Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Les Eurostar BSM roulent TOUS les weekend (2AR) de decembre a avril et pas seulement sur les pointes (...)

Oui.... D'autant que je les vois à BSM quand j'y vais hors pointe..... Les cuites au Beaufort de la coop' c'est terrible quand même!!!! ^^

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

de retour d'une escapade parisienne, j'ai croisé à la gare du nord quelques anciens d'eurostar que j'ai bien connu et qui sont encore en activité . apparemment, l'ambiance serait morose, baisse de fréquentation, confort des nouvelles rames critiqué par les clients ferait qu'eurostar perdrait de l'argent et quecommencerait à circuler quelques rumeurs... suppression des marseille et remise en cause de la résidence lilloise pour les conducteurs et chefs de bord. après la suppression de frethun ce serait donc lille ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cristi1 a déclaré:

de retour d'une escapade parisienne, j'ai croisé à la gare du nord quelques anciens d'eurostar que j'ai bien connu et qui sont encore en activité . apparemment, l'ambiance serait morose, baisse de fréquentation, confort des nouvelles rames critiqué par les clients ferait qu'eurostar perdrait de l'argent et quecommencerait à circuler quelques rumeurs... suppression des marseille et remise en cause de la résidence lilloise pour les conducteurs et chefs de bord. après la suppression de frethun ce serait donc lille ...

Didierd nous en dira peut plus sur ces "rumeurs"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, cristi1 a déclaré:

ne mettons pas l'ami didier dans l'embarras ....

Pourquoi dans l'embarras ? 2 cas: soit ce sont des rumeurs et il n'y a pas lieu d'en parler ou soit c'est vrai et, il n'y a pas de gêne à en parler

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures , cristi1 a déclaré:

de retour d'une escapade parisienne, j'ai croisé à la gare du nord quelques anciens d'eurostar que j'ai bien connu et qui sont encore en activité . apparemment, l'ambiance serait morose, baisse de fréquentation, confort des nouvelles rames critiqué par les clients ferait qu'eurostar perdrait de l'argent et quecommencerait à circuler quelques rumeurs... suppression des marseille et remise en cause de la résidence lilloise pour les conducteurs et chefs de bord. après la suppression de frethun ce serait donc lille ...

Tu es un ancien de l'Antenne de PNO?

les critiques sur le bruit et le confort, c'est surtout la clientèle "affaire". Les motrices sont justement sur les caisses recevant la première classe.... Si bien que les voyageurs de cette classe préfèrent les anciennes rames. Perso, j'ai fait un À/R en Velaro en 2e classe, et j'ai bien apprécié... Bien mieux que les rames d'origine pour le confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 7 minutes, capelanbrest a déclaré:

Ce qui au demeurant est mieux que du chômage technique ne le perdons pas de vue.... ;)

 

Absolument !

C'est déjà le cas en ce mois de Novembre suite a la suppression des Marseille par rapport a l'an dernier 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Ma petite famille devait partir à Londres ce matin par le E9117 pour une visite de Londres sur la journée ....retour E9156

Arrivés au terminal  de Frethun, RAS puis voilà que le train est affiché annulé ....Il s'avère qu'il y a un problème caténaire en Belgique .Malheureusement ça arrive ! Aprés un moment de flottement parmi la dizaine de voyageurs présent on leur indique qu'un train s'arrêtera dans 1 heure promis juré ... Ma fille m'appelle me disant on reste je lui réponds... oui bof attends toi à plus de retard.... puis s'affiche ensuite 1h15 de retard.... Ils décident alors d'annuler leur voyage non sans avoir remarqué le passage sans arrêt de plusieurs eurostars .....Bref tout cela me rappelle des situations perturbées connues il y a une dizaine d'années et je constate que les infos et les décisions sont toujours aussi difficiles à mettre en oeuvre malgré la filialisation qui devait permettre une meilleure réactivité ! j'en déduit que 10 voyageurs (pardon) clients à Frethun n'est pas une priorité ...il devait bien resté 10 places même sur des strapontins sur les trains qui sont passés ...Prochaine étape pour Eurostar : après la suppression de la résidence des conducteurs, la suppression des arrêts à frethun .....on parie ....

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, cristi1 a dit :

Ma petite famille devait partir à Londres ce matin par le E9117 pour une visite de Londres sur la journée ....retour E9156

Arrivés au terminal  de Frethun, RAS puis voilà que le train est affiché annulé ....Il s'avère qu'il y a un problème caténaire en Belgique .Malheureusement ça arrive ! Aprés un moment de flottement parmi la dizaine de voyageurs présent on leur indique qu'un train s'arrêtera dans 1 heure promis juré ... Ma fille m'appelle me disant on reste je lui réponds... oui bof attends toi à plus de retard.... puis s'affiche ensuite 1h15 de retard.... Ils décident alors d'annuler leur voyage non sans avoir remarqué le passage sans arrêt de plusieurs eurostars .....Bref tout cela me rappelle des situations perturbées connues il y a une dizaine d'années et je constate que les infos et les décisions sont toujours aussi difficiles à mettre en oeuvre malgré la filialisation qui devait permettre une meilleure réactivité ! j'en déduit que 10 voyageurs (pardon) clients à Frethun n'est pas une priorité ...il devait bien resté 10 places même sur des strapontins sur les trains qui sont passés ...Prochaine étape pour Eurostar : après la suppression de la résidence des conducteurs, la suppression des arrêts à frethun .....on parie ....

 

Pour autantles histoires de résidences des conducteurs et l'arrêt pour les "clients" sont deux choses différentes qui n'ont rien à voir.

Après il est vrai que 10 voyageurs...ça reste maigre en terme d'intérêt commercial et donc de recette sur une liaison internationale à grande vitesse....opérée par des filiale  qui sont là dans le but de rentabiliser leurs arrêts.

Ceci étant tant que l'arrêt est desservi un petit "stop and go" n'aurait sans doute pas couté grand chose en impact financier...par contre en image ça aurait été sans doute salué....encore que !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, cristi1 a dit :

rentabilisé effectivement est le mot .....

Désolé de le dire froidement mais lorsque l'on créé une filiale c 'est rarement pour perdre de l'argent.....c'est plutôt pour en gagner d'avantage en se séparant de tout ce qui "encombre "la société mère : la statut l'organisation du temps de travail les acquis etc......sinon on aurait fait en lieu et place de Eurostar SA une régie... non ? bigbisous

bref toujours ennuyeux lorsque des proches sont ici, snobé par des rames qui passent....sans s'arrêter :

Au fait ça donne quoi Frethun en terme de statistiques ? montées descentes dessertes ?

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cristi1 a dit :

Ma petite famille devait partir à Londres ce matin par le E9117 pour une visite de Londres sur la journée ....retour E9156

Arrivés au terminal  de Frethun, RAS puis voilà que le train est affiché annulé ....Il s'avère qu'il y a un problème caténaire en Belgique .Malheureusement ça arrive ! Aprés un moment de flottement parmi la dizaine de voyageurs présent on leur indique qu'un train s'arrêtera dans 1 heure promis juré ... Ma fille m'appelle me disant on reste je lui réponds... oui bof attends toi à plus de retard.... puis s'affiche ensuite 1h15 de retard.... Ils décident alors d'annuler leur voyage non sans avoir remarqué le passage sans arrêt de plusieurs eurostars .....Bref tout cela me rappelle des situations perturbées connues il y a une dizaine d'années et je constate que les infos et les décisions sont toujours aussi difficiles à mettre en oeuvre malgré la filialisation qui devait permettre une meilleure réactivité ! j'en déduit que 10 voyageurs (pardon) clients à Frethun n'est pas une priorité ...il devait bien resté 10 places même sur des strapontins sur les trains qui sont passés ...Prochaine étape pour Eurostar : après la suppression de la résidence des conducteurs, la suppression des arrêts à frethun .....on parie ....

 

Et oui gros bordel aujourd'hui ! (J'avais signalé le problème caténaire dans le sujet actu Belgique)

C'est le 9015 qui a marqué l'arrêt à FHS à la place du 9117 pour prendre les voyageurs il est arrivé à Londres à 11.46. 

Ce soir j'ai assuré le 9156 de LSS à Bruxelles bien à l'heure 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DIDIERD a dit :

Et oui gros bordel aujourd'hui ! (J'avais signalé le problème caténaire dans le sujet actu Belgique)

C'est le 9015 qui a marqué l'arrêt à FHS à la place du 9117 pour prendre les voyageurs il est arrivé à Londres à 11.46. 

Ce soir j'ai assuré le 9156 de LSS à Bruxelles bien à l'heure 

bon ben voila un train a tout de même marqué un arrêt.....pour prendre les voyageurs qui avaient pris le temps de patienter si je comprends bien.... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, capelanbrest a dit :

bon ben voila un train a tout de même marqué un arrêt.....pour prendre les voyageurs qui avaient pris le temps de patienter si je comprends bien.... :)

 

En effet, mais quand tu vas à Londres pour une journée de tourisme / shopping et que tu ne sais pas à qu'elle heure tu va arriver , le déplacement vaut il le coût ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DIDIERD a dit :

En effet, mais quand tu vas à Londres pour une journée de tourisme / shopping et que tu ne sais pas à qu'elle heure tu va arriver , le déplacement vaut il le coût ?

Nous y voila....

c'est donc bien le système d'information des voyageurs en attente qu'il fallait critiquer et non pas le fait que deux ou trois soient passés sans arrêt..... :)

fin de la parenthése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, capelanbrest a dit :

Nous y voila....

c'est donc bien le système d'information des voyageurs en attente qu'il fallait critiquer et non pas le fait que deux ou trois soient passés sans arrêt..... :)

fin de la parenthése.

il faut préciser que ce jour là en plus des problèmes caténaire a Bruxelles il y a eu l'évacuation du terminal de Paris Nord suite a intrusion et que du coup tout était complètement desheuré avec l'impossibilité de connaitre l'heure de reprise normale du trafic et en fonction du remplissage des trains au départ de PNO il a fallut choisir celui offrant des places dispo a Calais en sachant qu'il fallait également récupérer les voyageurs de Lille Europe (Lille Europe n'étant desservie que par les Eurostar Bruxelles Londres et pas les Paris Londres ) sans parler de celui qui est tombé en panne avant Calais !!

Bref une journée de merde !

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DIDIERD a dit :

En effet, mais quand tu vas à Londres pour une journée de tourisme / shopping et que tu ne sais pas à qu'elle heure tu va arriver , le déplacement vaut il le coût ?

merci Didier ! tu es un sage !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2017 à 19:14, DIDIERD a dit :

en sachant qu'il fallait également récupérer les voyageurs de Lille Europe (Lille Europe n'étant desservie que par les Eurostar Bruxelles Londres et pas les Paris Londres )

En effet, si les 10 voyageurs de Calais peuvent être logés assez facilement dans un train, à Lille le nombre devait être beaucoup plus important !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Mike Cooper nommé nouveau directeur général d’Eurostar (source SNCF - 09/01/2018)

Citation

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale au Royaume Uni, annonce aujourd’hui la nomination de Mike Cooper, actuellement DG de l’entreprise de service de livraison Yodel, au poste de directeur général. Mike Cooper succèdera à Nicolas Petrovic qui quittera Eurostar à la fin du mois de février 2018 pour prendre la présidence de Siemens France ...

http://www.sncf.com/ressources/cp_mike_cooper_nomme_nouveau_directeur_general_deurostar.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.