Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

J en prends bonne note! Mais je suis agent SNCF, cheminot, et je veux le rester!! Je suis en passe d'ailleurs de quitter Eurostar pour regagner la maison mere!

Au fait travailler SUR eurostar, pour travailler sur le "terminal" Eurostar!!

Desole c est un raccourcis linguistique que l'on prend entre collegues!

Modifié par Mister J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, c'est quoi l'avantage pour les agents d'aller à Eurostar plutot qu'au TGV ?

On parle de rémunération avantageuse mais vu que le TGV paye déjà plus que le train lambda, y a t'il une plus value sur Eurostar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Concrètement, c'est quoi l'avantage pour les agents d'aller à Eurostar plutot qu'au TGV ?

On parle de rémunération avantageuse mais vu que le TGV paye déjà plus que le train lambda, y a t'il une plus value sur Eurostar ?

La prime de langue? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC c est tres bon ca!! Mdr

La prime de langue n existe pas sur eurostar, mais bien essayé!

La remunération est vraiment très très bonne! A part ca je ne vois pas!

Modifié par gomen
Accents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JLC c est tres bon ca!! Mdr

La prime de langue n existe pas sur eurostar, mais bien essayé!

La remunération est vraiment très très bonne! A part ca je ne vois pas!

Peut tu nous en dire plus, puisque tu semble si bien renseigné sur la rémunération des conducteurs d'Eurostar? De TOUS les conducteurs d'Eurostar, les belges, les britanniques et les français... avec un comparatif, si possible?

Ceci-dit et blague à part, si j'avais été conducteur sur le Nord et avais eu l’opportunité de conduire sur le réseau Britische j'en aurais accepté le défi, pour le fric bien entendu (je ne suis qu'un pequm vulgaris comme un autre) mais aussi pour l'envie de découvrir d'autres horizons culturellement ferroviaires. On se fout de leur gueule aux grands-bretons, n'empêche que c'est quand même eux qui ont inventé le chemin de fer, et quand ils se trompent eux çà prends du temps mais ils font ce qu'il faut pour remettre les choses en place, pas comme ici.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Très très bonne, avantageuse ... oui mais encore ?

Soyons clair : combien de % en plus par rapport à un équivalent TGV ?

J'aime bien le "équivalent TGV"! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Après avoir visionné la vidéo "aux commandes de l'Eurostar", rien que pour pour voir l'IV se caler à 100 mph lorsqu'on roule à 160 à la sortie du tunnel, j'aurai signé. Mais maintenant avec les IV Twingo...

:Smiley_39::Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut !

Après avoir visionné la vidéo "aux commandes de l'Eurostar", rien que pour pour voir l'IV se caler à 100 mph lorsqu'on roule à 160 à la sortie du tunnel, j'aurai signé. Mais maintenant avec les IV Twingo...

:Smiley_39::Smiley_39::Smiley_39:

Pareil... :Smiley_03:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC attends je prepare le power point et le diagramme en boite!

Etant moi agent d escale reserve, leurs salaires me parrait tres bon, apres je ne peux pas vous dire par rapport au TGV!

En y reflechissant, l avantage est peut etre que Eurostar est une ptite boite, où tout le monde se connait, et ou il y a de la bonne ambiance!!

Mouaiii je pense que la paye est une bonne motivation quand meme!!

Modifié par Mister J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rémunération des ADC SNCF Eurostar (qui sont majoritaires numériquement) est de mémoire, forfaitaire. Leur rémunération est dans le même ordre de grandeur que certains détachés en fin de carrière qu'on peut croiser en IDF. La rémunération est différente selon l'opérateur qui met à disposition l'ADC...

Ca c'était vrai la dernière fois que je suis monté en cabine pour aller à Londres, c'est à dire il y'a 1 an à peu près ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JLC attends ne prepare le power point et le diagramme en boite!

Etant moi agent d escale reserve, leurs salaires me parrait tres bon, apres je ne peux pas vous dire par rapport au TGV!

...

Donc au final, tu avoue causer sans savoir, c'est bien çà?

...

En y reflechissant, l avantage est peut etre que Eurostar est une ptite boite, où tout le monde se connait, et ou il y a de la bonne ambiance!!

Mouaiii je pense que la paye est une bonne motivation quand meme!!

Eurostar, une "petite boite" où "tout le monde se connait" et où "il y'a une bonne ambiance", hein? C'est c'là, oui, mais bien sûr! Et tu as beaucoup réfléchis pour sortir çà?

Pas de différences ni entre ta rémunération ni tes conditions sociales par rapport aux britanniques ou belges qui bossent dans la même "petite boite" que toi? Combien de sous-traitants et de pratiques esclavagistes, à ton idée? Depuis combien de temps n'est-tu pas sorti de ton microcosme "Eurostartien" pour observer ce qu'il se passe autour de toi?

Alors oui la paye c'est une bonne motivation, mais avec ça comme seul horizon tes patrons vont te faire courir et te rincer jusqu'à l'os... et quand ils t'aurons pompé le dernier reste de moelle ils te jetterons comme un vieux déchet encombrant. Si tu veux être payé comme un seigneur du rail, deviens un seigneur du rail, c'est pourtant simple, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un ex conducteur eurostar qui a refusé d'entrer (et je ne suis pas le seul) dans la filiale malgré l'attrait du salaire proposé ! on était quelques uns à penser que nous étions cheminots et qu'il fallait le rester ! Pour certains dont je faisais partie, ce fut un crève coeur , nous avions roulé sur eurostar depuis une dizaine d'année, connu la ligne classique anglaise , bref avions bien essuyé les plâtres, les galères et les retards et avions fait face malgrè notre anglais limité compensé par une bonne dose de débrouillardise !

Dés le déménagement dans la nouvelle gare de St pancras et l'ouverture de la Hight Speed one (LGV anglaise) rien que pour eurostar dans un premier temps , fini le troisième rail et la ligne classique, voilà qu'on nous demande de choisir entre une filialle sois disant SNCF et la maison mère .....De plus on nous annonce que la résidence de Calais frethun sera fermée dans les trois ans , ce qui sera effectif à la fin de l'année ...les conducteurs calaisiens iront prendre leur service à lille et après ?

conséquence de l'opération filialisation de l'eurostar à calais-frethun

15 conducteurs sur 30 ont refusé de rejoindre le new eurostar dont une majorité d'anciens aujourd'hui retraités dont la carrière s'est achevée dans un sentiment de gachis

le roulement 100 de frethun comportait 28 semaines avec un mix de TGV et d'eurostar, à ce jour il reste un rlt de 11 semaines de TGV

les formations TGV se font au compte goutte , les jeunes ont peu d'espoir de finir un jour au TGV

j'apprend que certains conducteurs Eurostar de PNO envisagent de revenir à leur UP à la fin des 3 ans de détachement, il aurait été préférable dans ce cas de refuser dés le départ, le retour se fera comment , pousse toi de là que je m'y mette , me revoilà !!!

bonne soirée à tous

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JLC je te sents bien au taquet! On est entrain de discuter, donc calmes toi un peu!

Je ne parle pas sans causer! Je parle avec les mecanos je suis amis avec eux, et avant de repondre sur le forum j ai appele l un d eux pour que justement les infos donnees soient exactes!

Par ailleurs tes petites critiques a mon egard, gardes les gentiment pour toi!

"Une petite boite" et l ambiance etait de la pure ironie! Si je demande a retourner a la SNCF, ne penses tu pas, que c est justement parceque j ai ouvert les yeux?!

Mais je crois que tout ca n a pas tellement de rapport avec le sujet initial!

Modifié par Mister J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

je suis un ex conducteur eurostar qui a refusé d'entrer (et je ne suis pas le seul) dans la filiale malgré l'attrait du salaire proposé ! on était quelques uns à penser que nous étions cheminots et qu'il fallait le rester ! Pour certains dont je faisais partie, ce fut un crève coeur , nous avions roulé sur eurostar depuis une dizaine d'année, connu la ligne classique anglaise , bref avions bien essuyé les plâtres, les galères et les retards et avions fait face malgrè notre anglais limité compensé par une bonne dose de débrouillardise !

Dés le déménagement dans la nouvelle gare de St pancras et l'ouverture de la Hight Speed one (LGV anglaise) rien que pour eurostar dans un premier temps , fini le troisième rail et la ligne classique, voilà qu'on nous demande de choisir entre une filialle sois disant SNCF et la maison mère .....De plus on nous annonce que la résidence de Calais frethun sera fermée dans les trois ans , ce qui sera effectif à la fin de l'année ...les conducteurs calaisiens iront prendre leur service à lille et après ?

conséquence de l'opération filialisation de l'eurostar à calais-frethun

15 conducteurs sur 30 ont refusé de rejoindre le new eurostar dont une majorité d'anciens aujourd'hui retraités dont la carrière s'est achevée dans un sentiment de gachis

le roulement 100 de frethun comportait 28 semaines avec un mix de TGV et d'eurostar, à ce jour il reste un rlt de 11 semaines de TGV

les formations TGV se font au compte goutte , les jeunes ont peu d'espoir de finir un jour au TGV

j'apprend que certains conducteurs Eurostar de PNO envisagent de revenir à leur UP à la fin des 3 ans de détachement, il aurait été préférable dans ce cas de refuser dés le départ, le retour se fera comment , pousse toi de là que je m'y mette , me revoilà !!!

bonne soirée à tous

Merci beaucoup pour cet édifiant témoignage! okok

Mais aussi sincèrement désolé que çà ait tourné comme ça. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

JLC je te sents bien au taquet! On est entrain de discuter, donc calmes toi un peu!

Je ne parle pas sans causer! Je parle avec les mecanos je suis amis avec eux, et avant de repondre sur le forum j ai appelé l un d eux pour que justement les infos données soient exactes!

Par ailleurs tes petites critiques a mon égard, gardes les gentiment pour toi!

"Une petite boite" et l ambiance etait de la pure ironie! Si je demande a retourner a la SNCF, ne penses tu pas, que c est justement parceque j ai ouvert les yeux?!

Mais je crois que tout ca n a pas tellement de rapport avec le sujet initial!

Oh ça va bien les leçons de morale, si tu fréquente le forum depuis un certain temps tu as certainement dû remarquer que çà ne marchait pas avec moi.

Et puis lis donc le témoignage du collègue, il est édifiant et montre bien ce qu'est devenu Eurostar...

C'est bien toi qui a commencé à dériver sur le salaire des conducteurs d'Eurostar et de leur absence de formation en anglais, non? Sauf que tes écrits te rattrapent...

Le sujet, c'est bien Eurostar, non? :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ecrits disent effectivement l anglais n est pas obligatoire pour etre mecano eurostar et je n ai pas commence a parler des salaires, a ton tour de relire mes ecrits!

Apres tu es qui tu es tu es ce que tu es, mais mon ami je m en fou un peu!!!

Pas une fois tu ne m'as vu defendre eurostar ni meme dire embellir que ce soit les conditions de travail, ou la politique de cette boite privée qui est surtout la pour faire des profits!

Sur ce revenons au sujet!

Modifié par Mister J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Mais ecrits disent effectivement l anglais n est pas obligatoire pour etre mecano eurostar et je n ai pas commence a parler des salaires, a ton tour de relire mes ecrits!

Apres tu es qui tu es tu es ce que tu es, mais mon ami je m en fou un peu!!!

Pas une fois tu ne m'as vu defendre eurostar ni meme dire embellir que ce soit les conditions de travail, ou la politique de cette boite privée qui est surtout la pour faire des profits!

Sur ce revenons au sujet!

zzz

Tiens d'ailleurs, c'est l'heure! :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut-être certaines maladresses dans les propos de Mister J mais ce serait sympa de laisser tout le monde s'exprimer sur ce forum sans devenir agressif ni vouloir les mettre dans un moule.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je suis également un ex conducteur EUROSTAR resté au TGVaprès la séparation qui s ' est faite difficilement .

Les agents partis ont signé un avenant à leur contrat de travail (mise à disposition )

Le calcul de leur paye est différente :ils ont le même traitement que nous mais les primes sont forfaitisées (dimanche ,primes de traction ) .

Tout cela était connu dès le départ .Le gros souci était que l ' on avait annoncé la fermeture de CALAIS pour 2013 ce qui va se produire.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

je suis un ex conducteur eurostar qui a refusé d'entrer (et je ne suis pas le seul) dans la filiale malgré l'attrait du salaire proposé ! on était quelques uns à penser que nous étions cheminots et qu'il fallait le rester ! Pour certains dont je faisais partie, ce fut un crève coeur , nous avions roulé sur eurostar depuis une dizaine d'année, connu la ligne classique anglaise , bref avions bien essuyé les plâtres, les galères et les retards et avions fait face malgrè notre anglais limité compensé par une bonne dose de débrouillardise !

Dés le déménagement dans la nouvelle gare de St pancras et l'ouverture de la Hight Speed one (LGV anglaise) rien que pour eurostar dans un premier temps , fini le troisième rail et la ligne classique, voilà qu'on nous demande de choisir entre une filialle sois disant SNCF et la maison mère .....De plus on nous annonce que la résidence de Calais frethun sera fermée dans les trois ans , ce qui sera effectif à la fin de l'année ...les conducteurs calaisiens iront prendre leur service à lille et après ?

conséquence de l'opération filialisation de l'eurostar à calais-frethun

15 conducteurs sur 30 ont refusé de rejoindre le new eurostar dont une majorité d'anciens aujourd'hui retraités dont la carrière s'est achevée dans un sentiment de gachis

le roulement 100 de frethun comportait 28 semaines avec un mix de TGV et d'eurostar, à ce jour il reste un rlt de 11 semaines de TGV

les formations TGV se font au compte goutte , les jeunes ont peu d'espoir de finir un jour au TGV

j'apprend que certains conducteurs Eurostar de PNO envisagent de revenir à leur UP à la fin des 3 ans de détachement, il aurait été préférable dans ce cas de refuser dés le départ, le retour se fera comment , pousse toi de là que je m'y mette , me revoilà !!!

bonne soirée à tous

tu as amplement raison

j'ai connu le début des formations eurostar, les adc de la région de PNO qui y sont partis.. les problémes de début...je suis tout a fait d'accord avec toi et je vois que comme pour beaucoup de choses dans la maison ..ils ont réussi à casser quelque chose qui marchait bien..

quelques uns des premiers adc d'eurostar en 1995 et en uniforme (il y a prescription)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as amplement raison

j'ai connu le début des formations eurostar, les adc de la région de PNO qui y sont partis.. les problémes de début...je suis tout a fait d'accord avec toi et je vois que comme pour beaucoup de choses dans la maison ..ils ont réussi à casser quelque chose qui marchait bien..

quelque uns des premiers adc d'eurostar en 1995 et en uniforme (il y a prescription)

Oh!!! Jean Louis et..... C'est Néné qu'on voit de dos?

Avec le regretté La Bulle, c'était la fine équipe de l'Antenne!!

Modifié par CRL COOL
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.