Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Le 17/12/2021 à 21:54, capelanbrest a dit :

oui pour la fiche de paie...mais vu qu'ils sont détachés ils suivent le règlement interne Eurostar... tel était au final mon propos...

ainsi va la vie du détaché...du reste être détaché ,c'est pas une obligation juste un choix en toute connaissance de cause enfin normalement avec ses avantages et quelques inconvénients.. 🙂

 

Lors du lancement en2010 , la réglementation du travail chez Eurostar était calquée sur celle appliquée à la SNCF . Les agents appartiennent toujours à un établissement d ´ attache dans l ´ Entreprise .

Comme je l ´ai écrit, cela concerne le personnel roulant .

Chez les sédentaires, certains sont au statut mais d ´ autres ont été embauchés directement chez Eurostar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mecano 62 a dit :

Lors du lancement en2010 , la réglementation du travail chez Eurostar était calquée sur celle appliquée à la SNCF . Les agents appartiennent toujours à un établissement d ´ attache dans l ´ Entreprise .

Comme je l ´ai écrit, cela concerne le personnel roulant .

Chez les sédentaires, certains sont au statut mais d ´ autres ont été embauchés directement chez Eurostar.

oui oui j'ai bien compris et je savais.....

en gros les roulants et plus particulièrement les mécanos,  ils en ont besoins

les autres(contrôleurs agents d'accueil etc...)ils peuvent les embaucher et les former avec le temps.....

Enfin ceux qui sont détachés sont volontaires et en général lorsque l'on est candidat c'est pas juste pour les beaux yeux de la princesse.... 🙂

voila sujet clos pour moi 🙂

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Aprés l'annonce de la suppression des arrets à Ebbsfleet et Ashford International pour 2023 et au délà, c'est la liaison directe saisonnière Londres - Marne La Vallée (Disney) qui passe à la trappe toujours pour 2023.

https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-confirms-end-of-disneyland-service/62445.article 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Laroche a dit :

Aprés l'annonce de la suppression des arrets à Ebbsfleet et Ashford International pour 2023 et au délà, c'est la liaison directe saisonnière Londres - Marne La Vallée (Disney) qui passe à la trappe toujours pour 2023.

https://www.railwaygazette.com/high-speed/eurostar-confirms-end-of-disneyland-service/62445.article 

Ashford, Ebbsfleet (et Calais) ne sont plus desservis depuis le début de la crise sanitaire 

Étonnant pour Marne car en août 2020 après un allègement des restrictions sanitaires les circulations avaient reprises aussitôt 

E0FBC6F5-BB82-486B-A0EB-AE49D280E95B.thumb.jpeg.652f1f2e71b86924d7280a408a870373.jpeg

la 4008 chez Mickey le 15/08/2020 va repartir en W pour PNO

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
il y a une heure, Bernina a dit :

Un «train du vin» direct entre Bordeaux et Londres dès 2026 ?

La liaison ferroviaire entre la gare de Bordeaux Saint-Jean et celle de London Saint Pancras International pourrait être réalisée en seulement cinq heures.

https://www.lefigaro.fr/bordeaux/un-train-du-vin-direct-entre-bordeaux-et-londres-des-2026-20230124

J'ai cru au départ que les trains de wagons-citernes chargés de vin allaient recirculer ...

... mais non !

🤣🤣🤣

  • J'aime 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pris des billets pour ma fille pour un aller retour Paris St Pancras pour décembre.

J'ai été surpris qu'on ne puisse pas choisir son siège lors de la réservation. Es ce un choix délibéré de la part d'Eurostar?

Bruno.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai pris des billets pour ma fille pour un aller retour Paris St Pancras pour décembre.

J'ai été surpris qu'on ne puisse pas choisir son siège lors de la réservation. Es ce un choix délibéré de la part d'Eurostar?

Bruno.

 

Il ne semble pas que ce soit un choix (peut-être un bug ou des trains très complets) :

https://help.eurostar.com/faq/fr-fr/question/Puis-je-choisir-ma-place

"Voyager vers et depuis Londres

Il vous suffit de sélectionner le siège de votre choix lors de la réservation. Pour changer de siège, vous pouvez vous connecter à tout moment à la page Gérer votre réservation. Vous y trouverez l'option pour changer de siège sous les détails de votre train."
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, assouan a dit :

Il ne semble pas que ce soit un choix (peut-être un bug ou des trains très complets) :

https://help.eurostar.com/faq/fr-fr/question/Puis-je-choisir-ma-place

"Voyager vers et depuis Londres

Il vous suffit de sélectionner le siège de votre choix lors de la réservation. Pour changer de siège, vous pouvez vous connecter à tout moment à la page Gérer votre réservation. Vous y trouverez l'option pour changer de siège sous les détails de votre train."
 

Bizarre.

J'ai essayé sur plusieurs trains et sur 3 sites (SNCF, Trainline et Eurostar), impossible de réserver un siège. Il est attribué automatiquement.

Du coup j'ai pris les billets sur le site de Trainline que je trouve plus "ergonomique".

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attente, hausse des prix... Depuis le Brexit et le Covid-19, prendre l'Eurostar est devenu moins accessible.

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/transports-pourquoi-l-eurostar-seduit-de-moins-en-moins_6150534.html

Modifié par Gom
Copie intégrale d'article de presse.
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, TGV_13 a dit :

Copier/coller intégral de l'article, il te faut réviser la chartre du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un Eurostar rouge quitte Lille Europe pour Bourg St Maurice après avoir relevé la correspondance en provenance de Londres, rame 4533

Fini les Eurostar bleu a la montagne !

DSC_3287.thumb.JPG.966045b1040d71c79bdb86bf9a91c025.JPG

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TGV_13 a dit :

Quel intérêt d'avoir un Eurostar franco-français ?

Tu veux dire quoi là ?   Qu'il fait Lille-Bourg saint Maurice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, TGV_13 a dit :

@ADC01 Tout à fait. C'est un peu comme le Lyria Marseille-Bellegarde de l'été 2020.

Il vient peut être de Londres dans ce cas, il n'est plus franco-français. Après avoir relu le message de Didierd, ce n'est pas ça, il assure une correspondance avec un Eurostar venant de Londres. Donc, il est origine Lille, si c'est un trajet vendu par Eurostar, il y met son matériel, ce qui est logique.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TGV_13 a dit :

Quel intérêt d'avoir un Eurostar franco-français ?

Comme dit dans la légende, assure la correspondance avec l’Eurostar en provenance de Londres pour BSM, soit une rame E320 de gagné qui circule loins du tunnel sous la Manche

Le retour s’effectue le dimanche matin au départ de BSM jusqu’à Lille et passage des contrôles d’immigration d’où une économie de personnel et d’équipements à BSM

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SteveTrain75011 a dit :

Il arrive d'Amsterdam celui-là non?

Pas du tout !

Amsterdam - BSM 9920 (qui ne passe pas par Lille) et Lille - BSM 9902 sont 2 circulations différentes 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Cette année sera marquée par 30ème anniversaire de Eurostar , mais la fête pourrait être du moins maussade , avec les contextes défavorables suivants :

Quel est l'avenir d'Eurostar dans un contexte de Brexit, de concurrence et de grèves ? | Euronews

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, zoreglube a dit :

Cette année sera marquée par 30ème anniversaire de Eurostar , mais la fête pourrait être du moins maussade , avec les contextes défavorables suivants :

Quel est l'avenir d'Eurostar dans un contexte de Brexit, de concurrence et de grèves ? | Euronews

En 1999 pour les 5 ans d'Eurostar la Pacific 231 G 558 était venue spécialement de Sotteville pour l'anniversaire !

231G558199976_35.thumb.jpg.030c6514ca53b9b2545c9052b6fc559d.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.