Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sécurité routière : 26 mesures pour une nouvelle mobilisation (26/01/2015)


Pascal 45

Messages recommandés

il y a 1 minute, black5 a dit :

Dans ces cas le mieux serait peut-être de ... mettre des feux tricolores:Smiley_39::Smiley_32:

En fonction aux heures où le rond-point pose problème.

On rouspète après les ronds point mais il faut bien se dire que c'est le moyen le plus efficace pour fluidifier la circulation à une intersection, contrairement à un carrefour à feux tricolores, on peut s’immiscer dans le carrefour dès un creux de circulation, que serait les conditions de circulations dans un carrefour géré par feux au lieu de rond point m^me si celui ci génére des files qui semble interminables ? Ce serait largement pire, j'en connais 2 ou 3 3, le pire étant les ronds point équipés de feux, là c'est le summum de la connerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 11:00, black5 a dit :

Apparemment tu ne connais que des rond-points bisounours ou alors tu arrives par l'entrée où tu n'as pas ou peu de trafic venant de ta gauche...

Non, pas du tout, surtout en circulant pas mal en région parisienne, (je fréquente aussi celui de Blois à la sortie de la A10 qui n'est pas mal dans le genre)  je ne dis pas qu'il n'y a pas de bouchons à certains ronds point mais avec une intersection classique à feux tricolores ou autres, les bouchons seraient bien pire. Je dirais même que cela vient des conducteurs qui ne savent pas s'engager dans un rond point en hésitant ou s'arrêtant alors qu'en anticipant, ils pourrait tout à fait s'engager dans la circulation. Ce n'est pas arrivé sur la ligne d'effet du "cédez le passage" qu'il faut prendre sa décision. 

Le 21/08/2017 à 12:07, fby a dit :

Celui ci a Lyon est géré par feu tricolore

 

IMG_0170.PNG

Oui mais as tu remarqué un truc, il existe une bretelle évite rond point pour ceux qui vienne de la gauche et qui vont immédiatement à droite,  si cela a été fait, c'est pour éviter d’encombrer l'anneau pour juste quelques mètres

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ADC01 a dit :

... Oui mais as tu remarqué un truc, il existe une bretelle évite rond point pour ceux qui vienne de la gauche et qui vont immédiatement à droite,  si cela a été fait, c'est pour éviter d’encombrer l'anneau pour juste quelques mètres

Bonjour,

Moi aussi, je l'avais remarqué sur la photo.

C'est une très bonne idée à mettre en œuvre sur des ronds-points à forte circulation.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour,

Moi aussi, je l'avais remarqué sur la photo.

C'est une très bonne idée à mettre en œuvre sur des ronds-points à forte circulation.

J en connais quelques uns à oyssel par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Foudetrains a dit :

Agen généralise la zone 30 et même le tourne-à-droite cycliste. Un exemple à suivre ?

 

Il y a déjà plein de villes qui ont décidé de limiter la vitesse à 30 sur tout leur territoire, cela commence à faire tache d'huile, et franchement dans certaines zones, c'est n'importe quoi, il n'y arien qui justifie cette limitation aux contraires de zones où il peut y avoir risque de danger, zones d'écoles par exemple. En moto ou en voiture, on se fait ainsi allègrement dépasser par des vélos si on respecte scrupuleusement le 30, j'ai bien peur que le 30 remplace le 50 partout en ville, depuis le temps que c'est dans l'air du temps.

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jackv a dit :

enfin le 30 en vélo pas tout le monde ou alors en descente

Exact mais avec l'assistance électrique en descente , certains s'amusent en faisant flasher des radars.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Exact mais avec l'assistance électrique en descente , certains s'amusent en faisant flasher des radars.

on arrête pas le progrès..on vit une époque formidable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce système de limitations à 30 et de contre-sens pour les vélos, on risque de voir de plus en plus de collisions vélo-piéton.

Il y a 15 heures, jackv a dit :

on arrête pas le progrès..on vit une époque formidable..

J'ai eu un collègue de travail qui s'est fait flasher à 60 (au moinsdans une descente il est vrai) et qui en conséquence avait eu droit à une admonestation de la part des "radaristes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on passe la formation au permis moto, on nous apprend à faire plus attention aux autres car nous sommes plus fragiles.

Pour les piétons et les cyclistes, on choisit la logique inverse, on leur dit "faites ce que vous voulez, c'est aux autres de faire attention à vous".

Déresponsabilisation, comme dans plein de domaines.

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peloton motorisé de la gendarmerie de Passy a procédé à des contrôles routiers ce week-end, sur les routes secondaires de la vallée de Chamonix......L’accent a été mis sur les deux-roues, impliqués dans de nombreux accidents sur le département depuis le début de l’été.

Une vingtaine des infractions les a d’ailleurs concernés pendant ces contrôles , sur une trentaine d’infractions relevées en tout : franchissement de lignes blanches, défaut de port de gants, non-respect des priorités, défaut de rétroviseur…

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2017/08/27/une-trentaine-d-infractions-routieres

Il y a 16 heures, Gom a dit :

 

Pour les piétons et les cyclistes, on choisit la logique inverse, on leur dit "faites ce que vous voulez, c'est aux autres de faire attention à vous".

Déresponsabilisation, comme dans plein de domaines.

 

c'est malheureusement vrai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les gants à moto c'est un sujet qui fâche : on porte des gants spécial moto qui protègent bien mais qui qui n'ont pas le dernier marquage  "moto" en plus du CE pouf prune... la moitié du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, black5 a dit :

Pour les gants à moto c'est un sujet qui fâche : on porte des gants spécial moto qui protègent bien mais qui qui n'ont pas le dernier marquage  "moto" en plus du CE pouf prune... la moitié du temps...

Citation

 Oui mais je fais quoi avec mes gants qui n’ont pas le pictogramme du motard ? »

 

 
lg.php?bannerid=85&campaignid=31&zoneid=

C’est une question cruciale ! Si vos gants de moto portent uniquement l’étiquette CE avec la mention 89/686, vous n’aurez pas de soucis auprès de des policiers et gendarmes qui pourraient vous contrôler. Notamment parce que ce décret vise en premier lieu à sanctionner ceux qui roulent sans porter de gants. Mais aussi parce que ces gants sont conformes à la directive pour les équipements de protection individuelle (EPI) de catégorie 1. Si vous vous faites sanctionner alors que vos gants présentent l’étiquette CE 89/686 mais pas de pictogramme motard, il y a erreur, n’hésitez pas à faire défendre vos droits pour récupérer votre point de permis.
Enfin, pour sanctionner, les forces de l’ordre doivent être certaines que le gant n’est pas conforme. Or, l’étiquette présentant le niveau de protection peut avoir décoloré avec la transpiration ou avoir été arrachée au fil du temps. En attendant que tous les gants de moto vendus en magasin portent l’étiquette idoine, il ne devrait guère y avoir de souci. Mais, d’ici un an (ou plus), nul doute qu’il faudra montrer patte blanche (et gant dûment étiqueté) pour éviter le retrait de point et l’amende (voir ici les sanctions). Faites surtout attention quand vous achetez des gants neufs en magasin. Les revendeurs ont été prévenus et sont vigilants mais certains fabricants ont joué la montre et proposent des gants sans les étiquettes exigées.

http://www.gantsmotoce.fr/mes-gants-sont-ils-homologues/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Vitres teintées : une zone d'ombre dans le Code de la route ? (source La République du Centre - 15/09/2017)

Citation

Les vitres de l'Audi de Christophe, un habitant de Soissons (Aisne) de 38 ans, était-elle trop sombres ? C'est en tout cas ce qu'ont estimé à l'oeil nu les gendarmes, lorsqu'ils ont arrêté l'automobiliste à Fontenay-sur-Loing (Loiret), le 8 mai 2017. Résultat : un retrait de 3 points sur son permis de conduire et 135 euros d'amende. Sur leur procès verbal, les militaires ont justifié la contravention en indiquant ne pas pouvoir distinguer le conducteur dans l'habitacle ...

... La décision du tribunal de Montargis, qui pourrait faire jurisprudence, est attendue pour le vendredi 20 octobre 2017.

 

http://www.larep.fr/montargis/justice/2017/09/15/vitres-teintees-une-zone-d-ombre-dans-le-code-de-la-route_12552115.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l’argumentation de l'avocat est pertinente. Les forces de devraient être en mesure de vérifier l'opacité des vitres ou plutôt leur transparence pour faire appliquer la réglementation. Pour simplifier il devrait peut-être interdit de poser quel film que ce soit sur les vitres avant et le pare-brise.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur que la presse préfère nous bassiner avec un cheminot alcoolique qui renverse un client est le tue ....mais la forte est ma colère et mon incompréhension,

de plus comment porter crédit a la politique de sécurité routière mais aussi a la justice , je rappelle que une récidive de grand excés de vitesse (sans accident)

c'est zonzon sauf si bien sur tu as le bon bavard !(ou le bon job) !!!!!

je vous laisse vous faire votre opinion bonne lecture de ce triste fait divers :

http://www.motomag.com/Mort-d-un-motard-dans-l-Yonne-la-parquet-fait-appel-de-la-decision-du-tribunal.html?forcer_mobile=non#.Wb9ulxdx30o

Modifié par mikado43
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mikado43 a dit :

sur que la presse préfère nous bassiner avec un cheminot alcoolique qui renverse un client est le tue ....

 

:Smiley_61:  ... d'où tu tiens cette info ?

... rien à voir avec l'article de presse que tu mets en lien.

De plus, le parquet fait appel à la première décision du tribunal pour obtenir je pense une peine plus sévère.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

:Smiley_61:  ... d'où tu tiens cette info ?

... rien à voir avec l'article de presse que tu mets en lien.

De plus, le parquet fait appel à la première décision du tribunal pour obtenir je pense une peine plus sévère.

 

 

se que je veux dire par cette phrase  ( """"sur que la presse préfère nous bassiner avec un cheminot alcoolique qui renverse un client est le tue"""") c'est que" "SI"" un cheminot fait

un truc grave on en parle JT et au "grandes gueules" pendant des semaines par contre un flic ..................silence radio.................on trouve l'info sur un journal réservait aux motards !!!!!!!!!!!!!!

 avais tu connaisse du ""fait """avant mon message   ?

QUAND A L'APPEL DU PARQUET SI LES MOTARDS NE BOUGE PAS ...........................PAS SUR QU'IL Y EST UNE SUITE ( voir l'article)

 

quand à la sécurité routière , je vous laisse apprécier , pour ma par elle toujours été  une vaste blague pour couvrir l’impôt routier

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mikado43 a dit :

quand à la sécurité routière , je vous laisse apprécier , pour ma par elle toujours été  une vaste blague pour couvrir l’impôt routier

On peut penser ce que l'on veut de l'institution "sécurité routière", je n'en pense pas que du bien mais il faut tout de même admettre que depuis sa création (1972) , elle a permis de "sauver des vies", expression que je déteste, mais faute de mieux, je l'utilise, peut être la tienne, celles de certains de tes proches, la mienne ou de gens que je côtoies tous les jours.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.