Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

"Y'a que vous alors taisez vous !"

Avec ce genre de raisonnement, on déménage tous en chine dès demain.

De plus, jamais vu un menuisier, maçon ... avoir des centaines de vies au bout du petit doigts.

Tu nous parle de conditions révolues.

Hum, c'est bien vite oublier que charbon est aujourd'hui relmplcé par cadences, vitesse et donc stress à forte dose (très destructeur mais faut tester pour comprendre).

Par contre jai déjà vu des gens avoir un cerveau normalement cablé mais ça non plus, tu n'as pas l'air de connaitre.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai sorti une fiche de paie pour les taux :

- 2 € 14 par heure de nuit ( 22h-6h )

- 0 € 20 ( mdrmdr ) par heure de " milieu de nuit " ( 0h30-04h30 )

- 4 € 22 par heure de DF

Oups bah j'ai posté un sujet avant de voir ta reponse... Merci de la réponse. [ DF pour els jorus férié ? ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Ecoutez monsieur, si vos horaires ne vous plaisent pas, les charges que vous transportez

Pourquoi faites vous ce métier?? Changez!!!!

Je penses que quand vous etes rentré dans votre entreprise vous saviez deja les inconvenients du metier comme bons nombres de

cheminots. Mais vous vous venez vous plaindre ensuite sur ce forum pour des metiers qui n'ont rien a voir.

Changez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier il y avait un gars dans le train qui refusait de me présenter son titre de trabnsport sous prétexte qu'il faisiat grêve. J'ai pris des distances et demander l'intervention des forces de l'ordre en gare de Besançon, puis un peu plus tard (10 minutes après je suis passé), car en fait il voulait s'excuser et m'a présenter son titre de transport j'ai donc annulé l'interventiion des forces de l'ordre, j'avais trop nvie de lui claquer un 45 € pour refus d'optempérer et au besoin avec le recours des forces de l'ordre, si établissemnt d'un PV ce qui aurait 45 € + 38 € soit 83 €. Enfin cela c'est bien terminé.

@+ Marc

Il y a un récalcitrant vers Grenoble qui milite pour ce genre d'action : je ne présente pas mon billet le lendemain de la grève... il vient d'être condamné sur plainte de la SNCF parce qu'il a enquiquiné les services jusqu'au siège .... Ca ne l'"empêche pas de continuer à rouspéter par blog interposé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Cher Jean-Claude,

A t on supprimé dans le bâtiment le régime "intempéries" ?? personne n'en parle.

Je te précise que je ne suis pas cheminot, mais que je les comprends et les soutiens contre ce hold up qui ne se limitera pas aux régimes spéciaux

Après tout, tu as raison, je le ressens aussi :

Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi ! koiquessekoiquesse, le cuistre .....

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Jean-Claude,

A t on supprimé dans le bâtiment le régime "intempéries" ?? personne n'en parle.

je confirme, "intempérie" ça existe! Nous les artisans, on ne va pas s'en priver! les fins de mois très bien arrondies au black existent aussi, et on n'a plus mal au dos pour ça!!! Je ne m'en prive pas d'ailleurs, ce qui me permets d'enmener ma p'tite famille en weekend... en train!!!

Vu que je ne veux pas que ce privilège ne change, c'est à dire ne pas voir de lignes ou de gares fermer, ne pas avoir des correspondances pourries ou ne plus pouvoir discuter au guichet avec un humain du meilleur itinéraire au meilleur prix..., je dis : courage les gars (et les filles), il y en a qui ne regrêterons jamais que vous vous soyez battus pour vos droits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus pratique pour ce genre de personne qui tiennent de tel propos serait de ne pas répondre, ça ne sert à rie, on perd son temps, son energie et sa patience.

Ils ne sont pas là pour un dialogue, mais là pour pousser une gueulante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

ET VOUS MONSIEUR JCD, EST-CE QUE VOUS PENSEZ SINCEREMENT AUX AUTRES?

FRANCHEMENT J'AI UN DOUTE.

Vous ne devez penser aux gamins du tier monde qu'a noel parce que via la tv on vous culpabilise,vous pensez aux eboueurs que lorsqu'ils n'ont pas ramasses votre poubelle,au boulanger parce qu'aujourd'hui il est ferme et que votre pain ne serra pas sur la table a midi etc................

Que vous donniez votre avis OUI mais donner des leçons a la con NON.

Mais comme d'habitude VOUS avez encore raison puisqu'ils l'ont dit a la TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

je m'en vais faire une belle tournée sur 25500 tape cul ... que du bonheur.

Moi ca me manque un peu la 25500,

j'aimais bien en faire de temsp en temps sur la GC....

Mis bon aujourd'hui en 22200 c'est pas mal non plus bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour ma part,

je me demande si ce ne sont pas des militant tres actifs UMP ou autres qui ne viennent pas ici pour foutre le boxon

bigbisous

Ca me rappelle un peu lors de la presidentielle, y'avait des militants de chaque parti qui surveillaient la zone web, et, a la 1ere connerie, faisaient tout pour que se soit divulgué au plus grand nombre...

Suis ptete parano....

Mais je ne vois pas comment un simple internaute aurait envie de venir ici sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez monsieur, si vos horaires ne vous plaisent pas, les charges que vous transportez

Pourquoi faites vous ce métier?? Changez!!!!

Je penses que quand vous etes rentré dans votre entreprise vous saviez deja les inconvenients du metier comme bons nombres de

cheminots. Mais vous vous venez vous plaindre ensuite sur ce forum pour des metiers qui n'ont rien a voir.

Changez!!!

Bonjour,

Justement, pour beaucoup d’entre nous le fait de partir à 55 ou 50 ans a pesé dans la balance.

Si on nous retire cela, la balance se trouve déséquilibré.

Les anciens disaient : on fait des nuits, on est mal payé, mais on a la retraite a 55 ans. Pense y petit.

Aujourd’hui, c’est le petit Nicolas qui devrait y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il ne faut perdre son temps à répondre à ce genre de messages, car comme cela a déjà été dit, il n'y a aucun moyen de vérifier qui est cette personne, comme on ne peut pas vérifier qui se cache derrière ceux qui nous soutiennent (je les en remercie malgré tout).

Ca se trouve il ne lit même pas les réponses... il s'inscrit et poste son message, c'est tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense aussi qu'il ne faut perdre son temps à répondre à ce genre de messages, car comme cela a déjà été dit, il n'y a aucun moyen de vérifier qui est cette personne, comme on ne peut pas vérifier qui se cache derrière ceux qui nous soutiennent (je les en remercie malgré tout).

Ca se trouve il ne lit même pas les réponses... il s'inscrit et poste son message, c'est tout...

+1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment ca ce passe dans la SNCF mais je pense que comme dans tout autre entreprise, si on bosse le dimanche, les jours fériés ou les nuits, c'est compenser.

Voici mon salaire du mois de septembre 2007.

Je suis conducteur de ligne en banlieue de Paris

(lignes B:Roissy et Mitry,D:Creil,Malesherbes,Melun,Corbeil,H:Pontoise,Persan-Beaumont,Luzarches,K:Crépy en valois)

J'ai travaillé 14 jours, 1 jour de formation continu (4/an), 4 jours de congés, et 11 repos (116/an)

J'ai fais 6 découchers ce mois là (moyenne entre 20h et 23h par découcher hors de chez soi)

Heures de dimanches et fetes 4,22€======>privé combien?

Heures de nuits 2,14€===============>privé combien?

Heures milieu de nuits (0h30/4h30) 0,20€==>privé combien?

Ou sont les compensations.........

Exemple_salaire.doc

Modifié par Minou60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

ça c'est "chaud du manche" qui est de retour ?? lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ... je me répète, tous les salariés peuvent faire grêve ! zzz

@+ Marc

Bonsoir,

Tous les salariés peuvent faire grève, oui c'est vrai. Dans le privé (la masse silencieuse), les gens ont la trouille (avec les effets secondaires ...) au quotidien de perdre leur emploi pour telle ou telle raison economique, financière, salariale, boursière, voire syndicale, donc nous ne sommes pas logé a la même enseigne sur ce point.

Je connais vos contraintes d'emploi et suis vraiment prêt a en (é)changer mdrmdr , d'ailleurs j'attends des réponses a mes candidatures faites récemment. zzz

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tous les salariés peuvent faire grève, oui c'est vrai. Dans le privé (la masse silencieuse), les gens ont la trouille (avec les effets secondaires ...) au quotidien de perdre leur emploi pour telle ou telle raison economique, financière, salariale, boursière, voire syndicale, donc nous ne sommes pas logé a la même enseigne sur ce point.

Je connais vos contraintes d'emploi et suis vraiment prêt a en (é)changer mdrmdr , d'ailleurs j'attends des réponses a mes candidatures faites récemment. nonmais

@+

Je suis d'accord avec toi. Dans le privé, vous n'avez clairement pas les mêmes facilité pour débrayer, au contraire des entreprises publiques. Trop facile et trop réducteur de dire qu'il suffit de faire grève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ces messieurs les conducteurs, une fois encore, ne pensent qu' à eux! Ils ne pensent pas aux massons, menuisiers,ouvriers du bâtiment etc etc qui font des heures affreuses par mauvais temps et qui tranportent des charges lourdes sur des échelles. Pas plus qu' aux ouvriers qui travaillent à la chaine en 3/8.!

Rien à voir avec ce que ces messieurs font derrière leur pupitres dans des cabines confortables. Nous ne sommes

plus aux habitacles des machines à vapeur ou aux cabines des 2D2... Pénibilité? Il faut redéfinir le terme. Il ne s' applique plus, ou que très peu, à vous. Ils pensent à garder leurs privilèges au diable la retraite et la protection des autres...ou de

leurs enfants.

Vous n' êtes plus crédibles messieurs les conducteurs. JCD

Mais suis-je bête ... Comment se fait-ce que JCD ait eu 5 minutes la bêtise de faire un autre métier que celui-là ?... Il est marrant de constater qu'au "paradis", peu d'anges se précipitent et que beaucoup pensent à partir en courant. Cher Monsieur, ayez au moins la correction de n'étaler votre bétise que lorsque vous avez l'assurance de maîtriser le sujet sur lequel vous tentez d'avoir la prétention de jacter ... Et votre métier à vous, c'est quoi ?

Par expérience, je sais que ceux qui vomissent le plus, c'est souvent ceux qui en mangent le moins ... Alors ayez la pudeur de vous taire ou de jouer "cartes sur tables" et de nous permettre de comparer nos situations respectives !

Modifié par wallas2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tous les salariés peuvent faire grève, oui c'est vrai. Dans le privé (la masse silencieuse), les gens ont la trouille (avec les effets secondaires ...) au quotidien de perdre leur emploi pour telle ou telle raison economique, financière, salariale, boursière, voire syndicale, donc nous ne sommes pas logé a la même enseigne sur ce point.

Je connais vos contraintes d'emploi et suis vraiment prêt a en (é)changer revoltages , d'ailleurs j'attends des réponses a mes candidatures faites récemment. :(

@+

Pourtant y en a qui se gênent pas

en 1 semaine ici

SMART (Hambach) en grève pour augmentation de salaire , ce qui a provoqué un blocage total de la zone industrielle , ce qui a amené tout ces dirigeants a poussé le patron à négocier

Total (Carling) en grève, avec manifestation d'elus et d'autres personnes ( pertes de 400 emplois directs et plus de1200 indirects,alors que la société fait de monstrueux bénéfices)

Kleber ( Toul) en grève avec manifestation

Winmetal ( nord de l'Alsace) en grève et obtention d'une augmentation de salaire et du paiement de leur jours de greve

Y en a plein tout les jours mais en dehors des journaux locaux , c'est repris nul part

Tiens , depuis la "rachat" d'ARCELOR par Mittal , 22é accident ayant entrainé le 4 é morts depuis le début de l'année, j'ai jamais vu une tel hécatombe dans ces usines, avant les rares décès étaient lors de la période du ramadan ou les mecs allaient faire la sieste à un endroit pas trop fait pour

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

je me demande si ce ne sont pas des militant tres actifs UMP ou autres qui ne viennent pas ici pour foutre le boxon

cartonrouge

Ca me rappelle un peu lors de la presidentielle, y'avait des militants de chaque parti qui surveillaient la zone web, et, a la 1ere connerie, faisaient tout pour que se soit divulgué au plus grand nombre...

Suis ptete parano....

Mais je ne vois pas comment un simple internaute aurait envie de venir ici sinon...

slt je crois que nous somme en pleine guerre psychologique lol quoique ! nous somme dans une guerre des idees

_objectif du gouvernement diviser pour regner mettre le doute dans les esprits (tres facile car il y a trops de syndicats donc des sons de cloches different juste a regarder la fgaac et la cfdt qui ne suive pas le 13 !!!!!) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant y en a qui se gênent pas

en 1 semaine ici

SMART (Hambach) en grève pour augmentation de salaire , ce qui a provoqué un blocage total de la zone industrielle , ce qui a amené tout ces dirigeants a poussé le patron à négocier

Total (Carling) en grève, avec manifestation d'elus et d'autres personnes ( pertes de 400 emplois directs et plus de1200 indirects,alors que la société fait de monstrueux bénéfices)

Kleber ( Toul) en grève avec manifestation

Winmetal ( nord de l'Alsace) en grève et obtention d'une augmentation de salaire et du paiement de leur jours de greve

Y en a plein tout les jours mais en dehors des journaux locaux , c'est repris nul part

Tiens , depuis la "rachat" d'ARCELOR par Mittal , 22é accident ayant entrainé le 4 é morts depuis le début de l'année, j'ai jamais vu une tel hécatombe dans ces usines, avant les rares décès étaient lors de la période du ramadan ou les mecs allaient faire la sieste à un endroit pas trop fait pour

oui tu a parfaitement RAISON il y a des greves et des conflits sociaux tout les jours .mais bon les 75 pours cents de français nous detestes mais a chaque occasions ils veulent savoir comment rentré dans un service publique ou etres fonctionnaire pour eux ou leurs rejetons .... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les gens pensent qu'on ne pense qu'à nous.... c'est pas faux ! sauf que c'est pas parcequ'on défend notre beefsteak qu'on ne reconnait pas la pénibilité des autres métiers....

Un conducteur, un contrôleur, un aiguilleur, un agent d'escale ou un agent des guichets qui bosse en décalé ne dit pas que les autres métiers sont "trop faciles" il dit simplement que son travail est pénible... rien à voir avec les gens du "privé" qui eux pensent que nous c'est facile et que les autres c'est dur.... arrétez de vous regarder la B*te pour savoir quelle est la plus longue....

Plein de métiers sont difficiles et c'est le moment de répertorier les métiers qui le sont pour donner une vraie définition du mot afin de la reconnaitre.... en essayant de tirer vers le haut au lieu de tirer vers le bas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.