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  1. Hier
  2. cc27001

    accident PN

    Sur ce témoignage il est utile de préciser que la dame a vu l'arrière du train, celui-ci partant dans la direction opposée au PN. Elle ne dit pas avoir vu le train franchir le PN barrières ouvertes. (Précision au cas où un journaliste lirait ce topic).
  3. mon credo 1966......on devient vieux !
  4. 30kg est

    accident PN

    Bien évidement Railclubvierzonnais. Le PN2 est à double voie mais juste après un appareil de voie ( de type tangente 0.034 pour les connaisseurs ) qui permet depuis ou vers la voie unique en direction d'Ay puis Epernay de desservir la voie A ou la voie B ( celle coté BV ) de la gare d'Avenay, et ce à la vitesse de la ligne soit 120 km/h . Par usage les trains passant en vitesse circulent voie A, ceux desservant Avenay le font voie B. Ces deux voies sont banalisées, c'est à dire circulables indifféremment dans les deux sens et à vitesse plafond de la ligne. Dans le cas du croisement d'un train sans arrêt venant d'Epernay avec un omnibus venant de Reims et desservant Avenay la séquence est la suivante : - Fermeture du PN2 à l'attaque des pédales d'annonce par le train venant d'Epernay - Passage de ce train au PN2 sur la voie A - Réouverture des barrières à la libération de la zone du PN - Après retournement de l'enclenchement de sens sur la voie unique Ay - Avenay et retournement de l'appareil de voie lancement d'une fermeture du PN2 - Après contrôle de la position basse des barrières ouverture du signal de sortie de la voie B - Le train venant de Reims et à destination d'Epernay peut partir, franchir le PN2 puis l'appareil de voie et s'engager dans la voie unique vers Ay Effectivement le délai pendant lequel les barrières du PN2 sont restées ouvertes entre le passage du train venant d'Epernay et la refermeture pour permettre le départ de celui se dirigeant vers Epernay est assez court, ce qui peut avoir troublé certains esprits ... Voilà j'ai essayé de faire pas trop compliqué !
  5. Oui je crois "dixit mireille" je scan dès que trouvé
  6. Heu de quoi sa s’agite ? la citation s’adresse à Laroche , pas à SNCF .
  7. Le problème c'est que souvent, "ce qu'on ne sait pas" cache encore plus de choses décevantes (incompétences, mauvaises décisions, manques d'affections de moyens depuis longtemps, choix de gestionnaire financier au détriment du service public, ...) cf la panne dans le tunnel de Valenton
  8. N’oublie pas la citation : quand on sait pas , on dit pas . « Coluche »
  9. N'oublie pas que bon nombre de clients de SNCF, voient le monde de leur fauteuil (meme assis dans un train).
  10. Vu depuis ton fauteuil ? Les suites de la coulée sont terminées depuis une semaine.
  11. La longueur du ralentissement c'est une chose, mais l'on parle de la longueur de la voie qui a necessité des travaux de remise en état. Mais SNCF et une communication claire c'est rarement compatible et je maintiens, que de mon humble point de vue, 21 jours de fermeture pour cette coulée de boue ce n'est pas un exploit. Mais je te l'accorde cela semble satisfaire un grand nombre de cheminots, pas sur que les utilisateurs de la ligne (voyageurs et fret) aient la meme opinion.
  12. Les rails vont encore se dilater
  13. Ca serait pas plutôt des fourgons à bagages avec des containers style aéronautique pour des colis en livraison rapide genre amazon ?
  14. Tu aurais les pages du manuel de 66001 à 188 ? pour ma collection perso
  15. 2390 m de ralentissement c’est légèrement plus que 60 m.
  16. La 253L sera-t-elle aussi la première avec les prises USB entre les sièges et les 4 écrans du SIVE regroupés en un seul ? Et quelqu'un a une idée de la prochaine livraison pour Joncherolles d'une rame 2xxH ? Selon TSO il en manque 8
  17. Je ne te le fais pas dire ! il reste 2 TMST Le plus gros bordel c’est le remplacement d’une E320 par une E300/TMST ! numerotation des voitures différentes et capacité moindre, mais souvent c’est ça où train supprimé
  18. Ben c'est la meme chose, tout dépends ou tu places le curseur. Mais 21 jours pour remettre en état 60 métres de double voie en alignement, c'est effectivement un record...... de lenteur. Cela mérite bien une petite com d'auto satisfaction.
  19. Il arrive souvent en début et fin de journées que des départs et arrivées se font sur d'autres voies pour les sorties / rentrées dépôt, mais en 73900, donc ça tape pas à l'œil. Pour les trains en VT 500, c'est déjà plus rare mais ça arrive de temps en temps. Soit par des accumulations de retard et donc voie 25 encore occupée, soit un soucis sur la voie (comme ce soir-là, semaine de canicule, incident caténaire donc voie fermée).
  20. 66001 à 188 et 189 à318 cela s"appelait MP J (MP pour manipulateur) sur 65500...idem "le manipulateur d'inversion MPJ " 63500 et 63000..le manipulateur d'inversion peut occuper 3 positions....la manouvre du MP J doit se faire a l'arret absolu de la loc...pour changer de sens de marche lacer MP TR a fond sur " freinage",placer MP J dans le sens désiré.. et non pas sélecteur pour changer de sens
  21. Ok, tu parles du nombre de jours sans circulation, et non du nombre de jours pour la reprise.
  22. du 2 /07 au 23/07 on est pas loin des 21 jours ?
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