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  1. Dernière heure
  2. Ou les autoroutes dans les régions au profil difficiles, nécessitant de nombreux ouvrages d'art, ponts, viaducs et tunnels
  3. Brest. Pollution de l’air aux particules fines : l’alerte est levée ce mardi 23 avril Observée lundi 22 avril dans les trois départements bretons concernés par l’alerte à la pollution de ce week-end, la diminution des concentrations en particules fines PM10 se confirme, selon les données fournies ce mardi 23 avril, vers 12 h, par Air Breizh. https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/brest-pollution-de-l-air-aux-particules-fines-l-alerte-est-levee-ce-mardi-23-avril-6320413 c'est fini tu peux respirer capelan
  4. Certainement, il doit avoir conserver son Carmillon vu ses 25 ans d'ancienneté.
  5. tient "lundimatin" on ne l'avait pas encore cité il me semble....Lundi matin est une revue politique de gauche radicale et libertaire qui paraît tous les lundis sur internet depuis 2014... Politiquement, Lundi matin est proche de la gauche radicale et notamment du comité invisible...L e Comité Invisible est un auteur ou un groupe d'auteurs anonymes, classé à l'ultragauche. Régulièrement associé à l'affaire de Tarnac, le Comité Invisible est considéré comme influent dans la gauche radicale en France...
  6. Oui, tu conserves ton pass carmillon car tu dépasses les 15 ans d'ancienneté à la SNCF, voir discussion houleuse. https://www.cheminots.net/forum/topic/43064-réforme-médicale/
  7. bien sur et c'est souvent les kilométrages courts mais très empruntés, comme les sorties de ville, qui coûtent le plus cher
  8. C'est une mire de crue qui est visible sur le mur ? Réseau EST ?
  9. Le transport ferroviaire s’organise En attendant la plateforme logistique de Laluque et l’autoroute ferroviaire atlantique, la CCI des Landes a rejoint celle du Pays Basque pour accélérer les initiatives… L’Opérateur ferroviaire de proximité (OFP), créé il y a 4 ans à l’initiative de la CCI de Bayonne, a enregistré une forte progression de son activité en 2018. Cette année, il pourra compter sur les premières expéditions de Laminoirs des Landes pour nourrir sa croissance. L’an dernier, 13% des marchandises traitées au port de Bayonne seraient arrivées ou parties par le train. https://presselib.com/en-attendant-la-plateforme-logistique-de-laluque-et-lautoroute-ferroviaire-atlantique-la-cci-des-landes-a-rejoint-celle-du-pays-basque-pour-accelerer-les-initiatives/?cn-reloaded=1
  10. Bientôt de nouvelles cartes de réduction SNCF. On vous explique ce qui va changer La SNCF renouvelle ses cartes de réduction, à partir du 9 mai. Désormais appelées « Avantage », elles seront « plus simples et plus avantageuses », a promis la compagnie le 22 mars dernier. Objectif : attirer de nouveaux voyageurs en essayant de leur montrer qu’il est possible de prendre le train sans se ruiner. Pour ce faire, la SNCF ne compte pas s’arrêter là : elle compte proposer « un voyage sur deux à tarif réduit », d’ici 2021. https://www.lunion.fr/id59924/article/2019-04-23/bientot-de-nouvelles-cartes-de-reduction-sncf-vous-explique-ce-qui-va-changer
  11. Une proposition sur la table : 0 % de TVA sur le train et le vélo Taxer plein pot les transports en commun les plus polluants ; détaxer complètement ceux dont l’impact sur le climat est moindre .. https://www.humanite.fr/une-proposition-sur-la-table-0-de-tva-sur-le-train-et-le-velo-671247
  12. Faut-il ouvrir les réseaux de trains régionaux à la concurrence? Ca fait débat sur RMC C’est vrai qu’il y a du retard en Allemagne, au Royaume-Uni aussi. Mais ce retard n’est pas imputable aux compagnies privées. Il est plutôt dû au mauvais entretien des rails et de l’infrastructure. Un entretien qui revient à l’Etat et aux régions, donc au service public. https://rmc.bfmtv.com/emission/faut-il-ouvrir-les-reseaux-de-trains-regionaux-a-la-concurrence-ca-fait-debat-sur-rmc-1678576.html
  13. au moins cela a de la gueule...mais peut etre un peu trop dur pour notre époque.
  14. la Russie réunit ses soutiens.. Le Forum international organisé en Crimée, cinq ans après l’annexion de la péninsule, a notamment invité plusieurs représentants de mouvements populistes européens du jeudi 18 au samedi 20 avril.. Pour Marion Maréchal et les autres Européens populistes ayant répondu à l’invitation de Yalta, le tournant historique est l’émergence d’un nouveau monde multipolaire et la solidarité retrouvée entre défenseurs de la nation. Se sont reprouvés les deux extrémités de l’échiquier français......Marion Maréchal ,Thierry Mariani ,Andréa Kotarac, élu régional de La France insoumise (LFI) qui, sur les dossiers internationaux, dit avoir l’oreille de Jean-Luc Mélenchon. "Je suis venu pour dire qu’une partie de la gauche française ne considère pas la Russie en ennemi, bien au contraire et je suis d’accord pour la défense de la souveraineté nationale et sur la nécessité de s’allier à la Russie"..Parmi les hôtes, Frank Creyelman, figure du Vlaams Belang, parti de l’extrême droite belge toujours prête à défendre la Russie..La délégation italienne est particulièrement dense, dominée par Irene Pivetti. L’ex-députée de la Ligue du Nord, http://europes.fr/a-yalta-en-crimee-la-russie-reunit-ses-soutiens-de-tout-bord/ https://www.lemonde.fr/international/article/2019/04/20/a-yalta-en-crimee-la-russie-reunit-ses-soutiens-de-tout-bord_5452904_3210.html populistes de tous les pays unissez vous.! il n'y avait pas que des populistes et extrêmes européens mais tout de meme intéressante cette réunion avant les élections européennes,ses populistes surfant sur leurs doctrines nationalistes donc a à contre courant de celle ce l'UE , une division de l'UE serait vue d'un bon œil de Poutine ( mais aussi de Trump) n'est il pas plus facile pour ces 2 blocs d'influencer de petits pays plutot qu'un grand ensemble comme l'UE..les divisions europeennes font le jeux de ses deux blocs.. et oui l'UE a sanctionner la Russie après l'invasion de l'Ukraine..va faire payer les gafas malgré les menaces de Trump et...inflige une amende historique à Google de 4,3 milliards d'euros..croyez vous que la France ou la Belgique ou l’Italie seule pourraient le faire sans se faire sanctionner très fort en retour ? ... https://europa.eu/newsroom/highlights/special-coverage/eu-sanctions-against-russia-over-ukraine-crisis_fr https://www.challenges.fr/economie/pourquoi-les-divisions-de-l-europe-profitent-aux-gafas_638125 https://www.franceinter.fr/economie/ue-la-fin-des-privileges-fiscaux-pour-les-gafas https://www.challenges.fr/media/gafa/l-union-europeenne-inflige-une-amende-record-de-4-3-milliards-d-euros-a-google_602008 .
  15. Non, plutôt dans ce style : https://www.locodiffusion.fr/a6fi-plm-une-histoire-de-fauteuils/
  16. Aujourd'hui
  17. Non, ça va (à part le où mais on avait compris ) Oui, moitié nord !
  18. Je viens de voir que mon français était bizarre ce matin... Moitie nord de la France?
  19. C'est bien lié à un pont, mais le tablier n'est plus là. Et, quand il y avait la voie, elle passait au-dessus de moi et non de la gauche vers la droite Et ce n'est pas dans le Massif Central.
  20. Oups....oui c'est ça!! Je me suis mal exprimée, je souhaite connaitre le détail de ce qui m'a été réglé. Les CA sont dûs ou perdus? FC, elles sont identiques à celles en activité ou il y a une différence ? Sur quel texte puis-je m'appuyer. Merci. Je n'ai plus d'accès à extranet et sut internet je ne trouve que le rh001 :-(
  21. Il y a un tablier de pont à droite ?, massif central ?
  22. Je répète il y des autoroutes où le péage n'est pas au kilométrage effectué même si c'est le cas sur le réseau APRR.
  23. Vermines ou pas ??? ... https://lundi.am/A-propos-des-vermines-et-en-soutien-a-Gaspard-Glanz
  24. "Sauf que les péages autoroutiers ne sont pas proportionnels au kilométrage " Je ne comprends pas ce que tu veux dire, ils donnent leur tarif sur le site APRR, catégorie 3 c'est 0,2€ du km, 100 km: 20 €, 200=40€ Tu payes cette somme que ton autocar ait 10 ou 50 passagers, exactement comme pour les trains, tu payes 4 € du km que ton train soit vide ou complet. C'est exactement la même chose, que l'infra soit routière ou ferroviaire ! Sauf que l'autorail de 50 places paye 4 €, là où l'autocar ne paye que 0,2 €, c'est ce qui s'appelle favoriser le report modal (mais pas dans le bon sens !)
  25. Dans les notifications aux réactions des membres à un message, il y a le membre qui est cité plusieurs fois à avoir réagi à un même message. Dans une notification, il est associé à un autre membre ayant réagi au message. Et dans une autre notification, il est notifié tout seul. Par contre, ça ne fait pas des "Like/Upvote" en plus....
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