Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

1. Dernière heure
  2. C'est du au fait que nous sommes sous le statut étudiant pendant les 4 premiers mois . Nous ca sera 9/10 mois et pour le dédit de formation le rh m'avais dit 2 ans (surement du au fait que nous signons le cdi qu'a partir du 4eme mois) Je connais pas d'EF qui utilisent l'avion pour les acheminements de ses conducteurs...D'ailleurs cela existe autre part ??
  3. La moitié? Donc la caisse ne pèse rien? LoL
  4. Aujourd'hui photo du grand retour de la 140 29.013 SNCB aprés de longues années d'immobilisation C'est sur le reseau du Stoomcentrum de Maldegem que la 29.013 a fait son retour avec le théme Railway to Liberty : https://www.stoomtreinmaldegem.be/nl/evenementen-2019/railway-to-liberty-19-mei-2019/ 1 AR le matin avec la rame voyageur entre Maldegem et Eecklo l'aprés midi un AR remforcé d'un wagon militaire fortement armé ! Passage du convoi aux environs d'Adegem
  5. Aujourd'hui
  6. Non, ça fonctionne sans en foutre partout (à l'intérieur du moins). A cette vitesse, la forme de l'évacuation (et des éléments à proximité) doit être très importante pour éviter les refoulements. D'accord, si ce n'est "que" ça j'ai pu ne pas le remarquer.
  7. Bonsoir. Ce matériel est "armé" par du personnel du matériel? Combien d'agents pour manoeuvrer ce genre d'engin? Sont ils autonomes du point de vue logistique avec une voiture de cantonnement comme certaines rames assurant les mesures pour l'activité "infra"? Bruno.
  8. Oui, mais que faire? Quelles solutions? Est ce que d'après toi (le local de l'étape si j'ose dire), la "métrorisation" à amélioré un tant sans peu les choses? Faut il remettre des directs en heure de pointe? Est que d'après toi CDG Express serait en passe d'être la solution miracle? Personnellement, je ne suis pas sur que le succès commercial soit au RDV. Bruno.
  9. Bonjour, Les roulements de travail en 3x8 à la SNCF sont typiquement organisés en : 4 matinées - 2 repos - 4 nuits - 2 repos - 4 soirées - 2 repos- 4 matinées... Ce rythme n'est-il pas contraire à la chronobiologie ? Le passage matinée-nuit ainsi que soirée-matinée est particulièrement éprouvant pour le corps humain... Certes, il n'y a pas de solution idéale pour des postes occupés 24H/24, mais quel est votre avis sur la question ?
  10. Curieusement, personne ne propose de mettre des RER-B à deux niveaux, genre du RER-E, en les limitant par exemple à la Gare-du-Nord. Les travaux du CDG Express semblent tourner à plein régime sur les emprises de l'ancien dépôt de Paris La Villette, avec curieusement aucun panneau d'affichage précisant la nature des travaux ni les donneurs d'ordre. Les sols semblent traités pour être dépollués, avec une noria de camions qui évacuent par la rue Riquet les débris (traverses en bois, gravas en béton et autres matériaux), des appareils de voie sont en construction.
  11. Depuis que l'on parle de ce sujet, la séparation du fluxc aérien de celui de banlieue est un point central. Il faut bien aussi que la banlieue accède à CDG.
  12. Une chose est certaine par exemple de 7h à 9h dans les trains venant de roissy allant vers Paris (ce sont des omnibus) c est la pointe aviation et voyageurs banlieue et 2 voyageurs aviation occupent avec leurs bagages la place de 4à 5 voyageurs il y a donc qq chose à faire pour discriminer les 2 types de voyageurs les 2 ont à y gagner, (encore vérifié vendredi) reste malheureusement le problème d infra...
  13. Une chose certaine c'est qu'il y a qq chose à faire à pardieu et aux environs pour améliorer l exactitude des trains et l accessibilité de ceux-ci lors des correspondances il me semble lorsque j y passe qu a certaines heures les voies sont proches de la saturation (avis de voyageurs) Et il n'y a pas à attendre et faire comme en idf ou les mesures sont souvent trop tardives et insuffisantes
  14. vi. Merci pour la photo, je me la garde ... à toi !
  15. Posekk

Affectation VFLI + Voiture...

Haaaa la logistique vfli pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué surtout quand une dé..... une personne irrespectueuse etait chargée de s'en occuper. Exemple Train 150e pour 5h de trajet Avion 80e pour 2h grand max L'avis de vfli mmmhh prends le train.
  16. mon expérience récente sur le Thello à 160, alors que la colonne n'avait plus de clapet m'a laissé des souvenirs impérissables ... j'imagine à 200, ça doit rependre le local du sol au plafond, comme une tornade ... je vous laisse finir !
  17. Pourtant, c'est bien le cas , évacuation par le TLM.
  18. J ai connu les trolleys en France et à l étranger ou il en reste pas mal ils roulent bien s ils ont une voie bus réservée ils peuvent aussi s écarter rarement d une voie et aussi surtout si les circulations sont assez fluides ce qui est de moins en moins le cas dans de nombreuses villes, dans bien des cas ils s intègrent moins bien dans la circulation qu un bus classique L URSS c était il y a xxxxxx la vie et les circulations ont bien évolué depuis.... Remarque j ai connu juste après la guerre les bus à gaz et les camions poubelles électriques à batterie et pour les 2la technique actuelle fait que l on y repense
  19. bruno

Trains autonomes

Bonjour Jack. Il me semble SJMSB, que la fréquence entre 2 rames peut être abaissée à 80 ou 85 secondes lors des périodes de pointes. Bruno.
  20. à 200 km/h, il vaudrait mieux pas !!
  21. Même si l'évacuation reste en "tout sur la voie", la plupart des voitures Corail rénovées TER ont eu droit à de nouvelles toilettes (changement de la cuvette et du lavabo). Après, je ne suis pas certain pour les voitures ex-Alsace, mais ça me paraîtrait surprenant que ce ne soit pas le cas...
  22. je te signale qu'avec ses perches, le trolleybus peut s'écarter des fils d'au moins une voie. L'ex-URSS était le paradis des trolleys (42000 exemplaires du dernier modèle construit), au point de faire la desserte marchandises avec des camions à trolley. Au moment de la livraison, le conducteur baissait ses perches pour laisser passer les copains derrière. Il était bimode avec un petit diesel auxiliaire au cas où ... par ailleurs, beaucoup plus fiable et propre que les bus, les trolleybus étaient la plupart du temps conduits par des femmes. Loin de toute technologie avancée mais inutile, pour ramener les perches, la conductrice avait des cordes attachées à l'arrière du véhicule comme quoi, les pays les plus avancés ne sont pas ceux qu'on pourrait croire !
  23. En général c était un accord entre un cheminot et le chef de district du lieu.... Pour cela il y avait un contrat type (parfois)
  1. Charger plus d’activité

• Créer...