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  1. Today
  2. Le parvis de Notre-Dame de Paris est ouvert depuis le dimanche 31 mai 2020, plus d’un an après l’incendie (Le Monde - 31/05/2020) https://www.lemonde.fr/societe/article/2020/05/31/le-parvis-de-notre-dame-de-paris-rouvre-ce-dimanche-a-15-heures-plus-d-un-an-apres-l-incendie_6041335_3224.html
  3. A 80 km/h, tu peux tuer tout comme si tu roulais à 130 km/h ... ou même à des vitesses inférieures à 80 km/h.
  4. 10 personnes ... c'est un nombre maxi que les autorités ont été obligées de décréter. Il ne faut pas non plus en faire un foin ... Des tables de plus de 10 personnes, tu peux souvent en trouver (banquets, mariages, anniversaires, réunions, ... et j'en passe).
  5. Yesterday
  6. Nous n'avons pas la même notion de la vitesse parce que a 80 km/h hors agglomération, je n'appelle pas ça de la vitesse.
  7. Nous organisons normalement au club une sortie par mois avec un resto, il est tres rare que nous ayons des tables de plus de 10 a 12 personnes (de toute façon sur une table de 10 les deux extrémités ont déja du mal a se parler) Pourquoi dis-tu que je parle de l'Essonne ?
  8. ou alors c'est une mauvaise vue.
  9. les ceintures, les airbag,la technique... font bien parti des mesures prises depuis 50 ans…( et il y a eu aussi pas mal de lever de bouclier lorsqu'il a fallu mettre la ceinture). la vitesse joue sur 2 leviers pour la mortalité , les accidents dus a la vitesse et aussi les conséquences d'accidents ayant pour une autre cause que la vitesse...
  10. Et les 25% liés à la vitesse ? On lève les doigts aussi ?
  11. Décidément entre les feux rouges qui ne sont pas grillés dans ton coin et les tables de plus de10 personnes qui sont rares.... on touche bien aux extrêmes différences de ce pays entre zones très rurales (pourtant tu parles de l’Essonne, pas de la Creuse) et les villes....
  12. D'un autre côté des tables de plus de 10 personnes c'est assez rare
  13. Nous sommes d'accord pour une fois
  14. Raison de plus pour bien mettre ses clignotants comme ça aucune chance de se faire arrêter pour défaut de clignotants Essayer de conduire correctement en votre âme et conscience avant de vous occuper de se que font ou pas les forces de l'ordre...en conduisant . Que chacun commence par cela et il y aura moins d'accidents...tous le reste c'est de la discussion de comptoirs qui ne même à rien...sauf à toujours vouloir mettre son grain de sel pour se justifier....
  15. 31% des accidents sont dues à l’alcoolémie donc 69% de chance d’avoir un accident quand on n’a pas bue !!
  16. La plus forte étant à mon avis l'interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes quand dans le même temps on autorise l'ouverture des parcs d'attraction, les salles de concert avec une limite à 5000 personnes. Les restaurants avec 10 personnes maxi par table. Donc si on vient en famille à 50, qu'on réserve 5 tables, c'est bon, ça passe ?
  17. D’ailleurs, les parcs et jardins n’ont pas attendu mardi.
  18. Tu sembles oublier l'évolution technologique... Ceintures/abs/airbag et bien d'autres. Je ne suis pas sur que la baisse de la mortalité soit en majorité du aux radars...
  19. Pas une semaine, 4 jours avant seulement, mais je raisonne comme toi. Ils ont bien autorisé les messes et autres trucs religieux la veille pour le lendemain à l'arrache. Il y a plein de décisions contradictoires qui me laisse dubitatif , d'un coté on nous fait peur, à juste raison et d'un autre cotés, il y des décisions qui laissent à penser que tout est fini. Je ne comprend pas tout ou alors il se peut que je n'ai pas les capacités intellectuelles pour bien comprendre.
  20. t'en es encore là ? Ce qui compte c'est la vitesse retenue lors d'un contrôle, tout le reste n'est que discussions stériles et littérature.
  21. Pour faire simple tu es du genre plus royaliste que le roi.... Maintenant tu te fais dépasser par un véhicule de police sans clignotant et plus loin ces même agents t'arretent pour défaut de clignotant il est évident que tu auras tord.
  22. Il ne vaut pas non plus confondre vitesse indiquée et vitesse réelle, n'est-ce pas ?
  23. Moi je ne trouve pas ça très logique. Soit la situation sanitaire permet de lever les restriction, soit elle ne le permet pas. Cette manière de faire engendre des frustrations malsaines. Et puis, annoncer l'abandon des 100km une semaine avant, imaginons, que les chiffres d'hospitalisations soient repartis à la hausse avant-hier par exemple, il aurait fallu revenir en arrière. Ça aurait été d'une violence inouïe. Je n'adhère pas à cette manière de faire que je trouve très paternaliste.
  24. lorsque je cale ma VI sur 130 la voiture roule est l'indicateur de vitesse indique 130 ,il est aussi juste que celui d'un autre vehicule car avec certaine voiture nous roulon s de concert à la meme vitesse .. donc ceux qui me doublent ont sur leur indicateur de vitesse une indication supérieure à 130 ,ils sont sciemment en contravention avec la loi ,ils profitent du manque de rigueur des installations qui laissent une marge de sécurité ... ne pas confondre cause de mortalité et cause d'accident.. et il semble que la vitesse est en cause dans les 2 cas (accident et ou mortalité) c'est pour cela qu'en la réduisant on joue sur les 2 causes .. ça ne fait sûrement pas rire les familles deux choses certaines les mesures prises depuis 50ans ont fait baisser la mortalité .. il y a eu un relâchement le mois dernier..
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