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  1. Dernière heure
  2. V200 donc cette photo montre l'intense utilisation
  3. fabrice

    accident PN

    Si je me souviens bien, la barrière s'abaisse d'elle même par gravité, donc en 8 s ( engrenage moteur ), a moins que la roue dentée ne se soit désolidarisée ( et du coup, je ne vois pas comment elle peut se "re-solidariser ensuite). Mais peut-etre que je dis une connerie Alors est-ce que 8 sec, c'est soudain ??
  4. ça ne répond pas à la question : quelle est l'efficacité réelle de cette générosité publique avec l'argent ponctionné ? où passe le pognon ? puisqu'il faut encore serrer la ceinture années après années, malgré un endettement à près de 100% du PIB. Apparemment cette générosité publique n'a pas atteint les gilets jaunes, sinon ils n'auraient pas occupé des ronds points. où passe le pognon ? Et que fais-tu par exemple de la TVA ? la TVA est payée par tout le monde, donc c'est une assiette très large. La CSG aussi est une assiette très large. Elle n'existait pas en 1968. En 1968 : population 50 millions En 2019 : population 67 millions Historique des taux de tva (le taux majoré était appliqué sur les produits considérés "de luxe" à l'époque, dont les voitures particulières)
  5. le minage d’un éperon rocheux de 300 m3dans ce secteur le 15 juillet dernier était programmé de longue date. La réouverture de la ligne SNCF suite à la coulée de boue était donc conditionnée au succès complet de cette opération parallèle. la coulée c'est la bonne excuse... Le résultat de ces tirs sera déterminant pour la réouverture de la ligne. Sous réserve qu’ils ne provoquent de désordres et si d’autres zones instables n’apparaissent pas,... c'est ceinture et bretelles... et pendant ce temps les cars et camions roulent
  6. Rêvons un peu (beaucoup même )… La réouverture de la section Loches - Châteauroux, en permettant des liaisons ferrées de bout en bout, impliquerait une augmentation des circulations. A la desserte des pendulaires actuels (le matin vers Tours, en fin d'après midi en sens inverse) s'ajouterait la même vers Châteauroux (qui doit être un aspirateur à emplois phénoménal) et on aurait donc une desserte équilibrée. Cela dit si cette desserte a été supprimée c'est qu'il ne devait pas y avoir un trafic suffisant et rien ne dit qu'il existerait maintenant Et il ne faut pas voir le verre mais à travers le verre. Cela a un effet grossissant
  7. Aujourd'hui
  8. cc27001

    accident PN

    la barrière s'abaisse "brusquement", ça veut dire en combien de temps ? Il a quand même réussi à s'arrêter avant la barrière quand son copilote vigilant lui a annoncé voir les barrières se fermer. Donc 3 à 4 secondes au moins. Il devrait plutôt tourner son témoignage de façon plus logique : "je n'ai pas perçu le mouvement de fermeture de la barrière, mon passager me l'a annoncé et j'ai eu tout juste le temps de freiner pour stopper la voiture sans enfoncer la barrière" Et le témoin parle de l'absence de signal sonore mais pas des feux rouges, c'est pourtant l'essentiel. Je reprends les explications données par tresorier
  9. pour 1968 comme ecrit ce sont les patrons qui ont payé de plus, et en plus a cette époque , pas de chômage , moins de retraités, pas de RSA, pas de CMU, etc... ( = moins d'allocations donc moins de cotisations et autre CSG) et beaucoup plus de cotisants.. il n'y a pas de secret il faut que quelqu'un paie pour que l'état puise a son tour subvenir a ses besoins et a ceux des français.. Avec la Finlande, la France arrive en tête du classement des dépenses publiques en fonction du PIB. Si l'Hexagone est généreux en matière de santé, de chômage ou d'éducation, il l'est relativement moins pour financer la sécurité et la défense ... + En France, les dépenses sociales sont particulièrement élevées (24,6% du PIB contre 19,2% pour l'ensemble des pays européens). Si elles sont moins lourdes qu'en Finlande (25,6%), La France devance celles du Danemark (23,6%), pays réputé pour son système social. + La France est aussi championne en matière de dépenses de santé (8,2% du PIB contre 7,2% dans l'UE) et d'éducation (5,5% contre 4,9%). + En France, le chômage coûte particulièrement cher (2% du PIB contre 1,4% en moyenne dans l'UE). La France est ainsi à égalité avec l'Espagne qui affiche pourtant un taux de chômage 2,2 fois plus élevé (22,7% en avril 2015 contre 10,5%). = Les dépenses françaises consacrées à l'ordre et à la sécurité publique se situent en deçà de la moyenne européenne. Elles ne représentent que 1,6% du PIB (contre 1,8% en Europe) et 2,9% de l'ensemble des dépenses publiques (contre 3,7% en Europe). + S'agissant de la défense nationale, la France fait figure de bonne élève avec 1,8% du PIB, devant la moyenne européenne (1,4%) dans la plus part des secteurs la France est plus généreuse( cela n'a rien d'anormal mais cela a un coût ) que le reste de l'UE donc normal qu'il faut plus d'entrée d'argent dans les caisses ,il n'y a pas de secrets.. Entre 2008 et 2016, la France a réussi à faire baisser son taux de risque de pauvreté ou d’exclusion de 0,3 point et c'est trés bien mais ce n'est pas gratuit... le seul taux de risque de pauvreté monétaire pour les plus pauvres est de 13,6% .C’est mieux que la moyenne des 27 pays membres de l’UE (17,3%). Mieux que la Suède (16,2%), que l’Allemagne (16,5%). Bien mieux que le Royaume-Uni (15,9%). Et encore bien mieux que nos voisins espagnols (22,3%) et italiens (20,6%). Le "rendement" des moyens financiers mis en oeuvre par la France pour réduire son taux de pauvreté se situe dans la moyenne européenne. Avec, au final, un des taux de pauvreté les plus bas d'Europe.. résumé et données de http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/dessous-chiffres/2017/03/06/29006-20170306ARTFIG00258-la-france-championne-europeenne-des-depenses-publiques.php https://www.liberation.fr/checknews/2018/06/20/la-france-est-elle-le-pire-pays-pour-sortir-les-gens-de-la-pauvrete-comme-le-dit-buzyn_1660029
  10. Oui mais les circulations fer ne sont pas legion, sauf erreur de ma part 1 ou 2 A/R par jour, le reste est en bus. Quand aux travaux sur cette ligne, cela me fait bien rigoler pleurer. Mais on peut voir le verre avec un peu de liquide au fond, l'espoir fait vivre.
  11. Le fonctionnement d'un passage à niveau a été coupée pendant près de 2h à cause d'un dépôt sauvage sur un passage à niveau du Sud-Sarthe. Du vandalisme coupe la circulation des trains entre Le Mans et Tours...Quelqu'un a déposé des gravats, pendant la nuit, au pied d'un passage à niveau à Aubigné-Racan. Ce dépôt sauvage empêchait la barrière de se fermer. https://www.francebleu.fr/infos/transports/du-vandalisme-coupe-la-circulation-des-trains-entre-le-mans-et-tours-1563523842
  12. Oui, mais il est toutefois impossible d'acheter un aller-retour avec tarif TER avantage+international, par exemple Grenoble-Lausanne, alors que c'est possible avec la carte week-end.
  13. Pour ne pas changer les habitudes , voici une autre voie verte située entre Lourdes et Argeles Gazost :
  14. Point d'étape travaux de sécurisation vallée de Maurienne (source SNCF - 19/07/2019) Communiqué de presse : https://www.sncf.com/sites/default/files/press_release/CP-Maurienne-SNCF_CD8.pdf
  15. ... il est interdit de regarder la télévision en conduisant !
  16. dilidou

    Trains autonomes

    chuuuuuuuuuut ! ça existe pas en vrai on te dit... et puis y'a des détecteurs qui détectent tout et qui sont jamais en panne on te dit... ( tu vas bruler au bucher pour entraver le progrès si tu fais comme moi !!) exactement ! et si c'était vraiment l'avenir à cette époque, je me demande bien ce qu'on fait encore là nous conducteurs... parce que même si c'était cher à l'époque pour équiper les locs, ce serait surement déjà amorti depuis le temps... Donc redécouvrir l'eau chaude.... et comme je ne me lasse jamais de cette vidéo, je la remets ici une fois de + ( équipements chers, chers, la vidéo dit que c'est un appareillage très simple )
  17. yeti01

    accident PN

    Un "incident" deux jours avant (?) c'est moi qui commente https://c.ledauphine.com/france-monde/2019/07/19/accident-mortel-a-un-passage-a-un-niveau-un-incident-l-avant-veille-du-drame
  18. Pascal 45

    accident PN

    Accident sur un passage à niveau de la Marne : le Saranais Michel Guérin accuse la SNCF (source La République du Centre - 18/07/2019) https://www.larep.fr/saran-45770/actualites/accident-sur-un-passage-a-niveau-de-la-marne-le-saranais-michel-guerin-accuse-la-sncf_13608772/?xtor=AL-19
  19. Loiret : un contrôleur SNCF victime d'une agression dans un train, près d'Orléans (source La République du Centre - 19/07/2019) https://www.larep.fr/fleury-les-aubrais-45400/actualites/un-controleur-sncf-victime-d-une-agression-dans-un-train-pres-d-orleans_13609562/
  20. Rien ne t'empêche de ne pas retenter ta chance un an plus tard, lors de ma première tentative j'ai échoué lors de l'entretien avec la psy et la chargée de recrutement, j'ai patienté un an et j'ai repostulé en ayant appris de mes erreurs, j'ai été embauché et j'ai validé mon cursus ttmv il y a quelques mois. Ne jamais perdre espoir si tu veux vraiment faire ce métier.
  21. La solution n'est pas assez chère (mon fils) et trop simple et efficace on remplit les conteneurs réfrigérés au centre de production/emballage et les amène à la gare par camion. Tout ceci est disponible en standard.
  22. Pour Rungis avec ces clients là, ça semble foutu, maintenant qu'ils se sont organisés autrement. La seule chose à faire, c'est de donner envie à d'autres clients d'utiliser le train, mais pour cela il faut rendre le train compétitif, soit en pénalisant le transport routier, soit en favorisant le ferroviaire. Et là , c'est une autre paire de manches, car les "pénalisés" ne vont pas se laisser faire sans réagir (*).. L'Etat à tout à fait les moyens de faire cela, mais c'est sûr que ne rien faire à part des slogans, c'est plus facile... (*) A commencer par les très classiques pleurnicheries sur les "emplois supprimés", ça marche à tous les coups !
  23. Les CF serrent à 3,8 bars au maxi. Donc 1 bar de pluss pour remplir,c’est bien.
  24. Pour une fois que du personnel n'est pas remplacé bêtement par l'automatisme. Tu sais, la machine à fabriquer des chômeurs ...
  25. Exact , la CP servait aussi pour les fermetures des portes et uniquement pour l'electropneu sur les voitures USI. En revanche pas d'electropneu , sur les VB2N (frein PBA), mais CP utile pour les portes et la suspension...
  26. Sur 16500, ca fonctionnait pas mal avec 9 bars à la GC ( rupture de la membrane ) le problème est qu'il fallait purger tout le train ( et tout ce qui va avec) pour repartir en revers
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