Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Pour avoir eu sensiblement la même chose il y a 20 ans, ca n'arrive au DET que dans des cas très rares. La décision appartient au DET ou son representant, en général ca ne dépasse pas le bureau de commande. Etonnamment la commande avait dit la même chose a un collègue quelques mois avant, prendre des conges normaux, et il c'est fait avoir. Personnellement j'ai posé mon petit papier écrit comme cela était prévu, avec le certificat médical, avec une photocopie de la page du 143; j'ai eu mes jours. Comme le dit Hermeline, c'est souvent tenter de faire prendre les congés normaux, mais ca ne te sera jamais écrit. Tenter de le faire passer par l'intox, une fois les demandes faites de façon règlementaires bizarrement cela se passe différemment. En dehors de tout sentiment, maladie chronique ou non, cela ne change rien. C'est de la maladie. Il me semble que c'est aussi pour répondre a ce genre de situation que le don de jour a collègue a été autorisé.
  3. Aujourd’hui
  4. Bonjour, plein de chose dans ce post. Les asct ne décident pas du retrait des fc ni de la durée. l'agence paie-famille décidera en fonction du rapport de l'asct. voir le grh 400. L'absence de justificatif d'identité ne constitue pas une fraude reprise à l'annexe 1. Je me demande d'ailleurs les soucis que cela pourrait poser en cas de retrait vu qu'aujourd'hui ils sont sur la feuille de paye. autre débat. @likorn non, personne, ni public ni privé, ne peux refuser un paiement en espèces inferieur à 1000€ (je crois), tant que l'appoint est fait. Et par conséquence, tous sont obligé de prévoir, accepter, un mode de paiement scripté pour les sommes supérieurs. Concernant la pièce d'identité : Ne pas confondre relevé d'identité, contrôle d'identité et vérification d'identité. Le transporteur peux demander à ce que le passager justifie de son identité en cas de billet nominatif (L2241-10). Et l'asct est habilité à faire un relevé d'identité en cas d'infraction. Ca s'arrête la. Le type de pièce : toute société est libre de choisir le type de pièce qu'elle acceptera pour justifier de son identité. Pour SNCF pièce d'identité avec photos selon les textes internes, même celles qui ne justifient pas de la nationalité, conforme à l'arrêté portant sur le 2241-10. Certaines banques par exemple refusent le permis de conduire; et c'est légal. Et là on arrive dans l'absurdité du système : supposons vous voyagez sur le territoire avec votre livret de famille, tout à fait valable pour un control de police.. titre de transport nominatif à justifier avec pièce d'identité avec photos. Vous ne l'avez pas, l'agent établis un pv. Pour cela il va prendre votre identité....qu'il prendra sur le livret que vous présentez, ou les informations verbales que vous lui donnez. Ou au pire demandera l'intervention police pour le RI...qui utilisera le livret. Cherchez l'erreur. D'ailleurs, pour établir le pv à vote épouse, il a bien pris son identité. (vous ne précisez pas si le pv a été fait) Enfin, pour le cas du post initial. Le grh 400 précise bien que l'ayant droit doit pouvoir justifier de son identité; MAIS la faq des ayant droit sur sncf connect dit simplement : "Quels justificatifs présenter à bord ? Si vous voyagez en TGV INOUI, OUIGO ou Intercités avec une résa payante, présentez au chef de bord votre e-billet, votre carte ayant droit et votre fichet voyage rempli et composté. Si vous voyagez en TGV INOUI, Intercités ou TER avec une réduction de 90%, présentez uniquement votre e-billet et votre carte ayant droit." Avis personnel, dans les textes l'asct peut demander a vérifier l'identité, il n'est pas obligé de le faire. Dans la situation présente il y a l'agent avec sa carte, l'ayant droit qui sort en direct le qr code de l'application; oui il a le droit... mais il est où le risque de fraude de ne pas avoir le bon justificatif d'identité.... La LAF c'est bien, mais combien de personne, y en a t il eu une seule, qui montrerait son titre via l'application FC qui serait en fait un fraudeur. Alors que sur les carmillon il y en a. L'ayant droit aurait été seule avec le billet imprimé, la vérification est bien plus compréhensible e justifié, là il y a eu des cas de fraude.
  5. capelanbrest

    Actu RATP

    aux partenaires sociaux d'en décider (ou pas) 😉
  6. une enquête administrative au vu de ce qui est recherché(les extraits de casiers judiciaire) ne prend pas pas plus 10 mn....
  7. Ça sera peux être pas aussi catastrophique si ils veulent pas que tout le monde démissionnent ils seront obliger de faire des effort
  8. Bonjour à tous, Je tenais à vous faire part d'une situation assez surprenante qui s'est produite récemment lors d'un contrôle. En effet, j'ai appris qu'une rame Regiolis est immatriculée à mon nom. Je tiens à préciser que je suis titulaire d'un titre de conduire spécifique pour ce type de matériel. Qui me permet des déplacements gratuits à bord de ce modèle de trains uniquement. J'ai postulé pour la ligne Mulhouse Paris récemment, mais je n'ai jamais reçu de motif de refus ni d'acceptation pour cette dernière. De plus, je n'ai jamais eu de rendez-vous de recrutement pour cette ligne qui se fait uniquement en Regiolis. En revanche, lorsque j'ai postulé pour Chambéry, j'ai reçu un motif de refus. Et de plus la SNCF me considère comme agent ayant droits Par ailleurs, un tiers a récemment fait une demande pour que j'aie un train personnel, mais un ancien modèle type x73500 où AGC, car je suis titulaire d'un statut diplomatique depuis le temps et cette machine a été demandée pour mes déplacements diplomatiques. Mais la SNCF en à décidé autrement et à choisi Regiolis au quel j'ai aucun document d'immatriculation ni de clés. Je tenais à vous informer de cette situation et à m'assurer qu'il n'y a pas eu de confusion ou d'erreur concernant ma candidature et ma rame Regiolis. Je vous remercie pour votre attention et reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Cordialement,
  9. Bonjour, je voulais connaître la vitesse de décélération de l'ICE3 (...m/s) Merci de vos réponses
  10. De toutes façons, moi, je DETESTE toute personne dépositaire de l' autorité , qui FAIT DU ZELE, et pas seulement à la SNCF Malheureusement, les imbéciles ça existe de partout ! 😡
  11. Table ronde lundi pour les freteux ainsi que conference pour l avenir du fret
  12. Pour ma part, c'est le contraire. J'ai validé ma VAS en novembre 2023 et je n'ai été contacté qu'il y a un mois. Par contre, j'ai eu le choix du lieu de formation et ça sera en juin à Saint Denis
  13. Pour ma part absolument pas, mais j'ai lu sur ce forum des candidats qui ont eu le choix en contactant leur RH par téléphone
  14. Salut à tous, pour ma part ça c'est passé bien différemment ! J'ai passé ma VAS le 20 mars 2024, mais j'ai reçu un mail de la RH le 7 mars 2024 avec lettre d'embauche (conditionnée aux validations de la VAS/psycho/médecine du travail) et mes dates d'entrée en formation ! Il y a peut-être une grosse demande dans les Hauts-de-France, ou bien une organisation bien différente…
  15. Hello, Désolé je reviens vite fait vous poser une petite question, mais une fois qu'on a terminé le processus de recrutement, nous demande-t-on nos préférences pour le lieu de formation ou est-ce attribué selon les places disponibles? Par exemple, disons que Toulouse et Lyon ont tous les deux des places de dispo, peut-on émettre une préférence ou pas du tout? Merci ! :p
  16. De nombreux retards pour les TGV entre Paris et l'est de la France en raison d'une rupture de caténaire (France Info - 26/04/2024) https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/de-nombreux-retards-pour-les-tgv-entre-paris-et-l-est-de-la-france-en-raison-d-une-rupture-de-catenaire_6509861.html
  17. Et ce texte ne précise pas le format de la CNI (papier ou sur appli France Identité). J'en conclu que les 2 formes sont valables.
  18. Merci Christophe pour cette info que n'avait surement pas ma controleuse du 24 avril car elle aurait dû accepter la carte vitale de mon épouse avec sa photo pour prouver son identité mais quand on est borné, on ne veut pas se remettre en question. J'avais lu que l'on pouvait prouver son identité avec une carte vitale et je le lui ai dit mais elle m'a répondu que le code des transport prévoyait exclusivement la CNI, Le passeport ou le permis de conduire ! Apparemment, elle avait tort !!
  19. Salut, j'ai passé ma vs le 26 février et j'ai eu des nouvelles que cette semaine pour une entrée en formation fin juin, encore un peu de patience, ça devrait pas tarder
  20. Fin fevrier pour ma VAS et depuis je suis en attente ... Sans aucune nouvelle !
  21. Je ne crois pas, si on part de ce principe, n'importe quel commerçant, en cas de paiement pas chèque peut refuser la CNI, le Pc ou le passeport, il y a des textes régissant les pièces d'identité officielles et la SNCF, comme tout le monde doit s'y conforme, je ne vois pas pourquoi, elle n'appliquera pas les textes en vigueur
  22. Le code des transports liste les documents qui permettent de justifier son identité (selon l’origine du passager) dans un train ainsi que la conduite à tenir en l’absence de ceux-ci : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000035505720/ La dernière phrase prévoit la péremption de la CNI et du passeport.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.