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bertrand

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About bertrand

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  1. Bonjour, Ce n'est pas le fait que les rames soient rénovées selon tel ou tel type (Lacroix ou autres), mais plus le fait de leur aménagement en sortie d'usine et / ou après opération mi-vie. Le tableau ci-dessous résume ce qu'il existe comme emplacements "vélos non démontés" par type de rame (tableau qui figurera bientôt sur le site OUI au chapitre "comment voyager avec son vélo") et les particularités liées à quelques axes. Pour ce qui est de la préconisation européenne, c'est 8 emplacements "vélos non démontés" par rame depuis début 2020. La plupart des réseaux européens ont décidé d'adapter progressivement les matériels actuels pour être rapidement conforme à cette préconisation. La SNCF s'est démarquée du lot arguant que cela ne s'appliquait que pour les matériels commandés à compter du 01/01/2020. Donc, le TGV nouvelle génération (TGV 2020 ou maintenant TGV M) n'est pas concerné (pour l'instant, mais un revirement n'est pas impossible).
  2. Bonjour, C'est une décision de l'Axe Nord: aucune vente de prestation "place assise + vélo". La grande majorité des rames qui circulent sont des TGV Duplex 1ère génération qui ne proposent aucune place pour les vélos non démontés, les aménagements n'ayant pas été prévus pour. Sur les rames POS, dans le kiosque de la R1, les sangles permettant d'attacher les vélos n'ont pas été réinstallées après leur passage de Lyria à TGV Inoui. Donc, la seule solution, c'est vélo démonté / plié, mis sous housse et rangé dans les cases à bagages.
  3. Bonjour Thomas33, Les marches de cette desserte bihebdomadaire sont prévues tout l'été y compris de mi-juillet à fin août. Les horaires du retour sont donnés à titre indicatif au cas où il y ait 2 dessertes consécutives suite à nombre important de wagons. Se renseigner à Laqueuille avant. Mercredi: Clermont Gravanches (triage) départ 13h44 - Laqueuille arrivée 15h01; après coupe du train en deux, montée vers la SMDA de la première tranche à 15h50. Départ retour de Laqueuille vers 18h15 pour une arrivée à Clermont Gravanches à 19h49. Vendredi: Clermont 09h01 - Laqueuille 10h18; première montée vers SMDA à 10h47. Départ retour Laqueuille vers 13h30, retour Clermont à 14h50. Il n'y a aucun horaire de départ de la seconde tranche de wagons entre Laqueuille et la SMDA car la ligne est considérée comme EP (Embranchement Particulier).
  4. Bonjour, Désolé pour cette réponse tardive mais je ne me connecte pas souvent au forum. Passage à Oissel à 09h32. Il y a encore eu une marche aujourd'hui et en guise de matériel radié, la BB 67613 en décoration rouge Capitole tractait ... une voiture Corail sortant de révision en décoration Fluo Grand Est !
  5. Bonjour, Sotteville se vide de pas mal d'engins en ce moment. Déjà deux mardis qu'il y a une marche Sotteville - Châlons en Champagne - Baroncourt, la première pour emmener des CC 72000/ 72100, la seconde pour des BB 67300/67400. Encore un sillon de dernière minute de tracé pour demain. Jusqu'à maintenant, à chaque fois c'est une 67400 de la CMR en livrée En Voyage qui était à la traction de ces convois funèbres. Donc, il y a un peu de place pour y faire transiter des Z6400 radiées.
  6. Dommage que ton avatar soit en contradiction avec ce que tu écris ...
  7. Bonjour, Quand on voit ce qu'a donné la sauvegarde de la Z 6180 sur Paris Nord, cela refroidit toute faisabilité de préservation en état de marche d'une Z 6400. La SNCF d'aujourd'hui n'a pas l'esprit très "patrimonial" et le second problème sera de lui trouver un lieu d'hébergement, abrité de préférence (chose rare en banlieue de Paris), pour éviter que des artistes peintres ou autre férus de vandalismes divers ne trouvent un nouveau terrain de jeu. La Cité du Train de Mulhouse ne pourra certainement pas accueillir une rame complète (et une Z 6100, représentante de la "gamme inox" y figure déjà); peut-être 1 motrice et 1 voiture avec les aménagements d'origine et ceux de Transilien, à l'instar de ce qui s'est fait pour la RTG. Comme on stocke aussi à Chalons en Champagne puisque Mohon est complet ... Pendant un temps, il fut question de sauvegarder l'une des 3 Z 6400 en aménagement GCO. Je ne sais pas où en est ce sujet puisque les 3 rames sont du côté de Baroncourt et / ou de Sotteville.
  8. Bonjour, Annoncé en téléconférence interne Voyageurs, il faut s'attendre à ce que les restrictions de déplacements durent de 4 à 6 semaines et non 15 jours comme annoncé initialement. Donc, la France vivra très certainement au ralentit jusqu'à début mai ...
  9. Bonjour, Oui, bon enfin, les UV agissent aussi sur le changement de teinte que cela soit de la peinture ou du vinyle adhésif.
  10. Bonjour, Actuellement, les rames Omnéo Prémium ne sont pas validées UM2 sous 25 kV - 50 hz. Il faudra attendre encore un peu pour les voir remplacer des rames Corail rever ou des V2N.
  11. Ce que je trouve formidable, c'est que l'on apprend la mise en service commerciale de ces nouvelles rames par un site anglais. Je n'ai vu aucune communication interne sur ce sujet...
  12. Bonjour, De toutes façons, les voitures pilotes Corail utilisées sur la Normandie ont déjà un avenir de tracé ... sous le soleil du Portugal puisque ce pays remet en état de marche de nombreuses machines ainsi que des voitures type Corail à caisse inox prévues initialement pour la ferraille.
  13. Bonjour, Pour faire simple: - Cartes Avantages pour les ayants-droits => Non (on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, etc ...), - Carte handicapé => Aucune réduction pour le titulaire de la carte. Par contre, s'il est fait mention d'un accompagnateur, celui-ci peut bénéficier de 50% voir de la gratuité. Après, il faut regarder du côté des offres tarifaires proposées par les AO (Autorités Organisatrices); il est parfois intéressant et plus avantageux de souscrire un abonnement - pourquoi pas multi-modal - entre ville de départ et ville d'arrivée.
  14. S'il n'y avait que la pub. Les pages mettent 3 plombes à être accessibles (et le micro est sous Windows 10 et Firefox). Même en purgeant les caches et les cookies, rien n'y fait.
  15. Abaisser les quais à la hauteur des emmarchements des RER NG était trop lourd en travaux car il aurait aussi fallu reprendre la hauteur de tous les bancs et de tous les accès vers les escaliers fixes et mécaniques ainsi que vers les ascenseurs. Ceci sans compter la reprise de tous les chemins de câbles sous les dallages des quais. Donc, adoption de la solution la moins onéreuse: rehaussement des voies et de la caténaire.
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