Jump to content

Cisalpin

Membre SNCF
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Cisalpin last won the day on June 5 2016

Cisalpin had the most liked content!

Community Reputation

1058 Explosif

About Cisalpin

  • Rank
    5900 kW

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    ET TGV SE / UP Charolais

Recent Profile Visitors

5931 profile views
  1. Bjr Dixit celui qui prend des photos en conduisant !! https://www.cheminots.net/forum/topic/41262-les-photos-du-jour/?do=findComment&comment=851713 Avant de venir faire la leçon aux autres, commence par respecter le règlement toi-même tu ne crois pas ? pour info, c’est l’article E31.02 de ton RCL... Cordialement Alexis
  2. Hello Elle a été découpée à Baroncourt il y a bien 6 ou 7 ans maintenant !
  3. Non, les machines de l'ex roulement 922 de Villeneuve (les locs du Talgo tampons rouges) ont toutes retrouvé des tampons classiques et sont maintenant dans des roulement TER ou IC classiques
  4. D'après TSO, la Z 5337 est radiée en date du 6 mars !!
  5. Je ne sais pas non plus pour Bercy mais interdit en gare souterraine. En surface il y aura un itinéraire qui leur sera interdit mais je n'ai pas plus de précision pour l'instant
  6. Je vais te répondre sur la signification du logo sur la VB, il indique que la VB2N est équipé du maintien de service (MTS). Pour info, le MTS sert à garder la rame sous tension lors d'un changement de bout du conducteur ou lors d'un stationnement en gare par exemple. Les VB2N n'étant pas équipées à l'origine, au fur et à mesure de la pose de l'équipement, ce logo est apparu
  7. Étant au courant de la problématique actuelle, je dois admettre que je me suis fait la même remarque ! C'est balo, ce faux rhum est le dernier endroit où je sortais mes quelques archives ! Mettre des photos dans un sujet réservé à la technique ça permet, quand personne n'a de question à poser, de continuer à faire vivre le dit sujet et, sait-on jamais, ça peut donner des idées de question d'un membre passant par là et voyant un détail qui peut l'interpeller par exemple... Mais bon ce n'est que mon avis.
  8. Encore une petite "Bic", la BB 26005 en occurrence, conduisant ce Strasbourg-Lyon à l'approche d'Ambérieu en décembre 2010:
  9. Ah je ne pense pas qu'il y ai une interdiction ! La preuve en image: http://www.train-spirit.fr/picture.php?/23719/category/34
  10. En ce 11 juin 2011, les trains de nuit Artésia (Vénise-Paris et Rome-Paris) on été détournés via la ligne de la Maurienne suite à un incendie dans le tunnel du Simplon. Ces détournements n'ont pas été faciles à gérer car, compte tenu des compos des trains, il fallait avoir recours à une double traction de 26000 sur la Maurienne. Je vous passe tous les détails de l'organisation et je vais aller directement à l'essentiel avec cette photo prise entre Ambérieu et Lyon du Venise-Paris qui sera terminus Lyon-Perrache suite à sont retard de plus de 5h. Les voyageurs seront mis sur un TGV pour Paris et la rame remontera en W sur Paris avec les BB 26046 et BB 26044...
  11. Allez encore un 63500 Arzens délavé... cette fois-ci c'est le 63805 qui va décoller de Paris-Austerlitz pour Masséna avec une rame Lunéa arrivée quelques instants plus tôt en provenance de BSM et St Gervais (Novembre 2006):
  12. Passage dans le défilé d'Arzviller de la BB 63670 avec un désherbeur se dirigeant vers Saverne en juin 2007:
  13. Petite archive du soir, toujours avec une BB 9200 FRET. La BB 9245 tire elle aussi un Aqualys pour Tours et passe au droit de la Sous-Station d'Armonville tout près de Boisseaux en ce 05 août 2006:
  14. 03 Juillet 2007: la BB 22346 mène le Tain Autos-Couchettes Quimper-Genève à travers la plaine de l'Ain:
×
×
  • Create New...