Jump to content

aldo500

Membre
  • Content Count

    9095
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

aldo500 last won the day on September 16

aldo500 had the most liked content!

Community Reputation

8051 Explosif

1 Follower

About aldo500

  • Rank
    Mallard
  • Birthday 11/24/1954

Infos Personnelles

  • Ville
    75015
  • Hobbies
    Moto et pleins de trucs

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Recent Profile Visitors

30319 profile views
  1. Merci Likorn. C’est vrai que ce n’est pas simple de trier les infos. Elles sont là mais noyées dans une mer d’infos non hierarchisées. C’est vrai que ma formation me permet d’y voir plus clair. En fait, c’est même dramatiquement simple mais le mélange politique et données scientifiques, ça fait des grumeaux et c’est un peu normal. Et on a vite fait de mal inteprèter une situation mal formulée. On peut résumer: Covid, maladie bénigne dans la majorité des cas mais très contagieuse donc posant des problèmes de santé publique majeurs et entrainant de par la mëme des problèmes économiques et sociaux dramatiques et durables. Donc très déstabilisant pour tout le monde.
  2. je te parle de l'âge des patients en réanimation, pas des décès ni du pourcentage de cas graves. Comme tu peux le voir et si je sais lire, les gens de moins de 60 ans représentent à peu près 30% en réanimation. En sachant que plus les patients sont âgés, plus ils meurent vite ce qui modifie le pourcentage au temps T Ce que j'essaye de t'expliquer, c'est que quand les réanimations sont saturées par des patients Covid, ceux de moins de 60 ans y ont autant leur place que toutes les autres pathologies de moins de 60 ans. Tu remarqueras aussi que les moins de 39 ans en réa, ça existe aussi. En temps normal, les services de réanimations sont bien remplis, les lits supplémentaires occupés par des Covid ne correspondent pas à des médecins ou des infirmières supplémentaires, ils correspondent à un nombre énorme d'heures supplémentaires et à des ressources d'autres services temporairement détournées de leur fonction. Donc pas de quoi s'affoler pour le COVID? Si tu as besoin d'une place en rea ou dans n'importe quel autre service quel que soit ton âge, là tu comprendras l'énorme problème de santé publique que pose le Covid. Ca concerne toutes les pathologies et tous les âges. Autre exemple, les anésthésistes; Si ta femme accouche et qu'il n'y en a pas de disponible par surcharge du système, tu risque de faire la gueule s'il y a un pépin. Donc 90% de cas bénins, on s'en fout, nous les jeunes? 90% de combien, ça fait combien. Donc la situation, si elle est calme en réa sur le plan du Covid ne veut pas dire que les réanimateurs se tournent les pouces. La marge est très étroite. Quant aux gens que j'ai envoyé en réa (je ne parle pas du Covid), le plus jeune infarctus avait 27 ans. Je ne ferai pas la liste, elle est bien trop longue. Quand Bruno passera par là il t'expliquera ce que c'est d'attendre dans ton camion avec ton patient jeune, un place en réa en priant pour que tu arrives à l'empêcher de mourir avant de l'avoir trouvée. Donc arrêter de vous focaliser sur les vieux, c'est binaire. Le problème du Covid est global. J'arrête de participer à ce fil de discussion, j'en ai vraiment ras le bol, c'est sans fin.
  3. Le nom de la gare est adapté pourtant.
  4. C'est surtout l'intolérance aux vieux, semble-t-il. Méfies toi, ça vient vite. 70 ans de nos jours, c'est loin d'être vieux. On commence à les tuer à quel âge, alors? Et tu ne parles que de mortalité mais des gens jeunes en réanimation, il y en a un certain nombre avec le Covid. 30% d'après les chiffres. L'encombrement du système de santé, c'est donc aussi des jeunes. L'avis de tes parents? Et tu sembles penser que tous les vieux terminent en EHPAD, c'est une petite minorité. Tu confonds individualisme et liberté, comme beaucoup.
  5. « Faute d’éléments nouveau », bien sûr. Un élément pas nouveau mais qui n’a pas de raison de changer. Ce que la plupart d’entre vous n’ont pas vu mais alors pas du tout, c’est la saturation du système de santé avev un accès aux soins. drastiquement réduit pour toutes la population et toutes les pathologies. Vous ne voyez absolument pas ce qu’il y a derrière les chiffres. Le mémoire est courte. Le rappel risque de tomber avant longtemps. on a bien compris, sur ce forum personne n’a peur, c’est beau, c’est grand. Mais ne venez pas hurler si dans trois mois, vous avez un problème de santé et personne n’ayant la possibilité de vous prendre en charge. Vous serez moins fiers.
  6. Ne cherchez pas à faire des pronostics sur la vaccin, l’immunité est d’une complexité inouie. Voici un lien pour vous donner mal à la tête et pourquoi sa vulgarisation par les journalistes est à prendre avec des pincettes. Moralité: on attend et on verra: https://www.vidal.fr/actualites/25369/immunite_s_contre_le_sars_cov_2_votre_thriller_de_l_ete/
  7. Pourquoi ne demande-t-elle pas un arrêt à son médecin? Ce n'est ni au médecin du labo ni à l'employeur de décider. Ni à l'ARS d'ailleurs. C'est du n'importe quoi.
  8. Mets tes lunettes et regarde les caténaires. Là, j’ai honte pour toi!
  9. C’était marrant à trouver. Une fois que tu sais que c’est un « space invader » ça va tout seul. Je reviens
×
×
  • Create New...