Jump to content

paulolau

Membre
  • Content Count

    593
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

paulolau last won the day on August 9 2018

paulolau had the most liked content!

Community Reputation

326 Torride

About paulolau

  • Rank
    Diésel en Surchauffe

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulon
  • Hobbies
    velo - train - famille !

Infos Métier

  • Entreprise
    Acme
  • Service
    ambiance
  • Métier & Lieu
    comique

Recent Profile Visitors

3839 profile views
  1. En fait, quand je parle de locomotives neuves, j ai pensé aux BB 27300 qui vont se retrouver disponible car les VB 2N partent à la casse Le calcul de certaines régions c est de se dire - "payer 40 pour cent voire 70 pour cent d une locomotive neuve, est ce raisonable ?". Je suis conscient que l homologation a un coût et le projet "bb 7600" a été un "succès" La région BFC et Grand Est diffèrent leurs commandes pour profiter de l ouverture à la concurrence et pour éviter d augmenter trop rapidement leurs dettes (élections 2021 oblige). probable aussi qu'Ils voulaient du materie
  2. Entre 1.3 et 2 millions d euros (sachant qu une loc neuve reversible type bb 27300 le prix neuf c est 2.9 millions) : ca permet réelement de se poser la question - "pour 5 ans est ce utile ?" surtout que les usines en france cherchent des commandes
  3. Ah bon ! il est prévu que certains TGV duplex de la série 200 ne soient pas rénovés ? : O
  4. Les V2n de Picardie radiés ne sont pas aptes à rouler. Elles sont hors potentiel et ne pourraient circuler qu’après beaucoup de travaux de remise en état. Il manque notamment des portes et point majeur il n y a pas de voiture de tête permettant la réversibilité. réponse donné en comité de ligne le 10 septembre
  5. et en week end chargé sur paris - lisieux - trouville et paris caen !
  6. Je suis choqué : il y a bien des régions qui manquent de matériel en France Et sur Paris Bercy et Paris St Lazare , elles pourraient avantageusement remplacer des rames corail question capacité !
  7. Quid des futures commandes de TGV 2N dit "avelia horizon" ? : report voire annulation
  8. Oui, je suis d accord. c est l impact de la crise de 2008 et la la livraison de 2N qui a eu raison du programme de rénovation des TGV sud est (et peut être les mauvaises surprises sur les rames rénovés)
  9. Effet coronavirus : va t on avoir un arrêt du programme de rénovation des TGV A comme celui qu on a connu avec les rames TGV sud est ?
  10. Je pensais qu on aller benner des rames TGV atlantique
  11. il y avait bien une commande de duplex pour l italie pour remplacer les rames réseaux ... mais finalement annulé et malgré les temps de trajet délirants les tgv paris milan font le plein !
  12. euh, il s agissait pas d une question d essieu + roue ou ils ont voulu faire des economies ?
  13. première raison : le conducteur connait il la ligne ? deuxieme raison : le temps de trajet très important Je peste car la ligne Bordeaux - Dax - Bayonne - Hendaye mérite une rénovation sérieuse ( électrification 2 x 25 kv - 50 Hz et vitesse porté à 220 km/h + voie d evitement pour le fret) Ces problèmes arrivent car l infra est à l état poubelle ( et même s il y a eu un RVB, c est insuffisant)
×
×
  • Create New...