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paulolau

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À propos de paulolau

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  1. pourquoi les z26500 ne partent plus vers la lorraine ?? contrat annulé ?
  2. https://www.challenges.fr/entreprise/transports/transport-ratp-et-sncf-choisissent-bombardier-et-caf-pour-de-nouveaux-rer_745679#xtor=CS3-89-[Transport%3A RATP et SNCF choisissent Bombardier et CAF pour de nouveaux RER] le MI NG s appelera MI 20 Une architecture rappelant l OMNEO regio 2 N (alternance de caisse à 1 N et a 2N ) : ca ressemblerai à une version avec plancher à 1,1 m NB : reste à CAF de construire un matériel qui fissure pas (Cf tramway besançon )
  3. J entends volontiers que les rames tgv atlantique et réseau sont obsolètes. Par contre, je serais plus surpris avec les TGV duplex première phase Si la Sncf a maintenu sa commande 100 rames TGV M, c est pas pour faire jolie (je me doute !)
  4. En ce moment on met un milliard pour refaire la voie entre toulouse et paris Autant partir sur une VRAI amélioration de la ligne. La caténaire courant continu doit ou devra être remplacé sur la ligne. L ertms est une obligation européenne. Quant aux temps de parcours, il faut les réduire pour remplir les trains au sud de Limoges
  5. IL faut raccourcir les rames : mais il faut repasser par la case "homologation" ... Peut être même garder une motrice et un coupon de voiture (et sur la dernière voiture qui repose sur deux bogies y mettre une cabine pour en faire une voiture pilote) J ai vu les commentaires : je peux supposer que la conception même du matériel pose problème : chaque voiture n a qu une porte et le matériel n est pas concu pour des arrêts fréquents
  6. Bien dommage que les E 300 (les TMST et NOL) , aucun exploitant de grande bretagne n en a voulu ! Avec leur capatge de courant par troisieme rail, leur gabarit anglais et leur aptitude au courant 25kV 50 Hz, elles auraient avantageusement remplacé certains matériels
  7. 1) sur le confort des sièges, on doit surtout jouer sur l épaissseur des sièges et leur configuration j avais pensé à une voiture test sur une rame TGV atlantique à cinq places de front (une classe "famille": d un coté 1 place enfant côté vitre et une place adulte côté couloir d un autre côté 1 place enfant côté vitre et deux place adulte (une au milieu et une et une côté couloir) J ai souvenir d une disposition des sièges dans le tgv atlantique en première classe avec des pertes d espace ... pas optimisé ! APRES, vous avez raison, faut pas exagérer non plus ! j ai sou
  8. SURTOUT si ce n est pasp révu à la base
  9. je voulais dire voiture pilote ! merci pour la précision
  10. Il est vrai que pour les PMR, l accès des tgv 1N n est pas top. MAIS on a un plancher 10 cm moins haut qu une corail, une porte plus large et des marches plus profonde Rouler qu a 160 ? Ah non ! on peut rouler à 200 - 200 km/h sur certaines sections du réseau national hors LGV Et le silence qu on a abord est supérieur au corail
  11. ce que j aurai bien vu c est que les deux remorques au milieu de la rame velaro eurostar puisse etre prévu dès l origine pour une transformation en motrice pilote histoire de pouvoir faire deux rames de 200 mètres Si on peut déjà les louer (avant de les vendre), ca serait un moindre mal
  12. 0) la base : le matériel part à la casse car il est obsolescent on est pas au niveau "eurostar" question trafic intérieur 1) hypothèse : on peut penser que les matériaux issu du recyclage des rames TGV existantes servent à construire les nouveaux surtout que le tarif d achat des rames est plus bas que celui des derniers duplex Peugeot avait un projet de recycler ses propres voitures pour récupérer des matières premières dont il était SUR de la composition ! L autre avantage de ces TGV M , c est que le cout d utilisation serait très inférieur aux rames actuelles
  13. A vrai dire je comprends mieux la position de la SNCF qui s est contenté de rénover les 6 rames tricourant réseau pour l italie ! Pour eurostar , ils auraient du prévoir que les rames puissent être utilisé sur le réseau intérieur
  14. Qui aurait pu prévoir en 2011 - 2012 que les rames "velaro" acheté à Siemens n aurait que peu servi ?! A l époque, j étais pour le bricolage des rames existantes TMST et NOL et la création de rame duplex jumbo avec deux motrices à chaque extrémité ... les rames bricolés auraient tenus quelques années puis seraient parti à la casse avec cette crise à la c** quant aux duplex jumbo (deux coupons de 8 voitures 2N, elles auraient pu être ré-utilisé sur le réseau national) - l UM de deux motrices à chaque extrémité : une des motrices seraient sans cabine (avec possibilité de remplac
  15. Muselier cherche à paraitre pour un bon gestionnaire de l argent public (Pas le souci d Estrosi)
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