Aller au contenu

paulolau

Membre
  • Compteur de contenus

    493
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

paulolau a gagné pour la dernière fois le 9 août 2018

paulolau a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

264 Brûlant

À propos de paulolau

  • Rang
    Eurostar

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulon
  • Hobbies
    velo - train - famille !

Infos Métier

  • Entreprise
    Acme
  • Service
    ambiance
  • Métier & Lieu
    comique

Visiteurs récents du profil

2 802 visualisations du profil
  1. paulolau

    Former les jeunes

    faut passer par le site sncf recrutement
  2. francilien et régio 2 N ont ils obtenu ce label ?
  3. paulolau

    Lieux de destruction des matériels ferroviaires

    la SNCF a fait un appel d offre pour déléguer une partie du recyclage à un opérateur privé - le centre de recyclage ouvrirait fin 2019 En raison de la présence d amiante, la vente est légalement (législation européenne) impossible - même si les USA arrivent à écouler leurs machines , eux (mais vu la lourdeur des engins, l estonie regrette son choix) Quant aux locomotives présentes, la généralisation des automotrices, le coût d entretien et de fonctionnement des locomotives , le coût des rénovations expliquent leurs radiations (Cf BB 7600, une "réussite" ) On est d accord que la radiation des sybic et y 8000 est sujet à discussion
  4. Plusieurs raisons explique ce choix de BFC de choisir des régiolis - il aurait fallu former les conducteurs à un nouveau type de train - il aurait fallu un nouveau centre de maintenance - il permet un parc homogène et de faire des UM - les performances meilleures et les échanges facilités grâce au rapport "nombres de passagers par porte" La région ne veut pas se positionner tout de suite sur les missions bassin parisien - Peut être que la région espère récupérer des rames V2N et des Z2N radié que la région Ile de France n'estiment plus nécessaire pour son activité (hypothèses)
  5. paulolau

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    en parlant d Alger , ils ont déjà leur desserte de centre ville à aéroport https://www.youtube.com/watch?v=y6bowuUzsgU Pour un métro automatique sur l autoroute A1, j avais pensé à un gabarit "VAL" - soit 2,05 mètres de large) et à utiliser les deux voies de "gauche" dans chaque sens un métro sur voie férrée car la vitesse peut dépasser les 80 km/h et il y aurait un faible nombre de stations Par contre, oui, pour faire des stations intermédiaires entre Porte de la Chapelle et roissy charles de Gaulle, c est problématique. Cela pourrait nécessiter des élargissements voire des reconstructions de trémies ...
  6. paulolau

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    comme entre dortmund et essen sur le terre plein central de l autoroute
  7. paulolau

    Roissy-CDG Express, sujet unique

    et si on fait un metro automatique sur la plate forme de l a1 sur le milieu de l autoroute ?
  8. paulolau

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Et si la barrière devant le car était levé Et la barrière devant le conducteur de l autombile en face baissé un problème de simultanéité dans l abaissement des barrières ?
  9. paulolau

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    pardon : j ai confondu le RER NG et le MI NG !
  10. paulolau

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    ce qui a retenu mon attention, c est mettre des anciennes locomotives à la casse car on ne pourrait pas les automatiser aisèment comme des locomotivés récentes Prima 2 est cuite comme le fret en france ....
  11. paulolau

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    A voir ! je ne suis pas voyance flash manu Quand on voit la hauteur de plancher des rames 2 niveaux tracté des CFL, c est pas impossible http://www.cfl.lu/espaces/groupecfl/fr/matériel-roulant/voitures-voyageurs/voiture-intermédiaire-à-deux-niveaux-2ème-classe seul la voiture pilote est "PMR" pour info le MI NG, c est 92 cm la hauteur du plancher par rapport au rail j ai parlé de très probable car ce projet sort comme ça très rapidement comme si c était commandé "sur catalogue"
  12. Je ne comprends pas le projet CDG Autant que la ligne 17du métro soit : - soit la prolongation de la ligne 7 du métro - soit prolongé sur Paris Nord - soit terminus la défense (le projet le plus LOGIQUE) La majorité des "clients" de Roissy sont des hauts de seine . Pas de chez Doc Gynéco
  13. paulolau

    Question concernant les ayant-droit

    si vous souhaitez conserver vos facilités de circulation, faites un petit BTS au cned ou pourquoi pas candidater pour un IFSI sur parcoursup (en valorisant votre expérience service civique fait téléphoner à marseille (en espérant que vous aurez un "pro" au téléphone)
  14. paulolau

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Avec l’automatisation des trains de marchandises qui permettra de gagner en productivité, les nouvelles locomotives électriques Prima 2 vont être commandées à Alstom par le loueur Akiem en 2021 et remplaceront les BB 7200. Il s’agira de trains autonomes niveau 4 (conduite automatisée sans agent à bord) vu sur http://forum.espacetrain.com/index.php?topic=2331.0 #Sotteville #LocsEnStock #Modos
  15. paulolau

    Actualité ferroviaire au Luxembourg

    Le luxembourg mise sur les Transport en commun et ne veux pas entendre parler du plan autoroutier des préfets et élus par defaut Français http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/06/97002-20181206FILWWW00236-vers-des-transports-publics-gratuits-au-luxembourg.php PS : les rames coradia 2 niveaux sont très probablement basé sur les MI NG pour le RER D et E
×