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paulolau

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About paulolau

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    Acme
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    ambiance
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  1. Sur BFM : https://www.youtube.com/watch?v=fbOEdgRsJ1c je cite - "malgré ses blessures, le conducteur a réussi a enclenché le freinage d'urgence" Je pense qu il serait important d expliciter le fait que si on a éviter une collision frontale, c est grâce au self contrôle du conducteur
  2. Assez surpris par l aménagement : aucun mur de souténement ... surtout qu il n y aucun arbre pour retenir le terrain (pour pas qu un arbre tombe sur la voie ou arrache la caténaire NB : j espère que le conducteur va s en sortir
  3. si il y a bien un train qui va jusqu à belfort ! mais il s arrete et il repart aussi tôt ! https://www.youtube.com/watch?v=G7NB_RwtPx4&t=350s
  4. C est pas des directs ?! mais quelle idée d'acheter 3 régiolis pour ce service montluçon - bourges - (vierzon), quand on a pléthore d x 73500 sous utilisé et que le service propose une rupture de charge ... A moins que les x73500 ont un cout d'utilisation devenu excessif comme les x 72500 ...
  5. Un petit retour sur la fiabilité des E320 ? objectivement parlant Vu le succès des ICE lors de l'exploitation sur LGV Est ...
  6. Là aussi, faut vérifier : mais les clients potentiels veulent se rendre sur l 'axe aix - marseille - plutot que l axe marseille miramas solution provisoire : https://www.20minutes.fr/rennes/2716131-20200211-rennes-bientot-deux-trains-voie-desengorger-reseau-ferroviaire?xtor=RSS-176
  7. PREMIERE étape : une étude clientèle, bon sang ! QUI sont les clients qui prennent le TGV à Marseille Saint Charles ? de quelle quartiers de marseille viennent t ils ? (sud, nord, centre) - de quelles villes périphériques ? Sachant que la gare d aix tgv capte les villes au nord de marseille, il est probable que la clientèle de saint charles vient des quatiers sud et des villes situé à l est de Marseille ! une gare à blancarde n est pas une hypothèse folle répondre à ces questions permet de savoir si une gare TGV sous marseille saint charles est pertinent ! ou pas ! pas l'impression qu une telle étude est été réalisé ! De plus si on dimensionne une gare uniquement pour les TER, elle couterait moins cher. Ce n est pas absurde car pour absorber le flot de passagers d une UM2 de TGV (avec bientôt jusqu à 1400 passagers), la gare doit être surdimensionné le temps gagné pour éviter le rebroussement va être perdu par le temps nécessaire pour évacuer les passagers .... DEUXIEME étape : voir les besoins des utilisateurs du TER le projet proposé ne permet pas la réalisation d un RER Aix - marseille - aubagne c est pourtant sur cette axe que le trafic routier est le plus important (report modal) PS : j'avais pensé à un tunnel en tranchée couverte liant la gare de marseille arenc (à reconstruire ...) à la gare de saint charles Rénovation de la ligne Arenc - l estaque construction d'un barreau entre saint antoine (ligne d'aix) et saint andré (ligne du port) En clair, une infrastructure uniquement pour les TER les lignes Aix - marseille, aubagne - marseille , miramas - marseille, toulon - marseille sont interconnectés ! : O
  8. le soucis : la remise en état d une machine BB 22000 pour la région paca a été de plus de 1 millions d euros (voir 1.5) une machine neuve bb 27300 ? 2 millions d euros .... Je dis ça, je dis rien (imaginez le visage des élus quand ils ont vu le prix de la rénovation de locomtives de plus de 30 ans d'âge ... Ils préfèrent carrèment passer à du neuf !
  9. vu la présence d'amiante, ca va être sotteville et pourtant en europe de l 'est, ils en ont besoin de matériel de remplacement !
  10. Avant de parler de suppression d emplois, si fusion, il y aura : - non renouvellement des contrats des intérimaires (et y en a ! que ce soit aytré, crespin, petite fôret, etc..) - non renouvellement des contrats d ingénérie avec les boîtes sous traitante (les alten, altran, etc.) - départ à la retraite non remplacé Se faire embaucher chez alstom transport ou bombardier transport, faut un beau CV (expériences professionnelles riches - et ce depuis un certain temps déjà) Pour la France, il reste encore du matériel à remplacer que ce soit pour le respect de la loi handicap (2025), pour une question d'obsolesence et de coût de rénovation disproportionné (tout à refaire) Avec l'ouverture aux délégations de services publics, certains opérateurs privés pourraient faire appel aux personnels des usines pour entretenir le matériel (même si cela ne le reviendra pas forcémment moins cher mais plus) NB : l éxécutif de la région grand est attend l élection régionale de 2021 pour commander le futur matériel qui va remplacer les corails - histoire de pas trop faire monter la dette de la région avant élection
  11. Vu que le trafic fret diminue fortement : comment cela se fait il qu il n y ai pas une généralisation de l attelage automatique ??
  12. Sur Bordeaux - Marseille, vu la fréquentation, des rames à deux niveaux ne seraient pas un luxe. Même sur Paris - Clermont Ferrand ... Et vu le forcing pour faire la LGV Bordeaux - Toulouse, qui va faire Paris - Toulouse via limoges ?
  13. En mode "benjamin griveaux" / "cedric vilani" / (faites votre choix ! : ) - Et si on supprimait le canal saint martin pour faire passer une nouvelle ligne ferroviaire (4 voies) entre le plateau "gare d austerlitz " et le "plateau "paris est" en tranchée couverte ? un axe nord - sud bien utile pour désaturer l'existant (en rouge le tracé) PS : l idée de faire passer aussi bien des RER et des missions TGV traversant Paris dans les années 70, il était prévu de dire adieu au canal et d y mettre une autoroute en tranchée !
  14. Le lorry inn way Vu dans la presse spécialisé (BTP ferroviaire) et sur internet Le principe d un lorry avec une motorisation electrique où l'ensemble tracteur plus remorque se positionne dessus et le tracteur fait avancer le lorry Un peu comme le principe des camions unimog qui par la rotation des roues équipé de pneumatiques font tourner les roues en fer l EPSF en sueur face à cette proposition : D
  15. Petit conseil aux agents de conduite : regardez vos "rétros"
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