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paulolau

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  1. paulolau

    train à hydrogene en france

    Il y a le systéme hybrid air de PSA Plus facilement réalisable que la carburation à l hydrogéne
  2. paulolau

    [Voiture Corail] Sujet Officiel

    http://lestrainsdelaurent.over-blog.com/2016/03/rame-teoz.html plan voiture corail voiture corail pilote plan dimensions
  3. paulolau

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    C est bien dommage que l ETR 1000 ne remplace pas ces rames réseaux ! C aurait pu être des AGV d Italo (car la SNCF a des parts dedans) Enfin, faire 6 h 10 de trajet dans un TGV réseau et toujours sans utiliser la superbe LGV Turin - Milan, est ce bien souhaitable de la part de SVI
  4. paulolau

    [Régio2N] Sujet Officiel

    en France, on préfère avoir des "tanks", c est à dire des caisses à résistance mécanique élevé plutôt que d avoir une motorisation performante En Suisse, ces normes sont inférieurs. Ce qui permet d investir dans une motorisation performante L exemple des flirts devant rouler en Alsace en est l illustration : L EPST s est permis de dire "le Flirt c est un train du tiers monde avec sa faible résistance aux chocs". Les CFF ont été bien entil de recommander du matériel aux normes "française sncf" Hors avec l évolution de la signalisation, on a plus besoin d une telle résistance Secondo : les sous stations électriques datent de l électrification de certaines lignes en clair, du matériel trop puissant les feront disjoncter ! l état de la voie peut expliquer cela Troisiemement : les régions n ont plus d argent !
  5. paulolau

    [BB 26000] Sujet Officiel

    la commande de Regio2N V200 arrivera probablement au moment où il faudra sauver l usine de quiévrain Bombardier en effet, le plan de charge après 2022 est vide ....
  6. Si toutes ces lignes ne ferment pas, ça serait déjà pas mal ! même s il y a mise à voie unique Mais le TGV arrivant directement à Royan , c est
  7. paulolau

    Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France

    il y aura toujours ce rebroussement à anemasse pour les annecy - geneve ...
  8. paulolau

    [Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

    si leur RER MI NG dérive du RER NG (pour le D et le E), c est jouable s'ils partent d une feuille blanche ....
  9. paulolau

    [Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

    ça me semble être une "grosse" rénovation la rénovation des MS61 devaient faire durer le matériel 10 - 15 ans ! si une rame avait fait 7 ans de plus, c était le pérou Moins de 5 ans après , direction poubelle .... On devrait juste faire "propre" (et entretenir, bien sûr)
  10. paulolau

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Comme le matériel grande vitesse est ciblé lui aussi, bien étonnant que ce cela ne le soit pas (si c est le même produit que ceux utilisé pour le RER en île de France) un des fournisseurs SNCF http://www.sipworld.com/nos-prestations/transports/trains Le but du pelliculage est d avoir une porosité plus faible que la couche de peinture appliqué sur la caisse du train : donc le produit accroche moins bien Et il est plus facile d enlever le pelliculage pour en coller un nouveau http://www.antigraffiti-htp.fr/pelliculage-anti-tag/
  11. paulolau

    [Z8100 (MI79 et MI84)] Sujet Officiel

    Oui ! il y a plein d urbexeurs qui ont exploré ces rames mais ce n est pas la ligne éditoriale du forum centré sur le ferroviaire, pas l urbex (à juste raison car cette pratique est dangeureuse et illégale) donc go youtube et surtout ne pas y aller sur place : les rames sont partis à la casse Par contre, une information drôle : dépenser près de 100 millions d euros ! pour une rénovation temporaire des MI 79 .... https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/ile-de-france-mobilites-ratp-et-sncf-lancent-un-appel-doffres-pour-remplacer-les-trains-du-rer-b/ En effet ! les premiers RER MI NG arrivent en 2025 ! Espérons qu'on va avoir un matériel dérivé soit du francilien soit du RER NG !
  12. paulolau

    Réforme du système ferroviaire

    Ca parait fou mais les engins n ont pas atteint des kilomètrages records Un exemple Français : j ai été TRES surpris par les kilométrages faible des Mi 79 Peut être que les Anglais ont du matériel sans amiante ce qui facilite le projet de seconde vie ! et des infrastructures avec des quais hauts Je me pose la question si cela est utile que le tram train de mulhouse serpente dans le centre villde Mulhouse ? est ce qu une correspondance au pont rail à l intersection du tramway et de la voie férrée Mulhouse - Strasbourg serait pas plus efficace ? faudrait un avis des passagers ...
  13. j ai regardé où est situé cette gare et je pense franchement "mais qui a eu l idée de cette implantation ! au croisement avec la ligne 3 du tramway , ç aurait été un moindre mal plus ambitieux , rouvrir l ancienne ligne Montpellier - Palavas jusqu au croisement avec la LGV pour y envoyer les TER ! Au départ , un raccordement à baillargues aurait été raisonnable en bleu la ligne de tram 1 - en vert, la ligne de tram 3 - en violet la ligne 4 - en rouge l ancienne ligne de Palavas en rose , l actuel gare TGV - en orange les emplacements plus pertinents
  14. paulolau

    [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Une partie des rames TGV sud est ont reçu la TVM 430 et leur vitesse porté à 300 mais les rames bourgogne franche comté ont gardé la TVM 300 et leur vitesse max 270 km/h
  15. il y a un libre qui s appelle "la voie" de couleur rouge et qui explique certains caractéristiques techniques faut que j essaie de le retrouver pour voir s il y a quelques choses dedans
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