Aller au contenu

paulolau

Membre
  • Compteur de contenus

    532
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

paulolau a gagné pour la dernière fois le 9 août 2018

paulolau a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

283 Brûlant

À propos de paulolau

  • Rang
    Eurostar

Infos Personnelles

  • Ville
    Toulon
  • Hobbies
    velo - train - famille !

Infos Métier

  • Entreprise
    Acme
  • Service
    ambiance
  • Métier & Lieu
    comique

Visiteurs récents du profil

3 149 visualisations du profil
  1. On a pas rénové la ligne ambérieu - modane pour 1 miliards d euros ??? ils ont pas prévu des murs de soutainement en plus ???
  2. je suppose qu ils ont juste fait un pelliculage extérieur et remplacer les moquettes et les housses de sièges HS service minimum PS : quand à la rénovation de rames réseau et atlantique, le programme de rénovation peut finir comme celui des rames sud est : une rénovation partiel
  3. ils auraient mieux fait de faire un tramway sur cette ligne
  4. A entendre le reportage, on a eu des inspections de voie défaillante (vu aussi que le secteur déborde de circulations) Existe t il des automoteurs comme le V6 qui s occupent de vérifier si les éclisses sont en place, si les eclisses ont leur boulon sérrés , si les tirefond sont bien en place ??? faudrait pas que ça se reproduise ce genre d accident : /
  5. trois raisons à ça - une urbanisation en immeuble en italie (les zones pavillonnaires ne sont pas majoritaire) - des italiens au pouvoir d acahat limité - du matériel très performant et pas lourd comme un tank (le stadler - gtw - )
  6. Vu que la monte de l ertms en première monte est moins problématique Oui, il faut le budget pour remplacer ce matériel Je pensais à la région PACA qui connaîtrait bientôt l ERTMS sur Marseille - Nice
  7. Etonné que d autres régions n aient pas profité de l occasion pour se débarasser de leur parc TER 2N NG à la région grand est sous un aspect bienveillant "on est sympa, on vous aide"
  8. et on peut s estimer "heureux" en France, on n a ni - les méga camions (60 tonnes de marchandises) - les camionettes de 7 tonnes 5 que l on peut conduire avec permis B (comme en allemagne)
  9. il y a une rame qui est la 810 et apparemment une réseau duplex (il y a des fans de ce matériel ici les deux autres je connais pas les numéros https://twitter.com/conducteur_PSE un twitter à lire (intéressant)
  10. Vu la vieillerie des installations (poteaux, sous stations, ....) ... autant prévoir un futur changement en 25 Kv 50 HZ et c est ce que fait RF... eeuh, SNCF Réseau ! là où il faut changer les poteaux de caténaire, on passe à des poteaux "pré 25Kv 50 Hz" Par contre , les régions qui ont commandés du matériel mono-courant, on va rigoler
  11. L autriche n a pas de LGV et les liaisons assurées vers l allemagne et la suisse comportent peu de LGV qui permettrait de faire le trajet dans la journée Apparemment, les corail de nuit seront radiées et pas vendues à des opérateurs privées (l appel d offre invitait les candidats à se payer du matériel) Comme les Paris - Barcelone et Paris - Madrid en talgo ont été supprimé , que le projet de train hotel talgo paris briançon n a jamais abouti .... Qu en France, on arrive à faire Lille - Marseille en 4 heures et Lille - Bordeaux en 3 h 20 ....
  12. On a bien eu une étude pour un train de nuit Paris - Gap - Briançon assuré en train hôtel (type talgo) vu que l étude est resté dans les cartons ....
  13. prévu ... petit à petit à chaque fois qu une caténaire 1500v est renouvelé, elle est remplacé par une caténaire pré- 25kv 50hz (sur bordeaux - dax et sur toulouse - bayonne)
×
×
  • Créer...