Jump to content

seb08

Membre SNCF
  • Content Count

    174
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

155 Ardent

About seb08

  • Rank
    TGV
  • Birthday 03/29/1976

Infos Personnelles

  • Ville
    mohon ardennes

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    mohon

Recent Profile Visitors

8312 profile views
  1. Moi je crois au contraire que c’est très palpable!!! Comme dis ci dessus, s’il n’y avait pas eu des « brasseurs de vent » comme tu le dis si bien, tu n’aurais pas eu le virement de ta pension, remboursements de la CPR, et bien d’autres chose extérieur à la boîte.
  2. Mon épouse travail en RH à la SNCF, elle est en télétravail depuis mi mars et je peux te dire qu’elle bosse et qu’elle produit,; alors arrête de parler de ce que tu ne connais pas !!!!
  3. Qu’est ce que ça peut me saouler ce genre de pensées!!!! Il y en a qui se sentent indispensables !!!!!
  4. Il faut des syndicats, c’est plus que nécessaire. Mais pas des syndicats arc-boutés sur leurs position qui datent de Germinal. Les syndicats doivent agir pour défendre les salariés et employés, mais aussi les entreprises pour lesquelles ils travaillent, et expliquer les choses comme elles le sont dans la réalité, même si ce n’est pas toujours plaisant à entendre. Exemple des retraites qui a fait beaucoup couler d’encre ces derniers temps. Ça ne fait plaisir à personne ( moi le premier) de s’entendre dire qu’il va falloir travailler plus longtemps, pourtant il y a des réalités que l’on ne peut pas changer( durée de vie qui s’allonge , plus de retraités et moins de cotisants en proportion). Alors revendiquer des choses oui, mais il faut aussi proposer comment on fait avec la réalité des faits, ce qui n’est pas toujours le cas, mais ce n’est pas choses facile hélas.....
  5. Comme dit au dessus chacun sa vision des choses. Mais le jusqu’au boutisme n’a jamais rien apporter de bon, d’où qu’il vienne( syndicats, patronat, gouvernement...)
  6. Justement il ne l’ai plus..... Preuve que la méthode n’a pas l’air d’être la bonne.
  7. Désolé, mais je pense que tout le monde a sa part de gâteau. Mais ce n’est que mon opinion, je n’oblige personne à la partager. Marre des gens qui suivent aveuglément certains syndicats dans leurs délires destructifs.
  8. Je pense aussi que l’Etat, comme n’importe quel actionnaire n’est pas chaud pour remettre au pot pour une entreprise qui a perdu 2 milliards d’euros à cause de grèves en 2 années.
  9. C’est peut-être un peu grâce à eux si la SNCM a coulé, et se trouve au fond de la Méditerranée à l’heure actuelle. Et je pense que que ce n’est pas la seule entreprise......
  10. Quelle m....e ce syndicat !!!!!
  11. Moi ce que je trouve aberrant c’est cette mentalité de tout pour ma gueule!!! La boîte va y laisser certainement pas mal de plumes après déjà 2 années très compliquées et y en a qui ne pensent qu’à leur petits cas, ça me dégoûte !!!!!
  12. Si j’ai bien compris, sud, cgt et fo sont pour le dumping social?? Merci les gars!!!!
  13. https://www.valeursactuelles.com/societe/retraites-la-cgt-prive-33-000-foyers-delectricite-et-provoque-lincendie-dune-biscuiterie-113960 Lamentable d’en arriver à ce genre de chose.....
×
×
  • Create New...