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NEMO94

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  1. Effectivement, on peu imaginer que Railcoop se transforme en une association loi 1901 avec randonnée cyclotouriste trimestrielle. Mais comme dit plus haut, faire rouler des trains de voyageurs au quotidien et gagner de l'argent avec cette activité, ça nécessite des fonds conséquents et une organisation qui permette d'aller convaincre des banquiers. Sans doute que l'aventure aurait pu se terminer plus tôt, je pense que nombreux sont ceux qui ont vu venir le terminus avec la jolie carte des relations exotiques, et les X72500 qui rouillaient toujours sur une voie de garage pendant de nombreux mois. Avec 1 A/R par jour impossible d'être crédible, ce n'est pas un train touristique...
  2. 50 millions c'est peanuts, ce qui a posé problème c'est que comme souvent Macron fait des annonces tonitruantes, et que quand c'est pas son pognon, ben faut que l'intendance suive... D'après ce que j'ai compris c'est l'Etat qui va éponger 80 % du manque à gagner, et les régions les 20 % restants.
  3. Aucune surprise dans le vrai faux suspense, le ministre passe à la radio le matin et lâche les noms des 3 méchants (de droite) qui bloqueraient le truc, et le soir miracle tout est réglé... C'est une annonce de Macron, donc impossible politiquement que les 3 récalcitrants fassent échouer le machin voulu par le grand chef !!! Mais on est loin de ce qu a été promis au départ, que pour les moins de 27 ans, et officiellement une "expérimentation" pendant les 2 mois d'été en juillet et août.
  4. Ce que j'ai compris moi, c'est que les autorités espagnoles accusent SNCF Voyageurs SA d'éponger en douce les pertes de la filiale espagnole pour lui permettre de pratiquer des prix anormalement bas...
  5. Je ne travaille et n'habite plus en IDF, mais j'ai toujours un Navigo nominatif avec photo sur lequel j'ai pu charger occasionnellement des forfaits à la semaine ou au mois, et un autre Navigo easy anonyme pour y charger des carnets de tickets.
  6. Pour les tickets t+et les billets OD il faut acheter les titres avant le 20/07 pour échapper à la surtaxe olympique Un Navigo ou Navigo Easy est rechargeable à distance avec un téléphone NFC donc pas besoin d'être à Paris ou en IDF pour recharger. Donc seuls les touristes et les vrais imprévoyants devraient avoir à raquer !
  7. Et donc, pour le moment, ce sont toujours uniquement des EF historiques et avec des moyens sans commune mesure avec Railcoop qui ont réussi à faire rouler des trains de voyageurs en France (Trenitalia, RENFE, DB) Après l'échec de Railcoop on va suivre attentivement les autres projets comme Kevin Speed ou Le Train, là aussi on en reste actuellement à de la com et des annonces...
  8. Cette fameuse carte avait fait beaucoup rire certains à l'époque, vu le caractère folklorique et hautement improbable des relations proposées... Et même un élu local (pas un professionnel du transport ferroviaire) pouvait (se) poser des questions avant de sortir le carnet de chèques !
  9. 100 k€ c'est en effet peu pour une grosse collectivité territoriale et je doute aussi que certaines se lancent dans des actions judiciaires longues et hasardeuses... Les créanciers ont d'ailleurs peu de chances d'être payés, puisqu'il ne semble y avoir quasiment aucun actif, en dehors des tas de ferraille stockés par ACC M, qui ne valent rien ou presque. Quand aux Debaisieux, je pense que leur carnet d'adresses leur permettra vite de retrouver du boulot, et d'oublier Railcoop.
  10. Les collectivités qui ont été emberlificotées par le bagout des dirigeants, et ont cru naïvement aux fameux projets de lignes improbables et surréalistes comme Toulouse - Saint Brieuc, Thionville - Saint-Etienne ou Mulhouse - Le Croisic ? Quand on regarde la carte, on constate vite que le tracé de ces lignes permettait surtout de tenter d'aller quémander des sous à toutes les régions !!! 🤣
  11. Je ne pense pas que les X72500 appartiennent à ACC M mais ils sont un créancier de Railcoop, le liquidateur essaiera de les refourguer à qui en voudra au meilleur prix possible... 🤣
  12. Ah oui, 880 000 € de frais de garage c'est sur plusieurs années ? Egalement curieux au sujet de l'acheteur (la vente était signée lit-on) de ces tas de ferraille... Et pas un mot sur les fameux investisseurs espagnols qui a un moment étaient soit-disant prêts à mettre plusieurs millions d'euros ! Terminus donc, mais tout ça était prévisible depuis longtemps.
  13. Avec 5 A/R par jour je pense que malheureusement l'effet fréquence pour attirer la clientèle à haute contribution n'y est pas encore. Mais comme la "Business 1re" SNCF est une franche rigolade (un accès au salon, un café ou un jus d'orange et un quotidien papier offerts à la charriote après embarquement) ils n'auront pas beaucoup de difficultés à faire mieux, au sol comme à bord... Ils vont avoir un salon et proposer des offres d'abonnement pour la clientèle Affaires ?
  14. D'après ce que j'ai compris en lisant les quelques articles consacrés à cette histoire, la personne qui voyageait en 1re avec un tarif Business s'est volontairement déclassée en 2nde pour être à côté d'un autre voyageur, et le voisin, avec un billet de 2nde est allé s'installer à la place laissée libre en 1re, sans s'acquitter du surclassement exigible. Bref, on ne saura pas tout, mais avec un autre agent le déclassé volontaire retournait en 1re, le surclassé pas en règle regagnait immédiatement sa place, les 2 s'expliquaient et l'affaire était close !
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