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NEMO94

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  1. A une certaine époque sur VSC quand certains Paris/Nice étant faits en PSE Rénov 2 on avait le choix du sens de la marche (pas de rebroussement à Marseille) Gérer le sous-parc de Duplex-E au Sud-Est avec aménagement commercial différent n'est sans doute pas si contraignant si elles sont cantonnées à un ou deux axes. Et il doit déjà exister des diagrammes de replacement, quand c'est pas plein à 100 % ça doit pas trop poser de problèmes. A voir si la priorité sera d'engager ces rames sur la relation la plus orientée Affaires (Paris/Lyon) ou sur les relations au long cours comme Nice ou Perpignan. Et dans les Duplex non rénovées de Châtillon (273) le wifi marche quand il veut avec un débit catastrophique, pas top pour suivre ce soir Lille/OM en rentrant !
  2. La DE18 de la RDT13 roule toujours, hier elle était à Saint-Charles pour la manoeuvre de la rame Thello à l'arrivée.
  3. Tu peux mettre Charlebois en illustration sonore...
  4. Les 3 principales organisations patronales du transport routier de marchandises n'auront pas eu à geindre longtemps avant que le gouvernement ne sorte le carnet de chèques....
  5. Le nouveau projet pour la gare actuelle prévoit une exploitation par groupes, et une simplification du plan de voies dans l'avant gare avec suppression des sas de mise en tête devenus inutiles vu l'effondrement du nombre de rames tractées desservant Saint-Charles pour y rebrousser... Les missions diamétralisées Est/Ouest via le tunnel des Chartreux ont existé en nombre limité en pointe du matin ou du soir mais on été supprimées définitivement en 2018 sjnmtp. Vu la nouvelle construction de l'offre TGV radiale Méditerranée avec réimbrication des flux Marseille et Nice, la gare souterraine permettra d'éviter le rebroussement source de perte de temps, mais quand les premières études ont été faites, il n'avaient pas pris en compte l'arrivée des Ouigo et la purge sévère des dessertes IS à l'est de Marseille ! La galerie commerciale existe déjà, mais en dehors des Relay, du McDo et des diverses franchises qui servent à boire et proposent de la restauration rapide à emporter, j'ai l'impression que les autres commerces sont en difficulté....
  6. Toujours rien de prévu (même en catimini avec une communication volontairement limitée) d'officiel à destination du public non SNCF ? On saura pas où ça bloque, mais c'est vraiment si politiquement incorrect et dangereusement subversif de (re)montrer un TGV orange ? Le monde de OUI OUI, finalement c'est peut-être pire que la Corée du Nord !!!
  7. Ah c'est vraiment sympa ça... Quand les TGV SE étaient encore dans leur livrée d'origine ça leur est arrivé à titre exceptionnel de rendre visite à la Gare de l'Est ?
  8. NEMO94

    SPACE TRAIN

    On trouve de nombreux articles de presse où on le voit poser tout sourire avec des élus locaux, dont le président du conseil départemental du Loiret, je pense que ce n'est pas pour le plaisir de faire une jolie photo, idem avec Villani, avant qu'il ne soit candidat à Paris, mais après son élection à l'AN. Je ne sais pas qui est le propriétaire des infras de l'Aérotrain, mais si France Domaine lui dit non, ce n'est sans doute pas pour des questions techniques, mais plutôt financières, et si des anciens salariés vont en justice pour arriver à être payés, c'est qu'il ne doit plus rester beaucoup d'argent dans la caisse... https://www.larep.fr/cercottes-45520/actualites/en-depit-d-un-projet-innovant-la-societe-spacetrain-pourrait-etre-declaree-en-situation-de-cessation-des-paiements_13740054/#refresh
  9. Ah ! C'est bien dommage, mais pourquoi donc, politiquement incorrect, trop en décalage par rapport au (nouveau) monde de OUI OUI ? Pas envie de voir rappeler que le TGV c'était mieux avant ?
  10. NEMO94

    SPACE TRAIN

    Ah oui, pas mal de sociétés autour du projet créées avec 2000 € et dont le siège social se situe à la même adresse, sans doute une domiciliation commerciale, donc une simple boîte aux lettres... Ce gars est ensuite allé quémander des fonds publics un peu partout en sortant le même discours bien rôdé aux élus locaux naïfs et crédules, et quand la mise de départ est cramée, et les banques peu disposées à suivre, ben on ferme !
  11. Il y a le logo SNCF blanc sur le nez ?
  12. Sympa, mais vraiment dommage qu'il n'y ait apparemment rien de prévu comme évènement ouvert au public, une expo à Gare de Lyon voies M/N un WE aurait certainement été intéressante, avec par exemple des panneaux sur l'histoire du TGV, des pièces détachées, des uniformes d'époque, des anciens billets, et attiré du monde, et pas que des compteurs de rivets... Politiquement incorrect sans doute, et encore plus après le départ de Mme OUI OUI, dans un contexte compliqué d'après-grève, mais on se contentera des photos de la com officielle...
  13. Il faut savoir quelle est la qualification juridique exacte de cette prime aux non-grévistes mais je ne pense pas qu'on pourrait la considérer comme une sanction pécuniaire infligée aux grévistes. Mais une prime ou gratification versée exclusivement aux salariés non-grévistes est-elle considérée comme une mesure discriminatoire... Le fait générateur de la prime, ça semble bien être "la disponibilité dans le cadre du mouvement de grève" !!
  14. Si les aménagements intérieurs sont bien du type Coradia Liner c'est un point positif...
  15. De toute façon il ne reste pas grand chose à vendre, à part Géodis, les centres commerciaux des grandes gares après tronçonnage ad hoc de Gares et Connexions SA, et peut-être des terrains dans quelques grandes villes... Et quelques danseuses comme le financement de start-up, les machins Hyperloop, et quelques autres bidules hérités de l'ère Pépy mais ça va pas non plus faire des millions d'économies !
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