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NEMO94

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  1. Tant que le chèque n'est pas périmé il peut être remis à l'encaissement par le bénéficiaire. Et c'est à l'émetteur du chèque de s'assurer que son compte présente toujours un solde créditeur suffisant. Je ne sais pas comment est géré le traitement des chèques à la SNCF mais comme partout ce moyen de paiement devient de plus en plus marginal, déjà il faut avoir accès à un guichet qui n'a pas encore fermé définitivement !
  2. C'est sans doute très secret défense et hautement stratégique mais si cette info est confirmée officiellement ça va réjouir autant les cheminots qui ont bossé sur ces trains que les jeunes compteurs de rivets... C'est l'effet Patrick ?
  3. Je me demande si l'engagement des 200 dites Océane Like (262 et suivantes) sur l'axe Paris/Lyon évoqué ici il y a quelques mois (avant le COVID) est toujours d'actualité. Pas de rénovation pour les 200 du réseau Nord ?
  4. On est sympas, on aurait aussi pu vous refiler les RRR avec les 22200 RC ! Je doute fortement qu'elles passent en livrée HdF mais on ne sait jamais.
  5. Ah oui quand même, je n'imaginais pas que des TGV roulent actuellement (je suppose en semaine) avec 10 % de remplissage.
  6. Le problème, c'est que le ferroviaire n'a pas les lobbys puissants et influents dont disposent depuis longtemps l'aérien (civil ou militaire), le transport routier de marchandises, ou encore l'industrie automobile... Pour éponger les pertes dues au confinement et aux restrictions de déplacements, il y a eu l'annonce d'un chèque par Djebbari en juin, puis silence radio.
  7. La baisse de la demande constatée pour les mois à venir rend vraiment indispensable ce type de mesure ? Sur de nombreuses relations TGV les "ajustements" post COVID semblent se pérenniser, mais de là à garer des rames TGV...
  8. 2 pages de vagues promesses et de généralités déjà lues, promis juré, on va enfin faire quelque chose pour les lignes de desserte fine du territoire (le nom long des "petites lignes") on va essayer de rouvrir 2 lignes de nuit...
  9. Traditionnelle grève carrée interpro de rentrée souvent organisée en septembre, syndicats comme gouvernement regarderont le taux de participation dans les secteurs souvent bien mobilisés à cette occasion, transports dont SNCF, fonction publique dont enseignants...
  10. Ben voilà, mais pour savoir si cette clientèle là revient ou pas, il va falloir attendre la fin septembre, voire la fin d'année, et c'est pour essayer de la faire revenir qu'on brade la carte Liberté à 269 € mais dans de nombreuses boîtes à la recherche d'économies ou en difficulté il va y avoir un gros coup de frein sur les déplacements professionnels, en TGV comme en avion. Le déplacement ne se fera que si il est absolument indispensable, et peut-être en 2nde plutôt qu'en 1re ! En encore, la SNCF s'en sortira mieux que les compagnies aériennes qui ont suspendu depuis de nombreux mois quasiment tout le trafic long-courrier.
  11. Rhhah toi qui roules sous la mer le transbordage par mer agitée avec la tyrolienne tu pourras toujours y échapper ! Quoique, chez Eurostar il y a peut-être qui ont servi dans la Royale... Chef, on a envoyé du 25 kV dans la caténaire Midi, c'est grave ?
  12. Quelle que soit la boîte, ça ne vaut pas que pour la SNCF, la multiplication des niveaux de prise de décision (ou d'échelons hiérarchiques) et l'éloignement des lieux de décision du lieu de l'incident, ça ne fonctionne jamais...
  13. On attend la réaction de Djebbari, mais je sens que ça va être encore pour se payer les cheminots... Et normalement cette semaine le fameux "plan de relance" du ferroviaire.
  14. Mais cheminots, venez sur les plateaux télé pour raconter aux journalistes vite partis dans le bashing anti-cheminots comment ça se passe dans la vraie vie sur le terrain dans ce type de situation.... Bloqués des heures dans un train en carafe sans rien à boire ni à bouffer, en dehors du fameux kit d'urgence, ça ne passe plus. Expliquez que si c'était une boîte privée qui les transportait, et pas ces méchants feignants de cheminots qui seront en grève le 17, ça n'irait pas plus vite en cas de gros pépin, et ça ne fonctionnerait pas mieux pour les rapatrier ! Dites leur que pour aller faire du Ouigo en Espagne, là il y en a du pognon, et que ce fric il devrait plutôt servir à faire rouler correctement les trains en France.... Ou les millions d'euros qui ont été cramés en pure perte dans Ouibus ! Ben oui, et c'est pas nouveau, mais on a l'impression de passer pour des vieux c... à chaque fois qu'on le dit !
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