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NEMO94

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  1. https://www.tourmag.com/SNCF-Voyages-Alain-Krakovitch-succede-a-Rachel-Picard_a101857.html Ca y est, c'est fini les portiques, les OUI bidules de Rachel, les cochonneries marketing qui coûtent une blinde, et Bobby rentre à la niche ? Et le nouveau DRH sera François Nogué, un revenant en provenance de l'ex-Areva une entreprise bien connue du premier ministre... Plan d'économies annoncé en février, encore quelques jours à attendre !
  2. https://www.lci.fr/social/greve-a-la-sncf-jean-pierre-farandou-annonce-un-plan-d-economies-en-fevrier-prochain-2142938.html
  3. Et nouvelle "journée d'action" le 24 janvier dans une semaine...
  4. On n'a pas les stats des guichets, mais même dans une grande gare ou il y a encore des guichets ouverts avec des horaires à peu près normaux, des billets à 4 segments TER + TER + TGV + TER, ça doit pas vraiment se voir très souvent, et ce genre de client est tout de suite mis dans la catégorie emm... dont il faut se débarrasser au plus vite sans le servir... Et si la niche était intéressante, ça fait longtemps qu'on aurait un vendeur de billets physique ou en ligne présent sur ce marché !
  5. Sujet souvent abordé ici que le cas des billets à plus de 2 segments et des expéditions au long cours. Il faut bien se rendre à l'évidence, ce type de client averti et ferroviphile c'est maintenant une niche, pour acheter ce type de billets en ligne, il faudrait débrayer tous les algorithmes de recherche et laisser le voyageur construire son routing manuellement pour reprendre une expression en vigueur dans l'aérien...
  6. Hors ferroviaire, il n'y a pas grand chose à vendre, mis à part Geodis, mais qui en voudra, les pépites comme la SHEM sont déjà parties depuis longtemps, le dernier morceau juteux ce sont les centres commerciaux des grandes gares, mais on se doute que certains (Unibail RODAMCO où officia un certain Benjamin Griveaux, Klépierre, Vinci et quelques autres) sont déjà venus renifler la bête... Sans oublier le boulet Ouibus un énorme gouffre qui aura englouti un paquet de millions d'euros avant d'être refilé à BlaBlaCar.
  7. https://www.nouvelobs.com/economie/20200113.OBS23388/ghosn-poursuit-renault-aux-prud-hommes-pour-reclamer-ses-droits-a-la-retraite.html
  8. On verra bien vite si la nouvelle équipe dirigeante poursuit ou pas les fermetures de guichets et le tout internet par exemple, Farandou dans ses premières déclarations publiques avait évoqué un moratoire.
  9. On se doutait bien à la lecture des premières déclarations publiques de Farandou et après les quelques nominations intervenues ces derniers jours que le débarquement de Mme OUI OUI était imminent... On ne se fera pas de souci pour cette dame, je pense qu'elle n'ira pas pointer au chômage et trouvera rapidement avec son réseau un autre endroit ou sévir. Mais le plus important, c'est de savoir si la nouvelle équipe va persévérer et confirmer les décisions et choix qui ont parfois suscité la polémique et été contestés, tant par les OS SNCF que par les voyageurs ou les associations de consommateurs ou de voyageurs. Avionisation avec portiques, tout numérique avec fermeture des guichets et des bulles accueil y compris dans les grandes gares, nouvelle gamme tarifaire, OUI machins partout... Pour les opérations d'après-vente suite aux trains annulés à cause de la grève, il y a du boulot et le crash de cette stratégie du tout sur internet est manifeste, le dernier gag de Rachel : https://questions.sncf.com/questions/2200596-train-supprime-remboursement-virement-bancaire-montant-total-montant-aleatoire-bon-achat Tu fais une réclamation et tu reçois un bon d'achat d'un montant aléatoire.... Ou alors des cas ou après réception d'un bon d'achat, nouvelle réclamation avec IBAN et tout ce qui va bien, et quelques jours après, le virement tant espéré se mue en... un bon d'achat... Et pour une intervention humaine c'est compliqué, au 3635 on attend 30 min et puis ça coupe...
  10. Les français sont hostiles à la réforme, mais il est nettement moins risqué en 2020 pour un cheminot ou un fonctionnaire de se mettre en grève que pour un salarié précaire dans une petite boîte, et ça le gouvernement le sait très bien ! Nul ne sait ce que deviendra ce mouvement social dans les jours ou les semaines à venir, mais la guerre d'usure semble avoir tourné à l'avantage du gouvernement, et la grève par procuration ça ne marche plus. L'affaire Ghosn a fort opportunément rappelé que les plus privilégiés ne sont pas forcément ceux que désigne à longueur d'année une certaine presse... Si les cheminots finissent par reprendre le travail, ce conflit laissera des traces, et d'autres échéances arrivent.
  11. Le gouvernement (et le Premier Ministre) ont eu la peau des régimes spéciaux, même si l'extinction définitive est encore très lointaine, et qu'il reste environ 30.000 cheminots qui auront une pension liquidée dans les 2 régimes, la bataille qu'il ne fallait pas perdre pour les travailleurs du rail, c'était la précédente, celle du statut... A la RATP le statut existe toujours, et le passage en SA n'a pas été effectué, mais le calendrier des mises en concurrence pour les bus, les RER, le métro est déjà fixé, la base semble déterminée, mais je ne vois pas comment ils pourront tenir encore plusieurs semaines. L'âge pivot "paramétrique" celui qui concerne les futurs retraités du régime actuel en annuités est "provisoirement" retiré, sous les applaudissements de la CFDT, et les gloussements des éditorialistes des chaînes d'info, mais il reviendra en avril par ordonnance ou en utilisant la procédure du 49.3 si les députés macronistes sont jugés insuffisamment fiables. Comme lors de la réforme Balladur de 1993, le secteur privé ne s'est que faiblement mobilisé, le sujet est technique, et les premiers concernés, lycéens et étudiants n'ont pas bronché....
  12. Même plus besoin des godillots LREM potentiellement frondeurs et qui commencent à grogner pour appuyer sur le bouton, les ordonnances ça va plus vite et c'est plus douloureux. Retrait provisoire, mais on finira par passer en force, c'est la "concertation" version Macron. Le second âge pivot, celui du futur régime par points est maintenu, il faut lire attentivement : Tout ça pour ça..... Vivement 2022 !!!
  13. Graaaaaande victoire !!! (sous les applaudissements de la CFDT) Recul majeur du gouvernement, l'âge pivot est retiré, mais nuance, retiré provisoirement... Tout ceci était prévisible, et le foutage de gueule continue ! Mais attention, quand on lit attentivement le projet de loi, il n'y a pas une, mais 2 mesures d'âge pivot, selon qu'il s'applique au régime actuel, ou au futur régime universel par points ! Et ce qui est retiré, provisoirement, c'est la mesure d'âge applicable dès 2022, donc aux futurs retraités liquidant leur pension selon les règles actuelles...
  14. Macron ne se hasardera jamais à dissoudre, il serait obligé de cohabiter avec une majorité parlementaire certainement LR, la plupart des députés macronistes allant soit rejoindre leur parti d'origine (souvent la droite LR) ou être laminés quand ils étaient issus du privé et sans expérience politique au niveau local. Mais comme déjà dit, en cas de passage en force, rendez-vous en 2022, où chacun pourra s'exprimer avec son bulletin de vote...
  15. https://www.laprovence.com/actu/en-direct/5837590/sncf-des-cessions-dactifs-possibles-selon-le-pdg-jean-pierre-farandou.html Des cessions d'actifs, ça alors, quelle surprise !!! Mais il est taquin, il ne dit pas quels sont les morceaux les plus juteux bientôt à céder, et rien à voir avec les 2 récentes nominations à des postes importants...
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