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NEMO94

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  1. Réduction drastique de l'offre, avec des trous monstrueux en journée, et un allongement des temps de parcours. Et rebroussement systématique à Saint-Charles car la desserte Paris/Marseille est elle aussi sévèrement écrémée donc faire rentrer les Nice ça permet de sauver un peu la mise... Et donc 2/A/R Ouigo introduits, le premier train pair reprend le sillon du 6108 mais avec amorce à Nice (prévoir un bon réveil) et le dernier train impair reprend le sillon du 6181 donc le dernier départ pour Nice non Ouigo c'est 16h, même le vendredi soir ! J'en connais au moins 2 qui ne renouvelleront pas leur abonnement FQ et direction AF ou Easyjet !!! Pour revenir au sujet initial, de nouvelles études pour l'hypothétique gare souterraine à venir l'année prochaine, en liaison avec d'autres pour revoir le plan de voies dans l'avant gare.
  2. En haut raccordement des Chartreux évite MSC et en bas 4 voies vers Saint-Charles. Raccordement utilisé jusqu'au 8 décembre 2018 par la majorité des TGV directs Paris/Toulon/Nice, au SA 2018 retour du rebroussement , et sa majesté Ouigo (2 A/R Paris/Nice) tracé par le raccordement direct...
  3. Adieu Ouibus, cette aventure aura coûté un pognon de dingue qui aurait pu être investi dans le ferroviaire, mais Pépy n'a fait que qu'on lui demandait en se lançant à perte dans les cars Macron...
  4. Ce sera l'arme ultime pour faire fuir les derniers accros aux guichets, une surtaxe, forfaitaire ou proportionnelle pour les billets émis au guichet alors qu'ils peuvent être obtenus sur automate ou en ligne...
  5. https://www.huffingtonpost.fr/2018/11/02/oblige-de-prendre-rendez-vous-pour-acheter-un-billet-de-train-la-sncf-dement_a_23578676/ Démenti officiel, mais à PLY quand la file d'attente est démesurée, on vient vite vous prévenir que l'on ne sert que les départs du jour ! Et au 1er janvier 2019, fermeture définitive de l'espace accueil-information, les cheminots vont devenir de plus en plus invisibles dans les centres commerciaux SNCF.
  6. C'est nouveau ça maintenant les TER se déclinent en 3 saveurs ? Encore de nouvelles livrées et de la com onéreuse pour qu'on soit au courant ? C'est pour ça que dans les gares les bulles accueil sont progressivement toutes supprimées, et que les cheminots sont de plus en plus invisibles, sauf pour faire les gardes chiourmes devant les portillons d'embarquement ?
  7. NEMO94

    Service annuel 2019

    Quand on reconstitue les journées de roulement Ouigo, ça roule 12 à 14h quasiment non stop, mais je ne suis pas sûr que en UM ça sera plein à 100 % à chaque fois. Je pense que si l'expérimentation tourne mal des sillons sont gardés en réserve pour rétablir certains TGV supprimés. Mais tant que les départs Ouigo ne se faisaient pas de PLY, pas moyen d'observer comment se font les reports quand un TGV est brutalement et sans préavis converti en une bétaillère rose et bleu ! Sans oublier que quand on tient les manettes du YM sur les TGV encadrants, on peut favoriser (ou décourager) les reports !
  8. NEMO94

    Service annuel 2019

    Ailleurs (hors SE sur les réseaux Atlantique et Est) on ne constate pas une dégradation aussi marquée de l'offre TGV avec des trous de 3 à 5h et des sillons en pleine heure de pointe du matin ou du soir correspondant à des TGV supprimés récupérés par Ouigo.
  9. NEMO94

    Service annuel 2019

    Avec Ouigo c'est un peu ce qui se passe, puisque les tarifications sont totalement incompatibles, on a un (auto) concurrent du TGV, Ouigo c'est le VFLI du TGV !!!
  10. NEMO94

    Service annuel 2019

    Au printemps il y a toujours le retour de quelques circulations et le programme estival est traditionnellement plus étoffé au Sud-Est, mais la Côte d'Azur a effectivement pris très cher, autres exemples en semaine entre Toulon et Paris, hors Ouigo, aucun TGV entre 5h38 et 11h48 soit un trou de 6h, du jamais vu depuis 20 ans, et le dimanche toujours hors Ouigo aucun TGV pour Paris avant 11h48, donc si on ne veut pas de Ouigo (et on peut avoir plein de raisons, qu'elles soient liées au confort, aux prestations payantes, à l'absence de correspondances garanties, aux conditions de vente et d'après-vente rigides, à la non acceptation des cartes et abonnements SNCF) ce sera soit correspondance TER à Marseille (et un billet plus cher qu'un TGV direct pour un temps de parcours plus long) soit l'avion !!! A son lancement, l'offre Ouigo (et ses contraintes, affichées comme une contrepartie de la garantie de petits prix) était présentée comme complémentaire au TGV, et les 2 ne se faisaient pas concurrence frontale, maintenant, on a bien compris que pour arriver aux 25 % de l'offre GV en 2020, ce sont de nombreux TGV (et pas les moins fréquentés) qui vont succomber. Si la clientèle à haute et très haute contribution se barre et part chez AF, ils vont le voir assez vite, avec des non renouvellements massifs d'abonnements Fréquence, mais les coupons sont semestriels ou annuels, donc les vaches à traire sont (encore) captives.
  11. NEMO94

    Service annuel 2019

    Quand on voit comment les quais sont blindés de voyageurs en pointe hebdo du vendredi ou du dimanche à Aix-TGV et surtout Avignon-TGV, on se pose effectivement des questions, dans les étages supérieurs de chez OUI OUI (anciennement dénommée la SNCF) on pense manifestement que les reports contraints vers Ouigo seront importants, mais je suis aussi convaincu que cette politique risque de faire fuir d'autres voyageurs, et eux il préfèreront l'avion... Le principal atout du TGV sur l'axe Paris/Marseille, c'était la fréquence, on se souvient même que jadis (2003) on nous vantait la mise en place d'une desserte cadencée ! Les TGV n'ont pas pour rôle de faire omnibus, tu expliqueras ça à ceux qui ont collé une rentrée quasi systématique à MSC sur les Nice (et 15 min perdues) ou bien la disparition des bolides directs Paris/Marseille qui dans un temps pas si lointain permettaient (dans le sens impair et quand toutes les conditions étaient favorables), et avec au manche un mécano expérimenté, d'abattre le parcours en 2h55 !!!
  12. NEMO94

    Service annuel 2019

    Là tu comprends mieux comment cette boîte organise son sucide, avec cette méthode, les taux de remplissage des trains subsistants vont mécaniquement augmenter, tout comme les tarifs, mais un dimanche soir un trou de 3h c'est lamentable, et au départ d'Aix-TGV, c'est pire, aucun TGV pour Paris le dimanche soir entre 17h14 et 20h16 ce qui est du jamais vu depuis l'ouverture de la LGV en 2001 !!! Dans l'indifférence générale pour le moment, les ventes viennent d'ouvrir il y a 2 jours, mais quand on lit certaines contributions sur Q & R SNCF c'est particulièrement gratiné.
  13. NEMO94

    Service annuel 2019

    https://questions.sncf.com/questions/1779729-tgv-6183-tgv-6187-paris-antibes-maintenus-partir-9-decembre-2018 Qu'on en arrive à lire ce genre de remarque, c'est quand même consternant...
  14. NEMO94

    Service annuel 2019

    OK pour une carte commerciale à 35 euros, mais je peux te dire que ceusses qui payent (ou se font payer) un abonnement dit Pro (abonnements Forfait ou Fréquence) et là c'est pas 35 euros, cette clientèle à haute contribution que l'on draguait lourdement en juin avec de beaux flyers roses inOUI et campagne de com et que Mme Picard disait vouloir "chouchouter" (sic) là on fait tout pour qu'elle se barre définitivement... Entre les meilleurs sillons convertis en Ouigo, les trous de desserte monstrueux, et autres conneries du même genre, le dernier TGV Nice le vendredi soir à 16h02 tu te dis que soit ils ont encore fumé la moquette, soit ils veulent couler définitivement cette boîte.
  15. NEMO94

    Service annuel 2019

    Et le plus perdant dans l'histoire, c'est celui qui a pris un TGV Max, moins de trains accessibles, pas d'accès aux Ouigo, et des TGV restants dont le taux de remplissage va mécaniquement augmenter suite aux reports des voyageurs des circulations supprimées, et qui ne veulent, ou ne peuvent pas prendre le Ouigo. Pépy n'a cessé de nous répéter que Ouigo représenterait à terme 25 % de l'offre GV SNCF, mais les naïfs pensaient que les TGV supprimés pour faire de la place le seraient uniquement en heures et périodes creuses, on découvre avec ce SA 2019 que ce n'st pas le cas, et que même des TGV blindés et souvent complets ont dû céder leur sillon au roi Ouigo.
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