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NEMO94

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  1. NEMO94

    Actu RATP

    Belle démonstration, mais sont-ils prêts à paralyser durablement le réseau RATP fin décembre par un mouvement reconductible comme le souhaitent certains syndicats ?
  2. Les nouveaux clients feront des comparaisons par rapport à l'achat de billets au plein tarif, les anciens clients feront leurs calculs par rapport à l'ancienne offre Fréquence. Pour la soudure avec l'IDF il me semble qu'on ne peut souder que 2 abonnements mensuels ou annuels, donc pas de soudure entre un Pass Navigo et un billet Fréquence ou Liberté.
  3. Sans aucune communication tu es sûr ? NI champagne ni petits fours ?
  4. NEMO94

    Infolignes

    Que faire rouler des rames tractées Corail ça soit plus compliqué maintenant que la part de trafic voyageurs assuré par des rames automotrices est très majoritaire, c'est une réalité, mais alors en cette fin 2019, extraire une voiture HS d'une rame tractée et la remplacer c'est pour la SNCF un défi encore plus complexe que de renvoyer des hommes sur la lune. Train supprimé, c'est plus simple...
  5. Oui certes mais le parcours de ce jeune ministre (TSEEAC, pilote privé, passé par quelques compagnies qui sont présentes dans le secteur de l'aviation d'affaires) semble tout de même laisser supposer qu'il est plus proche et plus familier du transport aérien que du chemin de fer... Premier dossier à gérer, la faillite de la compagnie Aigle Azur !
  6. Pour le moment c'est surtout bon pour Alstom, qui en l'absence de concurrence va pouvoir refourguer le Régiolis H2 à des politiques qui n'y connaissent rien mais qui veulent absolument leur machin avant le voisin... Et pour le bilan économique pas sûr que la filière H2 encore embryonnaire, pour le ferroviaire (comme pour le routier), soit plus intéressante qu'une électrification.
  7. Peut-être que le conseil régional ne sait pas qui appeler pour avoir les horaires impactés par les travaux !! IL y a tellement de morceaux maintenant dans la galaxie OUI OUI !!
  8. Bien sûr qu'il élude les questions gênantes, on verra bien la politique du successeur !
  9. On verra bien une fois que le prototype du Régiolis hybride H2 roulera, pour l'instant même si Alstom a vendu des trains H2 en Allemagne ça reste très expérimental. En gros Alstom veut faire financer le développement et les essais par les régions, à qui un habile commercial aura vendu le machin, avec 3 unités pour Occitanie, ça reste du gadget politique, en service commercial régulier, si les 3 engins sont HS on mettra de l'AGC ou du Régiolis Diesel
  10. Et c'est reparti pour un tour, le lobbying d'Alstom pour ses bidules à hydrogène semble très efficace... La SNCF veut commander, mais c'est les régions qui paient, et à l'instant j'entends la présidente de la région Occitanie nous parler d'une "expérimentation" d'un train H2 donc un service commercial régulier, c'est pas demain la veille, surtout que le taux de disponibilité et la fiabilité des machins sont inconnus...
  11. Le buraliste, il ne fera pas de ventes grandes lignes ou de recherches pour un itinéraire impliquant une ou plusieurs correspondances. Il me semble qu'on lui fournit un truc tout prêt avec une tablette une imprimante et un TPE, et quelques OD TER usuelles prédéfinies dans sa zone géographiques, et picétou...
  12. C'est con, pour communiquer il y a un truc qui existe depuis trèèès longtemps, ça s'appelle le téléphone....
  13. Sympa, et il a sans doute pas mal bourlingué... Et avant Modulopass (mais là je suis trop jeune) les abonnements GL existaient déjà, mais étaient soumis à la perception d'un droit d'entrée. Le titulaire pouvait-il emprunter les trains à supplément ?
  14. Et l'augmentation du temps de parcours avec la rentrée à Marseille !!!
  15. On est bien d'accord, la SNCF change et le but de cette réforme des cartes commerciales est de faire rentrer du pognon, mais quand Mme Picard se répand dans la presse pour affirmer que "non, bien entendu les tarifs n'augmenteront pas et les nouvelles offres sont plus simples et plus avantageuses" c'est quand même un magnifique foutage de gueule...
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