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joseberlin

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR

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Guest MarcM

,les suppressions de poste dans les triages qui font que tu pars HLP parce qu'il y a personne pour t'accrocher et te faire les freins.....(et j'en oublie)....c'est la faute des OS peut etre????

4 jours de suite , des travaux de nuit supprimés car :

- personne pour les attelages

- ni pour les freins

- ni pour le bf

- refus de l'infra de préter les radios à l'équipement (sur ordre du dpx , hé oui !)

etc....

enfin la dernière nuit , un agent est là pour faire sortir le train sauf que là où on était garé , il n'était pas habilité à faire les aiguilles (pas son site !).Le cadre d'astreinte injoignable ....

PS pour les ttx à 22h , fermeture du poste 23 h... Donc , le temps de joindre , trucmoche qui doit être au plumard et hé bien trop tard , on ferme .

Voilà , la responsabilité des os ............ bigbisous ben voyons .

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Euh en principe l'équipement fait tout tout seul, il ne font plus appel aux agents de manœuvre de la gare.

Du moins les dernières fois que j'ai travaillé pour l'équipement, l'aide-conducteur (Pas l'agent d'accompagnement !), l'attelage, le frein, les manœuvres, le BF, bref tout, absolument tout était assuré par les gars de l'équipement (Je ne parle pas que des TTx).

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Guest MarcM

Euh en principe l'équipement fait tout tout seul, il ne font plus appel aux agents de manœuvre de la gare.

Du moins les dernières fois que j'ai travaillé pour l'équipement, l'aide-conducteur (Pas l'agent d'accompagnement !), l'attelage, le frein, les manœuvres, le BF, bref tout, absolument tout était assuré par les gars de l'équipement (Je ne parle pas que des TTx).

Même dans ce cas , un agent TTX n'est pas forcément habilité à tout (exemple les aiguilles )

effectivement, mais quand il s'agit d'un MA ,Mv , Bf, frein , attelage etc.....c'est bien un agent de mv

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Même si la sncf facture les etl , rien n'oblige un adc d'être cooprérant avec le gars en etl .Par conséquent , puisqu'il y a facture , il dépend à la sncf de trouver des adc sncf coopératif .Point barre .

D'ailleurs , avant l'arrivée des ef privées , un adc pouvait tomber sur un autre adc pas très causant .Donc charge à l'intérréssé de bosser ses etl , d'y retourner , de chercher de la doc .

A t'écouter , tout s'est passé nickel à france télécom , permet d'en douter .Certe il y a dû y avoir des agents coopérants et d'autres moins .C'est naturel et légitilme .

Dans cette affaire , les cheminots sncf sont la cible .Mais voyons la chose différement .

Comment Mr Véolia verrait que Mr ECR envoie des personnels en etl sur son train .Je doute que cela se passe tranquillou car Mr véolia verra d'un mauvais l'arrivée d'un concurrent sur une ligne sur laquelle il y fait circuler ses trains .

Non mais de toute facon le probleme se posse plus,car dans la plupart des endroits les anciens SNCF qui sont recrutés dans les EF connaissent en grande partie les lignes de leur secteur donc plus bessoin de faire appel a la SNCF.Et on peus rajouter que maintenant vu la petite experience accumulée par les conducteurs de ces EF ,ils se font des etudes de lignes entre eux.

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La connaissance de ligne est une des prestations payante proposée par la sncf a son "catalogue" aux autres ef. Après bien évidemment chacun est libre d'accueillir qui il veut...

Quand au fait d'accueillir du personnel d'une autre ef en cabine sur un trajet parce qu'un poste nous demande d'embarquer quelqu'un ça marche dans les deux sens "en géneral". J'ai déjà pris a plusieurs reprises du personnel sncf pour l'emmener d'un point à un autre (bon, ok parfois quand ils voient une class66 s'arrêter ils rebroussent chemin lapleunicheuse ) et d'autres de mon uo ont déjà été pris en cabine sncf pour un rapatriement sans aucune difficulté. Peut être que le fait que ce ne soit pas d'anciens de chez vous mais des jeunes à joué

Je ne suis pas chaud pour apprendre à un concurrent tout ce que je sais d'une ligne..... question de principe! MarcM a très bien décrit la chose:

Pour te répondre ,je dissocie en 2 partie .Accepter un crl d'une Ef privée et "tout dévoiler " de tout ce que l'on sait d'une ligne .

L'accepter est une chose .Le refuser , c'est un peu l'empêcher de bosser!

Par contre ,Tout lui dire sur l'ETL , en est une autre .Pourquoi ? Qui peux penser qu'un patron d'une ets lambda va acceuillir portes grandes ouvertes dans ses ateliers , ses bureaux etc ...un concurrent ?Jamais vu , à part chez nous , il n'y a que la sncf qui le fait .

ben voyons,les abandons de trafic,les gares fret fermées,les clients à qui on multiplie les prix par 3 en leur disant que si ça leur plait pas il y a la route, la specialisation qui a fait fondre les autorisations des adc comme neige au soleil,les wagons et les locs fret ferraillées,la dedicace des agents aux activités qui degoute les gars coincés au fret sans le vouloir de leur metier,les suppressions de poste dans les triages qui font que tu pars HLP parce qu'il y a personne pour t'accrocher et te faire les freins.....(et j'en oublie)....c'est la faute des OS peut etre????

Faut pas pousser VINCES;le privé est là car l' europe l'a décidé,soit.

Mais tu ne peux pas mettre sur le dos des OS la paternité de la chute du FRET que NOTRE entreprise orchestre savamment depuis des années par l'intermediaire de plans plus foireux les uns que les autres....

Ce qui fait que le FRET stagne c'est aussi qu'on est dans un pays ou au lieu de construire des lignes de chemin de fer on construit des autoroutes.....

Comme disait la mère Denis, "Cà c'est vrai çà!!"

Si certaines grèves ont fait partir quelques clients, c'est quand même les augmentations drastiques du plan Véron qui ont précipité la plupart des clients du fret vers la route ou vers la concurrence. Je n'ai jamais vu un seul tract syndical de quelque OS que ce soit vanter les mérites d'un quelconque plan Fret !!!!

Comme le grenelle de l'environnement est quasi enterré, c'est pas demain que le gouvernement va investir dans le transport ferroviaire. Vive le lobby routier qui a encore de (très) beaux jours devant lui dans notre pays.

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À ceci près que quand les gars se sont présentés dans le style " salut je suis un ancien de la maison, je peux monter en cabine ? " pour pouvoir faire les ETL plus ou moins en loucedé, la prestation a vachement due être facturée...

Désolé, j'ai dû mal m'exprimer : si ce n'était pas évident, je ne cautionne pas ce genre de procédés extrêmement cavaliers (qui, je suppose, ont cessé depuis longtemps). Je voulais seulement faire remarquer que, si le réseau est dit ouvert à tous les détenteurs d'une licence ferroviaire, encore faut-il qu'ils puissent remplir les conditions sur le terrain ; et si cela implique le transfert de connaissances détenues par une seule entreprise, il me paraît normal que celle-ci doive les fournir (contre rémunération, cela va de soi).

Même si la sncf facture les etl , rien n'oblige un adc d'être cooprérant avec le gars en etl .

Si cela n'entre pas dans ses attributions professionnelles, certainement.

Par conséquent , puisqu'il y a facture , il dépend à la sncf de trouver des adc sncf coopératif .Point barre .

C'est l'évidence même.

A t'écouter , tout s'est passé nickel à france télécom , permet d'en douter .Certe il y a dû y avoir des agents coopérants et d'autres moins .C'est naturel et légitilme .

Pour être franc, je parlais plus du résultat final (accès aux emprises, traitement des incidents auprès du GAMOT) que de l'attitude individuelle de chaque employé. Que ce résultat plutôt bon (si l'on exclut la période chaotique des débuts) aie été dû à des agents majoritairement coopératifs ou autre chose (par ex., une direction assignant les tickets aux agents connus comme étant coopératifs), j'avoue n'en rien savoir.

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dans mon coin ECR a eu les autorisations d'acces en cabines pour faire des ETL.Notre encadrement nous a alors dis que nous n'avions pas le droit de communiqué notre savoir

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Guest MarcM

dans mon coin ECR a eu les autorisations d'acces en cabines pour faire des ETL.Notre encadrement nous a alors dis que nous n'avions pas le droit de communiqué notre savoir

C'est bien la boite qui nous a pondu "code de déontologie "

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dans mon coin ECR a eu les autorisations d'acces en cabines pour faire des ETL.Notre encadrement nous a alors dis que nous n'avions pas le droit de communiqué notre savoir

Que dit les textes pour l'accès en cabine de personne "étrangère" à l'entreprise ?

Qu'est-ce qui arrivera en cas d'incident, voir d'accident ?

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Guest MarcM

Que dit les textes pour l'accès en cabine de personne "étrangère" à l'entreprise ?

il faut une autorisation de montée en cabine ..................

Qu'est-ce qui arrivera en cas d'incident, voir d'accident ?

hé bien , à ton avis si le gars n'est pas en règle et que tu l'as accepté ....?

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il faut une autorisation de montée en cabine ..................

Et il doit etre accompagné par un DPX au minimum

hé bien , à ton avis si le gars n'est pas en règle et que tu l'as accepté ....?

Ben voilà

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dans mon coin ECR a eu les autorisations d'acces en cabines pour faire des ETL.Notre encadrement nous a alors dis que nous n'avions pas le droit de communiqué notre savoir

En Rhône-Alpes, c'est la direction régionale SNCF qui a organisé l'ETL pour ECR, à la demande du GID. Trains très bien adaptés avec CTT en cabine + autorisation nominative! Accueil très cordial, les infos étaient très complètes.

Dans une autre région que je ne nommerai pas, la direction régionale a interdit la présence des stagiaires ECR en cabine, malgré la demande officielle du GID...............Il y a eu de la mutation pour plusieurs CS!

L'infrstructure appartient à RFF..........

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....

L'infrstructure appartient à RFF..........

Oui mais le savoir-faire a la SNCF.... Aujourd'hui RFF sans la SNCF ce n'est pas grand-chose. Cela changera le jour où RFF aura ses propre agents dans les postes.

Edited by Vinces

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Mais au fait je me pose une question: Quel est la finalité de vouloir couler une boîte comme FRET? Et qui orchestre cela?

Toujours pas de réponse argumentée qui tienne debout pour cette question?

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comment peuvent-ils ne pas comprendre que l'organisation soi-disant plus efficace des privés n'est que la partie qu'on veut rendre visible de l'iceberg, et que derrière tout ça, il y a la destruction inéluctable des acquis de 50 ans de lutte. Que bientôt, les conducteurs de trains seront à la même enseigne que les conducteurs de poids lourds. Et ça c'est inacceptable, et pour celui qui travaille et pour la collectivité. Qu'un camion aie les roues en l'air chaque matin, avec un peu de pot, le conducteur s'en tire. Si c'est un train, ce sera une autre chanson.

Mdr cé pas étonnant qu'avec des br*nleurs comme toi le FRET soit en mauvaise posture.EH 5126 réagit un peu aujourd'hui tu roule en 27000 ou en 36000 et pu en 140C. "il y a la destruction inéluctable de 50 ans de lutte" : ba j'pe te dire que cé pas ce genre de remarques qui m'encourage a rentrer à la SNCF surtout si cé pour cotoyé des brank de ton genre! Dans le privé ils réussissent tout simplement parce qu'ils sont éfficace alors que vou vou ne l'ètes pas.

Cé de votre faute si on en est là aujourd'hui parce que vous avez jamais voulu vous bouger le c*l.

Alors yé p'têt temps de vous rendre compte que des trucs comme la retraite à 50 ans ou d'autres truc de ce genre cé devenu absurde!

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Mdr cé pas étonnant qu'avec des br*nleurs comme toi le FRET soit en mauvaise posture.EH 5126 réagit un peu aujourd'hui tu roule en 27000 ou en 36000 et pu en 140C. "il y a la destruction inéluctable de 50 ans de lutte" : ba j'pe te dire que cé pas ce genre de remarques qui m'encourage a rentrer à la SNCF surtout si cé pour cotoyé des brank de ton genre! Dans le privé ils réussissent tout simplement parce qu'ils sont éfficace alors que vou vou ne l'ètes pas.

Cé de votre faute si on en est là aujourd'hui parce que vous avez jamais voulu vous bouger le c*l.

Alors yé p'têt temps de vous rendre compte que des trucs comme la retraite à 50 ans ou d'autres truc de ce genre cé devenu absurde!

T'as raison...

conducteur jusqu'à 70 ans au manche

et jusque sur ton lit de mort pour que tu sois rentable et productif jusqu'au bout... ils te mettront une playstation et une bonne perfusion...

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Mdr cé pas étonnant qu'avec des br*nleurs comme toi le FRET soit en mauvaise posture.EH 5126 réagit un peu aujourd'hui tu roule en 27000 ou en 36000 et pu en 140C. "il y a la destruction inéluctable de 50 ans de lutte" : ba j'pe te dire que cé pas ce genre de remarques qui m'encourage a rentrer à la SNCF surtout si cé pour cotoyé des brank de ton genre! Dans le privé ils réussissent tout simplement parce qu'ils sont éfficace alors que vou vou ne l'ètes pas.

Cé de votre faute si on en est là aujourd'hui parce que vous avez jamais voulu vous bouger le c*l.

Alors yé p'têt temps de vous rendre compte que des trucs comme la retraite à 50 ans ou d'autres truc de ce genre cé devenu absurde!

Et toi renseigne toi bien avant de raconter n'importe quoi.....

La retraite à 50 ans est désormais enterrée.

ps : merci pour l'orthographe, c'est illisible.

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Mdr cé pas étonnant qu'avec des br*nleurs comme toi le FRET soit en mauvaise posture.EH 5126 réagit un peu aujourd'hui tu roule en 27000 ou en 36000 et pu en 140C. "il y a la destruction inéluctable de 50 ans de lutte" : ba j'pe te dire que cé pas ce genre de remarques qui m'encourage a rentrer à la SNCF surtout si cé pour cotoyé des brank de ton genre! Dans le privé ils réussissent tout simplement parce qu'ils sont éfficace alors que vou vou ne l'ètes pas.

Cé de votre faute si on en est là aujourd'hui parce que vous avez jamais voulu vous bouger le c*l.

Alors yé p'têt temps de vous rendre compte que des trucs comme la retraite à 50 ans ou d'autres truc de ce genre cé devenu absurde!

Merci de se calmer et d'éviter les poncifs. Pour balancer de telles diatribes, il y a assez de blogs anti-cheminots.

Edited by Roukmoute

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Guest necroshine

Mdr cé pas étonnant qu'avec des br*nleurs comme toi le FRET soit en mauvaise posture.EH 5126 réagit un peu aujourd'hui tu roule en 27000 ou en 36000 et pu en 140C. "il y a la destruction inéluctable de 50 ans de lutte" : ba j'pe te dire que cé pas ce genre de remarques qui m'encourage a rentrer à la SNCF surtout si cé pour cotoyé des brank de ton genre! Dans le privé ils réussissent tout simplement parce qu'ils sont éfficace alors que vou vou ne l'ètes pas.

Cé de votre faute si on en est là aujourd'hui parce que vous avez jamais voulu vous bouger le c*l.

Alors yé p'têt temps de vous rendre compte que des trucs comme la retraite à 50 ans ou d'autres truc de ce genre cé devenu absurde!

Je n'ai pas envie de rentrer dans ton jeu, meme si ca me chatouille de dire certains choses.......... controleursncf

Je te dirai juste : passe l'examen ETT2 et ensuite tu parleras.....

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Guest 5121

Alors yé p'têt temps de vous rendre compte que des trucs comme la retraite à 50 ans ou d'autres truc de ce genre cé devenu absurde!

ce qui est absurde, c'est la dictature de la finance, c'est elle qui coule toute la planète, pas la retraire à 50 ans. Mets ta pendule à l'heure, même Sarkozy s'en est rendu compte !

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Je comprends que les crl FRET SNCF râlent pour les changelents qui risque de bientôt arriver, mais en même temps une journée c'est de 00h à 24h... Donc ne pas finir à plus de 20h le jeudi si on est en repos le vendredi... je trouve çà un peu gros! Après puisqu'il s'agit d'un "acquit" c'est sur que çà fait du remu-ménage... m'enfin faudrait peut-être que c'est pas en manifestant pour des trucs comme çà que çà va sauver le fret! loin de là!

Et attaquer à 0h le vendredi quand on est en repos le jeudi, tu en penses quoi ? :Smiley_31:

Par ailleurs, c'est bien ce qu'ont les gens de journée : ils finissent à 17h, eux, pour repos...

Edited by Roukmoute

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Je comprends que les crl FRET SNCF râlent pour les changelents qui risque de bientôt arriver, mais en même temps une journée c'est de 00h à 24h... Donc ne pas finir à plus de 20h le jeudi si on est en repos le vendredi... je trouve çà un peu gros! Après puisqu'il s'agit d'un "acquit" c'est sur que çà fait du remu-ménage... m'enfin faudrait peut-être que c'est pas en manifestant pour des trucs comme çà que çà va sauver le fret! loin de là!

C'est vrai tu as raison.

Un mois a de 28 à 31 jours, pourquoi on ne bosserait pas tous les jours non plus ?

Je trouve ça un peu gros aussi.

Si tu crois que c'est juste de bosser 4h de plus avant de partir en repos qui sauveront le FRET, tu te fourres le doigt dans l'oeil.

Demande toi dont plutôt pourquoi même si on (conducteurs) venait bosser gratuitement on serait encore trop cher ?

Et là tu auras un bout de ta réponse.

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Les gens finissent à 17h certes, mais commencent à 8/9h, hors si les CRL finissent à jeudi 23h ils ont commencés à quelle heure? 15/16h? ...

Oui à 300/400 bornes de chez eux...

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Guest MarcM

je ne di pas que c'est çà qui sauvera le fret, mais ce n'est pas en manifestant contre que çà le sauvera!

combin d'entreprises, de salariés et même de syndicats ont accepté de multiples pertes d'avantages sociaux , de diminution de salaires (parfois même après consultation du personnel ) est qui ont quand même perdu leurs boulots .Voir fermeture complète de la boite dans les mois qui ont suivi , !!! ;)

En plus ,ceux qui ont perdu leurs jobs , après avoir accepté précedemment une diminution de salaire (en espérant que la boite se porterait mieux )se sont quand retrouvé au chomedu .Avec une allocation chomage inférieure a ce qu'ils auraient pu espérer avant la diminution de salaire....2éme !!!

Du vécu dans ma famille .Ma soeur pour garder son boulot avait accepté une diminution de 20 % .Mais les assédic s'en sont bien moquées de sa grande gentillesse envers son tolier .Et le tolier n'a pas augmeté ses indemnités licenciement malgré cette diminution antérieure .Donc ça non plus , ce n'est pas la solution .

Et dans le mois on a des week end et des journées de repos...

ah bon mais c'est un scandale , mon brave Mr .........;;oui donc ?

Les gens finissent à 17h certes, mais commencent à 8/9h, hors si les CRL finissent à jeudi 23h ils ont commencés à quelle heure? 15/16h? ...

tu fais la question .....et la question qui est une grosse co....ie !Cogite bien est on en reparle ...... hi hi ................!

fais gaffe en marchant , tu vas avoir les pieds à 10h10 hi hi

Edited by MarcM

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