Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La formation ATEF au peigne fin.


Messages recommandés

salut camarade Sottevillais moi aussi j'ai reussi je suis ATEF on a 100% de reussite dans mon groupe. Ca fait plaisir de retrouver des collègues sur ce site, t'es affecte ou?. A bientot

bonjour , je suis affecté a la plateforme logistique ,en gros entre uo infra et uo fret a sotteville :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!!!!

Ce site est super intéressant merci de m'avoir donné le lien!

Je voulais savoir aussi, après la formation, si on est embauché, on est embauché en cdi ou comme cadre permanent??

Bonjour,

Déja :blush: à toi dans l'entreprise et ensuite bon courrage pour l'AMV!

Si tout se passe bien pour toi (si tu réussit tes examens), tu seras admis au cadre permanent (a moins que tu es plus de 30 ans!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un message sur ce forum pour donner plein d'espoir a tous ceux qui revent de rentrer dans notre grande famille.

Je viens de reussir mon examen d'ATEF non sans mal car ne croyez surtout pas que c'est de tout repos.

C'est un boulot enorme, non seulement a l'ecole mais surtout à la maison alors reflechissez a 2 fois.

Maintenant c'est vrai que cette société est une belle famille: soutien, solidarité,accueil,avantages incomparables avec n'importe quelle entreprise mais attention les reputations sont vite faites!!!

Ce forum est fait de tres bons conseils, qui m'ont pas mal eclairé car entre ce qui est decrit lors du recrutement et la realité du travail ya un fossé enorme alors renseignez vous bien (surtout les filles).

Je signe mon contrat cette semaine alors pour ceux qui veulent des conseils sur la formation n'hesitez pas!!!!!

On m'aurait menti ? cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Punky !!!!!!! Surtout que, en effet, c'est du boulot l'Atef !!!! Bienvenue dans la maison revoltages

Quand aux gros malins qui oublient même de te féliciter pour te dire tout le mal qu'ils pensent de la maison eh bien je leur dis "chapeau" pour l'accueil des nouveaux arrivants ! Ca fait envie et en effet ça donne une super bonne idée de l'ambiance dans la maison ... Nan mais zavez pas honte ??? Elle va bien découvrir la réalité toute seule comme une grande, là c'est positif ce qui lui arrive on est pas obligés de lui casser le moral non ??? Surtout avec des points de vue personnels...

Fin de la leçon de morale cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Punky !!!!!!! Surtout que, en effet, c'est du boulot l'Atef !!!! Bienvenue dans la maison okok

Quand aux gros malins qui oublient même de te féliciter pour te dire tout le mal qu'ils pensent de la maison eh bien je leur dis "chapeau" pour l'accueil des nouveaux arrivants ! Ca fait envie et en effet ça donne une super bonne idée de l'ambiance dans la maison ... Nan mais zavez pas honte ??? Elle va bien découvrir la réalité toute seule comme une grande, là c'est positif ce qui lui arrive on est pas obligés de lui casser le moral non ??? Surtout avec des points de vue personnels...

Fin de la leçon de morale cestachier

Euh...effectivement j'en oubliais le principal : Félicitation okok et bienvenue dans la maison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point la, t'es déjà dans le bain.... Pour le reste, effectivement, tu vas trouver quand même du changement. Sache que bosser le dimanche ou un férié te rapporte royalement 3 Euros de l'heure, les milieus de nuit, 0.2 euro de l'heure. Donc c'est pas Cadeau, mais, tu verras.... Sois la bienvenue quand même

Regardes Assouan ! lis bien tous les post...... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

Merci de m'accueillir parmi vous.

J'ai quelques questions à vous poser, j'éspère que vous pourrez m'éclairer...

Je vous explique :

J'ai intégré la formation ATEF en septembre dernier, à la suite de cette formation j'ai passé mon examen la semaine dernière et je l'ai obtenu.

Aujourd'hui j'ai été voir mon DRH qui m'a donné mes affectations... En effet, "Mes"...

Car je commence dès mercredi dans une gare éloignée de celle qui m'a recruté. Je voulais savoir vu que je suis sous contrat ATEF jusqu'au 31 juillet, si j'allais encore être payé à 80% du smic au mois de juillet alors que j'occuperai un poste à 100% et 35h par semaine ?

Je dois occuper ce poste Juillet et Aout pour "dépanner" on va dire et ensuite rejoindre ma gare dite "d'affectation" début septembre...

Mon DRH m'a dit de revenir signer mon contrat le 1er aout (date de fin de mon contrat d'atef)...

Alors je ne comprend pas trop comment cela va se passer car ce nouveau contrat signé le 1 aout concernera mon poste d'agent circulation dans ma gare d'affectation à partir de septembre alors que je serai toujours en "depannage" tout le mois d'aout dans une autre gare...

Avez-vous suivi ? J'ai essayé d'être clair mais c'est pas facile...

Le DRH n'a pas à casser mon contrat d'atef et me faire un nouveau contrat pour juillet/aout et ensuite mon contrat cdi a partir de septembre ?

Et comment cela se passe t'il alors au niveau de mes congés restant de l'année d'ATEF ??

Si vous pouviez aussi me dire comment se déroule une semaine type en 2x8 cela m'aiderait beaucoup...

Je dois faire des matinées et des soirées en Juillet & Aout...

Je vous remerci d'avance, n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires...

Bonne soirée à toutes et tous...

Modifié par KidSoFresh85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis affecté a la plateforme logistique ,en gros entre uo infra et uo fret a sotteville :p

ok aillé je vois a l'elog, je sais ca commence par un O.... ben bon courage a toi a plus collegue

j'ai vu un de tes collegues a rouen aujourd'hui qui a ete repeché mais ils le menagent pas la pauvre

mais bon faut passer par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les collegues ca fait plaisir

Bon resumé de la journée on savait pas que j'etais prévue a ce poste alors j'ai eù un tour gratuit d'une gare où je ne bosserai pas, ce matin.

A part ca un DPX accueillant et sympathique (j'en penserai peut etre plus autant apres les controles mais bon....)

Pour l'instant, l'avenir nous dira la je vais me faire des 80 bornes par jour pour bosser ca va etre moins drole deja

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mes plus plates excuses ...BIENVENUE bigbisous

Ben j'ai peut etre un oeil un peu "au pays de Candy" c'est clair que je verrai avec le temps mais pour avoir bosser 6 ans dans le privé et plus exactement dans la restauration(voyez ce que je veux dire) ben ya pas de comparaisons...............

Oui sur qu'employé dans la restauration ça c'est spécial comme domaine ,en effet pas trop comparable ...Donc tu seras bien mieux chez nous =))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce point la, t'es déjà dans le bain.... Pour le reste, effectivement, tu vas trouver quand même du changement. Sache que bosser le dimanche ou un férié te rapporte royalement 3 Euros de l'heure, les milieus de nuit, 0.2 euro de l'heure. Donc c'est pas Cadeau, mais, tu verras.... Sois la bienvenue quand même

Arrete de dire que ca te rapporte 3€ de l'heure...

ca te rapporte 3€ de plus sur 1 heure... nuance....

Alors arrete de te plaindre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nuit de passé et deja des changements

Coup de tel du RH today pour m'envoyer a 250 bornes de chez moi en poste d'aiguillage

J'ai un peu les boules car perso j'ai eù le droit de choisir mon job et j'avais consciemment pris chef de service et maintenant on m'envoie faire un poste que j'aurai pu faire a coté de chez moi.

On va se consoler avec les deplacements lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Punky !!!!!!! Surtout que, en effet, c'est du boulot l'Atef !!!! Bienvenue dans la maison :)

Quand aux gros malins qui oublient même de te féliciter pour te dire tout le mal qu'ils pensent de la maison eh bien je leur dis "chapeau" pour l'accueil des nouveaux arrivants ! Ca fait envie et en effet ça donne une super bonne idée de l'ambiance dans la maison ... Nan mais zavez pas honte ??? Elle va bien découvrir la réalité toute seule comme une grande, là c'est positif ce qui lui arrive on est pas obligés de lui casser le moral non ??? Surtout avec des points de vue personnels...

Fin de la leçon de morale lotrela

Tout à fait d'accord....

J'ai l'impression en écoutant certain qu'ils travaillent au bagne de Cayenne...

Pour avoir bossé dans le privé avant: aucune comparaison...

alors de grace: arretez de tout critiquer sans arret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de dire que ca te rapporte 3€ de l'heure...

ca te rapporte 3€ de plus sur 1 heure... nuance....

Alors arrete de te plaindre....

OUi.... je vais d'ailleurs demander au taulier de bosser tous les dimanches rien que pour çà. Ma famille vaut plus que ces 3E supplémentaires de l'heure. Je connais les contraintes, je ne me plains pas, mais j'estime que pour bosser un dimanche ces 3E ne compensent pas les contraintes de vie familiale.

Et toi, tu bosses souvent le dimanche? regardes combien çà te rapporte sur un mois et objectivement dis moi si pour cette somme tu ne préfèrerais pas être en famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi.... je vais d'ailleurs demander au taulier de bosser tous les dimanches rien que pour çà. Ma famille vaut plus que ces 3E supplémentaires de l'heure. Je connais les contraintes, je ne me plains pas, mais j'estime que pour bosser un dimanche ces 3E ne compensent pas les contraintes de vie familiale.

Et toi, tu bosses souvent le dimanche? regardes combien çà te rapporte sur un mois et objectivement dis moi si pour cette somme tu ne préfèrerais pas être en famille

Pour faire dans le HS et continuer ici un débat commencé ailleurs.... moi je bosse 3 à 4 dimanches sur 5 (ben oui) et en gros j'avais calculé qu'un dimanche me "rapportait" environ 30 euros, par 3 ou 4 par mois quand tu as des problèmes de fric ça fait un (petit) supermarché... tout est relatif mais quand tu en es à savoir comment payer le loyer...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi.... je vais d'ailleurs demander au taulier de bosser tous les dimanches rien que pour çà. Ma famille vaut plus que ces 3E supplémentaires de l'heure. Je connais les contraintes, je ne me plains pas, mais j'estime que pour bosser un dimanche ces 3E ne compensent pas les contraintes de vie familiale.

Et toi, tu bosses souvent le dimanche? regardes combien çà te rapporte sur un mois et objectivement dis moi si pour cette somme tu ne préfèrerais pas être en famille

Oui je bosse entre 3 et 4 dimanches par mois, je fais les 3*8...

mais si tu veux rester avec ta famille, fais un autre job...

tu le savais en rentrant dans la boutique...

oui entre 120 et 150 € de plus chaque mois grace a ces dimanches permettent de faire des choses sympas

Mais j ai des collegues qui posent leur dimanche, alors je te propose de faire la meme chose et tu laisseras tes primes de dimanche à ceux qui en veulent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses goûts mais je trouve le 3X8 pas mal, quand t'es de matinée t'as toute ton après-midi et ta soirée, quand t'es de nuit, toute ton après-midi et ta soirée. Y a que les soirées que j'aime pas, car pas le temps d'en profiter.

D'après plusieurs collègues, en faisant le sacrifice du 3X8, ils ont bien plus vu grandir leurs gosses que les gens qui bossent de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je bosse entre 3 et 4 dimanches par mois, je fais les 3*8...

mais si tu veux rester avec ta famille, fais un autre job...

tu le savais en rentrant dans la boutique...

oui entre 120 et 150 € de plus chaque mois grace a ces dimanches permettent de faire des choses sympas

Mais j ai des collegues qui posent leur dimanche, alors je te propose de faire la meme chose et tu laisseras tes primes de dimanche à ceux qui en veulent!

Cà fait 14 ans que je roule, mais j'ai aussi une vie en dehors du chemin de fer, et il m'arrive de le faire, ne t'en déplaise. Si le congé est refusé, je ne mets pas en maladie pour autant. Maintenant, relis bien mes post précédents et dis moi ou j'ai écrit que je ne voulais pas bosser le dimanche. J'ai juste dis que 3E de plus de l'heure c'est un peu faiblard. Si certains préfèrent bosser le dimanche, quelles qu'en soient les raisons (je comprends la tienne) qu'ils le fassent. Jamais je ne me permettrai de les critiquer, par le simple fait que je respecte leurs choix personnels.

Que tu ne penses pas comme moi est une chose, de là à critiquer mes choix perso ,vu qu'on ne se connait pas abstiens toi stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca change encore je vais a l'escale cette fois ya pas des petites soucis de communication des fois? cestachier

et puis allez je vais mettre tout le monde d'accord je suis celib et sans enfants alors donnez moi vos dimanches je suis en loose de tunes cestachier

A l'Escale c'est probablement pour "chef de service" (retour à la case départ cestachier). Et, oui, il y a souvent quelques... flottements ??? Courage ça va se faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.