Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Infolignes


Messages recommandés

koiquesse koiquesse

Même pas une petite pensée pour les clients/usagers qui subissent eux aussi ces désagréments? Pour un ASCT, quand même.....

Bonsoir

Une petite pensée aux mécaniciens du train MVGV 4992 qui ont du rentrée bien tard ou tot dans la nuit de vendredi a samedi suite a une defaillance de la loc Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour sur cette information pour vous dire qu'à cette heure, selon mes contacts sur place, la situation revient lentement à la normale. Certains trains accusent 4h30 de retard. La situation était très tendue, sur les quais, dans les trains. Le français moyen ne sait plus prendre son mal en patience, prend les choses comme si les choses lui étaient dues. La région SNCF de Montpellier a connu beaucoup de perturbations ces dernières semaines, les incendies aux abords des voies y sont pour beaucoup. Mais que pouvons nous faire face à la nature? :blink:

un moyen simple est de controler la nature ,c'est à dire nettoyer le long des vois ,chose qui n'est plus faite!

ça permet au moins d'éviter que le feu progresse trop vite . je trouve aussi qu'il y a eu beaucoup de départs de feux du aux trains également ,est-ce un manque de maintenance du materiel? je dirais oui mais je ne connais pas ce secteur !

Modifié par raez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un moyen simple est de controler la nature ,c'est à dire nettoyer le long des vois ,chose qui n'est plus faite!

ça permet au moins d'éviter que le feu progresse trop vite . je trouve aussi qu'il y a eu beaucoup de départs de feux du aux trains également ,est-ce un manque de maintenance du materiel? je dirais oui mais je ne connais pas ce secteur !

Effectivement, je suis comme toi, je ne connais pas le secteur par coeur, mais un manque de d'entretien des taluts est clairement visible au fur et à mesure que le temps passe. Ceux qui le font ne peuvent pas etre partout, mais ils sont de moins en moins, et les herbes ne les attendent pas pour pousser !!

Concernant les feux du 27, il n'y a pas que les trains de voyageurs qui ont mangé du retard !! Certe, le lunéa 4348 a accusé globalement 3h de retard, mais par exemple on peux citer l'Opel 49274 qui n'a eu "que" 2h45, ou bien l'autoroute ferroviaire qui a pris 6h dans la vue (jusqu'a 7 à l'arrivée au Lux) !! cartonrouge

@++

Xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis comme toi, je ne connais pas le secteur par coeur, mais un manque de d'entretien des taluts est clairement visible au fur et à mesure que le temps passe. Ceux qui le font ne peuvent pas etre partout, mais ils sont de moins en moins, et les herbes ne les attendent pas pour pousser !!

Concernant les feux du 27, il n'y a pas que les trains de voyageurs qui ont mangé du retard !! Certe, le lunéa 4348 a accusé globalement 3h de retard, mais par exemple on peux citer l'Opel 49274 qui n'a eu "que" 2h45, ou bien l'autoroute ferroviaire qui a pris 6h dans la vue (jusqu'a 7 à l'arrivée au Lux) !! cartonrouge

@++

Xav

Ce n'est pas en traitant la végétation qu'il serait possible d'éliminer les risques à moins de la supprimer totalement. Etant à bord d'un TGV entre Montpellier et Nîmes hier, j'ai eu l'occasion de voir les secteurs où les incendies se sont déclarés ; dans les zones où les feux ont pris il y a très peu de végétation mais comme il s'agit d'herbes sèches, des gerbes d'étincelles ne peuvent que provoquer des incendies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Accident de personne entre Toulon et Marseille: jusqu'à 3h de retard (il s'agit des 5098/5198 Nice/Dijon et Nice/Metz)

Série noire pour le réseau Sud Est. Hier, retards allant jusqu'à 2h30 suite à des incendies entre Toulon et Marseille, avant hier, jusqu'à 6h de retard au final suite à des incendies entre Narbonne et Nîmes... helpsoso

Certains TGV sont également retardés par des feux de talus vers Valence, sur la LGV, notamment le 6109 Paris/Hyères (1h30)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en traitant la végétation qu'il serait possible d'éliminer les risques à moins de la supprimer totalement. Etant à bord d'un TGV entre Montpellier et Nîmes hier, j'ai eu l'occasion de voir les secteurs où les incendies se sont déclarés ; dans les zones où les feux ont pris il y a très peu de végétation mais comme il s'agit d'herbes sèches, des gerbes d'étincelles ne peuvent que provoquer des incendies.

Voir les nombreux posts sur l'état des pistes sur la région de Montpellier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise en ligne de la nouvelle mouture, la qualité des infos délivrée par Infolignes est vraiment nulle, il faut se taper une recherche train par train, ce qui est chiantissime sur mobile, et il n'y a plus le détail des retards par zone géographique, ce qui était super utile en cas de situation très perturbée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Depuis la mise en ligne de la nouvelle mouture, la qualité des infos délivrée par Infolignes est vraiment nulle, il faut se taper une recherche train par train, ce qui est chiantissime sur mobile, et il n'y a plus le détail des retards par zone géographique, ce qui était super utile en cas de situation très perturbée...

Il y'a 100 fois plus pratique et plus fiable: Gares En Mouvement allias GEM okok

Ca donne ça:

post-17411-066024400 1283103634.jpg post-17411-083789600 1283103637.jpg

post-17411-083554300 1283103640.jpg post-17411-043643900 1283103645.jpg

post-17411-005688400 1283103650.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir ,

En revenant d'une fête ( pas encore délocalisée ) , j'ai constaté l'anormale présence

de quelques TGV présents sur la ligne D entre Villeneuve et Juvisy .

Deux rames Duplex se trouvaient en attente à Juvisy , en plus du TGV qui transite

normalement par cette gare ( trains Lille Brive ) .

Il s'est sans doute passé quelque chose de bizarre sur la LGV 1 ( sud est )

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

En revenant d'une fête ( pas encore délocalisée ) , j'ai constaté l'anormale présence

de quelques TGV présents sur la ligne D entre Villeneuve et Juvisy .

Deux rames Duplex se trouvaient en attente à Juvisy , en plus du TGV qui transite

normalement par cette gare ( trains Lille Brive ) .

Il s'est sans doute passé quelque chose de bizarre sur la LGV 1 ( sud est )

Bonsoir ,

:Smiley_32:

J'ai oublié de préciser , ces trains n'étaient pas des W qui transitent effectivement parfois par là ,

...mais bien des trains avec des voyageurs !

Cette explication sur Infolignes y répond peut-être :

Travaux entre Orly et Valenton les dimanche et lundi du 5 septembre au 4 octobre et le dimanche 10 octobre 2010

En raison de travaux de renouvellement des voies entre Orly et Valenton les dimanches et lundis du 5 septembre au 4 octobre et le dimanche 10 octobre 2010, l’itinéraire de tous les TGV intersecteurs sera modifié. En conséquence, ces modifications de parcours via Juvisy entraîneront un allongement de la durée de leur trajet de 15 à 45 minutes. De plus, le départ de certains TGV sera avancé, l’arrivée sera décalée pour d’autres.

Merci de bien vouloir vérifier vos billets et vous rapprocher d’un point de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

En revenant d'une fête ( pas encore délocalisée ) , j'ai constaté l'anormale présence

de quelques TGV présents sur la ligne D entre Villeneuve et Juvisy .

Deux rames Duplex se trouvaient en attente à Juvisy , en plus du TGV qui transite

normalement par cette gare ( trains Lille Brive ) .

Il s'est sans doute passé quelque chose de bizarre sur la LGV 1 ( sud est )

Cela devait être des "interconnectés" qui - pour raison de travaux - étaient en effet détournés par Juvisy au lieu de passer par Massy... (dixit les informations de base assistance hier soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Ca fait quelques mois que certains TGV vont jusqu'à Juvisy et repartent en sens inverse vers Massy, après une dizaine de minutes d'arrêt. Pareil en sens inverse. La raison évoquée, ce sont des travaux J'ai eu le cas sur une tournée TGV Nantes. Après, de la à dire à quoi c'est du précisément, bonne question, parce que niveau infos, comme toujours, nous sommes démunis... Mais je me souviens d'avoir vu un TGV pour Lille garé à côté du notre, lors du retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devait être des "interconnectés" qui - pour raison de travaux - étaient en effet détournés par Juvisy au lieu de passer par Massy... (dixit les informations de base assistance hier soir)

Oui.... Ils suivent alors le parcours suivant: Sortie à Massy et passage via Juvisy au lieu du Poste "R" d'Orly.... Puis les TGV rejoingnent Valenton via Villeneuve poste 4, poste 3 et le "Racc" sud, puis ils remontent sur le LGV Sud-Est à Valenton.... Trajet inverse pour les interconnectés Sud-Est -> Ouest.

Pour le graphique des circulations de la D, entre Juvisy et Villeneuve, quasiment tout passe par V1C/V2C.... Les TGV peuvent alors passer par les V1M/V2M sans géner la D....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Infolignes est complètement à la masse.

Déjà hier il ramait comme pas possible, plantait une fois sur deux.

Et là aujourd'hui jusqu'à 17H il était impossible de faire une recherche par train. Depuis c'est possible mais uniquement pour aujourd'hui.

Pour les trains de demain il faut attendre "dans la soirée"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche pour le 47870, car entre Niort et Fontenay le Compte aujourd'hui:

Recherche par numéro de train: relation supprimée

Recherche par trajet: roule normalement.

Donc on fait quoi?

Consternant, vraiment consternant.

Dernière mise à jour le : 22/10/2010 à 06:30 Perturbation du trafic Ter Poitou-Charentes suite à une grève nationale interprofessionnelle reconductible.

Le trafic sur les lignes routières Ter sera normal.

Les informations sur les plans de transport sont consultables en ligne.

A cette occasion, le numéro de Ter Poitou-Charentes Services est vert "0800.83.59.71" à partir du mardi 12 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Infolignes on est toujours aussi bien informé

Présence d'une personne sur les voies entre Agen et Montpellier. La circulationn a été perturbée à 15h210. L'incident est terminé.

Il y a 350 kms entre Agen et Montpellier, ça c'est précis comme info !!

Et sinon 2 fautes de frappe, mais ça on a l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas sur le site TER Poitou Charentes.

Dernière mise à jour le : 22/10/2010 à 06:30 Perturbation du trafic Ter Poitou-Charentes suite à une grève nationale interprofessionnelle reconductible.

Le trafic sur les lignes routières Ter sera normal.

Les informations sur les plans de transport sont consultables en ligne.

A cette occasion, le numéro de Ter Poitou-Charentes Services est vert "0800.83.59.71" à partir du mardi 12 octobre.

Merci, suis-je distrait, je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.