Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

@ Assouan : si je puis me permettre : 

si tu vas à Venise au départ de Paris je te dirais que pour un séjour court, prend ton billet (d'avion) le plus tôt possible.....

c'est vite fait, sans grande surprise et ça t'évitera l'italien qui veut dormir sur ta couchette les voies pourries d’Italie etc etc....1h30 de vol 3h avec les démarches de pré départ et la récupération de l'éventuelle valdingue en soute c 'est rien du tout.....et si tu choisis bien ta période (hors carnaval par exemple) tu seras surprise par le budget transport....

De quoi t'offrir une ballade à Murano ou mieux à Burano.....(5121 pourra te donner quelques bons conseils, sans doute).

Pour le train et son charme fallait le faire entre 75 et 90....maintenant c'est un peu foutu et d'une tristesse....

Encore qu'en Italie, tu pourrais être surprise par le matériel, les fréquences et les vrais trains qui circulent.....mais bon c 'est un autre débat... ;)

 

On va pas aller trop loin dans le HS ;) mais : je connais déjà bien et j'y suis toujours allé en train (hmmm le T2... biiiih le T6, bref).

Je pense que je passerai - en plusieurs fois - via Lausanne et Milan en train de jour la prochaine fois : j'adore les paysages entre Lausanne et Milan...

Et je n'aimais déjà plus l'avion longtemps avant d'entrer à la Sncf donc il n'y a aucune chance que je me remotive pour une aussi courte distance hihi.

Mais en Orient-Express (hop retour au sujet) si je gagnais au Loto.... j'a-do-re-rais !!!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi, je l'ai tiré, c'est dire... :rolleyes:

 

Edit : ce n'était pas le VSOE, mais celui qui stationnait à Villeneuve à une époque.

Moi aussi dans ma prime jeunesse, je me souviens j'étais encore élève, il s'agissait d'un C120 à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même moi, je l'ai tiré, c'est dire... :rolleyes:

 

Edit : ce n'était pas le VSOE, mais celui qui stationnait à Villeneuve à une époque.

au début le VSOE passait par la GC ..il a été tirer par toutes sorte de machine peut être même des DA...les cuisines râler a cause de la voie , les casseroles te les cuisiniers n’avaient pas le pied marin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Sur 5/11/2015 20:30:48 , Roukmoute a déclaré:

Même moi, je l'ai tiré, c'est dire... :rolleyes:

 

Edit : ce n'était pas le VSOE, mais celui qui stationnait à Villeneuve à une époque.

Orient Express, celui de la SNCF, exploité au coup par coup par STE (société trains exposition)...

Le VSOE est immatriculé aussi à Villeneuve mais n'y est jamais passé... Par contre, on recevait les réformes et j'étais le seul à comprendre ce que voulait dire Lx...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Le VSOE actuel est immatriculé à Venise et se fait entretenir à Clermont. D'ailleurs, cette semaine, un coupon de 4 voitures doit circuler de Modane à Clermont pour aller se faire poser la clim.

 

Le Briquetier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

QUE NENNI...

Il est immatriculé 87 et plus précisément sur Villeneuve...

Et l'histoire de cette Lx réformée en route avait foutu un sacré merdier car lorsque sa réforme était arrivée chez nous, on ne connaissait pas ce numéro...

Minerve disait que c'était une Lx, usage spécial, matériel préservé CIWL, mais bien sur inconnue sur l'Orient Express...

J'avais été obligé de chercher sur mon encyclopédie des voitures personnelle pour la trouver sur le VSOE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Sur ‎08‎/‎11‎/‎2015‎ ‎18‎:‎02‎:‎59 , technicentre a déclaré:

QUE NENNI...

Il est immatriculé 87 et plus précisément sur Villeneuve...

Et l'histoire de cette Lx réformée en route avait foutu un sacré merdier car lorsque sa réforme était arrivée chez nous, on ne connaissait pas ce numéro...

Minerve disait que c'était une Lx, usage spécial, matériel préservé CIWL, mais bien sur inconnue sur l'Orient Express...

J'avais été obligé de chercher sur mon encyclopédie des voitures personnelle pour la trouver sur le VSOE.

Je persiste et je signe:

564629eb9d6e0_CLEMODVSOENovembre2015157.

Le véritable VSOE est entretenu à Venise, et part aux ateliers ACC de Clermont pour les grosses opérations, et n'a strictement rien à voir avec Villeneuve.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 8/11/2015 18:02:59 , technicentre a déclaré:

QUE NENNI...

Il est immatriculé 87 et plus précisément sur Villeneuve...

Et l'histoire de cette Lx réformée en route avait foutu un sacré merdier car lorsque sa réforme était arrivée chez nous, on ne connaissait pas ce numéro...

Minerve disait que c'était une Lx, usage spécial, matériel préservé CIWL, mais bien sur inconnue sur l'Orient Express...

J'avais été obligé de chercher sur mon encyclopédie des voitures personnelle pour la trouver sur le VSOE.

VSOE ou POE? Au pire, les (horribles) nouveaux bogies des voitures du VSOE permettent rapidement de savoir a qui appartient la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, CRL COOL a déclaré:

VSOE ou POE? Au pire, les (horribles) nouveaux bogies des voitures du VSOE permettent rapidement de savoir a qui appartient la voiture...

Pourquoi horribles ?

parceque ce ne sont plus ceux d'origine ?

parce qu’ils contribuent à un meilleur confort, pour ceux qui paient fort cher pour voyager dans ce matos d'un autre temps ?

si tu pouvais éclairer ma lanterne ....:mp3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, capelanbrest a déclaré:

Pourquoi horribles ?

parceque ce ne sont plus ceux d'origine ?

parce qu’ils contribuent à un meilleur confort, pour ceux qui paient fort cher pour voyager dans ce matos d'un autre temps ?

si tu pouvais éclairer ma lanterne ....:mp3:

Leur design.... bien trop moderne par rapport au coté "retro" des voitures. Je sais bien que le confort est bien meilleur, et pas même comparable avec celui des Minden - Deutz presque centenaires de conception!

Quand tu regardes ces bogies; la sorte d'arc de cercle avec la peinture blanche aux extrémités fait vraiment moche, je trouve. Après, c'est un avis personnel. Chacun ses gouts!!! :bling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, CRL COOL a déclaré:

Leur design.... bien trop moderne par rapport au coté "retro" des voitures. Je sais bien que le confort est bien meilleur, et pas même comparable avec celui des Minden - Deutz presque centenaires de conception!

Quand tu regardes ces bogies; la sorte d'arc de cercle avec la peinture blanche aux extrémités fait vraiment moche, je trouve. Après, c'est un avis personnel. Chacun ses gouts!!! :bling:

ok...je n'étais pas sur d'avoir bien compris....le sens de tes propos.

effectivement esthétiquement parlant c 'est vraiment moche.....mais sans doute le business a t'il d'autres considérations vis à vis du porte monnaies des richissimes voyageurs....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre
Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

En ce qui me concerne, nous parlons bien du vsoe. Le Poe appartient bien, lui, à la SNCF, et est en gérance à Villeneuve.

POE? Fini depuis 8 ans, tout de même...

L'Orient Express qu'il porte maintenant comme nom, même si il reste quelques minis plaques... Propriété SNCF, géré par STE (Société des Trains Exposition).

Je redit et assume toutes mes réponses passées... VSOE, rame privée anglaise roulant entre Calais et Venise, immatriculée UIC à la SNCF et domicilié à Villeneuve Saint Georges où il n'est jamais venu, du moins à ma connaissance...

Qu'il y ait marqué Vénézia sur un châssis ne dit aucunement que l'immatriculation UIC et le timbre UIC portent autre chose que le suffixe 87.

Pour Clermond, ce sont eux qui ont récupéré les grosses interventions sur Forum, Orient Express et VSOE (Venise Simplon Orient Express).

Pour info, j'ai encore été demandé pour reprendre mon ancien poste de travail, soit sous drapeau SNCF soit sous couleurs STE...

Je ne peux plus... Suites cancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Y 24, au regard de l'esthetique, passeraient certainement mieux que ces bogies au gout de grande vitesse....mais effectivement, pour les voyageurs, et leur rame bien souvent à quai, ce detail n'est même pas visible..le confort apporté, lui, se ressent tout au long du parcours....

Quand je parle de Y 24, c'est en parfaite meconnaissance du sujet, car tout simplement ne peuvent ils pas s'adapter à ces caisses.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je ne sais...

A club 66, on a récupéré une voiture ex CIWL, placée sur bogies, eux même posés sur essieux interdits UIC pour je ne sais plus quelle raison...

Notre responsable de l'époque avait cherché un peu partout des bogies autorisés, mais le système de cheville ouvrière de la voiture limitait largement les possibilités (absence de traverse de charge si je me rappelle bien...

Une vieille voiture condamnée, elle (pourrie), aurait put nous donner ses bogies à faire réviser en atelier autorisé...

Il en a été décidé autrement, nous, nous avons quitté Code 66, ne pouvant partager la suite...

Mais aussi bien Orient Express que VSOE ont de l'argent et trouver des minden de MU fut facile pour le POE de l'époque. Faut dire qu'à Ostende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Sur ‎17‎/‎03‎/‎2009‎ ‎23‎:‎32‎:‎49 , Invité PAZ a déclaré:

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2009/post-3074-1237329275.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_03_2009/post-3074-1237329275.jpg

Et voilà! Merci pour tes superbes photos Benjamin si jamais tu fréquentes ce forum!

Et à Philippe aussi, je voulais pas mettre la tienne sans ta permission, mais l'informatique, les conneries et moi, ça fait trois!

post-3074-1237329054.jpg

Visiblement, le POE roulait encore il y a moins de 8 ans si on en juge par ce message de 2009...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier

Bon, je capitule sur ce sujet dont le nombre de paradoxes, parfois même dans une même phrase, m'ont vite fait comprendre que vouloir enfumer son monde à coup de références diverses et variées ne font en rien avancer le débat.Pour discuter très régulièrement avec Jean Marie Moreau, directeur technique du train VSOE, je .peux vous affirmez que ce train n'a rien à voir avec Villeneuve. Et pour cause!! Il est autrement suivi aux petits soins sur Venise Santa Lucia la où il a SES ateliers. Les seules interventions Françaises se font aux acc de Clermont, forte d'une solide expérience dans la rénovation de matériels d'exception. Villeneuve n'a strictement rien à voir. Si un jour y passe par la, fait de bonnes photos, tu les revendras à prix d'or! :Smiley_31:

Mais quand je fait face à un mur devant moi, je préfère l'escalader et continuer mon chemin....

a plus. Le Briquetier.

Modifié par Le briquetier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

OK! J'y connais rien et ce site et un truc qui s'appelait MINERVE aussi...

http://www.tvnp.fr/PFF/?cat=11

1 ère voiture VSOE:

CIWL VL 3543 – VSOE

CIWL VL, V. Normale

dernière mise à jour de la fiche voiture: février 7 2015 22:13

Constructeur : Année : Décoration intérieure : Restauration : Lieu / Propriétaire : James Sherwood VSOE Notes : anciennement de type Lx. N° UIC : 61 87 […]

(j'ai piqué sans autorisation de ce site la fiche de la première voiture VSOE, je l'avoue...

C'est bien connu de tout le monde, le suffixe 87 signifie au sein de l'UIC, les chemins de fer italiens...

Je sais, la marmotte...

Dois-je aller chercher aussi dans ce livre présentant le matériel remorqué, édition de 2008 page 211, par exemple, pour voir que les voitures VSOE portent comme immatriculation UIC 61 87 06 70 309 à 55, puis 61 87 06 70 912 et 915, 61 87 06 70 674, 6187 08 70 095, 110 et 6187 09 70 141?

Je n'y connais rien, c'est sur...

ça faisait juste partie de mon poste de travail quotidien, pendant plusieurs années...

Je n'ai jamais vu aucune de ces voitures, même de loin...

Par contre, je le redis, il y a eu une réforme boîte chaude sur un voyage VSOE provoquant de gros problèmes d'exploitation... Dès le lendemain matin, j'avais le dossier sur mon dos et j'ai du répondre très vite, alors que je ne connaissais, et pour cause, cette voiture inconnue.

Domiciliées UIC sur Villeneuve, jamais venues, du moins à ma connaissance... Donc, désolé, je ne pourrai te vendre de photo, même bon marché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

 

Le train des pauvres version 2016 

En provenance de Venise arrivée du VSOE en gare de Calais Ville avec la BB 26006 aux cotés de la BB 61738 VFLI

DSC_6801_zps0akmjyud.jpg

Nouveauté pour 2016 c'est maintenant VFLI qui assure le lavage de la superbe rame

DSC_6846_zps0jmjkrjw.jpg

A la sortie de la machine a laver a Calais Manoeuvre

DSC_6878_zpseeb5vjs6.jpg

A la sortie d'Hazebrouck direction Venise

DSC_6909_zpssxknwqgv.jpg

A comparer avec les photos de la page 4 !

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.