Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

un très bon reportage sur cet entretien justement

le mois passé sur histoire

gardé sur mon DD de la box

mais impossible à copier ailleurs revoltages revoltages

si qq'un a un DD avec entrée hdmi :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta box doit avoir une sortie vidéo Composite (prise jaune). La plupart des clé USB tuner TV ont ce genre d'entrée. A combiner avec l'entrée micro du PC + un logiciel d'acquisition vidéo (normalement fourni avec la clé USB Tuner TV), tu pourras récupérer ton reportage.

Bon, ça reste une grosse prise de tête cela dit, peut être est-il possible de le retrouver sur Youtube ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais

1/ entre ma box et mon pc, il y a .... 30 m de câble (la wifi passe très mal pour cause de murs porteurs et de dalle) donc un cale composite entre les deux :Smiley_41:

2/ vais voir le coût d'une clé usb tuner pour mettre sur le vieux portable de madame (faut que je regarde s'il a une entrée micro). donc merci de l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des boitiers d'acquisition vidéo avec port HDMI. Après recherche sur les forums, ils semblent que la protection numérique des box rende cette solution inefficace (lutte anti copie, piratage, droit d'auteurs, tout ça). Il n'y a qu'en passant par la sortie analogique que ce sera possible, avec à la clé une possible perte de qualité. Si la vidéo d'origine est en HD, tu la retrouveras en "standard".

Attention sur la clé USB d'acquisition que tu choisis, il faut qu'elle soit compatible avec ton système. Exemple : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060029/?utm_source=google-search-product&utm_medium=comparateur&utm_campaign=060029&WT.mc_id=comparateur-gsp-060029&LGWCODE=060029;43857;390&gclid=CLq6moXDlL0CFQnpwgodI44A9g => Compatible avec Windows XP et 2000, Pas compatible avec les nouvelles versions 7 et 8

Sinon, en cherchant rapidement, ce modèle me parait pas mal : http://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/gaming-zone/hauppauge-usb-live2/f-103050504-usblive2.html

Il ne fait pas tuner TV mais je ne pense pas que ça te soit utile ;) Hauppauge est une marque connue dans l'acquisition vidéo grand public.

Après je n'ai pas cherché plus loin, mais méfiance sur les versions de windows compatibles. Et il te faut un logiciel fourni avec. Du genre la clé à 10€ sans logiciel pour l'utiliser, c'est gênant. Pour les cables, ils ont dû normalement être fournis avec ta box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne va que jusqu'à 720, dommage, j'aurais aimé de la vraie hd

vu le prix

http://www.aliexpress.com/item/EasyCAP-DVD-DVR-USB-2-0-Capture-Video-Adapter-Converter-Cable-With-Stereo-Audio-RCA-S/1707824243.html

je vais essayer

d'autant que ça devrait aussi permettre de sauver ce qui est sur mon graveur de salon avec DD et dont la lentille est morte

merci

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La rame en cours d'installation sur le parvis de l'Institut du monde arabe, hier 2 avril.

Et en premier plan, la belle 230G353 que j'avais connue dans les années 80 à Noisy-le-Sec où elle servait, entre-autres, pour les départs en retraite des conducteurs ex-vaporistes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au sujet avec ce dossier de presse (exposition Orient Express à l'Institut du Monde Arabe du 4 avril au 31 août 2014).

En page 2 du .pdf, c'est une chanteuse et comédienne passionnée de trains qui a servi de modèle ? :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu curieux de voir la 230G353 en pot de fleurs devant l'expo alors qu'elle n'a jamais tiré l'Orient-Express si ce n'est au cinéma (le Crime de l'Orient-Express un excellent Agatha Christie).

Toutefois j'espère que la 230G353 est ou sera remise en état de marche pour des trains spéciaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un peu curieux de voir la 230G353 en pot de fleurs devant l'expo alors qu'elle n'a jamais tiré l'Orient-Express si ce n'est au cinéma (le Crime de l'Orient-Express un excellent Agatha Christie).

Toutefois j'espère que la 230G353 est ou sera remise en état de marche pour des trains spéciaux

Il paraitrait que c'est une histoire de masse, le parvis ne pouvant supporter une loco plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pendant 2 weekend suite a travaux en France, le VSOE a délaissé sont itinéraire habituel a destination de Calais pour un passage par le Luxembourg et la Belgique a destination de Brugge et Ostende
Le 18/05/14 la 3009 CFL assure le VSOE de Luxembourg a Ostende traverse la petite gare d'Oostkamp
CFL30091543_zps04d028c4.jpg
Les voyageurs descendent en gare de Brugge pour rejoindre l'Angleterre par car via le tunnel, la rame poursuit en W vers Ostende
CFL30091574_zps3030984a.jpg
Le soir retour en W de la rame vue entre Ostende et Brugge, pas de doute on est bien en Belgique
CFL30091670_zpsa4b2c71a.jpg
Le 25/05/14 meme chose mais cette fois c'est la 3011 des CFL qui est de service
La 3011 CFL en gare de Bruxelles Midi avec la rame du VSOE au départ pour Brugge et Ostende
CFL30112080_zps2eb78757.jpg
Passage a Aalter entre Gand et Brugge
CFL30112092_zpse42e8395.jpg
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité jackv

La gare de Sirkeci, située au pied de Topkapı à Istanbul, a été le terminus de Orient-Express qui relia Paris à Istanbul pendant près d’un siècle. C'est là qu'arrivaient les trains en provenance d'Europe.

c'était la gare de la rive européenne..elle est composée  de l'ancien bâtiment et d'un nouveau .Le nouveau servait encore il y a peu de peu de temps pour dessertes "banlieue " avec autom. Il n'y a plus de train au départ de cette gare..mais il y a maintenant une station de métro.

le dépôt situé a l'extrémité de la gare fonctionne toujours et les autom. viennent rebrousser sur les quais de l'ex gare banlieue avant d’être envoyées en ligne.

Dans l'ancien bâtiment restent le buffet , des lieux d'exposition , des salles d'attentes utilisées pore les conférence ou des réunions..des toilettes et un petit musée.

Dans le l'ex nouvelle gare quelque guichets malgré qu'il n'y a plus de train au départ de cette gare.

s_copie.thumb.jpg.d349fd32872dcd4bb7825b

2a_copie.thumb.jpg.1ae2d2f12332d2fd41cbe

N nouvelle gare

D dépôt

a.thumb.JPG.1a25af76f34d3c04235a597f77c0

b.thumb.JPG.44956867095bba2f8578a28597cf

c.thumb.JPG.8df1bd864c6b2453ddc05a4b6ffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi n'ont ils plus de trains ????..

Macron est il allé dispenser des cours de defaisance chez nos voisins Grecs ???

...forcement, à force de lui repeter qu'il pouvait aller se faire voir chez eux.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Pourquoi n'ont ils plus de trains ????..

Macron est il allé dispenser des cours de defaisance chez nos voisins Grecs ???

...forcement, à force de lui repeter qu'il pouvait aller se faire voir chez eux.....

Fabrice

​Turcs !

 

les plans.... l'ex salle d'attente

IMGP9395.thumb.JPG.24cf19fdfbfc8c082ca07

IMGP9391.thumb.JPG.7cecd8fcbe69d5095ad30

IMGP9392.thumb.JPG.f742370a98f4e88a24dc7

IMGP9407.thumb.JPG.a90de138b793aa6555d70

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

La grande gare JEP en tôle peinte, avec décors peints sur des rhodoïds transparents...

J'en ai eu de grands morceaux récupérés à la déchetterie... Manquait des toits. Divorce aidant, je les y ai remmené...

C'est impressionnant comment ça ressemble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.