Aller au contenu
Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


Messages recommandés

Bonjour,

ECR a commandé si je ne me trompe pas 20 Traxx MS quadricourant (BR 186).

J'aimerais savoir si quelqu'un avait des nouvelles quant à l'homologation de ces machines sur le réseau français ?

Tu crois qu'elles auront le temps de faire le Ford avant qu'il revienne à la SNCF???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ECR a commandé si je ne me trompe pas 20 Traxx MS quadricourant (BR 186).

J'aimerais savoir si quelqu'un avait des nouvelles quant à l'homologation de ces machines sur le réseau français ?

Pas possible, vous avez assez d'argent pour investir dans le matériel roulant électrique ?

Je pensais naïvement que vous aviez été racheté discrètement par un pétrolier désirant écouler son fuel :Smiley_19:

Allez sur Internet, on l'a trouvé:

http://www.web-trains.com/186/186.htm

Essai avec un train voyageur (futur TER?):

http://eurorail.over-blog.com/article-26957152.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les news que j'ai , c'est que les tests d'agrements sont encore en cours , et que

l'agrement final ne sera pas delivré avant le 2e semestre...

Merçi km315

Il serait temps car cela fait un moment qu'elles tournent en essai.

Et puis si ça permet de libérer des locomotives diesels sur des parcours entièrement électrifiés c'est la planète qui y gagne et ca fait des locomotives de réserve.

Modifié par metrolor54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi km315

Il serait temps car cela fait un moment qu'elles tournent en essai.

Et puis si ça permet de libérer des locomotives diesels sur des parcours entièrement électrifiés c'est la planète qui y gagne et ca fait des locomotives de réserve.

:Smiley_48:revoltages:Smiley_26::Smiley_26: bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours long ces agrements , surtout quand les machines viennent

de l'etranger ... vivement l'application de la reconnaissance mutuelle

des habilitations de materiels ( qui a été signée, mais n'est pas encore appliquée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tout le monde se pose c'est: pourquoi avoir achetés des locs non homologués en france... Pourquoi pas des 37000 par exemple...

Hypothèse : homogénéisation du parc. La DB possède déjà des locs du même type, ça permettra donc de réduire les coûts de maintenance.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : homogénéisation du parc. La DB possède déjà des locs du même type, ça permettra donc de réduire les coûts de maintenance.

Gom

Effectivement comme çà tout s'explique! il faut donc voire a moyen terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

[...]

Essai avec un train voyageur (futur TER?):

http://eurorail.over-blog.com/article-26957152.html

:blush:Médisance pure ... Ceux sont des voitures fourgon qui sont utilisées pour les marches d'essais et autres homologations okok .

okok Je suis sur que tu voulais faire de l'humour helpsoso , allez, avoue :glare: ...

Modifié par Bearcat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tout le monde se pose c'est: pourquoi avoir achetés des locs non homologués en france... Pourquoi pas des 37000 par exemple...

BR 186: Made in Germany

BB 37000: made in "Toys R Us"

Et j'exagère à peine...... Les traxx sont vendues dans le monde entier à plus de 1000 exemplaires (déjà fabriqués) quand les Prima sont vendues en France et en Chine, plus quelques contrats exotiques de quelques locomotives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèse : homogénéisation du parc. La DB possède déjà des locs du même type, ça permettra donc de réduire les coûts de maintenance.

Gom

vu que ECR = DB, c'est plus que probable. "Nouveaux entrants" ... tu parles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesseMédisance pure ... Ceux sont des voitures fourgon qui sont utilisées pour les marches d'essais et autres homologations :blush:.

:blush: Je suis sur que tu voulais faire de l'humour lotrela , allez, avoue lotrela ...

Oui de l'humour !

mais quand même, c'est troublant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que tout le monde se pose c'est: pourquoi avoir achetés des locs non homologués en france... Pourquoi pas des 37000 par exemple...

A ton avis ?????

Indice: ce sont des machines GM (general motors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le représentant ECR en face de moi au bureau, je lui ai posé la question au sujet des BR 186 et voici les éléments qu'il m'a communiqué:

L'homologation côté français - comme côté belge - traîne en longueur et est attendue pour la fin du troisième trimestre 2009; en cause, des problèmes de shuntage des circuits de voie, les BR 186 étant seulement équipées de freins à disques mais pas de semelles => pas de nettoyage des tables de roulement lors du freinage => mauvais shuntage.

Les BR 186 connaissent le même problème en Allemagne, même si le nombre de circuits de voie est beaucoup moins élevé que par chez nous. D'où la décision de Bombardier d'effectuer cet été un rétrofit des engins déjà livrés et en essais et de les équiper de bloc-freins avec semelles, ce qui conduira à de nouveaux essais dans les trois pays précités.

Après, une fois la machine homologuée, il faudra passer à la formation des conducteurs => mise en service commercial des BR 186 espérée fin 2009 / début 2010.

A cela j'ajouterai - et là, c'est mon impression personnelle et non les dires du représentant ECR - que la SNCF (via l'EPSF) semble traîner des pieds pour valider un engin qui circule déjà sur le RFN sous les couleurs de DB Raillion avec les BR 185-0; les seules différences étant les cabines renforcées et l'ajout du 1,5 kV sur la BR 186.

Question homologation, quand on fait le parallèle entre un ICE et une rame POS, c'est flagrant: 8 ans d'essais pour homologuer l'ICE sur le RFN, 2 ans pour valider un TGV POS sur les réseaux allemand et suisse, no comment !

Pendant que la SNCF "freine des quatre essieux" pour autoriser / faire autoriser des engins étrangers sur le RFN, cette même SNCF n'hésite pas à se positionner sur des trafics en Belgique, aux Pays Bas, en Allemagne et en Italie en créant des filiales (SFB, SFI - SNCF Fret Belgique / Italie) ou en rachetant des privés (ITL en Allemagne).

Comme disait il y a quelques années une pub concernant le PMU "va t'en comprendre quelque chose, Charles!"

VB

Modifié par bertrand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question homologation, quand on fait le parallèle entre un ICE et une rame POS, c'est flagrant: 8 ans d'essais pour homologuer l'ICE sur le RFN, 2 ans pour valider un TGV POS sur les réseaux allemand et suisse, no comment !

l'ingénieur en chef des essais de l'ICE en France, Daniel Gobin, un allemand francophile, ne s'est apparemment jamais plaint de la longueur de ce processus.

L'ICE n'était pas du tout adapté au 25 kV, que les Allemands ne pratiquent pas, et en particulier les changements de phase. Qui ont posé énormément de problèmes. Avec des réglages difficiles. Le résultat est d'ailleurs patent , avec paraît-il 250 demandes de remplacement en 2008 pour les ICE Paris-Francfort !

Il ne faut pas oublier que dès avant le TGV Atlantique, la SNCF a fait circuler une ICE 1 en composition réduite tiré par un PSE. Les essais se sont arrêtés là, l'ICE 1 faisant 20 t en statique et beaucoup plus en dynamique

A l'inverse, l'utilisation du TGV tricourant sous 15 kV n'a pas posé de problème particulier vu la faible longueur de lignes exploitées sous cette tension. Le reste des normes était largement respecté par un matériel plutôt léger et pas surpuissant. D'ailleurs, avant les essais en Allemagne, il y a eu l'exploitation dès 1984 en Suisse, et là, les Suisses avaient vraiment envie que l'engin roule chez eux .. ça a facilité les mises au point.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant le représentant ECR en face de moi au bureau, je lui ai posé la question au sujet des BR 186 et voici les éléments qu'il m'a communiqué:

L'homologation côté français - comme côté belge - traîne en longueur et est attendue pour la fin du troisième trimestre 2009; en cause, des problèmes de shuntage des circuits de voie, les BR 186 étant seulement équipées de freins à disques mais pas de semelles => pas de nettoyage des tables de roulement lors du freinage => mauvais shuntage.

Les BR 186 connaissent le même problème en Allemagne, même si le nombre de circuits de voie est beaucoup moins élevé que par chez nous. D'où la décision de Bombardier d'effectuer cet été un rétrofit des engins déjà livrés et en essais et de les équiper de bloc-freins avec semelles, ce qui conduira à de nouveaux essais dans les trois pays précités.

Après, une fois la machine homologuée, il faudra passer à la formation des conducteurs => mise en service commercial des BR 186 espérée fin 2009 / début 2010.

[...]

VB

Si le problème provient du non nettoyage des tables de roulement dû au système de freinage, il faudrait alors déshomologuer les BB36000 alors ! Idem pour les BB61000 et autre suppos... Soit le problème vient d'ailleurs, soit il y a réellement une volonté d'entraver cette homologation :/

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cela j'ajouterai - et là, c'est mon impression personnelle et non les dires du représentant ECR - que la SNCF (via l'EPSF) semble traîner des pieds pour valider un engin qui circule déjà sur le RFN sous les couleurs de DB Raillion avec les BR 185-0; les seules différences étant les cabines renforcées et l'ajout du 1,5 kV sur la BR 186.

Je te rappellerais que les 185 DB on des restrictions sur certaine section de ligne sous 25000volt aussi, donc on ne peu pas dire qu'elles sont pleinement homologuées...(ces locs ne pouvant circuler HLP entre Remilly et Strasbourg justement à cause de ces problèmes de shuntage)...

Je te parle pas non plus de leur radio qui ne fonctionne tjs pas à l'heure actuelle sous GSMR-F...Et ça ça vient des Allemands

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que la SNCF "freine des quatre essieux" pour autoriser / faire autoriser des engins étrangers sur le RFN, cette même SNCF n'hésite pas à se positionner sur des trafics en Belgique, aux Pays Bas, en Allemagne et en Italie en créant des filiales (SFB, SFI - SNCF Fret Belgique / Italie) ou en rachetant des privés (ITL en Allemagne).

La sncf peut te parler de la même façon de l'EBA Allemand et des 37000 en Allemagne...

Elle peut te parler encore de son certificat de sécurité en Allemagne qui n'est tjs pas délivré (elle est encore obligé de rouler en coopérations sous celui de la DB ou sous celui des autres EFs privés comme ITL,HGK,ect...)

Les problèmes d'homologations a l'heure actuelle ne concerne pas que les 186...Pour les 61000 (d'ailleurs ça à bien servi aux EFs privé française ça !) c'est au moins 4 ans (dont au moins 2 années que ces machines sont restées plantées à Hausbergen) sans pouvoir sans servir que fret SNCF à essuyé les plâtres avec ces machines ! Et les gars de Strasbourg pourraient t'en parler (homologuées en Allemagne et une fois homologuées en France elles ne l'étaient plus en Allemagne donc rebelote !)...

Encore un exemple pour les 37000..impossible de modifier un simple logiciel pour la luminosité des écrans sans avoir à faire à l'EBA (et toute homologation que cela comporte)...Idem pour les 185 en France les Allemands ne tiennent pas à jour leur logiciel interne au même niveau que le restant de leur série sinon elle devrait repasser aussi par l'EPSF...

C'est devenue un vrai problème au niveau Européen...en général et pas un truc pour faire chier que ECR (et donc la DB)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.