Aller au contenu
Le Web des Cheminots

à quand les BR186 ?


Messages recommandés

J'espère que les problèmes de fiabilité se terminent car le CombiWest était en retard à cause de ça. Mais cette semaine, plus de retard, arrivée à Rennes à 7h45. En plus, cette semaine, on a eu le droit à une 27000 grise sur le CombiWest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je risque bientôt de postuler pour être conducteur chez ECR car j'adore cette E186 :Smiley_01:

moi perso si je devait choisir mon entreprise par rapport a la machine, j echangerais volontier ma BR186 toute neuve contre une 7200 dans son jus....si tu vois ce que je veux dire

en plus choisi bien le lieux de l affectation car les agences où on tire les trains à 98% avec des BR y'en a pas tant que ca, tu risquerais de moins rigoler si tu passes la majeure parti de ton temps dans des JT42 toutes dégeulasses

a plus

Modifié par Patach86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Salut !

Exhumation-question ;) : j'ai vu hier soir à Melun un UM de 186 en tête d'un train de voitures : qu'est-ce qui justifie l'UM dans ce cas-ci ? (Surement pas le tonnage...) la gestion des EM, le "plaisir" du conducteur de faire de l'UM, autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flême d'enlever le cablôt UM et de mettre la deuxiéme loc en CV. :ph34r:

Ca t'es jamais arrivé lorsque tu fesais du fret d'avoir une UM et de traîner un flaible tonnage???Moi si. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 186 ont les moteurs de tractions fragiles et l'informatique de bord a tendance a les isoler facilement, alors si on doit en prendre une en cv et que la première est à à 50% de puissance, on ne se gêne pas trop pour mettre la seconde en service et former une um.

Modifié par zobos
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour continuer, desormais les BR186 sont elles aussi bien crasseuses !

En ce moment avec la neige et le sel sur les route, les voitures aussi. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La flême d'enlever le cablôt UM et de mettre la deuxiéme loc en CV. :ph34r:

Ca t'es jamais arrivé lorsque tu fesais du fret d'avoir une UM et de traîner un flaible tonnage???Moi si. :sleep:

Ouais.... une UM de 7200PV avec 3 véhicules.... ou une UM de 8100 pour un train supprimé.... HLP Villeneuve-Perrigny!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 186 ont les moteurs de tractions fragiles et l'informatique de bord a tendance a les isoler facilement, alors si on doit en prendre une en cv et que la première est à à 50% de puissance, on ne se gêne pas trop pour mettre la seconde en service et former une um.

Et la "Deutche qualitat" c'est plus ce que s'était???? :ph34r:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais les Locs ECR c'est (helas) une constante...

Comme quoi même chez ECR on fait des éconnomies sur le nettoyage du matériel, comme à la SNCF.

Ah j'oubliais, à la SNCF on ne nettoie qu'au niveau des portes et encore. :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est fragile une BR186. A chaque fois qu'elles viennent en Bretagne sur le CombiWest, elles ne font qu'un aller/ retour (et encore quand elles ne tombent pas en rade à Rennes) puis ils nous remettent des Primas (Mercredi, on a eu le droit à une UM de 27000 )

Pourtant, les marches d'essai d'il y a un an était en Br186 (et oui le CombiWest a un an et est en pleine expansion). Alors qu'est ce qui fait que l'on en voit pas en Bretagne alors que sur Le PO, certaines circulations Forbach/Irun sont en Br186 avec une autre (voire deux) en véhicule ???

C'est pas le 25000V qui les gênent puisque dans le Nord, les Br 186 tournent autour de l'étoile de Lille..

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Le combiwest (comme le T3M) sont des trains normalement assurés par des primas. Si il y a autre chose en tête c'est que la 27000 (ou 37000) prévue dessus n'est pas disponible pour maintenance ou autre raison.

Quand aux marches d'essais du combi, c'était encore mieux que ca, 77 et 66 :rolleyes:

Modifié par zobos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Bonjour Zobos

une petite question sur le Br186 puisque c'est le sujet :

j'ai pu observé pendant quelques semaines entre septembre et novembre que plusieurs trains ECR entre la Roya ( Vintimille ) et Marseille, et inversement, étaient assurés quotidiennement par des Br186 en remplacement des Class66 et/ou 77. Mais voilà depuis décembre c'est fini plus aucune trace des locomotives électriques tout le trafic est a nouveau assuré en thermique. Y'a t'il donc le même problème de fiabilité avec les Br que celui rencontré en Bretagne ? ou est ce du simplement au fait que les locomotives sont en charge d'autres trafics et ne sont donc plus disponibles sur la Côte d'Azur ?

Parce qu'elles ont de la gueule et que je me serai bien fait plaisir à en filmer quelques unes ...

Bonne journée

PS : tes vidéos cab-ride sont excellentes :Smiley_56:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que je n'ai pas encore compris, sauf à faire un parallèle avec une certaine discussion récente, c'est pourquoi ces machines n'ont pas été équipées de pantos Faiveley bien connus depuis des décennies pour fonctionner normalement et sous 1500 et sous 25000. Tout comme les ICE auraient pu être équipés directement de GPU ou autres au lieu de gaspiller 3 ans d'essais et des millions d'euros à régler leur foutu Stemman !!!

qu'au passage, ils ont réussi à fourguer à la RATP , sur le MI-09 (si j'ai bien vu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.