Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 12000 / 13000] Sujet Officiel


fabrice

Messages recommandés

Il y a 1 heure, jackv a dit :

Sauf problème sur mon PC, il n'y a pas de son sur ces vidéos, dommage pour les commentaires de l'époque.

Dans ce temps, les barres d'appui pour descendre ou monter dans les voitures étaient essuyées à l'arrivée du train en gare.

Des restes de la vapeur et des précautions anti Covid pour les grosses têtes qui voyageaient en première classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, zorba a dit :

Sauf problème sur mon PC, il n'y a pas de son sur ces vidéos, dommage pour les commentaires de l'époque.

Dans ce temps, les barres d'appui pour descendre ou monter dans les voitures étaient essuyées à l'arrivée du train en gare.

Des restes de la vapeur et des précautions anti Covid pour les grosses têtes qui voyageaient en première classe?

idem chez moi.

pour le reste bah c'est un train inaugural à la mode d'avant  matériel remorqueur et remorqué nickel et essuyage des barres de montées descente dans les voiture.

sauf que ça n'était nullement une règle pour Mr "tout le monde"...faudrait pas essayer de nous faire croire cela à la leur de ton commentaire...plein de regrets....!

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jackv a dit :

Plutôt un Paris - Lille ! :Smiley_29::Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Invité jackv

sur la rentrée électrique à Bob avant qu'il n'y ait la passerelle de visite (avec le wagon de secours derriére) machine avec encore des roues a bandages

 

12000bob.jpg.de1db6703d2b3a279715ddab5b7d9be3.jpg

https://www.traindefrance.fr/fr/locomotives-electriques-analogiques/4566-locomotive-electrique-bb-12079-sncf-de-jouef-hj-2338.

 

la 12044 en bleu (bien avant l'accident) (essaie pantos ?)

12044.thumb.jpg.71d35bb79e5eeaf270de18b1ca4e1d8f.jpg

SNCF BB 12044 la vdR Bernier | Alessandro Albe' | Flickr

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, jackv a dit :

sur la rentrée électrique à Bob avant qu'il n'y ait la passerelle de visite (avec le wagon conférence derriére) machine avec encore des roues a bandages

 

12000bob.jpg.de1db6703d2b3a279715ddab5b7d9be3.jpg

https://www.traindefrance.fr/fr/locomotives-electriques-analogiques/4566-locomotive-electrique-bb-12079-sncf-de-jouef-hj-2338.

 

la 12044 en bleu (bien avant l'accident) (essaie pantos ?)

12044.thumb.jpg.71d35bb79e5eeaf270de18b1ca4e1d8f.jpg

SNCF BB 12044 la vdR Bernier | Alessandro Albe' | Flickr

vue BB 12044 prise au Dépôt de Mohon (08)

Modifié par BB 15063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
il y a 8 minutes, E.T.G. a dit :

Dans quel contexte était-elle venue jusqu'à Paris?

Je ne sais plus à quelle occasion elle était venue mais le 23 juin est le jour de la fête Nationale du Luxembourg peut-être à cette occasion 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

la venue à Paris de la 3608 CFL était à l'occasion d'un train spécial organisé par l'association luxembourgeoise "GAR-Groupement des Amis du Rail". Notons que la 3608 est de nos jours engin préservé par le Service des Sires et Monuments Nationaux, et a été remise en livrée d'origine par les bénévoles de "1604 Classics". Elle pourrait arpenter le réseau luxembourgeois, mais chose hélas impossible suite généralisation de l'ETCS sur le réseau grand-ducal.

Cordialement

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.