Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV Duplex] Sujet Officiel


Messages recommandés

sous le 3000 V de la RENFE il y a la voie large. La ligne nouvelle Perpignan Figueres ( en Catalogne on ne parle pas espagnol) est électrifié en 25000 V donc pas de problème pour un TGV. Les lignes nouvelles espagnole à voie standart sont il me semble en 25000 V

il n'y a pas (plus) de 3 kV sur LGV en Espagne. Les AVE, du moins ceux à écartement fixe 1435 mm sont 25 kV uniquement . L'équipement 3 kV des AVE 100 Alstom a été déposé en 2003.

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la 4701, hier on nous a appris qu'on sera prochainement formé dessus et qu'on nous attribura une clé, apparement c'est fini l'accés au cabine par des "carré" !

Je tacherai de faire quelques photos quand elle sera prévu de passer chez nous mais d'aprés un bref descriptif, il y a 4 écrans, 3 boutons d'acquittement, norme européenne pour quasiment tout en faite...

Tu auras aussi le sifflet au pied ! Pour la clé c'est une ASSA , c'est le même système que sur les POS , PBKA et Eurostar mais c'est des clés différentes selon le modèle ! Ta clé ouvrira uniquement les POS 4700 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision ! !

Pour info, la 734 est en essai sur la LGV espagnol et apparement grande nouvelle pour notre établissement, nos bons vieux PSE seront repris par le Landy, j'entends par là que les VG, GVG... seront effectuées par cette établissement, on les verra toujours dans le Sud-Est mais plus pour certaines choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la précision ! !

Pour info, la 734 est en essai sur la LGV espagnol et apparement grande nouvelle pour notre établissement, nos bons vieux PSE seront repris par le Landy, j'entends par là que les VG, GVG... seront effectuées par cette établissement, on les verra toujours dans le Sud-Est mais plus pour certaines choses...

ce qui est paradoxal c'est la SNCF qui va permettre à une ligne à grande vitesse privée, d'avoir enfin des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est paradoxal c'est la SNCF qui va permettre à une ligne à grande vitesse privée, d'avoir enfin des trains.

tu sais, sans l'intervention du secteur public et de l'Etat, le privé ne ferait rien .... en tous cas pas les investissements lourds propres au rail. Ils se shootent aux PPP qui leur permettent de récolter les fruits, tout en profitant aussi d'au moins 50 % de crédits publics .... avant, ils se contentaient d'encaisser le coût des travaux, d'ailleurs souvent surestimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, sans l'intervention du secteur public et de l'Etat, le privé ne ferait rien .... en tous cas pas les investissements lourds propres au rail. Ils se shootent aux PPP qui leur permettent de récolter les fruits, tout en profitant aussi d'au moins 50 % de crédits publics .... avant, ils se contentaient d'encaisser le coût des travaux, d'ailleurs souvent surestimés

Je suis entièrement d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, toujours pas d'info sur les marches d'essais de la 4701, les dates et les lieux de passage ?

Non rien.... mais bon, extérieurement, c'est juste un Duplex avec un n° différent.... Même si tu as les horaires et les leiux de passage, ce sera une marche d'essai, donc avec une ponctualité bien plus aléatoire qu'une marche commerciale.

Elle n'est plus à Villeneuve en tout cas !

Oui, j'ai constaté çà aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

lors d une formation a VSG j 'ai visite la 4701 qui était en stationnement. Le formateur nous a dit que ces rames étaient prévu pour rouler sur la LGV Perpignan Figueras

mais lors de la visite de la cabine j ai constater que c 'était la même que le POS

je m explique même équipements de sécurité (allemand et suisse et luxembourgeois il me semble) et même ZPT

donc il semblerait qu'elle soit prévu pour l'est ou serait ce que l'équipement des motrices ne soit pas définitif?

quelques photos prisent avec mon portable

Modifié par fredo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais, ils en ont quand même un bon paquet de rames TGV !

Et l'AGV dans tout ça ? On en aura sous l'appellation TGV, ou simplement via NTV ?

J'ai vu en feuilletant un magazine qu'Alstom allait présenter à un grand salon (j'ai oublié le nom, désolé) son nouveau TGV... Une variante de l'AGV ? A moins que l'appel d'orffres destiné à première vue aux AGV se soit réorienté vers les 4700...

je sais qu'on s'éloigne un peu du nom du sujet "TGV 4701", mais ça me trottait dans la tête...

Alstom risque de présenter un TGV avec des voitures "classiques" , hautes, avec 2 boggies: adieu la sécurité de la rame articulée okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. okok

Elles vont rouler sur les TGV Lyria, vers l'Espagne (d'abord la liaison Figueras par des Dayse) puis vers Méditerranée-Allemagne.

En service intérieur aussi. Pour l'Est....okok

PS: ce ne sont pas les 4701 mais les TGV 2N2, elles seront numéroter 47** pour les Tri courants et 8** pour les Bi courants. La 4701 est la présérie 1 des 2N2. okok

AnMo

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal. okok

Elles vont rouler sur les TGV Lyria, vers l'Espagne (d'abord la liaison Figueras par des Dayse) puis vers Méditerranée-Allemagne.

En service intérieur aussi. Pour l'Est....okok

Voir aussi: http://www.cheminots...40&#entry316738

okok

PS: ce ne sont pas les 4701 mais les TGV 2N2, elles seront numéroter 47** pour les Tri courants et 8** pour les Bi courants. :blush:

AnMo

alors quelle sera la difference entre une 700 et une 800?

merci pour les explications

Modifié par fredo94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas étonnant pour l'aménagement interieur, quand la 701 était en essai, c'était quasiment la meme configuration, à savoir que par la suite, les remorques ,une fois la rame testé et validé, sont venu sur la 619 !

En faite c'est comme un POS avec quelques bricoles en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

quelles jolies photos !!

Hum, juste en passant, où sera la rame ce week end ?

J'ai lu sur un autre forum que la rame serait jeudi et vendredi sur des tournées d'essais LGV A jusqu'à TSP puis en ligne classique jusqu'à Poitiers... Essais de vérifications des équipements de freins je crois...

Je vais rester sur mon bon vieux tram d'Orléans je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement chouette le siége des cabines (quoique un peut élimé ), et mieux que les tabourets des 25200.

Le bar est déja configuré pour assurer des "iD Night".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

lors d une formation a VSG j 'ai visite la 4701 qui était en stationnement. Le formateur nous a dit que ces rames étaient prévu pour rouler sur la LGV Perpignan Figueras

mais lors de la visite de la cabine j ai constater que c 'était la même que le POS

je m explique même équipements de sécurité (allemand et suisse et luxembourgeois il me semble) et même ZPT

donc il semblerait qu'elle soit prévu pour l'est ou serait ce que l'équipement des motrices ne soit pas définitif?

quelques photos prisent avec mon portable

Les ZPT c'est quoi?lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ZPT c'est quoi?

Le sélecteur des pantographes(grosse molette à droite du pupitre qui permet de sélectionner le panto suivant la tension utilisée et le réseau ferré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.