Aller au contenu
captainflam

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel

Messages recommandés

Petite info :

La rame 169 A va être la première rame équipée d'un nouveau système de comptage voyageur (CAVE).

Et moi qui croyait que le disrupteur déclenchait quand la réserve de pif était vide... mdrmdr

Edit (plusieurs heures plus tard) : croyaiS :Smiley_74: (j'ai une réputation à tenir !)

Modifié par Roukmoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui croyait que le disrupteur déclenchait quand la réserve de pif était vide... mdrmdr

pas mal celle là ! en effet il y avait déjà le comptage voyageur sur certaines rames mais apparemment c'est un nouveau système qui va être mis en place sur plusieurs rames.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va finir comme avec les TGV-SE, il n'y aura pas deux rames identiques !

Un beau merdier en perspective pour la gestion du materiel.

Oh t'inquiète pas c'est déjà le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 tout simplement...

Maintenant sur la D , ils arrivent meme a JS de faire peter le Q (O xx )AV (relais qui fait avancer le moteur en marche AV), ce qui rend le Bloc Moteur isolé, mais sans aucun indice a bord...Donc invisible! sur une UM tu ressent rien, mais sur US tu te demande vraiment ce qu'il se passe...Comme ça les mecanos (comme moi) qui notent tout sur le carnet de bord n'ont rien a dire...

S'ils étaient juste honnête et compétents se serai une avancé spectaculaire. Bientôt il faudra faire une mise en service de 6100 avec des 20500. Passer sur chaque motrice pour voir si ta pas des avaries moteur masqués..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben,t'appliques le guide selon l'indice "insuffisance de l'effort de traction".

Sur une US, un seul BM n'est pas considéré comme une insuffisance de traction. Et après s'il y a une motrice d'isolée sa se voit direct avec les acoups de tractions au décollage de la rame. Mais comme ces incompétents isolent les BM que l'on ne peut pas entendre, il se peut d'avoir comptage 1 en US avec un autre BM ISO caché, ce qui peut être considéré comme une insuffisance de traction. Car 2 BM isolés sa se voit direct. Mais franchement le jour où ça arrivera sur la C ça va mal passer car les 40 pour 1000 sont au rendez-vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une US, un seul BM n'est pas considéré comme une insuffisance de traction. Et après s'il y a une motrice d'isolée sa se voit direct avec les acoups de tractions au décollage de la rame. Mais comme ces incompétents isolent les BM que l'on ne peut pas entendre, il se peut d'avoir comptage 1 en US avec un autre BM ISO caché, ce qui peut être considéré comme une insuffisance de traction. Car 2 BM isolés sa se voit direct. Mais franchement le jour où ça arrivera sur la C ça va mal passer car les 40 pour 1000 sont au rendez-vous.

Oui, la ligne c j'ai en fait 10 ans et si t'as un moteur autas sans indice çà se sent d'ou application du guide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restons calmes, ça a été normé : on ne peut plus passer dans le trou en charge avec comptage 2 en US ou 4 en UM.

Oui après moi je ne fais pas de 5 caisses. Mais en 4 j'accepte toujours de prendre le trous pour allé au ardoines, en W, avec des grosses rampes de 40, en US avec comptage 2. Surtout les 20900 tu sens pas la différence..

Après la ligne D je connais pas (même si la dernière fois j'ai vue le mec à fond dans la rampe avant gare du nord avec 1BM iso en US) >> même à fond il perdais de la vitesse lool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la ligne c j'ai en fait 10 ans et si t'as un moteur autas sans indice çà se sent d'ou application du guide.

Surtout quand tu décolle de Clichy et dans les 2 sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rame 39D ne devrait pas tarder à (re)sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps.Elle est sur le faisceau extérieur du Technicentre.

Modifié par TGV 8618

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rame 39D ne devrait pas tarder à (re)sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps.Elle est sur le faisceau extérieur du Technicentre.

C'est la direction de la ligne D qui va etre contente !!!mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La rame 39D ne devrait pas tarder à (re)sortir du Technicentre de Saint Pierre des Corps.Elle est sur le faisceau extérieur du Technicentre.

Elle s'en va vendredi matin et avec l'AE en service de surcroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle s'en va vendredi matin et avec l'AE en service de surcroit.

ouais pasque cette nuit j'ai eu la 20658, et sur la fiche rose c'etait marqué "rame équipée AE inhihibé", pour quelle raison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité technicentre

Parce que nous n'avons pas eu la formation pour faire les essais ni dépanner cet équipement... ça parait ballot, mais on n'y connait rien... Il vaut mieux que nous sachions de quoi il retourne avant de vous lâcher avec un tel équipement, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que nous n'avons pas eu la formation pour faire les essais ni dépanner cet équipement... ça parait ballot, mais on n'y connait rien... Il vaut mieux que nous sachions de quoi il retourne avant de vous lâcher avec un tel équipement, non?

Bof... Ça serait pire que d'habitude ? lotrela

(sans rancune, hein ! ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité technicentre

Autre chose, je ne sais pas si le panachage est possible entre 20500 équipée et une autre non équipée... Si tel est le cas, il faudra aussi équiper les 5600 de VSD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je ne sais pas si le panachage est possible entre 20500 équipée et une autre non équipée...

J'espère que c'est possible, sinon je n'imagine pas le bin's (enfin plus que d'habitude... :cool:) dans la gestion des rames sur la ligne D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais pasque cette nuit j'ai eu la 20658, et sur la fiche rose c'etait marqué "rame équipée AE inhihibé", pour quelle raison?

Tout simplement qu'il manquait des signatures pour mettre en service cet équipement. Cela est maintenant réglé, donc la nouvelle mention sera "Rame équipée d'AE en service" sur la fiche rose.

Pour l'instant, il n'y a pas de restriction sur le panachage (mais cela à le temps de venir).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que nous n'avons pas eu la formation pour faire les essais ni dépanner cet équipement... ça parait ballot, mais on n'y connait rien... Il vaut mieux que nous sachions de quoi il retourne avant de vous lâcher avec un tel équipement, non?

Entierement d'accord avec toi, ami Technicentre !!! bigbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose, je ne sais pas si le panachage est possible entre 20500 équipée et une autre non équipée... Si tel est le cas, il faudra aussi équiper les 5600 de VSD...

Il me semble qu'au temps des 5600 RF, on pouvait avoir une RF et une non RF couplées ensemble, et on appliquait le guide de l'EM concerné.

Par contre pour les 20500 c'est sur qu'elles rouleront panachées, car on a eu une note de nos CTT à Creil, nous disant d'appliquer le guide modifié sur les rames modifiées, et le GD normal sur les rames non modifiées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les Z2N sont couplable entre-elles tant qu'elles ne font pas de commercial. Ensuite il y a un document qui traite des règles de couplage, il disponible sur le site intranet du Technicentre de St-Pierre-des-Corps.

@ Technicentre, si tu souhaites voir le système anti-enrayage, demande à venir au Landy ou aux Joncherolles lors de la mise en service des rames déjà pré-équipées. Les rames vont avoir l'équipement en service sans attendre que les gens des dépôts titulaires connaissent le système.

Modifié par Julien J

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité technicentre

Par des souvenirs au moment de la modif AE des 6400, je me garderais bien de faire une telle demande... De toute façon, il y a de grandes chances que cette demande ne soit pas suivie d'effet... ça m'étonnerait que ce soit l'équipe visite qui s'ne démerde, tout du moins au départ... Ce sera un travail noble digne des dépanneurs... Par cotre, lorsque ce ne sera plus que de la routine à nettoyer, là, ça redeviendra à notre portée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...) Les rames vont avoir l'équipement en service sans attendre que les gens des dépôts titulaires connaissent le système.

J'adoooooooooooore!!!!

Cà c'est un idée qu'elle est intelligente et qu'elle est meilleure que les autres!!!! En cas d'avarie de l'AE, la rame devient inapte au service jusqu'à ce que le personnel soit formé???? Remarques, c'est bientot l'automne.... On pourra toujours faire passer les suppressions de trains causée par la chute des feuilles, comme tous les ans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adoooooooooooore!!!!

Cà c'est un idée qu'elle est intelligente et qu'elle est meilleure que les autres!!!! En cas d'avarie de l'AE, la rame devient inapte au service jusqu'à ce que le personnel soit formé???? Remarques, c'est bientot l'automne.... On pourra toujours faire passer les suppressions de trains causée par la chute des feuilles, comme tous les ans....

Genre tu es encore concerné... :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...