Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5600 / Z 8800 / Z 20500 / Z 20900 (Z2N)] Sujet Officiel


Messages recommandés

Salut !

il est absurde de conserver une mesure qui n'a pas du raison d'être.

En même temps, on peut penser que des trains composés de 6100 peuvent être amenés à descendre en souterraine (en cas de grosse cagade, évidemment). Donc, la limitation sera peut-être levée quand elles auront disparu, mais sûrement pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'une application des pages 499, surtout dans le sens Nord-Sud, le changement de vitesse se fait-il quand la tête de train franchit la "pancarte frontière", ou au dégagement complet de cette pancarte ?

Lorsque je faisais de la D, il n'y avait pas de pancarte. Ca simplifiait le problème. mdrmdr

Pour avoir déjà eu deux fois à faire le passage avec la restriction, je considère au dégagement de la rame.

Ce qui revient à être presque sur le bas de la pente.

Après selon les formations les avis divergent !!

@+

Pierre-Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Des nouvelles des anti-enrayeurs posées sur les rames de la ligne D. Il y a maintenant 66 rames équipées du dispositif. Ci-après la liste des rames modifiées dans l'ordre de passage.

174D 131D 149D 151D 114D 92D 97D 79D 91D 127D 121D 93D 115D 119D 129D 122D 120D 98D 124D 96D 130D 109D 94D 102D 100D 95D 39D 69D 110D 73D 112D 123D 132D 65D 113D 66D 71D 74D 117D 75D 138D 99D 70D 128D 137D 125D 64D 67D 82D 72D 101D 136D 68D 126D 88D 134D 105D 118D 145D 135D 108D 87D 90D 107D 111D

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Des nouvelles des anti-enrayeurs ......... l'ordre de passage.

108D, 87D, 90D, 107D, 111D

salut

tiens c'est mes rames acheminée la semaine dernière ça :tongue:

lundi la 108D venant d'être modifier et la 90D qui va au Landy pour être modifier

mardi la 87D modifier et la 107D que j'ai pas prise en photo ce soir la

mercredi la 90D modifier et la 111D qui y va

jeudi la 107D modifier et la 89D qui y va

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tiens c'est mes rames acheminée la semaine dernière ça :tongue:

lundi la 108D venant d'être modifier et la 90D qui va au Landy pour être modifier

mardi la 87D modifier et la 107D que j'ai pas prise en photo ce soir la

mercredi la 90D modifier et la 111D qui y va

jeudi la 107D modifier et la 89D qui y va

a+

JC

On s'est loupé de peu jeudi car quand je suis sortie du VHR, la 107D partait, elle était à la moitié de la voie 27!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué un défaut sur les sièges de la 17A aujourd’hui :

une vis M6 trop longue dépasse au milieu de l’assise de chaque sièges et a perforé le tissu de certains sièges et est sur le point de faire la même chose sur tous autres !

Dommage car cette rame a été rénovée en 2009 et je ne sais pas si d’autres sont concernées par ce problème qui peut être réglé par quelques coups de clé de 10 …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Les compteurs situés au dessus de la BG sur la 20510 servent ils encore à quelque chose?

On fait encore des states de consommation électrique avec ça?

Quelques 5600 en sont aussi équipés, mais y a-t-il eu un seul relevé de compteur depuis 25 ans ?

Un ancien CTT de PSO qui est maintenant à TMS-Système m'a accompagné voici environ 1 an et m'a dit que des compteurs d'énergies vont être montés sur le matériels moteurs afin soi-disant de faire des économies d'énergie, je lui ai répondu que si on veut économiser l'énergie, on ne roule plus à 300 mais à 160 seulement, il a rigolé jaune,il à pris la marche et en conduisant à l'économie m'a mis 3 minutes au butoir de PMP. :Smiley_58: :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien CTT de PSO qui est maintenant à TMS-Système m'a accompagné voici environ 1 an et m'a dit que des compteurs d'énergies vont être montés sur le matériels moteurs afin soi-disant de faire des économies d'énergie, je lui ai répondu que si on veut économiser l'énergie, on ne roule plus à 300 mais à 160 seulement, il a rigolé jaune,il à pris la marche et en conduisant à l'économie m'a mis 3 minutes au butoir de PMP. :Smiley_58: :Smiley_58:

ça aurai pu être pire, il aurai pu mettre le butoir en 3 minutes aussi !!! :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça aurai pu être pire, il aurai pu mettre le butoir en 3 minutes aussi !!! :Smiley_59:

Non, non, j'ai quand même une réputation à maintenir, je crois qu'il existe un truc rouge en forme de champignon qui s'appelle BP(URG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien CTT de PSO qui est maintenant à TMS-Système m'a accompagné voici environ 1 an et m'a dit que des compteurs d'énergies vont être montés sur le matériels moteurs afin soi-disant de faire des économies d'énergie, je lui ai répondu que si on veut économiser l'énergie, on ne roule plus à 300 mais à 160 seulement, il a rigolé jaune,il à pris la marche et en conduisant à l'économie m'a mis 3 minutes au butoir de PMP. :Smiley_58: :Smiley_58:

Faire des économies, oui..... mais pas d'énergie.....

Pour l'instant, la fatcure énergétique est répartie par EF et par activité grosso modo proportionnellment au trafic assuré. Mais chaque EF et chaque entité ne veut payer QUE pour ce qu'elle consomme réellement. D'ou la volonté de monter des compteurs d'énergie sur chaque EM.

Un dernier détail: un oubli d'ouverture d'un signal et ralentir à 30km/h ou s'arrêter reviens à effacer 500km de conduite économique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des économies, oui..... mais pas d'énergie.....

Pour l'instant, la fatcure énergétique est répartie par EF et par activité grosso modo proportionnellment au trafic assuré. Mais chaque EF et chaque entité ne veut payer QUE pour ce qu'elle consomme réellement. D'ou la volonté de monter des compteurs d'énergie sur chaque EM.

Un dernier détail: un oubli d'ouverture d'un signal et ralentir à 30km/h ou s'arrêter reviens à effacer 500km de conduite économique....

En effet, l'écologie a bon dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ancien CTT de PSO qui est maintenant à TMS-Système m'a accompagné voici environ 1 an et m'a dit que des compteurs d'énergies vont être montés sur le matériels moteurs afin soi-disant de faire des économies d'énergie.

Oui il s'agit du système SOCLE (Système Opérationnel de Consommation et de Localisation de l'Energie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tiens c'est mes rames acheminée la semaine dernière ça :tongue:

lundi la 108D venant d'être modifier et la 90D qui va au Landy pour être modifier

mardi la 87D modifier et la 107D que j'ai pas prise en photo ce soir la

mercredi la 90D modifier et la 111D qui y va

jeudi la 107D modifier et la 89D qui y va

a+

JC

jolies photos JC okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.