Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Eurorailjob, le recrutement pour ECR


Messages recommandés

Invité necroshine

C'etait du 3è degrès... :cool:

Qu'est-ce que vous appelez contrôle des connaissance? C'est un accompagnement en ligne lors duquel le CTT pose des questions? ou des entretiens?

- Relevé de bandes, épluchage des BS : pour valider les points vus en ligne..

- Journées de formation en salle et sur le terrain...

- Accompagnement CTT en ligne.

Il a un peu plus de 300 points a valider tous les 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 336
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Selon ce que j'ai pu entendre il s'agissait d'une formation express de moins de 6 mois !

Et si on suit ton raisonnement, les CRML sont des dangers publics ! lotrela

Bien sûr que non mais la on parle des équivalents à nos CRL ! Il s'agit sans doute d'une rumeur car je l'ai entendu de la bouche d'une grande gueule de St Pierre Des Corps que j'ai croisé à Paris !

Un CRL Fret SNCF ou ECR, fait quoi de plus qu'un CRML ? Ah oui, il dépasse 150km, il fait des découchés, et a une procédure un poil plus compliquée en cas d'incident de frein, parce qu'on considère qu'un CRML ne sait pas compter, donc on lui mâche le travail. Il reste la partie des ME. C'est si "énorme" comme manque ?

Donc effectivement, je suis un danger public... D'ailleurs, je vais demander de ce pas à mon chef qu'il arrête de me faire rouler.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ca part dans tous les sens a cause d'une ambiguité sur une formation délivrée en Belgique a la base....

L'interrogation etait ? pourquoi former quelqu"un en Belgique alors qu'il est prévu pour circuler en France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ca part dans tous les sens a cause d'une ambiguité sur une formation délivrée en Belgique a la base....

L'interrogation etait ? pourquoi former quelqu"un en Belgique alors qu'il est prévu pour circuler en France....

le coût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca part dans tous les sens a cause d'une ambiguité sur une formation délivrée en Belgique a la base....

L'interrogation etait ? pourquoi former quelqu"un en Belgique alors qu'il est prévu pour circuler en France....

A moins qu'ils soient formés egalement a la reglementation Belges, également,

les transfrontaliers ca peut aussi exister chez ECR, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai été contacté par railrecrut je veux devenir conducteur de train mais ce sue vous marquez me fait peur quand même que dois-je faire svp?

Ils peuvent fermer le site des cheminots, mais ils pourrons pas nous faire changer d'avis sur la pratique plus que honteuse de faire une formation qui est rude, sans aucune rémunération, sans aide pour se loger !!!

Nous défendons des valeurs !! et ne nous voulons pas d'injustice pour ceux qui voudrais rejoindre la grande famille de cheminots que nous sommes !!!

Car après tout SNCF ou EF nous faisons tous le même métier, nous sommes tous dans le même bateaux !!

Mobilisons nous Amis cheminots pour que nos conditions ne se dégrade pas avec de tel pratique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dois-je accepter la propo de railrecrut svp je suis de calais la formation a toulouse donc 900 km allez est-on logé? nourrit?? le transport est-il assuré les conditions de travail est-elle bonne tant de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondez moi vite svp des terts sont prévu le 26 mai

dois-je accepter la propo de railrecrut svp je suis de calais la formation a toulouse donc 900 km allez est-on logé? nourrit?? le transport est-il assuré les conditions de travail est-elle bonne tant de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

répondez moi vite svp des terts sont prévu le 26 mai

je ne suis pas du milieu, mais je pense que si tu peux "t'offrir " cette formation pourquoi pas si tu es motivé et si tu en a les moyens....

ce qui est dommage dans la démarche, c'est de ne pas s"être renseigné avant, auprès de l’organisme sur les modalités (frais de transports hébergements etc.....)

Le faire à 8 jours du début de ladite formation, c 'est un peu faire preuve d'amateurisme......ou de laxisme non ?

Moi c 'est le genre de questions que je me poserais avant même de postuler pour une formation...sauf à avoir des moyens financiers bien gras ....cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je n irai pas, j'ai déjà eu des proposition de eux ! J'ai dis non tu

N'est pas loge ni nourrit ni payer , c'est a tes risques et péril ! Meme par Pole emploi il mon envoyer une offre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tram38

Par contre, si tu as des allocations chômage, tu continues à les percevoir en cas de formation non rémunérée, j'ai posé la question à mon conseillé pôle emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai été dans une de formationque rail recrute organise, et franchement c'est du bateau,

j'ai du arreté la formation pour des problemes financières, et il y a deux de mes colleugues qui ont fait pareil,

La formation c'est du serieux, avec des formateur competant mais lorganisation de railrecrute est classifié comme animal,

oui, il prend des gens sans emploi pour des chiens, et les traitent comme il veulent,

en plus, le directeur general, est un con numero un,

il croit qu'il possède le monde, et qqu'il peut tout faire,

tu sera pas payé, tout est a tes frais, et quand t'as fini la formation, rail recrute te vendra a ECr pour la somme de 5O mille euro ,

ah oui, c'est de l'esclavage, quand moi j'ai appris ca, jai laissé tous mes affaires et suis rentré chez moi,

maintenant suis en CDI, je taf et jai une salaire tout les mois qui tombent,

maintenant a toi de decidé, a+

dois-je accepter la propo de railrecrut svp je suis de calais la formation a toulouse donc 900 km allez est-on logé? nourrit?? le transport est-il assuré les conditions de travail est-elle bonne tant de question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Salut,

j'ai été dans une de formationque rail recrute organise, et franchement c'est du bateau,

j'ai du arreté la formation pour des problemes financières, et il y a deux de mes colleugues qui ont fait pareil,

La formation c'est du serieux, avec des formateur competant mais lorganisation de railrecrute est classifié comme animal,

oui, il prend des gens sans emploi pour des chiens, et les traitent comme il veulent,

en plus, le directeur general, est un con numero un,

il croit qu'il possède le monde, et qqu'il peut tout faire,

tu sera pas payé, tout est a tes frais, et quand t'as fini la formation, rail recrute te vendra a ECr pour la somme de 5O mille euro ,

ah oui, c'est de l'esclavage, quand moi j'ai appris ca, jai laissé tous mes affaires et suis rentré chez moi,

maintenant suis en CDI, je taf et jai une salaire tout les mois qui tombent,

maintenant a toi de decidé, a+

Salut,

Saurait tu par hasard le nom de l'organisme qui assure la formation?

Ça n'est pas compliqué, pour pouvoir rouler en France sur le réseau nationnal il faut avoir reçu l'habilitation d'un organisme de formation reconnu par la loi. Et la liste est très facile à trouver...

Cette embrouille commence à prendre de sacrés proportions, il va bien falloir qu' ECR se décide à mettre cartes sur table au sujet de RailRecrut, ex-EurailJob et ex-quoi d'autre?

Même les Britanniques n'ont pas fait pire lors de la privatisation des BR, et pourtant ce fut un sacré gâchis ne serait-ce qu'en terme de sécurité des circulations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Dans le journal gratuit "Métro" de ce jour version Rhône-Alpes, on peut voir une offre (ou une annonce plutôt !) de Rail Recrut...

@++

Voici l'annonce en question !

Vous apprécierez la qualité de leur logo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Saurait tu par hasard le nom de l'organisme qui assure la formation?

Ça n'est pas compliqué, pour pouvoir rouler en France sur le réseau nationnal il faut avoir reçu l'habilitation d'un organisme de formation reconnu par la loi. Et la liste est très facile à trouver...

Cette embrouille commence à prendre de sacrés proportions, il va bien falloir qu' ECR se décide à mettre cartes sur table au sujet de RailRecrut, ex-EurailJob et ex-quoi d'autre?

Même les Britanniques n'ont pas fait pire lors de la privatisation des BR, et pourtant ce fut un sacré gâchis ne serait-ce qu'en terme de sécurité des circulations.

Ceux qui font les formations sont ceux de l'ancien pole Formation ECR. C'est le pôle de formation d'ECR qui bosse pour railrecrut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

Saurait tu par hasard le nom de l'organisme qui assure la formation?

Ça n'est pas compliqué, pour pouvoir rouler en France sur le réseau nationnal il faut avoir reçu l'habilitation d'un organisme de formation reconnu par la loi. Et la liste est très facile à trouver...

Cette embrouille commence à prendre de sacrés proportions, il va bien falloir qu' ECR se décide à mettre cartes sur table au sujet de RailRecrut, ex-EurailJob et ex-quoi d'autre?

Même les Britanniques n'ont pas fait pire lors de la privatisation des BR, et pourtant ce fut un sacré gâchis ne serait-ce qu'en terme de sécurité des circulations.

Ceux qui font les formations sont ceux de l'ancien pole Formation ECR. C'est le pôle de formation d'ECR qui bosse pour railrecrut.

Une affaire de gros sous, tres gros sous même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Saurait tu par hasard le nom de l'organisme qui assure la formation?

Ça n'est pas compliqué, pour pouvoir rouler en France sur le réseau nationnal il faut avoir reçu l'habilitation d'un organisme de formation reconnu par la loi. Et la liste est très facile à trouver...

Cette embrouille commence à prendre de sacrés proportions, il va bien falloir qu' ECR se décide à mettre cartes sur table au sujet de RailRecrut, ex-EurailJob et ex-quoi d'autre?

Même les Britanniques n'ont pas fait pire lors de la privatisation des BR, et pourtant ce fut un sacré gâchis ne serait-ce qu'en terme de sécurité des circulations.

ce que je sais, les personnes qui forment sont les mêmes qui faisaient les formations pour le pôle Formation d'ECR. A ce demander si le pole formation ECR ne sait pas reconvertie en Railrecrut..Les locaux utilisés pour les formations sont à........ECR

Modifié par capborut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je me posais cette question et j'ai envoyé un mail à l'EPSF !

Parce que sur le document "LISTE DES CENTRES DE FORMATION DISPOSANT D’UN AGREMENT EN COURS DE VALIDITE." Aucun ne correspond à un centre en belgique ou au nom de RailRecrut ! Le seul centre officiellement apte à donner cette formation pour ECR doit se faire à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Justement je me posais cette question et j'ai envoyé un mail à l'EPSF !

Parce que sur le document "LISTE DES CENTRES DE FORMATION DISPOSANT D'UN AGREMENT EN COURS DE VALIDITE." Aucun ne correspond à un centre en belgique ou au nom de RailRecrut ! Le seul centre officiellement apte à donner cette formation pour ECR doit se faire à Paris !

C'est bien là où je voulais en venir...

:Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.