Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La retraite des français...


Invité steakfrites

Messages recommandés

à l'instant sur BFMacron : le 1er sinistre déclare qu'il ne connaît pas le montant de la revalorisation

mais que ce ne sera pas égal à l'inflation (comprendre, ce sera inférieur)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cyclodocus a dit :

à l'instant sur BFMacron : le 1er sinistre déclare qu'il ne connaît pas le montant de la revalorisation

mais que ce ne sera pas égal à l'inflation (comprendre, ce sera inférieur)

J'espère tout de même que je vais pouvoir m'acheter un Carambar par mois ! ...

:Smiley_40::Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pascal 45 a dit :

J'espère tout de même que je vais pouvoir m'acheter un Carambar par mois ! ...

:Smiley_40::Smiley_39:

Tu rêves : l'augmentation de la CSG va te bouffer l'augmentation riquiqui de ta pension (et d'un nombre à priori non négligeable de membres de ce forum  par la même occasion):Smiley_11:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'art du bon prestidigitateur

c'est de te piquer (beaucoup plus, faut bien vivre) d'une main que ce qu'il t'a donné de l'autre.

tout en te donnant l'impression que c'est toi le héros

Modifié par cyclodocus
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cyclodocus a dit :

l'art du bon prestidigitateur

c'est de te piquer (beaucoup plus, faut bien vivre) d'une main que ce qu'il t'a donné de l'autre.

tout en te donnant l'impression que c'est toi le héros

le pire c 'est que tout le monde sait que la magie c'est en fait une succession de trucages.....

On se demande bien pourquoi les gens y croient toujours et en redemandent......? ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pascal 45 a dit :

J'espère tout de même que je vais pouvoir m'acheter un Carambar par mois ! ...

:Smiley_40::Smiley_39:

a ton age ,évite les carambar cela va te donner du diabète...donc si pas de diabète, cela va te permettre de profiter de ta retraite plus longtemps...

le 1ere ministre pense a ta santé mais il  ne pense pas qu'il faudrait mieux que les retraités ne vivent pas trop longtemps... il ferait mieux d'augmenter les pensions pour que nous ayons du cholestérol , du diabète , de la goute...des maladies de riche ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Ça on s'en est rendu compte... Mais ne pas oublier non plus que le premier prélèvement à la source sur les retraites (payées après le 1er janvier pour la SS) se fera non pas comme il devrait en février mais dès début janvier donc sur le mois de décembre 2018 alors que selon la propagande du gouvernement des voleurs institutionnels l'année 2018 devait être une année blanche en matière fiscale Et re-pan sur le pouvoir d'achat des retraités.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, black5 a dit :

Ça on s'en est rendu compte... Mais ne pas oublier non plus que le premier prélèvement à la source sur les retraites (payées après le 1er janvier pour la SS) se fera non pas comme il devrait en février mais dès début janvier donc sur le mois de décembre 2018 alors que selon la propagande du gouvernement des voleurs institutionnels l'année 2018 devait être une année blanche en matière fiscale Et re-pan sur le pouvoir d'achat des retraités.

Pas forcément car bon nombres de pension sont versées le premier jour ouvré du mois, ce qui est le cas pour les retraités SNCF donc le 02 janvier 2019.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ADC01 a dit :

Pas forcément car bon nombres de pension sont versées le premier jour ouvré du mois, ce qui est le cas pour les retraités SNCF donc le 02 janvier 2019.

Tu vas peut-être échapper à cette escroquerie qui ne concernerait que les retraités du privé. Mais peut-être pas que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, black5 a dit :

Tu vas peut-être échapper à cette escroquerie qui ne concernerait que les retraités du privé. Mais peut-être pas que...

Vois tu, je suis pour le prélèvement à la source, si le calcul de l’impôt ne change pas, je ne vois pas ce en quoi c'est une escroquerie, que l'on paie mensuellement, ou au tiers comme moi, actuellement, cela pourra éviter de voir certains contribuables au moment du tiers ou du solde de se voir dans le rouge car, le montant de l’impôt n'est pas provisionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, black5 a dit :

l'année 2018 devait être une année blanche en matière fiscale Et re-pan sur le pouvoir d'achat des retraités.

Ah bon tu as payé deux fois en 2018, il fut d'urgence appeler ton centre des impôts, ou alors relire calmement le fonctionnement du prélèvement à la source et cela t'évitera de reprendre pour argent comptant, ce type de connerie

 

Il y a 2 heures, black5 a dit :

Tu vas peut-être échapper à cette escroquerie qui ne concernerait que les retraités du privé. Mais peut-être pas que...

Et elle sort d'ou celle la ? 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ADC01 a dit :

Vois tu, je suis pour le prélèvement à la source, si le calcul de l’impôt ne change pas, je ne vois pas ce en quoi c'est une escroquerie, que l'on paie mensuellement, ou au tiers comme moi, actuellement, cela pourra éviter de voir certains contribuables au moment du tiers ou du solde de se voir dans le rouge car, le montant de l’impôt n'est pas provisionner.

Je suis mensualisé depuis 20 vingt au moins, perso, je ne vois pas ce que cela change, à si que cette retenue se fasse en début de mois et plus attendre au moins le 18 ( alors qu’avant s’etait Le 5 mais cela a été changé pour ceux qui reçoivent leur pension ou payé vers le 15) donc plus de soucis à me faire pour que le compte soit approvisionné 

De toute façon, j’ai mensualisé le plus de prélèvement possible, même le fuel pour la chaudière, comme cela je peux mieux gérer mon budget 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis mensualisé (pour TOUT ce qui ne tombe pas tous les mois, mais régulièrement : y compris les abonnements divers et variés, les licences sportives etc...)

mais chez moi, sur le livret A

autrefois ça me payait la vignette

là ça tourne à environ 50 euros d'intérêts par an

d'ailleurs suffit d'aller aux impots pour leur dire qu'on arrête la mensualisation pour voir que c'est à eux que ça rapporte : ils n'aiment pas du tout qu'on arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P...n les gars vous ne comprenez rien! La retraite de la sécu payée le 9 janvier est un revenu de l'année précédente, en l’occurrence de 2018, donc théoriquement non imposable, en fait on payera sur ce mois deux fois... et en tout état de cause ça fera une avance de trésorerie pour l'État.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

P...n les gars vous ne comprenez rien! La retraite de la sécu payée le 9 janvier est un revenu de l'année précédente, en l’occurrence de 2018, donc théoriquement non imposable, en fait on payera sur ce mois deux fois... et en tout état de cause ça fera une avance de trésorerie pour l'État.

Si la retraite de décembre 2018 est payé le 09 janvier 2019,  c'est un revenu de 2018 et ne sera pas imposable au titre de 2019.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cyclodocus a dit :

d'ailleurs suffit d'aller aux impots pour leur dire qu'on arrête la mensualisation pour voir que c'est à eux que ça rapporte

Il serait grand temps de sortir des poncifs éculés.  "Les impôts" ne sont pas une entité hors sol, mais un service de l'Etat, Etat qui mets à disposition de chaque citoyen un grand nombre de services dont nous bénéficions tous. Alors on peut disserter sur la collecte et la répartition des impôts mais de grâce avec un peu de recul et d'intelligence.

 

il y a 3 minutes, black5 a dit :

P...n les gars vous ne comprenez rien! La retraite de la sécu payée le 9 janvier est un revenu de l'année précédente, en l’occurrence de 2018, donc théoriquement non imposable, en fait on payera sur ce mois deux fois... et en tout état de cause ça fera une avance de trésorerie pour l'État.

Beau raisonnement, sauf que tu oublies que ton soit-disant revenu de décembre 2018, ne sera pas intégré dans les revenus de 2018 ! Donc désolé pas de double imposition. Et puis employer le terme "non imposition" est trompeur, je proférerais changement de référentiel pour la base d'imposition. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le sera : tour de passe-passe fiscal révélé par le Canard enchaîné de la semaine dernière.

C'est un revenu de 2018, ainsi j'ai payé cette année les revenus de 2017 où était inclus le mois de décembre...

Citation

Laroche à écrit :

Beau raisonnement, sauf que tu oublies que ton soit-disant revenu de décembre 2018, ne sera pas intégré dans les revenus de 2018 ! Donc désolé pas de double imposition. Et puis employer le terme "non imposition" est trompeur, je proférerais changement de référentiel pour la base d'imposition. 

 

Modifié par black5
ajout de citation
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, black5 a dit :

Il le sera : tour de passe-passe fiscal révélé par le Canard enchaîné de la semaine dernière.

De toute façon, admettons que la pension de décembre 2018, payée en 2019 devienne imposable sur le revenu de 2019, celle de décembre 2019 payé e en 2020 sera imposable en 2020, ce qui fera toujours que 12 pension imposable par exercice du 1er janvier au 31 décembre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

De toute façon, admettons que la pension de décembre 2018, payée en 2019 devienne imposable sur le revenu de 2019, celle de décembre 2019 payé e en 2020 sera imposable en 2020, ce qui fera toujours que 12 pension imposable par exercice du 1er janvier au 31 décembre.

effectivement, on peut dire ça, sauf que le système te fait payer une somme que tu n'aurais pas dû payer si "2018 année blanche" n'était pas dans ce cas un mensonge.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, black5 a dit :

effectivement, on peut dire ça, sauf que le système te fait payer une somme que tu n'aurais pas dû payer si "2018 année blanche" n'était pas dans ce cas un mensonge.

J'ai bien dit admettons, car selon un site officiel.

Citation

Calendrier indicatif pour les années 2019 et 2018

2018 paiement des impôts dus au titre des revenus de 2017

printemps 2018 déclaration des revenus de l'année 2017, permettant de connaître le taux de prélèvement applicable au 1er janvier 2019

été 2018 réception de l'avis d'impôt des revenus 2017, mentionnant le taux de prélèvement octobre 2018 transmission du taux au collecteur (employeur, caisse de retraite...)

janvier 2019 début du prélèvement sur les revenus de 2019 (et non sur les revenus 2018, commentaire de ma part)

printemps 2019 déclaration des revenus de l'année 2018

septembre 2019 actualisation du taux de prélèvement en fonction de la déclaration des revenus 2018

https://www.economie.gouv.fr/cedef/prelevement-source-impot

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, black5 a dit :

si "2018 année blanche" n'était pas dans ce cas un mensonge.

Pour les personnes imposables, nous avons payé des impôts en 2018 et nous continuerons à le faire en 2019. Donc pas de changement fondamental, et sauf erreur de ma part, il n'a jamais été question d'année blanche, sauf cas exceptionnel monté en épingle par nos chers journalistes, toujours à la recherche du "buzz"

Donc on continue à payer nos impôts, quelques jours plus tôt que dans le système de mensualisation. Pas de quoi en faire un fromage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.