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bengi

[TGV POS] Sujet Officiel

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les motrices vont etre raccordées au tronçon de l'ex 518 avec adaptation de la livrée des remorques d'extremitées (car les motrices conserveront leur pelliculage)

d'autres infos ici

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j'avais entendu dire qu'elle irai au musée...

Ce serait bien dommage controleursncf

Vu le prix que l'opération V150 à coûté, la rame peut bien ce permettre de produire un peu...

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Les motrices sont remises au type avec un tronçon R Lacroix et gardent le pelliculage.

Les R1 et R8 vont dans une rame R Duplex

La R4 est conservée par ALSTOM

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Et pour préciser encore un peu :

Le raccordement a été fait entre la motrice et la R1 et 8 : la vague redescend pour rejoindre les voitures.

Et puis à vos APN, la rame est remise en servcie commercial, ou alors dans qqs jours mais c est pour bientôt les tests sont finis.

a+

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les motrices vont etre raccordées au tronçon de l'ex 518 avec adaptation de la livrée des remorques d'extremitées (car les motrices conserveront leur pelliculage)

Le raccordement a été fait entre la motrice et la R1 et 8 : la vague redescend pour rejoindre les voitures.

Les rats....Ils auraient pu pelliculer "toute" la rame,franchement et mettre un beau bandeau rappelant la vitesse comme pour la TGVA n°325...

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Invité ____

Pour les avoir vue le mois dernier à coté de Strasbourg, les motrices sont raccordées à une rame classique mais le pelliculage du record est tout ce qui reste de ce record.

Modifié par ____

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:Smiley_40: Salut je suis cheminot la rame pos du record est parfois en Gare de l'Est , au besoin passez voir, mais elle a encore son habillage, voila pour l'info, en espérant vous avoir aidés!!!

Tchao

DjThiet

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La motrice TGV POS 4402 est actuellement en circulation sur la LGV EST,

je l'ai aperçu derrière chez moi le 17 octobre 2007 à NANCY, elle provenait d'Epinal.

Quelques photos :

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Salut!

la rame 4402 a encore disparu.

Je vois régulièrement les rames réseau Wifi, la rame suisse (4406 il me semble) mais la 4402 demeure invisible.

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Bonsoir à tous,

Petite question : Les rames POS qui se rendent au Luxembourg utilisent-elles l'ETCS de niv 1 ou sont-elles équipées au même titre que les rames réseau du Mémor 2+?

Au vue des photos des cabines de conduite des TGV POS, je ne vois pas l'équipement mémor à moins bien sûr que celui-ci soit intégré au DMI (ERTMS/TVM)?

2ème question: les rames POS sont équipées du Z-IS-BG : à quoi sert-il?

Merci d'avance, :Smiley_76:

Mirage

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Salut

alors les rames POS ne sont pas équipées de MEMOR2+ et ne vont plus au luxembourg de toute façon (elles sont interdites là-bas). Comme ça, ça règle le problème :Smiley_76:... Elles sont équipées de l'ETCS1, qui est censé être hors service, mais les trop nombreux problèmes posés par ces rames en territoire luxembourgeois avec l'etcs ont conduit à interdire ces rames là-haut.

Sinon le Z-IS-BG (commutateur de comptage d'isolement bogie) est un commutateur à 8 positions (de 0 à 7) qui indique à l'ETCS les performances de freinage de la rame. En effet, l'ETCS, pour resserer au plus près les marches des trains, calcule les courbes de freinage et les indications cabine en fonction de des performances de freinage de la rame ; il faut donc indiquer à ETCS quels sont ces performances de freinage, il s'agit de ce commutateur. Le nombre de 0 à 7 ne correspond pas au nombre de bogies isolés mais est déterminé à partir d'une table (ou du guide de dépannage informatisé) en fonction des équipements hors-service.

(Pour info, en TVM, on considère que la rame n'est pas à 100% de ses capacités de freinage, ce qui signifie (pour résumé) que même avec un équipement de frein isolé sur une rame, elle peut continuer à circuler à pleine vitesse).

Yaya

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Bonsoir à tous,

2ème question: les rames POS sont équipées du Z-IS-BG : à quoi sert-il?

La position du commutateur Z BG (IS) permet aux équipements de sécurité de prendre en compte les capacités réelles de freinage du train. La position Z BG (IS) dépend:

- de la compo (US, UM)

- de la présence FEP (en ou hors service)

- du freinage pneumatique des bogies (quantité)

- du freinage électrique des bogies moteurs (quantité)

- de l'anti-enrayage (absence ou présence de la charge batterie remorques)

sources : Art.2117 MC TGV Dasye.

Modifié par tgv1208

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Merci pour vos réponses!!! revoltages

Finalement l'ETCS de niveau 2 est-il utilisé sur la LGV est ? pas trop de souci vu qu'il devrait fonctionner en parallèle avec la TVM 430?

Mirage

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Hello !

Jeudi je suis allé à Lille, à la gare Lille Europe. Le TGV en direction de Strasboug était annoncé mais c'est une rame Reseau qui est arrivée en gare. Je me suis donc demandé si des rames 4400 arrivaient jusque Lille ?

Merci ! Car elles manquent à ma galerie de photos;

David

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Non : ils sont déjà bien occupés sur les trajets Paris-Allemagne/Suisse.

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Non : ils sont déjà bien occupés sur les trajets Paris-Allemagne/Suisse.

Pas grave, quand j'irais à Paris j'aurais 2 fois plus de raison de m'attarder à la gare de l'est pascontent

David

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Hello !

Jeudi je suis allé à Lille, à la gare Lille Europe. Le TGV en direction de Strasboug était annoncé mais c'est une rame Reseau qui est arrivée en gare. Je me suis donc demandé si des rames 4400 arrivaient jusque Lille ?

Merci ! Car elles manquent à ma galerie de photos;

David

Les rames POS sont affectés sur la LGV EST. L'etablissement propriétaire est le Technicentre Européen ( site de l'OURCQ-gare de Paris Est)

Modifié par Roukmoute

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Les rames POS sont affectés sur la LGV EST. L'etablissement propriétaire est le Technicentre Européen ( site de l'OURCQ-gare de Paris Est)

Technicentre Est Européen. lapleunicheuse

Par ailleurs les rames Réseau qui effectuent les relations transversales au départ de Strasbourg aussi.

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Hello !

Je vais à Paris fin mai, je me demandais s'il y avait une chance que durant ma journée à la Gare de l'est et la gare du Nord, il y aurait une chance pour que je puisse apercevoir la rame 4402 du record.

Peut etre assure-t-elle un horaire particulier régulièrement. :blush:

Merci d'avance!

David

Modifié par Eurostar

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Salut

à Gare du Nord, aucune chance.

à Gare de l'Est, au petit bonheur la chance. Etant engagée dans le roulement des rames POS, cette rame peut aller à Metz, Stutgart, Munich, Reims, Sedan, Bale ou Zurich dans la journée... Inutile de te dire que si la rame part pour Stutgart ou Munich, elle ne revient pas le jour même...

Donc ce sera du bonheur si tu la vois (tente en gare de l'est ou depuis le RER entre Pantin et Noisy tu longes le technicentre où elle se fait dorloter) mais à moins d'avoir quelqu'un qui ait le roulement pour nous dire où elle sera à quelle date, ce sera le hasard

Yaya

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au pire je me renseignerais au près d'un responsable, ils doivent bien avoir les numeros des rames qui viennent je pense.

Mais bon, pour moi petit campagnard Chti, ca sera déja une belle journée de voir des trains ;)

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Salut

pas sur qu'en gare qui que se soit sache le numéro d'une rame... A moins d'aller dans les hautes sphères interdites au public ou de tomber sur un agent qui peut te consacrer un peu de temps pour ce type de recherche, mais c'est loin d'être évident...

Avis à un lecteur du TEE, si quelqu'un peut nous dire s'il a moyen d'avoir le roulement rame, qu'il nous fasse signe !

Yaya

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Invité technicentre

Salut

pas sur qu'en gare qui que se soit sache le numéro d'une rame... A moins d'aller dans les hautes sphères interdites au public ou de tomber sur un agent qui peut te consacrer un peu de temps pour ce type de recherche, mais c'est loin d'être évident...

Avis à un lecteur du TEE, si quelqu'un peut nous dire s'il a moyen d'avoir le roulement rame, qu'il nous fasse signe !

Yaya

Pour avoir bossé à Chatillon pendant 10 ans, il n'y a que quelqu'un qui soit à l'OCTGV qui puisse te répondre et encore pour une rentrée de la rame en opération périodique et encore à condition qu'il n'y ait pas contre ordre de dernière minute... Même le CNO TGV ne doit pas savoir... Modifié par technicentre

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