Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TGV POS] Sujet Officiel


Messages recommandés

les motrices vont etre raccordées au tronçon de l'ex 518 avec adaptation de la livrée des remorques d'extremitées (car les motrices conserveront leur pelliculage)

d'autres infos ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Et pour préciser encore un peu :

Le raccordement a été fait entre la motrice et la R1 et 8 : la vague redescend pour rejoindre les voitures.

Et puis à vos APN, la rame est remise en servcie commercial, ou alors dans qqs jours mais c est pour bientôt les tests sont finis.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les motrices vont etre raccordées au tronçon de l'ex 518 avec adaptation de la livrée des remorques d'extremitées (car les motrices conserveront leur pelliculage)

Le raccordement a été fait entre la motrice et la R1 et 8 : la vague redescend pour rejoindre les voitures.

Les rats....Ils auraient pu pelliculer "toute" la rame,franchement et mettre un beau bandeau rappelant la vitesse comme pour la TGVA n°325...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir vue le mois dernier à coté de Strasbourg, les motrices sont raccordées à une rame classique mais le pelliculage du record est tout ce qui reste de ce record.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut!

la rame 4402 a encore disparu.

Je vois régulièrement les rames réseau Wifi, la rame suisse (4406 il me semble) mais la 4402 demeure invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir à tous,

Petite question : Les rames POS qui se rendent au Luxembourg utilisent-elles l'ETCS de niv 1 ou sont-elles équipées au même titre que les rames réseau du Mémor 2+?

Au vue des photos des cabines de conduite des TGV POS, je ne vois pas l'équipement mémor à moins bien sûr que celui-ci soit intégré au DMI (ERTMS/TVM)?

2ème question: les rames POS sont équipées du Z-IS-BG : à quoi sert-il?

Merci d'avance, :Smiley_76:

Mirage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

alors les rames POS ne sont pas équipées de MEMOR2+ et ne vont plus au luxembourg de toute façon (elles sont interdites là-bas). Comme ça, ça règle le problème :Smiley_76:... Elles sont équipées de l'ETCS1, qui est censé être hors service, mais les trop nombreux problèmes posés par ces rames en territoire luxembourgeois avec l'etcs ont conduit à interdire ces rames là-haut.

Sinon le Z-IS-BG (commutateur de comptage d'isolement bogie) est un commutateur à 8 positions (de 0 à 7) qui indique à l'ETCS les performances de freinage de la rame. En effet, l'ETCS, pour resserer au plus près les marches des trains, calcule les courbes de freinage et les indications cabine en fonction de des performances de freinage de la rame ; il faut donc indiquer à ETCS quels sont ces performances de freinage, il s'agit de ce commutateur. Le nombre de 0 à 7 ne correspond pas au nombre de bogies isolés mais est déterminé à partir d'une table (ou du guide de dépannage informatisé) en fonction des équipements hors-service.

(Pour info, en TVM, on considère que la rame n'est pas à 100% de ses capacités de freinage, ce qui signifie (pour résumé) que même avec un équipement de frein isolé sur une rame, elle peut continuer à circuler à pleine vitesse).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

2ème question: les rames POS sont équipées du Z-IS-BG : à quoi sert-il?

La position du commutateur Z BG (IS) permet aux équipements de sécurité de prendre en compte les capacités réelles de freinage du train. La position Z BG (IS) dépend:

- de la compo (US, UM)

- de la présence FEP (en ou hors service)

- du freinage pneumatique des bogies (quantité)

- du freinage électrique des bogies moteurs (quantité)

- de l'anti-enrayage (absence ou présence de la charge batterie remorques)

sources : Art.2117 MC TGV Dasye.

Modifié par tgv1208
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Jeudi je suis allé à Lille, à la gare Lille Europe. Le TGV en direction de Strasboug était annoncé mais c'est une rame Reseau qui est arrivée en gare. Je me suis donc demandé si des rames 4400 arrivaient jusque Lille ?

Merci ! Car elles manquent à ma galerie de photos;

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Jeudi je suis allé à Lille, à la gare Lille Europe. Le TGV en direction de Strasboug était annoncé mais c'est une rame Reseau qui est arrivée en gare. Je me suis donc demandé si des rames 4400 arrivaient jusque Lille ?

Merci ! Car elles manquent à ma galerie de photos;

David

Les rames POS sont affectés sur la LGV EST. L'etablissement propriétaire est le Technicentre Européen ( site de l'OURCQ-gare de Paris Est)

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames POS sont affectés sur la LGV EST. L'etablissement propriétaire est le Technicentre Européen ( site de l'OURCQ-gare de Paris Est)

Technicentre Est Européen. lapleunicheuse

Par ailleurs les rames Réseau qui effectuent les relations transversales au départ de Strasbourg aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je vais à Paris fin mai, je me demandais s'il y avait une chance que durant ma journée à la Gare de l'est et la gare du Nord, il y aurait une chance pour que je puisse apercevoir la rame 4402 du record.

Peut etre assure-t-elle un horaire particulier régulièrement. :blush:

Merci d'avance!

David

Modifié par Eurostar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

à Gare du Nord, aucune chance.

à Gare de l'Est, au petit bonheur la chance. Etant engagée dans le roulement des rames POS, cette rame peut aller à Metz, Stutgart, Munich, Reims, Sedan, Bale ou Zurich dans la journée... Inutile de te dire que si la rame part pour Stutgart ou Munich, elle ne revient pas le jour même...

Donc ce sera du bonheur si tu la vois (tente en gare de l'est ou depuis le RER entre Pantin et Noisy tu longes le technicentre où elle se fait dorloter) mais à moins d'avoir quelqu'un qui ait le roulement pour nous dire où elle sera à quelle date, ce sera le hasard

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pas sur qu'en gare qui que se soit sache le numéro d'une rame... A moins d'aller dans les hautes sphères interdites au public ou de tomber sur un agent qui peut te consacrer un peu de temps pour ce type de recherche, mais c'est loin d'être évident...

Avis à un lecteur du TEE, si quelqu'un peut nous dire s'il a moyen d'avoir le roulement rame, qu'il nous fasse signe !

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Salut

pas sur qu'en gare qui que se soit sache le numéro d'une rame... A moins d'aller dans les hautes sphères interdites au public ou de tomber sur un agent qui peut te consacrer un peu de temps pour ce type de recherche, mais c'est loin d'être évident...

Avis à un lecteur du TEE, si quelqu'un peut nous dire s'il a moyen d'avoir le roulement rame, qu'il nous fasse signe !

Yaya

Pour avoir bossé à Chatillon pendant 10 ans, il n'y a que quelqu'un qui soit à l'OCTGV qui puisse te répondre et encore pour une rentrée de la rame en opération périodique et encore à condition qu'il n'y ait pas contre ordre de dernière minute... Même le CNO TGV ne doit pas savoir... Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.