Aller au contenu
Le Web des Cheminots

J'ai quelques questions à vous poser


Karmicat

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de cela presque 2 semaines maintenant , j'ai postulé pour un poste de conducteur sur Creutzwald.

En parcourant le forum, j'ai déjà eu des réponses sur certaines de mes questions :

- Test psycho : les mêmes qu'à la SNCF

- salaire : le même que j'ai actuellement

Concernant les avantages, mise à part les primes, la mutuelle et le CE, y a t-il les voyages en train à des prix défiant toute concurrence ? Je crois connaitre la réponse mais bon je préfère demander.

L'attelage et le désattelage de la rame, le conducteur se farci les opérations tout seul ou il a l'aide d'un agent de manœuvre ? A lire l'annonce, on peut croire que nous sommes seule pour tout faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a de cela presque 2 semaines maintenant , j'ai postulé pour un poste de conducteur sur Creutzwald.

En parcourant le forum, j'ai déjà eu des réponses sur certaines de mes questions :

- Test psycho : les mêmes qu'à la SNCF

- salaire : le même que j'ai actuellement

Concernant les avantages, mise à part les primes, la mutuelle et le CE, y a t-il les voyages en train à des prix défiant toute concurrence ? Je crois connaitre la réponse mais bon je préfère demander.

L'attelage et le désattelage de la rame, le conducteur se farci les opérations tout seul ou il a l'aide d'un agent de manœuvre ? A lire l'annonce, on peut croire que nous sommes seule pour tout faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

salut, en ce qui concerne les voyages "gratis" c'est peine perdu....on as aucun avantages! seul les billets de train pour les besoins du service te seront remboursés! Et pour l'Attelage et le déttelage de ta rame, tout dépend du site ou tu vas bosser!! j'espere avoir répondu a tes questions, si t'en a d'autres n'hesite pas! bon courage a ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de couper ton train, tu seras amené a le faire. Et puis franchement ce n' est pas sorcier et ca prend 20 secondes. Seul truc chiant c' est la graisse....

Pour le train gratos tu peux oublier.

en 20 s, tu mets ton casque, tes gants, tu t'assures que ta machine est bien en place ( tampons bien comprimés) et qu'aucun train n'arrive sur les voies adjacentes, tu descends, tu coupes et ranges proprement les boyaux et l'attelage, tu remontes sur ta machine, enlèves tes gants et ton casque et les ranges, mais t'es un super-rapide toi !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 20 s, tu mets ton casque, tes gants, tu t'assures que ta machine est bien en place ( tampons bien comprimés) et qu'aucun train n'arrive sur les voies adjacentes, tu descends, tu coupes et ranges proprement les boyaux et l'attelage, tu remontes sur ta machine, enlèves tes gants et ton casque et les ranges, mais t'es un super-rapide toi !

D'accord avec toi !!!! C'est pour cela qu'ils sont là, plus productifs que les purs SNCF !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi !!!! C'est pour cela qu'ils sont là, plus productifs que les purs SNCF !!!!!

tu veux que je te dises à quoi je pense ? à tous ces livreurs avec leur camionnette blanche qui te collent au cul si tu te traînes à 60 en ville .... eux aussi, ils mettent 20 s à faire leur "boulot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je te dises à quoi je pense ? à tous ces livreurs avec leur camionnette blanche qui te collent au cul si tu te traînes à 60 en ville .... eux aussi, ils mettent 20 s à faire leur "boulot"

Ou aux routiers qui au volant de leur semi-remorque Geodis ou DB Schenker, bloquent le trafic sur autoroute à 2 voies pendant un quart d'heure en doublant un autre poids lourd roulant à 2 km/heure de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 20 s, tu mets ton casque, tes gants, tu t'assures que ta machine est bien en place ( tampons bien comprimés) et qu'aucun train n'arrive sur les voies adjacentes, tu descends, tu coupes et ranges proprement les boyaux et l'attelage, tu remontes sur ta machine, enlèves tes gants et ton casque et les ranges, mais t'es un super-rapide toi !

Les gants c'est avant de monter dans la machine qu'il faut les enlever!! Faut pas qu'on se salisse les mains en remontant derrière quand même :Smiley_16:

Modifié par nico64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gants c'est avant de monter dans la machine qu'il faut les enlever!! Faut pas qu'on se salisse les mains en remontant derrière quand même :Smiley_16:

t'as raison, et le casque si tu es sur une 66 ou une 77 lotrela

sans oublier d'allumer les rouges si tu repars HLP.

Mais tout ça en 20 s tu as intérêt à enchaîner par coeur pour ne pas avoir à réfléchir sinon, ce sera 25 ou 30 et là, le patron, il commence à perdre de l'argent lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode Troll ON

C'est sur qu'attendre 1/2h en tete de voie qu'un collegue vienne couper le train histoire que le conducteur dans sa cabine se salisse pas, ca fait gagner de l'argent tiens!!

Mode Troll OFF

je l'attendais celle-là. Il n'y a qu'un truc là dedans. Si la SNCF d'avant préférait avoir du personnel au sol dans les triages pour s'occuper de ce travail, c'est qu'elle y trouvait son compte et pas pour entretenir une bande de fainéants qui prennent le temps de finir leur partie de belote avant d'arriver nonchalament délivrer ce pauvre conducteur prisonier de sa rame.

en attendant, j'admire ton dévouement à ta boutique. J'espère pour toi ne pas te revoir ici-même un de ces jours pleurer parce qu'on a dégraissé les équipes après qu'un transporteur roumain ou autre aie remporté vos "marchés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'attendais celle-là. Il n'y a qu'un truc là dedans. Si la SNCF d'avant préférait avoir du personnel au sol dans les triages pour s'occuper de ce travail, c'est qu'elle y trouvait son compte et pas pour entretenir une bande de fainéants qui prennent le temps de finir leur partie de belote avant d'arriver nonchalament délivrer ce pauvre conducteur prisonier de sa rame.

en attendant, j'admire ton dévouement à ta boutique. J'espère pour toi ne pas te revoir ici-même un de ces jours pleurer parce qu'on a dégraissé les équipes après qu'un transporteur roumain ou autre aie remporté vos "marchés"

Je t'approuve !

Mais va lui faire comprendre ... Et c'est pas parce qu'il fait sa coupe, que sa boite économise du fric sur un agent, qu'il est mieux payé, mais ça, il a pas l'air de s'en rendre compte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'approuve !

Mais va lui faire comprendre ... Et c'est pas parce qu'il fait sa coupe, que sa boite économise du fric sur un agent, qu'il est mieux payé, mais ça, il a pas l'air de s'en rendre compte ...

+1

et le jours ou sa hiérarchie s'apercevra qu'il met 2mn 1/2 pour accrocher au lieu des 20 fameuses secondes annoncées...il ya aura une remontrance , puis un rapport et au final se sera la lourde pour manque de productivité......lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, j'aurai du mettre le mode Troll encore plus gros!! On se detend les gars, vous cherchez le moindre petit truc pour pourrir les sujets qui passent ici.... Par contre, ca fait plaisir, j'avais plus de news de SNCF21, j'commencais a m'inquieter pour lui!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, j'aurai du mettre le mode Troll encore plus gros!! On se detend les gars, vous cherchez le moindre petit truc pour pourrir les sujets qui passent ici.... Par contre, ca fait plaisir, j'avais plus de news de SNCF21, j'commencais a m'inquieter pour lui!!

Ben je suis là tu vois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh la, j'aurai du mettre le mode Troll encore plus gros!! On se detend les gars, vous cherchez le moindre petit truc pour pourrir les sujets qui passent ici.... Par contre, ca fait plaisir, j'avais plus de news de SNCF21, j'commencais a m'inquieter pour lui!!

sois un peu honnête avec ton mode troll, cette phrase n'était pas une simple provoc.

et puis si remettre un peu les choses en place c'est pourrir un sujet, fais ton propre forum réservé exclusivement aux agents de conduite VFLI. Tu y seras tranquille pour raconter comment les supermen font tout tellement mieux que ces pauvres cloches de fainéants de la SNCF qui attendent tranquillement dans leur cabine qu'on vienne décrocher leur train pour ne pas se salir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 20 s, tu mets ton casque, tes gants, tu t'assures que ta machine est bien en place ( tampons bien comprimés) et qu'aucun train n'arrive sur les voies adjacentes, tu descends, tu coupes et ranges proprement les boyaux et l'attelage, tu remontes sur ta machine, enlèves tes gants et ton casque et les ranges, mais t'es un super-rapide toi !

Vraiment avec vous le moindre prétexte est bon pour dénigrer et casser une foie de plus les agents du privé.

Je répondé juste a la question de notre amis et tout de suite les frustré de la maison mère débarquent comme des pit bull.

Sinon oui je mets 20 secondes pour couper une machine du moment ou je rentre dans l' attelage et j' en ressort.

Avec ton pote SNCF21 à l' avenir trouve des vrais prétextes pour lancer tes attaques de comptoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment avec vous le moindre prétexte est bon pour dénigrer et casser une foie de plus les agents du privé.

Je répondé juste a la question de notre amis et tout de suite les frustré de la maison mère débarquent comme des pit bull.

Sinon oui je mets 20 secondes pour couper une machine du moment ou je rentre dans l' attelage et j' en ressort.

Avec ton pote SNCF21 à l' avenir trouve des vrais prétextes pour lancer tes attaques de comptoir.

On est pas frustrés ! Mais ouvre les yeux sur tes conditions d'emploi, de salaire, d'avantages par rapport à la Maison mère qui t'embauche. T'as pas l'impression d'être pris pour un con par la SNCF ? Tu crois que vosu êtes là pour relver le niveau social du métier de conducteur ? Ben non, vous l'abaissez ...

Mais bon, à vous lire les gars de VFLI, vous êtes tous fiers de vos conditions et de bosser chez VFLI. Ben c'est bien continuons comme ça ...

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ SNCF21 : Tu sais comment ça marche : toutes les EF bourrent le crâne des jeunes mécanos en leurs faisant comprendre qu'ils ont de la chance d'être là et d'avoir un CDI ! :blush:

je sais ! J'ai rien contre les EF privées, j'ai des copains qui y bossent. Mais tu sais comme moi que VFLI n'est pas une concurrence saine, aussi bien pour la SNCF que pour les autres. D'ailleurs on remarquera sur le forum que c'est avec eux qu'il y a le plsu de prises de gueules, et non avec les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ! J'ai rien contre les EF privées, j'ai des copains qui y bossent. Mais tu sais comme moi que VFLI n'est pas une concurrence saine, aussi bien pour la SNCF que pour les autres. D'ailleurs on remarquera sur le forum que c'est avec eux qu'il y a le plsu de prises de gueules, et non avec les autres !

VFLI n'est pas une concurence saine tout comme Geodis ou Keolis mais c'est comme ça : Ils veulent casser le statut et retirer les derniers avantages qu'il nous restaient !

Bienvenue en 2011 où l'argent et les conflits d’intérêts priment ! La SNCF d'il y a encore 5 ans en arrière n'a rien avoir à celle d'aujourd'hui (l'Europe et les réformes aidant mais aussi les idées de nos brillants cadre haut accrochés placés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais ! J'ai rien contre les EF privées, j'ai des copains qui y bossent. Mais tu sais comme moi que VFLI n'est pas une concurrence saine, aussi bien pour la SNCF que pour les autres. D'ailleurs on remarquera sur le forum que c'est avec eux qu'il y a le plsu de prises de gueules, et non avec les autres !

T' es toujours en train de nous agresser. Normal qu il y est des prises de becs.

T'as pas l'impression d'être pris pour un con par la SNCF ?

La SNCF me prend pour un con tout comme toi. Ne l' oubli pas nous sommes dans le même bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.