Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Mais c'est qu'il est susceptible le seigneur du rail en plus. Excuse moi de m'être mal exprimé. 

Oui, je suis susceptible sur ce sujet

il y a 1 minute, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Pourquoi Pascal ?

Pour moi et pour la majorité de mes collègues, seigneur du rail est une insulte. On est conducteur et rien d'autre.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Oui, je suis susceptible sur ce sujet et pour moi, seigneur du rail est une insulte. J'étais conducteur et rien d'autre.

Oh là là bah désolé les gars je savais pas que vous le prendriez si mal. Je voulais pas me prendre la tête sur un pauvre oeilleton avec vous et que ça parteen cacahuète.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Bien sûr que si. L'oeilleton permet également de renseigner le mécano sur la permissivité du block vers lequel il se dirige. En IPCS, sur du cantonnementpar block absolu, on éteint l'oeilleton et l'on fait du cantonnement par Carré ou VL. Le premier signal d'entrée ne peut présenter que VL + TECS + TIVR éventuel.

Non, on en s'occupe pas de l'oeilleton en dehors de la présentation d'un rouge.

A la rigueur, s'il doit etre allumé ( et y a beaucoup d'endroit où il est allumé en dehors d'un rouge) et qu'il est éteint, on le signal, mais sans  plus

 

De même que par chez nous, on a de la signalisation BAL alors qu'on circule en IPCS ( cas entre Saverne et Sarrebourg)

Modifié par fabrice
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

Je voulais pas me prendre la tête sur un pauvre oeilleton avec vous et que ça parteen cacahuète

Pourtant, tu l'a bien cherché en mettant en cause le professionnalisme des conducteurs.

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Je te laisse chercher ...

Je lui ai donné la réponse. :Smiley_19:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Pourtant, tu l'a bien cherché en mettant en cause le professionnalisme des conducteurs.

et bin non..il n'y a pas de pauvre œilleton il y un règlement que l'on applique   a la virgule prêt avec les termes exacts qui vont avec ..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) On va peut être se calmer par ici, ce serait cool pour tout le monde.

2) Merci de ne pas tout mélanger d'un point de vue règlement, personne n'a la science infuse, que ce soit un conducteur ou un agent des essais.

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Le 13/08/2020 à 18:11, Florent PRI SP ESSAIS a dit :

 La définition même de l'overlap est "zone de recouvrement" qui provoque la présentation d'une indication S aux signaux N et N+1. La circulation se trouvant en aval du signal N+1. Cela avait une utilité dans les Gares temporaires ou autres petits établissements avec des voies de stationnement. On mettait en place la zone l'overlap lorsque les appareils de voie permettant d'accéder à voir de stationnement étaient à une distance < à une centaine de mètres du signal de BAL de sortie de la Gare. 

Ceci permet de pallier une erreur de l'aiguilleur couplée à une circulation qui avancerait trop loin dans le canton. En termes techniques, le Signal N se referme de par la mise en action de la Fermeture Automatique du Signal N. L'AC confirme alors la Fermeture du signal en mettant son VCm du carré d'entrée N de "O" à "F". Le signal Carré N reste fermé avec le VCm sur F. Mais le circuit de FA est purgé et le relais de FA à nouveau excité. Imaginons que L'AC, par erreur, remette son VCm sur "O", l'indication S efface l'indication carré au signal N. Imaginons que la circulation avance trop loin et dépasse le Signal N+1 de BAL en sortie de gare, on perd alors l'indication de block sur le Signal N, qui se retrouverait au A. La circulation pourrait alors rebrousser vers la gare temporaire en se rendant compte de son erreur et l'on pourrait avoir à ce moment même, une autre circulation pénétrant dans le canton depuis le Signal N. 

Compliqué je sais, mais cela peut se produire. On aurait dans ce cas, un rattrapage, ou alors un sémaphore non annoncé selon la séquence.

J'avais fait un PowerPoint pour le boulot pour présenter ce cas très complexe et mal expliqué à mon sens dans l'EF5B12 ou IN 3268 ou IG93267. Pour ceux intéressés je peux vous l'envoyer par mail.

Le disque exige au mécano de s'arrêter au premier point remarquable qu'il va rencontrer. Il ne marque pas d'arrêt devant le disque. D'où la cible ronde qui caractérise typiquement des signaux d'annonces mais pas d'arrêt. 

Le Sémaphore lui oblige de s'arrêter devant le panneau. Quelque soit la Plaque F ou NF, le plus important sera pour lui de savoir le type de block qu'il va rencontrer derrière. 

Bonjour Florent, pas mal compris ce système d´overlap. Si possible, comme cité dans le Message, je souhaiterais pouvoir regarder ton Power point stp? Mail en messagerie privée?

 

merci bien👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.