Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La marche sur l'erre


Invité necroshine

Messages recommandés

je croyais que la VI etait interdite en fret, je me trompe? la seule machine que je connais qui a la VI

est la 27000 37000 et son utilisation n'est possible que pour un train de moins de 600t freiné au frein continu voyageur, ce qui me fait penser que je n'ai pas tord

Disons que l'utilisation de la VI n'est possible qu'avec les dispostifs de changements de régime de frein (V6 ou M24) sur V6 alors que l'on doit les mettre sur M24 pour les pataches, pour les moins de 600 tonnes ,c'est du ME si cela n'a pas changé.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Disons que l'utilisation de la VI n'est possible qu'avec les dispostifs de changements de régime de frein (V6 ou M24) sur V6

Comme tu dis "à moins que ça ait changé", cette restriction est reprise au manuel de conduite des locs concernées. Sauf que... les 7200GV qui avaient (ont encore ?) un MC première version (avec la couverture métallique) n'ont pas cette restriction, car l'article concernant cette règle n'existe pas ! (Un moyen comme un autre de mettre de l'ambiance en cabine pour la "prise de contact" avec son nouveau chef... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

A tous ceux que j'entends dire qu'il est impossible de faire de la marche économique en banlieue, je leur tire mon chapeau!!! Ils doivent se faire suer au boulot ou stresser sur l'heure!!! C' est la meilleure des marches, tranquille, pas grand chose à penser, une réelle impression de liberté! :wub:

Dommage qu'il y ait un quai tous les 3 mètres dans nos banlieues!! mdrmdr

Que je fasse des Meaux, Coulommiers, Provins, ou du RER E,

On peut marcher sur l'erre sur chacune de ces missions.... et sur de nombreux kilometres....

Seules les marches Provins - Paris du matin imposent de rouler quasiment au taquet tout du long,

surtout lorsqu'on a 1,2 voire 3 moteurs diesel d"isolés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je fasse des Meaux, Coulommiers, Provins, ou du RER E,

On peut marcher sur l'erre sur chacune de ces missions.... et sur de nombreux kilometres....

Seules les marches Provins - Paris du matin imposent de rouler quasiment au taquet tout du long,

surtout lorsqu'on a 1,2 voire 3 moteurs diesel d"isolés....

Ce qui "arrange" fortement les ou le (sic) moteurs diesel restant(s)...!!!! mais bon, les Packs moteurs, c'est du "consommable"....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bah sur le fait de marcher sur l'erre pour économiser la mécanique, avec les moteurs consommables, faut voir... J'avais discuté avec un responsable maintenance qui me disait que les plus gros soucis avec les moteurs MAN (ATER, XTER, AGC), venaient du fait qu'ils tournaient trop souvent au ralenti, d'où une mauvaise lubrification. MAN leur aurait même dit qu'en l'état, la SNCF ne respectait pas les consignes d'utilisations des moteurs, donc, que ce n'était pas leur problème...

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Salut,

Bah sur le fait de marcher sur l'erre pour économiser la mécanique, avec les moteurs consommables, faut voir... J'avais discuté avec un responsable maintenance qui me disait que les plus gros soucis avec les moteurs MAN (ATER, XTER, AGC), venaient du fait qu'ils tournaient trop souvent au ralenti, d'où une mauvaise lubrification. MAN leur aurait même dit qu'en l'état, la SNCF ne respectait pas les consignes d'utilisations des moteurs, donc, que ce n'était pas leur problème...

Florian

les beaux autorails flambant neuf de la Corse ont les mêmes symptômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Les moteurs diesels ne tournent pas au ralenti normal,

cela reste un ralenti accéléré....

D'après le cadre qui s'occupe des retours fiabilité sur Paris Est,

MAN utiliserait de nombreuses pièces pas chères et de qualité douteuse.

Elles sont désormais référencées, et, des modifications sont en cours...

Il y a également de gros soucis avec des sondes diverses, des plus fragiles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nouveaux moteurs qui doivent tourner en charge en permanence

ben on en apprend des choses sur le forum !!!

faudrait former nos formateurs :Smiley_63:

sinon, voir ma signature

Il y a également de gros soucis avec des sondes diverses, des plus fragiles....

pour les sondes Pilot, on sait

:jesuisdehors:

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les beaux autorails flambant neuf de la Corse ont les mêmes symptômes...

aggravés par la longueur des descentes (Vizzavona : 906 m, Ajaccio : 2 m pour 50 km ) . En fait les précédents autorails (Soulé - X 97050) avaient des moteurs ferrovaires (Poyaud ou Cummins)

finalement la tentation du moteur industriel produit en grande série s'avère inadaptée. Il est vrai que sur un poids lourd, le moteur tourne très rarement au ralenti de façon prolongée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

... finalement la tentation du moteur industriel produit en grande série s'avère inadaptée. Il est vrai que sur un poids lourd, le moteur tourne très rarement au ralenti de façon prolongée

qui peut aussi prendre feu, suite à usage à pleine charge prolongée : voir incendie du tunnel du Mt Blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs diesels ne tournent pas au ralenti normal,

cela reste un ralenti accéléré....

D'après le cadre qui s'occupe des retours fiabilité sur Paris Est,

MAN utiliserait de nombreuses pièces pas chères et de qualité douteuse.

Elles sont désormais référencées, et, des modifications sont en cours...

Il y a également de gros soucis avec des sondes diverses, des plus fragiles....

Tout moteur thermique moderne doit éviter de tourner longtemps au ralenti ( pression d'huile basse )! la complexité des mécaniques modernes fait que le refroidissement doit en permanance optimum, et avec certain models, ils acceptent mal ces baisses de pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

il suffit pourtant d'une pompe à huile indépendante du régime moteur pour solutionner le problème, non ?

Tout a fait, de nombreux moteurs actuels ont des pompes a huile pilotées, et non plus entrainées mécaniquement,

idem pour les alternateurs, qui otent toute retenue lorsqu'ils ne sont pas en charge.....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expérience notable de M.E (à l'heure et VL jusqu'au bout, enfin presque...:) ) :

Avec une V2N/16100 (AR160, 9 voitures) sens pair, traction coupée à 150 km/h au PK 26 (gare de Poissy), marche sur l'erre jusqu'à PSL sans aucun autre coup de frein que le dernier pour l'arrivée à quai.

Ça roule 'achement bien ces V2N !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce dimanche, je me suis donc amusé a noter toute mes marches sur l'erre....

Ma monture : AGC BIBI en unité simple....

Parcours :

Un aller Paris - Provins. Distance 94,9km....

Sur le parcours aller : 55,2 kilomètres de marche sur l'erre.... Soit 58% de la distance totale...

Aujourd'hui,

toujours avec la même monture,

mais plus aucun chantier sur la ligne, beau temps et non un temps pluvieux.....

J'ai effectué....72km de marche sur l'erre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

toujours avec la même monture,

mais plus aucun chantier sur la ligne, beau temps et non un temps pluvieux.....

J'ai effectué....72km de marche sur l'erre....

on se demande même pourquoi on te met un moteur .... :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui,

toujours avec la même monture,

mais plus aucun chantier sur la ligne, beau temps et non un temps pluvieux.....

J'ai effectué....72km de marche sur l'erre....

Sur quel air , l'air de rien ? l'air des lampions ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.