Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 8500 / BB 17000 / BB 25500] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il y a 1 heure , TGV Lyria a déclaré:

Bonjour,

à quelle heure partira la dernière 8500 de Paris Montparnasse ? ^^ 

Déjà qu'on ne sait pas trop le jour alors de là à savoir l'heure..................................

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS à la sauce huile sur le feu ON]

Je rêve ou j'ai cru voir une tentative d'intimidation via les réseaux sociaux envers notre bon Dr Aldo ? :Smiley_14:

Je sais que quand on aime on compte pas mais là les compteurs de rivets vous dépassez un peu les bornes. En venir à menacer de saloper l'image de quelqu'un de bien plus au fait que toute votre petite bande réunie sur la question du ferroviaire sur vos groupes Facebook pour une histoire de loc, ça devient quand même un peu grave :ph34r:...

J'avoue qu'on vous titille mais ça nous fait rire quoi. Car faut avouer qu'il y en certains d'entre vous (pour ne pas dire un bon paquet) qui frisent le ridicule voire la schizophrénie...J'en ai d'ailleurs chopé un qui traîne sur PLY avec un sac à roulette Eastpack et un gilet orange sur le côté et qui se targue d'être conducteur alors qu'il doit à peine avoir 16 ans :Smiley_39:!

Alors pour la énième fois (et parce que je suis exaspéré de voir ces mauvais comportements de ferrovipathes se répéter en vrai ou en virtuel), respectez tous les membres du forums, faites pas vos experts du domaine parce que vous avez pratiqué votre sport individuel sur le wikipédia de vos engins favoris, prenez pas les cheminots/retraités SNCF pour de la merde et par pitié tapez pas sur Aldo quoi :Smiley_13: ! On a rien contre vous les gars mais arrêtez de faire les warrior du rail alors que vous êtes de simples voyageurs munis d'un appareil photo axé uniquement sur les outils de travail des autres.

[HS à la sauce huile sur le feu OFF]

SINON, il y a une 8500 et sa VO qui tournent quotidiennement sur Montparnasse en remplacement des TER2N sur certains trains pourtant prévus au RLT avec...Les Parisiens n'ont déjà plus de ligne de roulement 8500 mais l'engin reste dans leurs compétences donc ça peut surgir un peu n'importe quand jusqu'au 13 Décembre où la faudra venir avec vos mouchoirs :Smiley_06:

 

 

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Doudou-78 a déclaré:

[HS à la sauce huile sur le feu ON]

Je rêve ou j'ai cru voir une tentative d'intimidation via les réseaux sociaux envers notre bon Dr Aldo ? :Smiley_14:

 

 

Je suis pas sur FB on m'a montré le message avant que j'aille sur cheminots ... Je sais pas qui est à l'origine.

Je t'avoue aussi que certains passionnés sont vraiment très spéciaux et en emmerde d'autres ! Comme ton histoire de sac à roulette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Doudou-78 a déclaré:

[HS à la sauce huile sur le feu ON]

Je rêve ou j'ai cru voir une tentative d'intimidation via les réseaux sociaux envers notre bon Dr Aldo ? :Smiley_14:

 

 

[HS à la sauce huile sur le feu OFF]

 

 

 

C'est à ce point, cela devient vraiment grave, certains devraient consulter un psychiatre ou directement Aldo puisqu'il est docteur, il leur donnera certainement l'adresse d'un bon docteur de l'âme qui pourra certainement faire quelque chose pour ce fétichisme poussé à son paroxysme et là, je préviens, ce n'est pas du second degré, c'est à prendre au sens littéral. C'est encore pire que ce je croyais.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

C'est à ce point, cela devient vraiment grave, certains devraient consulter un psychiatre ou directement Aldo puisqu'il est docteur, il leur donnera certainement l'adresse d'un bon docteur de l'âme qui pourra certainement faire quelque chose pour ce fétichisme poussé à son paroxysme et là, je préviens, ce n'est pas du second degré, c'est à prendre au sens littéral. C'est encore pire que ce je croyais.

Tu sais ADC01nounet, un brave homme nommé Raoul Volponi disait : "Mais moi, les dingues, je les soigne. Je vais lui faire une ordonnance, et une sévère… Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !"

Et je crois que c'est exactement ce que Aldo va penser en voyant ce genre d'énergumène devant lui :Smiley_40:

Modifié par Doudou-78
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les copains de prendre ma défense mais je ne me sens pas encore un Salman Rushdie, j'ai trop de respect pour lui mais ça laisse rêveur quand même.

Bon, je vais continuer à rigoler tout seul dans mes chiottes mais comme je ne sais pas faire deux choses à la fois, ça risque de finir par me poser un sérieux problème.

Le plus drôle c'est que mon interêt pour les trains atteint des sommets beaucoup plus graves que la pseudo passion de certains jeunots.

J'ai consulté des confrères mais ils ont voulu me faire enfermer alors maintenant je ne fréquente plus les docteurs.

:Smiley_50::Smiley_33::Smiley_36::Smiley_34::Smiley_31::nurse::cool::kfu:

Ca suffira pour les Smiley?

Au fait, pour en revenir au sujet (Quand je pense qu'un jour, un modo m'a supprimé un message HS).

LES 8500/17000/25500 SONT MOCHES ET ELLES PUENT! JE LES HAIS!

Modifié par aldo500
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 16 minutes, aldo500 a déclaré:

Merci les copains de prendre ma défense mais je ne me sens pas encore un Salman Rushdie, j'ai trop de respect pour lui mais ça laisse rêveur quand même.

Bon, je vais continuer à rigoler tout seul dans mes chiottes mais comme je ne sais pas faire deux choses à la fois, ça risque de finir par me poser un sérieux problème.

Le plus drôle c'est que mon interêt pour les trains atteint des sommets beaucoup plus graves que la pseudo passion de certains jeunots.

J'ai consulté des confrères mais ils ont voulu me faire enfermer alors maintenant je ne fréquente plus les docteurs.

:Smiley_50::Smiley_33::Smiley_36::Smiley_34::Smiley_31::nurse::cool::kfu:

Ca suffira pour les Smiley?

Au fait, pour en revenir au sujet (Quand je pense qu'un jour, un modo m'a supprimé un message HS).

LES 8500/17000/25500 SONT MOCHES ET ELLES PUENT! JE LES HAIS!

:nurse:

:Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , aldo500 a déclaré:

LES 8500/17000/25500 SONT MOCHES ET ELLES PUENT! JE LES HAIS!

Là faut vraiment venir consulter dans mon cabinet, ce sont mes engins de base. Je te propose un rendez-vous le 12 novembre, on fera une petite séance inox au passage. :Smiley_51::Smiley_22:

Modifié par BUDD
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, BUDD a déclaré:

Là faut vraiment venir consulter dans mon cabinet, ce sont mes engins de base. Je te propose un rendez-vous le 12 novembre, on fera une petite séance inox au passage. :Smiley_51::Smiley_22:

Les 25500  sont aussi mes engins de bases et je confirme, c'est moche et elles puent.bigbisous

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à Montparnasse, la 8592 rentre au garage avec la VO85. Dernier baroud d'honneur ou pas ? Suspens insoutenable pour certains :Smiley_24:. Elle est garée à Ouest Ceinture et peut-être ressortira-t-elle ce soir à la pointe ?

image.jpegimage.jpegimage.jpeg

 

Modifié par BUDD
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base, ce type d'engin (loc+rame tractée) en banlieue est une ineptie. Surtout quand on a connu cette même banlieue en 5100 à deux caisses. Pour moi, c'est juste la fin d'une époque qui n'aurait jamais dû exister ! Un materiel qui avait tous les défauts : lourd, lent, bruyant, en permanence en  compo heures de pointe donc cher et dispendieux en énergie.  Sans compter les "qualités" spécifiques de ces machines, leur instabilité en marche, et ce, dès leur sortie d'usine ( ma première 8500 en 1965 à PSO, pire qu'une 2D2 des années 30 !)

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais à la place de la SNCF, je mettrais en place un système du genre, envoyé votre au XXXXXXX, cout d'un SMS+ 56 euros par message, tapez 1 pour avoir une 8500 sur un train ce samedi au départ de PMP ou tapez 2 pour ne plus voir ces tas de ferraille, ensuite en cas de choix 1 tapez l'heure qui vous plairait le mieux pour ce départ sous la forme YYYY.

 

 Cette machine circulerait alors en cas de victoire du choix 1 et à l'heure proposée par le plus grand nombre, la SNCF ne fait vraiment rien pour se mettre les passionnés dans la poches !!!!:Smiley_36:

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , BUDD a déclaré:

Ce matin à Montparnasse, la 8592 rentre au garage avec la VO85. Dernier baroud d'honneur ou pas ? Suspens insoutenable pour certains :Smiley_24:. Elle est garée à Ouest Ceinture et peut-être ressortira-t-elle ce soir à la pointe ?

image.jpegimage.jpegimage.jpeg

 

Elle est bien ressortie de Vouillé, elle a fait le 18h09 ce soir ^^

il y a 33 minutes, alextimiti a déclaré:

Est-il prévu que la BB 8500 circule demain, samedi 3 septembre? Si oui, à quelle(s) heure(s) au départ de PMP?

La 8500 qui est arrivée à 19h25 à Chartres aujourd'hui est arrivée voie 12... Il est possible que le TER 862410 soit assuré en VO2N ce Samedi 3 Septembre... Et donc le 862435 car de toute manière, une 8500 doit être gardée à Chartres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières rotations commerciales de la ligne K auront été assurées par la BB 17046 et ses RIB sur les navettes Mitry / Crépy....
Juilly - 02-09-2016.

Cela en est fini sur cette ligne.

Ce matin les gens sont allés travailler en vieilles rames et ce soir c'était du 100% Francilien pour le retour à la maison.

 

P1140972.JPG

Modifié par z 5300 driver
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 8500 de PMP il se dit que deux rames doivent être conservées en réserve jusqu'au mois de décembre mais mon info n'est pas très précise.

Peut-être que Montrouge boy peut nous en dire plus ?

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.