Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Tu apprends ça en formation dans les risques électriques.

Oh bien plus tôt que cela

A la campagne on a tous fait cela sur une clôture électrique ou seulement la toucher , et même s'il la tension n'est pas élevée, ça chatouille bien

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bien plus tôt que cela

A la campagne on a tous fait cela sur une clôture électrique ou seulement la toucher , et même s'il la tension n'est pas élevée, ça chatouille bien

Lol pas faux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Sortie de route en région parisienne :

Val d'Oise : collision mortelle entre une voiture et un train
7767432640_une-voiture-de-pompiers-dans-

Une voiture de pompiers dans les rues de Paris en janvier 2013 (photo d'illustration).

Crédit : AFP / LOIC VENANCE
Un accident entre une voiture et un train a fait un mort et deux blessés graves à Pierrelaye, dans le Val d'Oise.

Une voiture a été percutée par un train à Pierrelaye (Val-d'Oise), ce mercredi 1er janvier, tuant une personne et en blessant grièvement deux autres.

Les victimes, dont les identités n'ont pas été précisées, circulaient à bord d'une voiture qui a quitté la route au niveau de la gare avant d'être happée par un train. Aucune des quatre personnes à bord du train n'a été blessée, mais la circulation ferroviaire a été interrompue à 06H08 avant de reprendre à 10H00.

Les circonstances précises de l'accident n'étaient pas immédiatement connues.

Pierrelaye, à 25 kilomètres au nord de Paris, est desservie par les trains du réseau Transilien de la ligne H et par les trains RER de la ligne C.

Sources :

( Comme ce n'est pas un accident de PN, ni de personne, ni un incident de réseau, ça vaudrait le coup de faire un nouveau sujet : il n'y en a aucun à propos de ces accidents à des endroits particuliers, depuis au moins deux ans. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je suis désolé de répondre comme ça, mais est-ce que cela vaut effectivement le coup de créer un nouveau topic pour ça?

Pierrelaye était un point noir avec 3 ou 4 PN placés en ville, pas faciles à aborder que ce soit côté routier que côté ferroviaire. Ils sont tous fermés tous au profit d'un passage inférieur depuis plusieurs années.

Maintenant, une voiture sous un train à Pierrelaye relève soit de l'accidentel pur (fausse manoeuvre, malaise ou suites de réveillon) ou de la volonté de fin de vie.

A-t-on pour autant besoin de ce nouveau sujet?

Permettez moi d'en douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en effet, ça ne mérite pas un topic dédié car quand on y regarde côté REX, c'est classé accident de personne, à partir du moment où il a des blessés (ou pire), et ça quelque soient les circonstances de l'accident.

Sujets combinés.

Modifié par Nipou
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Meulan (Yvelines) : ivre, il abandonne sa voiture sur la voie de chemin de fer (Le Parisien - 13/01/2014)

Un homme de 20 ans, en état d'ébriété, a été interpellé, dimanche matin 12 janvier 2014, à Meulan (Yvelines) alors qu'il venait d'abandonner sa voiture sur les voies de chemin de fer ...

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/meulan-ivre-il-abandonne-sa-voiture-sur-la-voie-chemin-de-fer-13-01-2014-3488943.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bien triste message que poste Rouk ,un pensée amicale pour toi car s'est un acte qui questionne et pour lequel on a peu ou pas de reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens il bossait chez Orange!!!!! y aurait pas un bléme dans cette boite?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Mauzé-sur-le-Mignon (79) : une quadragénaire fauchée par le TGV (La Nouvelle République - 27/02/2014)

Le TGV reliant La Rochelle à Niort et qui transportait environ 200 passagers a percuté, jeudi 27 février 2014 vers 15h10, une femme âgée de 40 ans devant la gare de Mauzé-sur-le-Mignon (79) ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/02/28/Une-quadragenaire-fauchee-par-le-TGV-1813124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une femme âgée de 40 ans devant la gare de Mauzé-sur-le-Mignon. Cette personne, qui est décédée, se déplaçait à pied avec un déambulateur. Il s'agirait, selon la gendarmerie, d'un acte désespéré.

non sans blague , tant de bonheur et elle se suicide j'aurai pas cru! et oui quelle tristesse de voir que nombre de nos contemporains n'ont d'autres choix que le suicide ferroviaire pour en finir avec la souffrance physique , morale ou

matérielle ( et de fois les 3 a la fois )

je suis pour l’euthanasie mais dans notre pays des gens débordant de bonne morale l'interdissent alors quel choix lorsque la vie devient insupportable ?

vaste débat que je m'empresse de fermé!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

C'est dommage, il faut être abonné pour lire les articles car cela doit être intéressant.

En tout cas, à chaque fois que j'entends une coupure pour accident de personne j'ai tout de suite une pensée pour l'ADC.

J'avais discuté il y a quelques années avec un ADC de Paris qui en avait eu 2 très rapprochés. Très dur à vivre et à surmonter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux accidents de "personne" dans Rhône-Alpes ces derniers jours :

Vendredi dernier 28/2 à Chambost-Allières (autrement dit à ma porte) une septuagénaire est "happée" par un train

http://www.leprogres.fr/beaujolais/2014/02/28/une-femme-happee-par-un-train*

La mamie allait chercher son pain (PN fermé!)

Mardi 4/3 à Seyssuel un homme est lui aussi "happé" par un TER Lyon-Valence

http://www.leprogres.fr/rhone/2014/03/05/un-homme-meurt-happe-par-un-ter-entre-lyon-et-vienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leprogres...ee-par-un-train*

je trouve la pub qui accompagne l'article d'un goût, mais d'un goût !!!!! funéraire douteux!!!!!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois aucune publicité, là ou ailleurs, merci adblock... nonmais

Si tout le monde faisait comme toi, comment le site ferait pour survivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.