Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Qu'est-ce que vous regardez ce soir à la télé ?


mikado43

Messages recommandés

Sur 16/11/2016 at 19:53 , zoom 45 a déclaré:

"Des racines et des ailes", sur France 3.

"Passion patrimoine: Un balcon sur le Jura".

Séquence beaux paysages.:Smiley_20:

À noter que les émissions peuvent être revues en séance de rattrapage sur Youtube : https://www.youtube.com/user/DRDAfrancetv/featured

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uranus - 1990 - de Claude Berri - Avec Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, Michel Blanc, Michel Galabru, Gérard Desarthe, Fabrice Luchini, Daniel Prévost dans le rôle du Cheminot "Rochard" - 1h40 - Distribué par DD Production

Résultat d’images pour uranus film

Source : cinemapassion.com

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sur 21/12/2016 at 20:40 , Greg4546 a déclaré:

Uranus - 1990 - de Claude Berri - Avec Gérard Depardieu, Jean-Pierre Marielle, Philippe Noiret, Michel Blanc, Michel Galabru, Gérard Desarthe, Fabrice Luchini, Daniel Prévost dans le rôle du Cheminot "Rochard" - 1h40 - Distribué par DD Production

Résultat d’images pour uranus film

Source : cinemapassion.com

 

La ribambelle d'acteurs, beau casting  me fait penser à un film qui a été tourné ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ville_à_vendre

http://www.ina.fr/video/CAC91049311

 

Depuis R. Bohringer vient souvent rendre visite à des habitants de Rombas/Clouange, y avait aussi  P. Léotard , qui était en plus parrain d'un jeune qui participait à la guerre du Golfe 1 et que j'ai pu rencontrer à un bal populaire

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, DIDIERD a déclaré:

Bonne nuit !

Moi aussi au boulot demain PS 11.00 pour RHR PNO

Merci! Pareillement pour toi.okok

Pour moi, direction la frontière Italienne avant de redescendre vers la Capitale du duché de Savoie pour un decouché.

Modifié par zoom 45
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zoom 45 a déclaré:

Merci! Pareillement pour toi.okok

Pour moi, direction la frontière Italienne avant de redescendre vers la Capitale du duchet de Savoie pour un decouché.

C'est vrai que l'on voyage pas mal pour notre boulot

RHR PNO via 2 autres capitales Bruxelles et Londres !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les pleins pouvoirs - 1997 - de Clint Eastwood - avec Clint Eastwood, Gene Hackman, Ed Harris, Laura Linney - 2h01 - distribué par production Castle Rock Entertainment

Afficher l'image d'origine

Source : senscritique.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Des racines et des ailes", sur France 3.

"Passion patrimoine: Au fil du Rhône, entre Camargue et coteaux du Lyonnais".

Séquence beaux paysages.:Smiley_20:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , Le briquetier a déclaré:

T'es un bon Zoom! Merci du tuyau! :Smiley_25:

 

C'était ça ou "Top Gear France"....

Comme "Top Gear" rediffuse l'épisode de la semaine précédente en deuxième partie de soirée, je regarderai deux épisodes Mercredi prochain.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier train de Gun Hill - 1959 - de John Sturges - avec Kirk Douglas, Anthony Quinn - 1h34 - Distribué par Bryna Productions

Afficher l'image d'origine

Source : dvdclassik.com

 

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le monde sous les bombes, de Guernica à Hiroshima", sur France 3.

Après une journée en JFC, on continu le savoir et l'enrichissement  personnel.......:cigar:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

je regarde:

http://www.sncf.com/fr/geolocalisation?data-map-livemap-infotexts=CT|TGV

 j'attends quelqu'un qui doit arriver en TGV SE et qui a déjà + 30mn  avant montereau...il y a un escargot devant..

Tu m'étonnes qu'il soit en retard, s'il prend la ligne classique au lieu de la LGV.......:Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , zoom 45 a déclaré:

Tu m'étonnes qu'il soit en retard, s'il prend la ligne classique au lieu de la LGV.......:Smiley_39:

non la lgv mais il y avait un marseille devant qui trainait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est hier soir à 23h40 sur arte mais c'est toujors possible en re play...un film sur un film ?????

je m'explique c'est un film docu qui explique et surtout qui montre pourquoi un film qui devait être réalisé en particulier avec Hitchcock est resté dans les archives 70ans.. ce film devait être monté avec les films tournés par les cameramans des armées anglaises , américaines et soviétiques, lors de la libération des camps de concentration et surtout d'extermination.. les anglais ont arrêté le montage car ils commençaient a avoir des problèmes avec les survivant juifs , la Palestine, exodus.. etc ,ils avaient aussi besoin des allemands pour la reconstruction et comme rempart contre les soviets..les étasuniens eux on tout de meme fait un plus petit film qui a servi a Nuremberg..

 le film d'hier soir raconte l’histoire de ce film avorté mais fait surtout une large place aux films tournés par le militaires, comme écrivait un militaire qui tournait l’époque "c'est un film sur l'enfer"  le choix des images et très pédagogique et surtout humain on voit surtout les milliers de cadavres , les prisonniers malades , mourants , émaciés, les SS , les allemands qui ne disaient avoir rien vu..... plutot que les installations.. avec en complément qq témoignages de rescapés et de militaires.. on peut l’enregistrer avec cap tv ou

http://www.arte.tv/guide/fr/050111-000-A/images-de-la-liberation-des-camps

Autour d'un documentaire sur les camps de concentration, tourné en 1944-1945 par les opérateurs des armées alliées puis enterré pour raisons politiques, un inoubliable voyage dans le temps à la rencontre des vivants et des morts.....Au printemps 1945, à Londres, le producteur Sidney Bernstein découvre les premières images tournées à Bergen-Belsen par l'armée britannique lors de la libération du camp. Des informations ont déjà filtré sur la politique d'extermination nazie, mais cet immense charnier à ciel ouvert, filmé par de jeunes opérateurs qui, soixante-dix ans plus tard, pleurent encore à ce souvenir, en révèle aux Alliés l'insoutenable réalité.

6780 vues

- Plus que 5 jours

http://www.tv-replay.fr/nc/arte/24-01-17/nc/1.html?openFilters=1

http://www.tv-replay.fr/24-01-17/images-de-la-liberation-des-camps-arte-12157136.html

images de la libération des camps chronique d'un film inachevé... pour ne pas oublier que des hommes sont plus méchants que des bêtes qu'il n'y avait rien d'humain dans ces camps......et c'est de plus en plus nécessaire de le rappeler...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.