Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Free Mobile à 3,99€/mois pendant 1 an


Invité

Messages recommandés

le débit net, je m'en fous un peu même si parfois on est loin de l'ancien 56k, même en pleine ville

Ce n'est pas une question de débit ni même de couverture réseau.

C'est le fait que tu dois parfois essayer 10 fois avant d'arriver un joindre un site web. À la longue c'est un peu pénible.

Pour les communications téléphoniques et SMS, pas de problème particulier. Du coup cette offre était surtout intéressante pour ceux qui veulent avoir les communications illimitées et qui n'ont pas l'utilité de l'accès à internet.

pourquoi certain pour 3,99€ voudrait les services que l'on paie 19,99€..certain croit vraiment au père noël...pas étonnant dans ces conditions les résultats aux différentes élections et les déçus qui en découlent...de grands enfants gâtés certain..

Je ne vois pas pourquoi ceux qui paient 19,99 € chez Free (y en a-t-il beaucoup... ?) auraient une meilleure qualité de service que ceux qui ont bénéficié de cette offre promotionnelle. Les antennes de Free et d'Orange fournissent un service en fonction de l'opérateur (repéré par la carte SIM) et des options activées (accès internet ou pas), pas en fonction de la promotion éventuellement proposée.

C'est sûr que ça doit faire mal à ceux, nombreux ici, qui sont persuadés que Xavier Niel est un bienfaiteur de l'humanité et pas un businessman qui cherche juste à faire fortune le plus vite possible.

Tu as des noms ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais bien te douter qu'avec un tel pseudo tu allais attirer des soupçons,

Le sujet étant déjà largement pollué, je me permets de poser cette simple question : en quoi le pseudo "le jour C" devait forcément "attirer des soupçons" ? Il y a visiblement une référence culturelle qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet étant déjà largement pollué, je me permets de poser cette simple question : en quoi le pseudo "le jour C" devait forcément "attirer des soupçons" ? Il y a visiblement une référence culturelle qui m'échappe.

parce qu'il s'appelle peut etre cyril.....c'est suce pet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ceux qui paient 19,99 € chez Free (y en a-t-il beaucoup... ?) auraient une meilleure qualité de service que ceux qui ont bénéficié de cette offre promotionnelle. Les antennes de Free et d'Orange fournissent un service en fonction de l'opérateur (repéré par la carte SIM) et des options activées (accès internet ou pas), pas en fonction de la promotion éventuellement proposée.

C'est identique pour ceux qui paye 19.99 (ou 15.99 pour ceux qui ont en plus un abo Freebox). Et dans les liens que j'ai mis plus haut, c'est expliqué que ce ne serait pas un filtrage fait au niveau des antennes directement, mais en aval, au niveau des équipements de Free. Free a en effet bien plus à gagner qu'Orange en limitant le volume de données qui passe en itinérance et on peut facilement constater que ça passe très différemment selon ce qu'on veut afficher.

Le sujet étant déjà largement pollué, je me permets de poser cette simple question : en quoi le pseudo "le jour C" devait forcément "attirer des soupçons" ? Il y a visiblement une référence culturelle qui m'échappe.

Quelqu'un qui crée un compte nommé "LejourC" alors qu'il existe déjà un membre "Le Jour B", ça ne te fait pas te poser des questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui crée un compte nommé "LejourC" alors qu'il existe déjà un membre "Le Jour B", ça ne te fait pas te poser des questions ?

peut être qu'il manquait d'idée..et qu'il a copié ça arrive a beaucoup..ou que comme pseudo"LejourC'estlevé" c'était trop long

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Cette offre est intéressante j en ai profite mais le réseau est moins bien que celui de SFR ou j étais avant

J ai profite de cette offre bien sur le prix est intéressant mais internr t fonctionne une fois sur deux alors que avec SFR je n avais aucun problème . j arrive a peu près a me connecter depuis villard de lans ou j habite mais dans des endroits plus isolés c est impossible

Free n est pas cher mais c est du low cost

Bonne journer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps si tu as changé de localisation en même temps que de forfait il peut y avoir un peu des deux effets. Personnellement j'ai un abonnement Free pour Internet et téléphone portable, et je n'ai pas à me plaindre (mais Quimper n'est pas Villard).

Nox, content que coco2 fasse un petit passage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Non j habitais déjà a villard de lans quand j étais chez SFR. C est vraiment quand j ai change d opérateur en juin dernier que le réseau internet est devenu moins bon . pour téléphoner pas de souci par contre le réseau internet de Fred est nettement moins bon que celui de SFR .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire les forums ,pour Internet , ça ne fonctionne pas top quand ça passe par le réseau orange, pour la téléphonie je n'ai vu qu'une zone d'ombre: dans les Cévennes en été 2013: il n'y avait qu'une antenne SFR , Orange et Bouygues avait un accord pour passer par cette antenne et pas Free. depuis ça a peut-être évolué.

En conclusion la fidélité à un opérateur de téléphonie mobile n'est pas rentable. Surtout que maintenant aucun soucis pour passer d'une offre à l'autre en gardant son numero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut bien sûr y avoir des problèmes de couverture réseau, mais ce n'est directement lié au prix d'appel de Free. Free est un jeune acteur de ce marché, c'est normal que sa couverture propre soit limitée. Et comme pour compléter c'est le réseau Orange qui est utilisé il me paraît logique de ne pas avoir tout à fait le même niveau de service qu'avec SFR. Pour autant si Free proposait ses abonnements à 30 euros ça serait pareil (le déploiement du réseau propre serait peut-être accéléré, mais il y aurait aussi bien moins de clients ...).

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Free utilise le reseau de orange ??? Free n a pas son propre réseau free ?? Comment orange accepte de donner son réseau a Free alors que les tarifs de free sont moins chers que orange ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Free n'a pas un réseau suffisamment important, en tout cas aux débuts de l'offre mobile c'était assez net (et normal vu l'avance qu'avaient Orange, Bouygues et SFR). Orange ne donne pas son réseau, il le loue. Et il a du être jugé commercialement plus opportun de louer, les cibles Orange et Free n'étant pas tout à fait les mêmes je pense (Orange a toujours été un peu plus cher que SFR et Bouygues, contre une certaine image de sérieux). Peut-être que l'effet sur les pertes de clients a été sous-estimé, mais c'est ainsi. Gom pourra compléter, il avait pas mal évoqué le côté technique de l'offre de Free ici.

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et la 2G.

Nox a quasiment tout dit.

Free a lancé ses offres avec le minimum de couverture 3G sur son réseau propre imposé par l'ARCEP (gendarme des telecom). De souvenir, ça devait être 30% de la population couverte.

Afin que le produit soit un minimum intéressant, Free a passé un accord d'itinérance avec Orange sur les fréquences 2G et 3G. Eh oui à l'époque, pas de 4G, et la 3G n'en était qu'à ses débuts, même Orange n'avait pas une énorme couverture en 3G. Du coup la 2G était indispensable pour garantir une qualité de service suffisante.

Évidemment, cet accord coûte cher à Free. On peut constater facilement que la navigation web depuis un téléphone Free connecté à une antenne Free fonctionne plutôt bien, tandis que lorsqu'on est connecté à une antenne Orange, ça galère énormément. De plus dans ce cas, une "sélection" est faite. On peut naviguer sur les services Google ou Facebook sans problème. Pour le reste en revanche... D'où les soupçons de bridage.

Heureusement, le réseau Free se deploie petit à petit, ce qui fait qu'on est de moins en moins bridés. Aux dernières nouvelles, Free était autour de 70% de la population. Sachant que l'Arcep impose d'atteindre 75% au 1er Janvier 2015.

Attention, on parle bien de pourcentage de la population couverte, pas de pourcentage du territoire. Évidemment, il est plus intéressant de mettre des antennes en ville afin de faire augmenter ce taux de couverture plutôt qu'en rase campagne...

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange a toujours été un peu plus cher que SFR et Bouygues, contre une certaine image de sérieux

les cibles Orange et Free n'étant pas tout à fait les mêmes je pense (Orange a toujours été un peu plus cher que SFR et Bouygues, contre une certaine image de sérieux).

je pense aussi que Orange devait donner de bonnes primes aux vendeurs de forfaits , genre le papi et la mami qui achetait un téléphone il y a 10 ans, on va au super U d'a coté et on resort avec un téléphone à 1€ et un forfait Orange à 20€/ mois qui permet d'appeler une heure.

Il y en a aussi qui prenaient Orange car France Telecom donc boutique on va à la boutique en cas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc quel est l intérêt d aller chez orange maintenant ? Orange va devoir soit aligner ses tarifs sur ceux de free soit disparaitre absorbe par free car vu ce que vous dites les clients orange iront chez Free

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de marque. Free a une image de low cost tandis qu'Orange garde son aura d'opérateur historique, où il suffit d'aller en boutique avec de vraies personnes en face pour résoudre un problème, même si c'est de moins en moins vrai.

La cible clientèle n'est tout simplement pas la même.

Edit : Orange s'est déjà aligné sur Free, via sa filiale low cost : Sosh.

Modifié par Gom
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de marque. Free a une image de low cost tandis qu'Orange garde son aura d'opérateur historique, où il suffit d'aller en boutique avec de vraies personnes en face pour résoudre un problème, même si c'est de moins en moins vrai.

La cible clientèle n'est tout simplement pas la même.

Edit : Orange s'est déjà aligné sur Free, via sa filiale low cost : Sosh.

Tout à fait, la priorité donnée au sav, que ce soit Orange, ou tout autre acteur en relation avec la clientèle, le maître mot est au développement commercial. Le sav pèse trop sur le REX des sociétés, ainsi, la solution de l'externalisation du sav est adoptée au dépend des clients qui subissent une qualité de service au ras des pâquerettes pour je pas dire nulle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion la fidélité à un opérateur de téléphonie mobile n'est pas rentable. Surtout que maintenant aucun soucis pour passer d'une offre à l'autre en gardant son numero.

Si, quand le nouvel opérateur t'envoie une carte SIM le 21 novembre, que l'ancien opérateur résilie le contrat le 28 (conformément à ta demande) et que la semaine d'après, tu n'as toujours pas reçu ta nouvelle carte SIM parce que la Poste ne sait pas livrer le courrier (ou en tout cas pas à temps).

Et je sais de quoi je parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore quelques jours pour le forfait Free à 4€/mois

http://fr.vente-privee.com/vp4/_sales/ERBILBOM2/catalog/FR_GIT09GR9G5/ikDirId2691561.aspx

A priori, il suffit d'avoir un téléphone 4G 2600 mHz pour bénéficier des 20 Go/mois même en 3G, à la condition qu'une fonction bloque le téléphone en 3G si la 4G Free n'est pas disponible

http://mobile.free.fr/assistance/644.html

Plus la peine d'attendre 3 mois pour ceux qui ont résilié leur abonnement Free:

http://www.freeiphone.fr/forfait-free-mobile-3-99e-paiement-par-cb-au-lieu-de-rib-ok/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.