Aller au contenu
Le Web des Cheminots

windows 10


cytrilon

Messages recommandés

deux pc toujours sous 7

faudrait que je vérifie

1/ que mon seven pro deviendra 10 pro

2/ que tous mes logiciels continueront de fonctionner

un peu la flemme de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une licence Windows7 officielle acheté en son temps et installé sur un portable Samsung qui a rendu l'âme.

J'ai installé ce Windows7 sur mon MacBook avec BootCamp.

Et Microsoft me dit que ce logiciel pourtant acheté, est piraté: je suis fâché avec Microsoft !

J'utilise de temps en temps ce Windows7 hors ligne, hors Internet, pour quelques jeux anciens et cela me suffit.

Ce n'est pas demain la veille que j'installerai Windows10, mon MacBook sous IOS me suffit largement et les mises à jour sont vraiment gratuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne installer Windows 10. Je me sens préoccupé.
Beaucoup d'information a montré que ce système est dangereux et est espion de notre ordinateur.
Je l'ai entendu cette au système est intuitive et agréable. Mais je ai vous remercie de votre sécurité.
Je utilise Windows 7:Smiley_22:

Modifié par arturbanista
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en français de tous les jours, cela donne quoi ? C'est tout droit sorti d'un traducteur automatique ?

A part cette bonne blague, dangereux, il ne faut peut être pas exagérer  pas plus que n'importe quelle autre forme d'informatique.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Information passée quasiment inaperçue : l'application universelle SNCF est sortie sous Windows 10 (compatible smartphone et PC). On y retrouve les mêmes informations que sur les versions Android et iOS (qui ont beaucoup évolué depuis leur sortie et sont maintenant presque complètes), avec une présentation qui adaptée selon la taille de l'écran.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mon vieux PC devenant un sacerdoce au démarrage et l'affichage des écrans (logiciels, pages web), malgré de multiples "ménages", j'ai fais le choix de migrer vers une nouvelle tour avec W10 installé.

Sur les fonctionnalités et performances, c'est le jour et la nuit, sur la convivialité, XP n'avait rien à envier... Il restera présent en support média center sur la télé ;)

Sachant, par ailleurs, que la CNIL a mis en demeure Microsoft de rectifier le tir sur la protection et confidentialité des données

http://www.itespresso.fr/windows-10-microsoft-cnil-134833.html

Résultat d’images pour microsoft cnil

Source : nokians.fr

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Windows 7, 8.1 et Windows Server s’alignent sur Windows 10

http://www.silicon.fr/mises-jour-windows-7-8-1-windows-server-alignent-windows-10-155435.html

A partir d’octobre prochain, les updates de l’éditeur (qu’il s’agisse de correctifs de sécurité, de corrections de bugs ou d’améliorations de la stabilité) ne seront plus disponibles sous forme individuelle pour Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2. Objectif de Redmond : faire passer tous les utilisateurs au régime instauré pour Windows 10, celui des mises à jour dites cumulatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , jackv a déclaré:

Windows 7, 8.1 et Windows Server s’alignent sur Windows 10

http://www.silicon.fr/mises-jour-windows-7-8-1-windows-server-alignent-windows-10-155435.html

A partir d’octobre prochain, les updates de l’éditeur (qu’il s’agisse de correctifs de sécurité, de corrections de bugs ou d’améliorations de la stabilité) ne seront plus disponibles sous forme individuelle pour Windows 7 SP1, Windows 8.1, Windows Server 2008 R2, Windows Server 2012 et Windows Server 2012 R2. Objectif de Redmond : faire passer tous les utilisateurs au régime instauré pour Windows 10, celui des mises à jour dites cumulatives.

Et surtout pouvoir ne pas installer celles que l'on ne veut pas.

Tanpis,on fera avec,ou pas.....

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 15 minutes, TintinGV a déclaré:

Il me semble qu'il passe de la version 1511 à 1607.

oui

et il faut réinitialiser les "ouvrir avec" si on utilise pas les logiciels imposés de w10

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour également effectuée ce matin, environ 1h10/1h20. Il s'agit de la mise à jour "Anniversary Update" qui apporte des correctifs plus ou moins importants avec l'intégration d'un logiciel de messagerie (hors suite Office 2016), modifie les menus contextuels (clic droit), renforce la sécurité sur Edge (Explorer), mais aussi accroît son appétit à tout connaître sur nous...

http://www.linformatique.org/patience-windows-10-anniversary-update.html

Résultat d’images pour anniversary update windows 10

Source : redmondpie.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , Greg4546 a déclaré:

Mise à jour également effectuée ce matin, environ 1h10/1h20. Il s'agit de la mise à jour "Anniversary Update" qui apporte des correctifs plus ou moins importants avec l'intégration d'un logiciel de messagerie (hors suite Office 2016), modifie les menus contextuels (clic droit), renforce la sécurité sur Edge (Explorer), mais aussi accroît son appétit à tout connaître sur nous...

http://www.linformatique.org/patience-windows-10-anniversary-update.html

Résultat d’images pour anniversary update windows 10

Source : redmondpie.com

Ah ok, je l'ai forcée celle là

 

C'est carrément une réinstalle, tu as eu la création du gros  fichier "oldwindows" qui te permet de revenir en arrière, mais la durée est passée de 30 à 10 jours

AU bout de 10 jours, il sera automatiquement effacé ( tu peux le supprimer plus tot si tout va bien)

Contrairement à ce que j'ai lu sur pas mal de forum, aucun des réglages que j'avais fait, en particulier ceux de confidentialité n'a bougé

Modifié par fabrice
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , fabrice a déclaré:

Ah ok, je l'ai forcée celle là

 

C'est carrément une réinstalle, tu as eu la création du gros  fichier "oldwindows" qui te permet de revenir en arrière, mais la durée est passée de 30 à 10 jours

AU bout de 10 jours, il sera automatiquement effacé ( tu peux le supprimer plus tot si tout va bien)

Contrairement à ce que j'ai lu sur pas mal de forum, aucun des réglages que j'avais fait, en particulier ceux de confidentialité n'a bougé

seul mon réglage pour verrouillage automatique de mon paver numérique au demarrage a disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures , Greg4546 a déclaré:

Mise à jour également effectuée ce matin, environ 1h10/1h20. Il s'agit de la mise à jour "Anniversary Update" qui apporte des correctifs plus ou moins importants avec l'intégration d'un logiciel de messagerie (hors suite Office 2016), modifie les menus contextuels (clic droit), renforce la sécurité sur Edge (Explorer), mais aussi accroît son appétit à tout connaître sur nous...

lustucru ? :lol:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Evolution majeure Windows 10

La toute dernière version de Windows 10 1703, appelée également "Creators Update" est actuellement déployée lors de mises à jour automatiques.
La durée de l'installation varie selon les performances du matériel, il faut compter entre 50 et 60 minutes.

Il s'agit de la 4ème version de l'OS, en intégrant celle d'origine de 2015.

Voici les nouveautés :
- Nouvelles fonctionnalités sur la 3D
- Réalité mixte et casques VR
- Evolution de Edge

Citation

On trouve également des fonctionnalités nouvelles comme la gestion des onglets que l'on peut mettre de côté plus facilement ou gérer grâce à des miniatures. Edge servira aussi à lire et gérer des ebooks que l'on pourra récupérer dans le Windows Store et même lui faire lire à haute voix. Enfin, le contenu Flash sera maintenant bloqué par défaut mais l'utilisateur gardera facilement la main sur chaque page.

- Mode jeu permettant de prioriser les ressources du processeur et de la carte graphique
- Choix de thèmes sur Windows Store
- Gestion de la lumière bleue
- Plus de facilité dans la personnalisation du menu démarrer
- Mode picture in picture (incrustation d'une fenêtre durant d'autres taches)
- Skype en version RC
- Optimisation du stockage des données
- Blocage des logiciels tiers
- Accentuation du pouvoir de Cortana
- Optimisation de l'accessibilité (paramétrages, narrateur...)
- Optimisation panneau de sécurité avec renforcement de la synergie Windows Anti-Virus et Windows Defender
- Optimisation de la plateforme Windows Update
- Windows Goodbye qui détecte l'absence d'activité et verrouille automatiquement la session
- Confidentialité : nouveau panneau de contrôle

http://www.cnetfrance.fr/news/nouveautes-windows-10-1703-creators-update-39851072.htm

Résultat de recherche d'images pour "windows 1703"

Source : C'net France

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Greg4546 a dit :

Evolution majeure Windows 10

La toute dernière version de Windows 10 1703, appelée également "Creators Update" est actuellement déployée lors de mises à jour automatiques.
La durée de l'installation varie selon les performances du matériel, il faut compter entre 50 et 60 minutes.

Il s'agit de la 4ème version de l'OS, en intégrant celle d'origine de 2015.

Voici les nouveautés :
- Nouvelles fonctionnalités sur la 3D
- Réalité mixte et casques VR
- Evolution de Edge

- Mode jeu permettant de prioriser les ressources du processeur et de la carte graphique
- Choix de thèmes sur Windows Store
- Gestion de la lumière bleue
- Plus de facilité dans la personnalisation du menu démarrer
- Mode picture in picture (incrustation d'une fenêtre durant d'autres taches)
- Skype en version RC
- Optimisation du stockage des données
- Blocage des logiciels tiers
- Accentuation du pouvoir de Cortana
- Optimisation de l'accessibilité (paramétrages, narrateur...)
- Optimisation panneau de sécurité avec renforcement de la synergie Windows Anti-Virus et Windows Defender
- Optimisation de la plateforme Windows Update
- Windows Goodbye qui détecte l'absence d'activité et verrouille automatiquement la session
- Confidentialité : nouveau panneau de contrôle

http://www.cnetfrance.fr/news/nouveautes-windows-10-1703-creators-update-39851072.htm

Résultat de recherche d'images pour "windows 1703"

Source : C'net France

 

Ah celle là, je l'ai forcé y a quelques temps,

 

rajoute Paint 3D

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Windows 10 - Version 1709 "Fall Creators Update"

Une nouvelle mise à jour est déployée depuis le 30 novembre, version de Windows 10 1709, appelée également "Fall Creators Update", lors de mises à jour automatiques.
La durée de l'installation varie selon les performances du matériel, il faut compter entre 25 et 40 minutes.

Il s'agit de la 5ème version de l'OS, en intégrant celle d'origine de 2015.

Voici les nouveautés essentielles :
- Mes contacts 

- Story remix

- Microsoft Launcher (gestion de liens avec les smartphones : Android, IOS)

- Nouvelles fonctionnalités pour Edge

- Optimisation des recherches Cortana

- Optimisation de OneDrive

- Amélioration de la sécurité via Windows Defender Exploit Guard

- Intégration de la fonctionnalité devises dans la calculatrice

- Réinitialisation du mot possible dès l'invite de démarrage

- Optimisation du paramétrage de Windows Update

- Optimisation du narrateur

http://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-1709-nouveautes-en-images-de-la-fall-creators-update-39852374.htm

Résultat de recherche d'images pour "windows 10 1709"

Source : Malekal

La prochaine mise à jour majeure est prévue en avril 2018 avec "Redstone 4" et de développement de "Timeline" (historique des activités lancées durant les derniers jours. Timeline est reliée au compte de l'utilisateur, ce dernier la retrouve sur tous les supports Windows 10 sur lesquels il se connecte avec ce compte. Il sera donc possible, par exemple, de retrouver au bureau les activités de la veille à la maison).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Windows 10 - Version 17134 "April 2018 Update"

Une nouvelle mise à jour devrait être déployée dès la semaine prochaine, version de Windows 10 17134, appelée également "April 2018 Update" , lors des mises à jour automatiques.

Cette version sera intermédiaire avant la prochaine à mise à niveau importante de Windows 10 : Redstone 4

Initialement prévue ce mois-ci, elle a été repoussée en juin, à cause d'un bug BSOD alias écran bleu de la mort

https://www.ginjfo.com/actualites/logiciels/windows-10/windows-10-redstone-4-a-ete-retarde-en-raison-de-possible-ecrans-bleus-de-la-mort-20180418

https://www.journaldunet.com/solutions/dsi/1168153-windows-10-vers-une-mise-a-jour-baptisee-april-2018-update/

Résultat de recherche d'images pour "bsod windows 10"

Source : CNET France

La version 17134 n'apportera pas de nouveautés, exclusivement des correctifs de la version précédente.

Résultat de recherche d'images pour "windows 10 17134"

Source : Neowin

A noter que désormais, les utilisateurs d'Office 365 bénéficient au même titre que ceux de Windows 10 des mise à jours importantes biannuelles en mars/avril et septembre/octobre.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le ‎21‎/‎04‎/‎2018 à 14:59, Greg4546 a dit :

Windows 10 - Version 17134 "April 2018 Update"

Une nouvelle mise à jour devrait être déployée dès la semaine prochaine, version de Windows 10 17134, appelée également "April 2018 Update" , lors des mises à jour automatiques.

Finalement déployée depuis hier, elle pourra mettre jusqu'à 3 mois avant d'être installée sur les PC sous environnement Windows 10

Au-delà des correctifs, quelques nouveautés seront à retrouver :

Chronologie : Le bouton Affichage des tâches permet de retrouver facilement les fichiers et documents ouverts au cours des 30 derniers jours

- Assistant de concentration : Possibilité de  se déconnecter des fils d’informations qui apparaissent à l’écran

- Partage de proximité : Il permet d’envoyer rapidement et simplement un fichier ou un site web à une personne à portée de Bluetooth ou sur le même réseau wifi, et ce, quelle que soit la taille du fichier

Edge permet désormais de couper le son d’un onglet en cliquant sur son icône audio, ou d’afficher en plein écran des ebooks, PDF ou pages web en mode lecture

http://www.zdnet.fr/actualites/windows-10-april-update-disponible-aujourd-hui-maj-39867680.htm

w10_aprilupdate.jpg.1f3f83535d50e5bce8afb99cfd76c85b.jpg

Source : World Net

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.