Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Chronique médicale


aldo500

Messages recommandés

il y a 6 minutes, ADC01 a dit :

Tout à fait mais les individus ne sont pas seuls en cause, quand on voit que les autorités ont autorisé  les célébrations religieuses de la pentecôte, en catastrophe la veille pour le lendemain, les manifestations culturelles de moins de 5000 personnes, la célébration de la fête de la musique, on rouvre les frontières et que sais je encore.  On fait peur aux gens à longueur de temps et à coté, on fait comme si de rien n'était., comment veux tu que les français ne fassent pas parfois n'importe quoi ?

Rendre le port du masque obligatoire dans tous les rassemblements culturels ou religieux reduirai, je pense, la diffusion du virus.

On impose bien le masque dans les musées, les expositions ou les visites de monuments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zoom 45 a dit :

 

On impose bien le masque dans les musées, les expositions ou les visites de monuments.

Mais pas dans les commerces où il me semble que c'est l'endroit où les gens se rendent le plus et qui sont obligé de s'y rendre, du moins pour ce qui concerne la bouffe.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ADC01 a dit :

Mais pas dans les commerces où il me semble que c'est l'endroit où les gens se rendent le plus et qui sont obligé de s'y rendre, du moins pour ce qui concerne la bouffe.

Il y a beaucoup de commerces où le masque est obligatoire....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Il y a beaucoup de commerces où le masque est obligatoire....

Oui, je l'ai constaté aussi.

De même que dans les foyers Orféa et beaucoup d'hôtels.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, assouan a dit :

Il y a beaucoup de commerces où le masque est obligatoire....

Et beaucoup aussi où ce n'est pas le cas, dans tous mes commerces de proximité, boulangerie, boucherie, épicerie, tabac-presse,  fruits et légumes tiens aussi ma salle de sport, aucun n'exige le port du masque, le seul endroit où c'est c'est obligatoire , c'est le marché, port imposé par les autorités et un grande enseigne national de librairie, port imposé par les direction. deux poids, deux mesures, qu'on m'explique pourquoi c'est imposé sur les marchés en plein air par le gouvernement et pas dans les magasins ou le contraire, au choix ?  On navigue bien à vue, sur ce coup comme sur bien d'autre.

il y a 14 minutes, assouan a dit :

Il y a beaucoup de commerces où le masque est obligatoire....

Il y a obligatoire et obligatoire, dans un magasin, ce n'est pas une décision gouvernementale, c'est laissé à la libre décision de la direction du magasin de l'imposer ou pas, dans une gare, un train, sur les marchés, llà, c'est vraiment obligatoire car c'est une mesure dictée par le gouvernement pour le déconfinement.  deux poids, deux mesures un peu comme le un sur deux dans les trains et pas dans les avions.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que ce qui est obligatoire semble aussi bien difficile à faire appliquer à certains alors pour le reste... Exemple hier un groupe de 50 dans un restaurant et sans aucune protection... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, jackv a dit :

Sans compter que ce qui est obligatoire semble aussi bien difficile à faire appliquer à certains alors pour le reste... Exemple hier un groupe de 50 dans un restaurant et sans aucune protection... 

Les masques dans les restaurants je trouve ça vraiment "couillon" puisque les masques sont retirés pour boire et manger, et que dans un restaurant, tu ne fais que ça.

Modifié par Albert-00
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Et beaucoup aussi où ce n'est pas le cas, dans tous mes commerces de proximité, boulangerie, boucherie, épicerie, tabac-presse,  fruits et légumes tiens aussi ma salle de sport, aucun n'exige le port du masque, le seul endroit où c'est c'est obligatoire , c'est le marché, port imposé par les autorités et un grande enseigne national de librairie, port imposé par les direction. deux poids, deux mesures, qu'on m'explique pourquoi c'est imposé sur les marchés en plein air par le gouvernement et pas dans les magasins ou le contraire, au choix ?  On navigue bien à vue, sur ce coup comme sur bien d'autre.

Il y a obligatoire et obligatoire, dans un magasin, ce n'est pas une décision gouvernementale, c'est laissé à la libre décision de la direction du magasin de l'imposer ou pas, dans une gare, un train, sur les marchés, llà, c'est vraiment obligatoire car c'est une mesure dictée par le gouvernement pour le déconfinement.  deux poids, deux mesures un peu comme le un sur deux dans les trains et pas dans les avions.

Pour les commerçants et assimilés, qu'ils soient petits ou grand, l'équation est vite résolue :

Entre le CA la marge générée et le masque pour la clientèle le choix est vite fait  : le porte feuille du client avant tout...vu que le gouvernement à savamment laissé un trou dans la raquette !

Par contre vu que le patron dudit commerce à l'obligation de protéger ses salariés, il peut donc leur imposer le port du masque avec les plexis les visières etc....comme cela il se protège.

Si le salarié ne respecte pas ces consignes savamment annexées par note de service, au réglementaire intérieur  c'est "la porte"...

comme cela le parapluie est ouvert !

Même l’administration pourtant pointilleuse n' a pas osé le faire....pourtant y'en a des consignes Covid, des flèches au sol, des obligations de se laver les mains avant/après  l'utilisation de la photocopieuse etc etc....

bref on ne refera pas le monde  et à chacun d'agir en son âme et conscience....

mais ce que peux imposer IKEA par exemple (masque obligatoire) pas sur que le boulanger du coin ou la supérette puisse le faire faute de service d'ordre et surtout en manque de de chiffre d'affaire....

les marché sur le domaine public sont sous l'autorité des maires, et bien évidement les consignes gouvernementales s'appliquent, même si dans la réalité le dimanche à 11h en pleine affluence on ne peut pas dire que ce soit respecté à la lettre malgré les obstacles, les files matérialisées .....

quant aux bistrots on en parle pas....

et vu qu'aucune sanction n'est vraiment applicable si un client venait à se plaindre je crois fermement qu'on lui dirait  : aller donc boire votre jus ailleurs...au revoir monsieur/madame....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus et TGV : les pompiers très critiques sur la gestion de la crise (La Voix du Nord - 05/07/2020)

Citation

Dans un rapport envoyé au ministère de l’Intérieur, les pompiers tirent à boulets rouges sur la gestion de la crise du Covid-19 ...

... Les transferts en TGV de malades d’une région à l’autre ? Des « pures opérations de communication et véritable esbroufe », dénonce le rapport. Les pompiers se demandent s’il était « efficace de faire faire des centaines de kilomètres aux victimes alors que souvent il y avait de la place dans la clinique d'en face ? » ...

https://www.lavoixdunord.fr/773926/article/2020-07-05/coronavirus-les-pompiers-tres-critiques-sur-la-gestion-de-la-crise?from_direct=true

https://www.bfmtv.com/societe/coronavirus-les-pompiers-deplorent-une-gestion-inefficace-dans-un-rapport_AN-202007040123.html

https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/coronavirus-les-pompiers-critiquent-la-gestion-de-la-crise-1593920638

Pour les abonnés leparisien.fr, le rapport est ici (pas lu car pas abonné) : ...

https://www.leparisien.fr/faits-divers/covid-19-le-rapport-choc-des-pompiers-sur-la-gestion-de-la-pandemie-04-07-2020-8347386.php

 

Modifié par Pascal 45
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Albert-00 a dit :

Les masques dans les restaurants je trouve ça vraiment "couillon" puisque les masques sont retirés pour boire et manger, et que dans un restaurant, tu ne fais que ça.

et le avant et après que tu es a table ? et les embrassades de retrouvaille..

la catalogne qui a été une des premières a déconfiner en Espagne reconfine..cela risque bien d'arriver dans les zones touristiques en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jackv a dit :

et le avant et après que tu es a table ?

Quand tu vis en couple avec tes enfants, tu mets un masque avant manger ou après, tu portes un masque en permanence dans ton logement ?   Quand tu dors avec ta conjointe, tu porte un masque ?  J'en reviens au  toujours à la m^me chose, le masque est obligatoire dans les restos avant ou après manger mais pas dans les magasins, il faut qu'on me donne une explication sérieuse, et dire que le gus qui a validé cela est devenu premier ministre, on a du soucis à sa faire avec ses futures décisions si elles sont aussi contradictoires que cela.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, jackv a dit :

et le avant et après que tu es a table ? et les embrassades de retrouvaille..

la catalogne qui a été une des premières a déconfiner en Espagne reconfine..cela risque bien d'arriver dans les zones touristiques en France

Certain vont peut-être nous demander de mettre le masque entre deux bouchées.....

Des amis sont a Barcelonne pour le WE, ils ne m'ont pas parlé de reconfirment sur place

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ADC01 a dit :

Quand tu vis en couple avec tes enfants, tu mets un masque avant manger ou après, tu portes un masque en permanence dans ton logement ?   Quand tu dors avec ta conjointe, tu porte un masque ?  J'en reviens au  toujours à la m^me chose, le masque est obligatoire dans les restos avant ou après manger mais pas dans les magasins, il faut qu'on me donne une explication sérieuse, et dire que le gus qui a validé cela est devenu premier ministre, on a du soucis à sa faire avec ses futures décisions si elles sont aussi contradictoires que cela.

peut etre que les décideurs pensaient que les français été plus concernés par les risques et qu'il n'étaient pas aussi obtus qu'ils savaient faire la part des choses..

il y a 2 minutes, Albert-00 a dit :

Certain vont peut-être nous demander de mettre le masque entre deux bouchées.....

:Smiley_08:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Albert-00 a dit :

(...)

Des amis sont a Barcelonne pour le WE, ils ne m'ont pas parlé de reconfirment sur place

Peut-être parce que la Catalogne ne se limite pas à Barcelone ? C'est près de la ville de Lerida que le reconfinement a été décrété (voir lien plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, assouan a dit :

Peut-être parce que la Catalogne ne se limite pas à Barcelone ? C'est près de la ville de Lerida que le reconfinement a été décrété (voir lien plus haut)

Barcelonne étant LA grande ville, qui plus est, touristique c'est surprenant qu'elle ne soit pas concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ADC01 a dit :

Quand tu vis en couple avec tes enfants, tu mets un masque avant manger ou après, tu portes un masque en permanence dans ton logement ?   Quand tu dors avec ta conjointe, tu porte un masque ?  J'en reviens au  toujours à la m^me chose, le masque est obligatoire dans les restos avant ou après manger mais pas dans les magasins, il faut qu'on me donne une explication sérieuse, et dire que le gus qui a validé cela est devenu premier ministre, on a du soucis à sa faire avec ses futures décisions si elles sont aussi contradictoires que cela.

On sait d'où il vient...donc on sait à quoi s'en tenir....il a déjà parlé des retraites qu'il va remettre sur le métier....et ça n'est qu'un début

bref va y avoir du ruz à la rentrée....c'est clair.

quant aux décisions contradictoires elles ne sont pas si contradictoires que cela puisque de toutes évidences elles ont été en grandes partie par l’attrait du portefeuille....(voir ci dessus avec les commerçants).

on est en plein de le "en même temps sans le formuler verbalement"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

On sait d'où il vient...donc on sait à quoi s'en tenir....il a déjà parlé des retraites qu'il va remettre sur le métier....et ça n'est qu'un début

bref va y avoir du ruz à la rentrée....c'est clair.

quant aux décisions contradictoires elles ne sont pas si contradictoires que cela puisque de toutes évidences elles ont été en grandes partie par l’attrait du portefeuille....(voir ci dessus avec les commerçants).

on est en plein de le "en même temps sans le formuler verbalement"....

ON ne peut plus dissocier la crise économique que nous allons traverser, de la crise médicale, il va falloir gérer les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albert-00 a dit :

ON ne peut plus dissocier la crise économique que nous allons traverser, de la crise médicale, il va falloir gérer les deux.

Ben oui en même temps, sauf que selon la tournure que va prendre les choses il ne faudra pas que l'un se fasse au détriment de l'autre.....et bien évidemment tout le monde va contribuer retraités compris juste une question de timing pour annoncer les choses....au moment opportun. :)

après je n'ai pas de boule de cristal.....mais si on suit la logique de ce gouvernement et de celui à venir on a du mal à comprendre comment il pourrait en être autrement....inutile d'avoir fait sciences Po pour se projeter...

:Smiley_39::Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’ARS du Centre-Val de Loire a signalé une campagne de dépistage massif pour trois villes dont Montargis, après qu’un foyer épidémique a été découvert depuis trois semaines. À l’origine, semble-t-il, une fête de famille

https://www.sudouest.fr/2020/07/03/montargis-une-fete-de-famille-un-contaminant-deja-48-cas-positifs-et-un-depistage-sur-3-communes-7625894-10861.php

Le Royaume-Uni durcit le confinement à Leicester après une flambée de nouveaux cas

Alors que tout le pays se prépare à l’assouplissement des mesures de distanciation sociale le 4 juillet, le gouvernement britannique a décidé de fermer les écoles et les commerces « non essentiels » de Leicester, après une hausse soudaine de nouveaux cas de coronavirus dans la ville.

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-royaume-uni-durcit-le-confinement-a-leicester-apres-une-flambee-de-nouveaux-cas-6887935

les signaux d’alerte de poussée de la pandémie se multiplient dans le monde

avec plus de 10 millions de cas recensés dans 188 pays et un bilan de 500 000 morts, le Covid-19 continue sa progression mondiale

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/07/05/covid-19-les-signaux-d-alerte-de-poussee-de-la-pandemie-dans-le-monde_6045233_3244.html

 On peut peut-être avoir un répit estival si on arrive à repousser les assauts des clusters. En revanche, la probabilité qu’il y ait une nouvelle vague à l’automne ou à l’hiver en Europe est très grande. » Autant que les « études séro-épidémiologiques disponibles montrent que l’immunité collective est encore basse », rappelle le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

 

il y a 59 minutes, ADC01 a dit :

Quand tu vis en couple avec tes enfants, tu mets un masque avant manger ou après, tu portes un masque en permanence dans ton logement ?   Quand tu dors avec ta conjointe, tu porte un masque ?  J'en reviens au  toujours à la m^me chose, le masque est obligatoire dans les restos avant ou après manger mais pas dans les magasins, il faut qu'on me donne une explication sérieuse, et dire que le gus qui a validé cela est devenu premier ministre, on a du soucis à sa faire avec ses futures décisions si elles sont aussi contradictoires que cela.

il ne faut peut être pas confondre vie en famille et contact avec une multitude d'autres personnes..déjà pour ne pas contaminer ta famille..

 et s'il n'y a pas d'interdictions les français ne sont pas assez adultes pour se protéger ? il faut toujours les prendre par la main ?

 

trois cas de Covid-19 signalés chez des agents RATP à Paris

VU DANS LA PRESSE - Trois cas de Covid-19 ont été découverts dans un atelier de maintenance de la RATP, à Paris. L'Agence régionale de santé surveille de peu ce cluster émergent.

https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/coronavirus-en-france-trois-cas-de-covid-19-signales-chez-des-agents-ratp-a-paris-7800651268

 

il y a 28 minutes, Albert-00 a dit :

ON ne peut plus dissocier la crise économique que nous allons traverser, de la crise médicale, il va falloir gérer les deux.

oui et si il faut reconfiner par endroit du fait d'un manque de discipline individuelle cela ne va rien arranger au point de vue de l'économie..ni de la secu et des hopitaux..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Albert-00 a dit :

Certain vont peut-être nous demander de mettre le masque entre deux bouchées.....

Des amis sont a Barcelonne pour le WE, ils ne m'ont pas parlé de reconfirment sur place

Ce n'est pas Barcelone qui est reconfiné mais Lérida.

 

il y a 26 minutes, jackv a dit :

il ne faut peut être pas confondre vie en famille et contact avec une multitude d'autres personnes..déjà pour ne pas contaminer ta famille..

Dans un resto, à part ta tablée, et éventuellement le serveur, tu n'es pas en contact avec grand monde, il faudrait savoir, on nous parle d'une distanciation physique de 1 mètre et on voudrait nous faire croire qu'il est dangereux d'y aller sans masque alors que ceux qui sont à l'autre bout de la salle à 5, 10 ou 15 mètres et si on veut faire les choses comme il faut, il faudrait changer de masque à chaque occasion car un masque porté est à laver ou à jeter selon qu'il soit lavable ou jetables.Je sus peut être un peu con, mais je ne comprend pas encore tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Dans un resto, à part ta tablée, et éventuellement le serveur, tu n'es pas en contact avec grand monde, il faudrait savoir, on nous parle d'une distanciation physique de 1 mètre et on voudrait nous faire croire qu'il est dangereux d'y aller sans masque alors que ceux qui sont à l'autre bout de la salle à 5, 10 ou 15 mètres et si on veut faire les choses comme il faut, il faudrait changer de masque à chaque occasion car un masque porté est à laver ou à jeter selon qu'il soit lavable ou jetables.Je sus peut être un peu con, mais je ne comprend pas encore tout

 entre faire les choses à 100% et ne rien faire il existe un minimum de mesures qui limite la contagion même si ce n'est pas à 100% et il serait con de ne rien faire si on ne peut éliminer les risque à 100%.., là tu es dans les fausses excuses, celles qui ramènent beaucoup de zones de contamination

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jackv a dit :

 entre faire les choses à 100% et ne rien faire il existe un minimum de mesures qui limite la contagion même si ce n'est pas à 100% et il serait con de ne rien faire si on ne peut éliminer les risque à 100%.., là tu es dans les fausses excuses, celles qui ramènent beaucoup de zones de contamination

Les fausses excuses ? Pas du tout, ce que je reproches, c'est les demis mesures du gouvernements, dans un cas, on fait ci, dans un cas on fait autrement et puis, comme je l'ai déjà dit, je n'ai aucune confiance dans ceux qui portent un masque, dans quelles conditions à t'il été mis ? A l'arrache en le sortant de sa poche dégueulasse ?  Dépendu du rétro ?  Correctement avec les règles d'hygiène qui vont avec ?  Combien de fois le masque bricolé maison a été lavé et surtout, a t'il été lavé ?  Le tissu du masque bricolé maison est il réellement adapté à cet usage, vu qu'on voit la trame de tissage ?  Le masque chirurgical n'est t'il pas à son troisième jour d’utilisation vu la couleur grisâtre des élastiques ? Autant de question dont je n'aurais jamais les réponses mais ouf tout va bien, les gens portent des masquent, on est sauvé !!!!!!!!!!  ce qui compte dans la prévention de la pandémie, c'est surtout l'usage des gestes barrière et avec le port du masque, ces attitudes ont tendance a être remise aux oubliettes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela sert à quoi de multiplier des interdictions puisqu'il n'y a pas assez de moyens pour les faire respecter, impossible de mettre un gendarme derrière chaque français, nous ne sommes pas dans un régime très repressif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut être changé de méthode, la répression ne marche plus, de la pédagogie, serait peut être la bienvenue pour faire comprendre que ce n'est pas fini, mais le gouvernement ne sait pas faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il faudrait peut être changé de méthode, la répression ne marche plus, de la pédagogie, serait peut être la bienvenue pour faire comprendre que ce n'est pas fini, mais le gouvernement ne sait pas faire

On ne veulent (au pluriel) pas faire. 2eme région espagnole (Lugo - Galicia) qui entre en confinement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.