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Nipou

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Euskalim a dit :

L’actualité de la ligne J5 (Paris Saint-Lazare Poissy Mantes) :

Et on peut ajouter depuis une semaine des problèmes ? de sortie de rames à Mantes la Jolie. 

Finalement on va finir par regretter l'époque ou l'on ne faisait rien sur le réseau, cela ne fonctionnait pas mieux, mais il y avait des trains jusqu'à la fin du service et les week ends

Et décembre ne s'annonce pas mieux, mais pas seulement pour J  :jesuisdehors:

Modifié par Laroche

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Le nombre d’incivilités dans les trains explose en Île-de-France

60.000 PV ont été dressés depuis le début de l’année en Île-de-France, selon la SNCF. Un nombre qui a doublé en un an....Cigarettes allumées, portes bloquées, pieds sur les sièges… Le nombre d’amendes pour incivilités a été multiplié par deux sur le réseau SNCF en Île-de-France. Depuis 2017, les contrôleurs peuvent agir en civil. Résultat : 60 000 PV pour incivilités ont été dressé cette année.

« Les voyageurs et les agents supportent de plus en plus mal ces comportements, constate dans Le Parisien Alain Krakovitch, le directeur de SNCF Transilien.

https://www.latina.fr/news/le-nombre-d-incivilites-dans-les-trains-explose-en-ile-de-france-42631

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il y a 41 minutes, jackv a dit :

Le nombre d’incivilités dans les trains explose en Île-de-France

« Les voyageurs et les agents supportent de plus en plus mal ces comportements, constate dans Le Parisien Alain Krakovitch, le directeur de SNCF Transilien.

 

Ils supportent surtout de plus en plus mal les retards et autres annulations de trains ainsi que la mésinformation  voire la désinformation institutionnelle.

Bruno.

 

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il y a 25 minutes, bruno a dit :

Ils supportent surtout de plus en plus mal les retards et autres annulations de trains ainsi que la mésinformation  voire la désinformation institutionnelle.

Bruno.

 

Dans le style com à la con le dernier billet du blog du A

https://rera-leblog.fr/cigarettes-dans-le-rer-a-que-faire/

J'adore les conditions d'un bon signalement

"en prenant soin d’indiquer l’heure précise, la gare, la direction (et si possible le nom du train ainsi que le numéro de la rame),"

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il y a 31 minutes, Laroche a dit :

Dans le style com à la con le dernier billet du blog du A

https://rera-leblog.fr/cigarettes-dans-le-rer-a-que-faire/

J'adore les conditions d'un bon signalement

"en prenant soin d’indiquer l’heure précise, la gare, la direction (et si possible le nom du train ainsi que le numéro de la rame),"

 

Des opérations conjointes RATP – SNCF.. .Fumeurs dans la dernière voiture: les opérations continuent!

Ces retours de votre part, concernent plus particulièrement la branche de Cergy et celle de Poissy, où l’ampleur du phénomène semble exacerbée… C’est un point que j’avais déjà évoqué l’année dernière, ce qui m’avait amenée à passer une matinée avec les équipes de médiation qui sont présentes au quotidien sur les branches de Cergy et de Poissy. Leur action complète le travail effectué par les équipes de sécurité de la RATP et SNCF, parfois en coordination avec la Police.

https://rera-leblog.fr/fumeurs-dans-la-derniere-voiture-les-operations-continuent/

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Le 25/11/2019 à 15:21, jackv a dit :

Le nombre d’incivilités dans les trains explose en Île-de-France

 

Un résumé peut-être un peu rapide. N'est-ce pas tout simplement la répression qui a augmenté ?

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Il y a 3 heures, eric_p a dit :

Un résumé peut-être un peu rapide. N'est-ce pas tout simplement la répression qui a augmenté ?

J avoue que je ne vois pas plus de contrôles dans les trains, dans les couloirs, ou aux CAB, et appeler des contrôles destinés à vérifier l 'application de la loi «répression »c'est peut être déformer la langue française 

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il y a 48 minutes, jackv a dit :

J avoue que je ne vois pas plus de contrôles dans les trains, dans les couloirs, ou aux CAB, et appeler des contrôles destinés à vérifier l 'application de la loi «répression »c'est peut être déformer la langue française 

les mots tu sais....quand on sait que les voyageurs sont "pris en otages" par les grévistes, à chaque arrêt de travail.....;)

 

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Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

les mots tu sais....

Les mots c'est bien ce qui est important pour communiquer, échanger et comparer des idées, et ce n'est pas l'utilisation de superlatifs qui vont aider.

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Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

les mots tu sais....quand on sait que les voyageurs sont "pris en otages" par les grévistes, à chaque arrêt de travail.....;)

 

Oui on s'en offusque assez sur le forum pour ne pas faire la même chose 

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Il y a 7 heures, jackv a dit :

Oui on s'en offusque assez sur le forum pour ne pas faire la même chose 

oui mais le forum c 'est le reflet à petite échelle de nos compatriotes.... bref

Revenons au Transisilien

 

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Un an après la fin de la liaison directe Malesherbes-Paris, les usagers du RER D parlent de "fiasco"

https://www.larep.fr/malesherbois-45330/actualites/un-an-apres-la-fin-de-la-liaison-directe-malesherbes-paris-les-usagers-du-rer-d-parlent-de-fiasco_13695107/

 

"J’ai connu ce voyage à 50 minutes sans correspondance. Maintenant, c’est 1h10 quand tout fonctionne. Ce qui est rarissime", met-elle en avant. "Cela semble peu en termes d’écart, mais chaque jour ça sape l’enthousiasme d’une personne à aller travailler." Résultat, "j’appréhende chaque matin".

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 il vaut mieux ne pas etre étranger a cdg 1 pour prendre le RER B en ce moment..

gare CDG 1  configuration : 2 lignes de CAB une vers la tète des trains une vers la queue .. sur celle vers la tête se trouvent les distributeurs de billets et le guichet..Sur la ligne  CAB de tête arrivent les voyageurs de CDG 3 et ceux des bus de Roissy pole; au milieu entre les deux ligne de CAB arrivent les voyageurs de l'aérogare 1 par le VAL..

Donc en general presque tous les voyageurs arrivent ou se dirigent vers les distributeurs et les CAB situés vers la tete des trains vers paris.. et actuellement tous les CAB de cette ligne de contrôle sont fermés  et les voyageurs tournent dans tous les sens pour essayer de trouver la solution pour descendre sur les quais  ,pas de fléchage  au accès de la gare ni dans la gare pour indiquer la direction des CAB en service (meme pas en français) pour descendre sur les quais..

 dans la meme veine.. sur l'affichage,un train annoncé voie 22  départ dans 2 Mn et un autre voie 24 annoncé retardé.. tous les voyageurs montent normalement dans le train qui stationne sur la voie  22 qq minutes passent rien ne bouge ,  pas d'info.. un autre train rentre voie 24 toujours aucune info  et bien sur c'est le train de la voie 24 qui et parti en premier..

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il y a 43 minutes, jackv a dit :

 il vaut mieux ne pas etre étranger a cdg 1 pour prendre le RER B en ce moment..

gare CDG 1  configuration : 2 lignes de CAB une vers la tète des trains une vers la queue .. sur celle vers la tête se trouvent les distributeurs de billets et le guichet..Sur la ligne  CAB de tête arrivent les voyageurs de CDG 3 et ceux des bus de Roissy pole; au milieu entre les deux ligne de CAB arrivent les voyageurs de l'aérogare 1 par le VAL..

Donc en general presque tous les voyageurs arrivent ou se dirigent vers les distributeurs et les CAB situés vers la tete des trains vers paris.. et actuellement tous les CAB de cette ligne de contrôle sont fermés  et les voyageurs tournent dans tous les sens pour essayer de trouver la solution pour descendre sur les quais  ,pas de fléchage  au accès de la gare ni dans la gare pour indiquer la direction des CAB en service (meme pas en français) pour descendre sur les quais..

 dans la meme veine.. sur l'affichage,un train annoncé voie 22  départ dans 2 Mn et un autre voie 24 annoncé retardé.. tous les voyageurs montent normalement dans le train qui stationne sur la voie  22 qq minutes passent rien ne bouge ,  pas d'info.. un autre train rentre voie 24 toujours aucune info  et bien sur c'est le train de la voie 24 qui et parti en premier..

Rien de neuf sous le soleil, toujours l'excellence au service du clientcartonrouge

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Il y a 4 heures, jackv a dit :

 il vaut mieux ne pas etre étranger a cdg 1 pour prendre le RER B en ce moment..

gare CDG 1  configuration : 2 lignes de CAB une vers la tète des trains une vers la queue .. sur celle vers la tête se trouvent les distributeurs de billets et le guichet..Sur la ligne  CAB de tête arrivent les voyageurs de CDG 3 et ceux des bus de Roissy pole; au milieu entre les deux ligne de CAB arrivent les voyageurs de l'aérogare 1 par le VAL..

Donc en general presque tous les voyageurs arrivent ou se dirigent vers les distributeurs et les CAB situés vers la tete des trains vers paris.. et actuellement tous les CAB de cette ligne de contrôle sont fermés  et les voyageurs tournent dans tous les sens pour essayer de trouver la solution pour descendre sur les quais  ,pas de fléchage  au accès de la gare ni dans la gare pour indiquer la direction des CAB en service (meme pas en français) pour descendre sur les quais..

 dans la meme veine.. sur l'affichage,un train annoncé voie 22  départ dans 2 Mn et un autre voie 24 annoncé retardé.. tous les voyageurs montent normalement dans le train qui stationne sur la voie  22 qq minutes passent rien ne bouge ,  pas d'info.. un autre train rentre voie 24 toujours aucune info  et bien sur c'est le train de la voie 24 qui et parti en premier..

 

Il y a 3 heures, Laroche a dit :

Rien de neuf sous le soleil, toujours l'excellence au service du clientcartonrouge

Arrete tout les 2. Puisqu'on vous dit que tout va bien, que cela s'ameliore. Vous parlez, tout de meme, de l'entreprise qui se veut numero 1 mondial de la mobilite. Un peu de respect quand meme:Smiley_24:

Bruno.

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Il y a 7 heures, bruno a dit :

Vous parlez, tout de meme, de l'entreprise qui se veut numero 1 mondial de la mobilite.

Il suffit d'inclure la marche à pied:Smiley_29:, et le compte est bon

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RER B, ce cauchemar qui illustre parfaitement le malaise des transports en Île-de-France

Un enfer quotidien dans des rames saturées, aux allures de bétaillères. Non, le RER B ne pourra pas accueillir toujours plus de voyageur·euses." Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, promettait la priorité absolue aux “transports du quotidien” .....d’un transport structurant, le RER B est devenu un cauchemar aux chiffres de performance alarmants. Un train sur 3 en retard sur certains tronçons (quand ils ne sont pas supprimés), des écueils qui coûtent chaque année 1,5 milliards d’euros par an à la Région, mais les lumières semblent braquées sur l’inutile et coûteux projet du Charles de Gaulle Express

La spéculation foncière, la densification à l’extrême des villes aux abords du RER B conduit à cette situation ubuesque où certaines gares se retrouvent incapables d’absorber les besoins de mobilités des habitant-es qui vivent à proximité.L e cas du “pôle multimodal de Massy” est éclairant: forte de ses 41% d’habitant-es supplémentaires depuis 20 ans ..

Le projet du Grand Paris Express prévoit 68 gares franciliennes. Ces gares ne sont pas encore sorties de terre, quelles ne semblent pas échapper à cette logique pernicieuse: une délirante spéculation foncière et densification démesurée autour des pôles multimodaux. Spéculation qui fait fuir les services et commerces de proximité.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/rer-b-ce-cauchemar-qui-illustre-parfaitement-le-malaise-des-transports-en-ile-de-france_fr_5df11bf7e4b06a50a2e8abd3

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il y a 19 minutes, jackv a dit :

RER B, ce cauchemar qui illustre parfaitement le malaise des transports en Île-de-France

Un enfer quotidien dans des rames saturées, aux allures de bétaillères. Non, le RER B ne pourra pas accueillir toujours plus de voyageur·euses." Valérie Pécresse, présidente de la Région Île-de-France, promettait la priorité absolue aux “transports du quotidien” .....d’un transport structurant, le RER B est devenu un cauchemar aux chiffres de performance alarmants. Un train sur 3 en retard sur certains tronçons (quand ils ne sont pas supprimés), des écueils qui coûtent chaque année 1,5 milliards d’euros par an à la Région, mais les lumières semblent braquées sur l’inutile et coûteux projet du Charles de Gaulle Express

La spéculation foncière, la densification à l’extrême des villes aux abords du RER B conduit à cette situation ubuesque où certaines gares se retrouvent incapables d’absorber les besoins de mobilités des habitant-es qui vivent à proximité.L e cas du “pôle multimodal de Massy” est éclairant: forte de ses 41% d’habitant-es supplémentaires depuis 20 ans ..

Le projet du Grand Paris Express prévoit 68 gares franciliennes. Ces gares ne sont pas encore sorties de terre, quelles ne semblent pas échapper à cette logique pernicieuse: une délirante spéculation foncière et densification démesurée autour des pôles multimodaux. Spéculation qui fait fuir les services et commerces de proximité.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/rer-b-ce-cauchemar-qui-illustre-parfaitement-le-malaise-des-transports-en-ile-de-france_fr_5df11bf7e4b06a50a2e8abd3

Il fut une époque (au temps des dinosaures comme dirait mon petit fils) où il existait un Commisariat au Plan, chargé de l'aménagement di territoire. Outil qui fut démantelé par nos brillants élus au pretexte que l'économie de marché était bien plus adaptée pour régler ce genre de problèmes. Bref un grand succés.cartonrouge

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