Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

il y a 42 minutes, assouan a dit :

Mais ce n'est pas moi qui décide ce qu'il en est dans les trains tu te souviens ? En revanche quand je donne des explications ce serait gentil de reconnaître que tout n'est pas toujours "bouh les sales méchants" de la faute de la boîte.

J'attend toujours l’explication de la suppression d'une place sur deux dans les TGV et pas dans les banlieues.  Et je en veux pas entendre parler de crise sanitaire car la crise sanitaire est aussi valable dans les TGV.

il y a 14 minutes, aldo500 a dit :

 

Compliqué, le Covid, faut avoir fait des études...

Tes 7 ou 8 années de médecine ne te suffisent pas à comprendre   ?  Quelque part cela me rassure avec mon BAC - 1.:Smiley_19:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

il y a 45 minutes, assouan a dit :

Mais ce n'est pas moi qui décide ce qu'il en est dans les trains tu te souviens ? En revanche quand je donne des explications ce serait gentil de reconnaître que tout n'est pas toujours "bouh les sales méchants" de la faute de la boîte.

En l’occurrence, de ce que je comprends, le train roule, mais il ne s'arrête pas...

(Il repart aussitôt, sans doute? :))

Du coups, c'est - en tous cas pour moi pauvre étranger- totalement incompréhensible et pour l'éventuel usager que je pourrais être, absolument inexcusable.
 

Citation

 

J'attend toujours l’explication de la suppression d'une place sur deux dans les TGV et pas dans les banlieues.  Et je en veux pas entendre parler de crise sanitaire car la crise sanitaire est aussi valable dans les TGV.

Tes 7 ou 8 années de médecine ne te suffisent pas à comprendre   ?  Quelque part cela me rassure avec mon BAC - 1.:Smiley_19:

 

Pas grand monde n'y comprend grand chose, à l'heure actuelle. Il n'y a pas de recul réel et une impossibilité de prévision.

Modifié par likorn
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, aldo500 a dit :

Donc, on laisse les écoles fermées pour qu'on manque de personnel pour faire tourner les transports en commun.

C'est bien ce que je ressens et dis depuis quelques jours, que de mesures contradictoires dans cette gestion post confinement, autant j'approuvais les décisions prises avant le 28 mai à quelques choses près autant, depuis cette date, je pense qu'on assiste à un grand n’importe quoi  avec des règles complètement illogiques et contraire au bon sens, ce qui laisse suggérer qu'il n'y a plus de commandant à bord ou alors qu'on veut nous faire avaler des couleuvres quelles qu'elles soient. A un moment donné, il va bien falloir remettre les choses à plat pour savoir exactement où on en est.

il y a 7 minutes, likorn a dit :

Pas grand monde n'y comprend grand chose, à l'heure actuelle. Il n'y a pas de recul réel et une impossibilité de prévision.

C'est ce que je pensais encore, il y a quelques jours mais devant les nombreuses voltes face de pas mal de gens censés prendre des décisions, je ne suis plus sur de ça, j'ai comme l'impression qu'on veut nous faire croire que personne ne sait rien alors qu'"ils" savent très bien ce qu'ils font et où nous mener.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

[...]

C'est ce que je pensais encore, il y a quelques jours mais devant les nombreuses voltes face de pas mal de gens censés prendre des décisions, je ne suis plus sur de ça, j'ai comme l'impression qu'on veut nous faire croire que personne ne sait rien alors qu'"ils" savent très bien ce qu'ils font et où nous mener.

C'est un peu complotiste mais j'avoue ne pas être en total désaccord avec l'assertion selon laquelle quelques-uns, au moins, ont quelque chose à tirer de la situation.

Je veux dire, on a fait toute la crise sans rien, à peine un peu d'alcool après 30 jours, et maintenant que tout se calme (et qu'il faut rester vigilant, je ne dis pas), on n'arrête pas de vouloir montrer qu'on gère, comme pour se dédouaner.

Modifié par likorn
  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, assouan a dit :

On est d'accord :) simplement de là proposer de rajouter une circulation supplémentaire....

Les voyageurs impactés n'ont qu'à prendre leurs vélos depuis Lagny et les autres gares concernées afin de rentabiliser le plan vélo si cher à l'ibérique maire de paris et à la présidente de région, c'est vrai que 25 ou 30 km de vélo pour aller taffer cela met en jambe et en forme pour 8 ou 9 heures de boulot dans la journée..  Je suis allé dans Paris plusieurs fois depuis cette multiplication de piste ou voies cyclables, à part un flic ou deux à l'extrémité, je n'y ai pas vu beaucoup de vélos, de la comm, de la comm et encore de la comm.. un gaspillage de dingue d'argent public que de matérialisé cette voies pour un bénéfices quasiment nul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un siège sur deux condamné dans les métros et les RER, c’est pour que les voyageurs debout soient bien les uns contre les autres. 
pour les vélos fallait regarder sur les trottoirs c’est là qu’ils sont. Comme tous les retraités, tu es inadapté au monde moderne. Ne cherche pas à comprendre et ne râle pas sinon l’EHPAD va venir te chercher. C’est pour ça que je travaille encore, ils ne m’ont pas encore repéré. Hi hi. P

Modifié par aldo500
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

 Ne cherche pas à comprendre et ne râle pas sinon l’EHPAD va venir te chercher. 

Plutôt me jeter contre un mur en Kawerte, tu oublies que je connais pas mal ce milieu de mouroir au travers de Mme IDE.

 

il y a 10 minutes, aldo500 a dit :

C’est pour ça que je travaille encore, ils ne m’ont pas encore repéré. Hi hi. P

 D'après ce que j'ai pu constater l'autre jour, tu n'es pas encore atteint au point de devenir un patient de mon épouse. Remarque tu serais bien, pas mal de piaules ont vu sur les voies du P-O.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 36 minutes, ADC01 a dit :

C'est bien ce que je ressens et dis depuis quelques jours, que de mesures contradictoires dans cette gestion post confinement, autant j'approuvais les décisions prises avant le 28 mai à quelques choses près autant, depuis cette date, je pense qu'on assiste à un grand n’importe quoi  avec des règles complètement illogiques et contraire au bon sens, ce qui laisse suggérer qu'il n'y a plus de commandant à bord ou alors qu'on veut nous faire avaler des couleuvres quelles qu'elles soient. A un moment donné, il va bien falloir remettre les choses à plat pour savoir exactement où on en est.

 

chaque "groupe de pression" essaie de tirer a lui les couvertures pour revenir a la situation d'avant cela a commencé par ceux qui ont du poids..genre aviation , religion etc.. faut pas trop chercher, le medical semble bien loin dans certain cas.. (c'est sûrement pour cela que aldo  avec ses bac++++++…..etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

C'est bien ce que je ressens et dis depuis quelques jours, que de mesures contradictoires dans cette gestion post confinement, autant j'approuvais les décisions prises avant le 28 mai à quelques choses près autant, depuis cette date, je pense qu'on assiste à un grand n’importe quoi  avec des règles complètement illogiques et contraire au bon sens, ce qui laisse suggérer qu'il n'y a plus de commandant à bord ou alors qu'on veut nous faire avaler des couleuvres quelles qu'elles soient. A un moment donné, il va bien falloir remettre les choses à plat pour savoir exactement où on en est.

C'est ce que je pensais encore, il y a quelques jours mais devant les nombreuses voltes face de pas mal de gens censés prendre des décisions, je ne suis plus sur de ça, j'ai comme l'impression qu'on veut nous faire croire que personne ne sait rien alors qu'"ils" savent très bien ce qu'ils font et où nous mener.

où ils veulent nous mener c 'est assez simple : au boulot ! avec leurs conceptions et bien sur en ayant entre temps pondu  des lois rectificatives pour aménager le code du travail....c'est en cours !

c'est gros comme un œuf.

on rouvre les écoles partiellement, comme ça plus de chômage partiel pour les parents donc inévitablement un manque à gagner, pour les bien moins lotis sur le plan assurantiel et pas le choix que de revenir au boulot,

pour bouffer, ou de prendre des congés comme le propose gentiment mais fermement et réglementairement,  l'administration depuis le 1er juin.!

Administration qui du reste est incapable de se remettre au boulot ou de façon tellement compliquée et normée que ça en devient risible....et donne lieu à des situations ubuesques....

Sans parler du fameux télétravail, sujet sur lequel il serait intéressant de débattre les yeux dans les yeux et qui prouve que dans l'administration, il y a vraiment des gens qui brassent de l'air et ne bossent pas, mais sont à la maison !

voila fin de l’aparté mais cette période covid19 aura été riche d'enseignements et m'aura conforté dans mes idées quant à la fameuse culture du baobab dans certains services non  opérationnels....

des situations analogues à celles ci il y a  dans toutes les boites d'importances, publiques ou privées sans exception !

bref là où je te rejoins, c 'est que oui le feu couve ici et là, les gens font preuve de retenue car le Covid19 rode encore....(quoi que l'on en dise) et ne voudraient pas se voir localement à nouveau confinés.

L'été arrive et les gens voudraient bien (pour ceux qui en ont les moyens) passer un été "normal ou à peu prés" mais je crains qu'à la rentrée, le train des mesures dites exceptionnelles suite pandémie, soit lui bien à l'heure au rendez vous et ça va tousser !

du reste pourquoi le gouvernement tient 'il tant à ce que les municipales aient lieu en Juin et non en Octobre par exemple ?  :Smiley_67:

(profitons vite de ce que les gens n'ont pas encore vraiment idée de ce qui les attend).

(j’espère me tromper mais j'ai bien peur que je sois dans le vrai !).

un conseil que vous soyez retraité ou actif, sachez que les couleuvres que vous avalerez risques fortement d'être indigestes. donc mieux vaudrait ne pas trop en avaler !

Modifié par capelanbrest
  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aldo500 a dit :

La prochaine fois, il faudra la réveiller. Il faut absolument que je lui parles. 

Tu veux réserver ta place en gériatrie ?

il y a 14 minutes, capelanbrest a dit :

où ils veulent nous mener c 'est assez simple : au boulot !

C'est à se le demander vu comment ils emmerdent ceux qui veulent bosser, je crois que c'e'st bien plus vicieux ou sournois que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Tu veux réserver ta place en gériatrie ?

C'est à se le demander vu comment ils emmerdent ceux qui veulent bosser, je crois que c'e'st bien plus vicieux ou sournois que ça.

oui sans doute je le vis tous les jours....mais pour obliger les gens à bosser,  l'arsenal est immense et sournois...on a un peu tendance à l'oublier !

y compris dans les fonctions publiques (faut juste en avoir le courage mais l'arsenal existe réglementairement  !)

j'inclue à chaque fois les fonctionnaires, car certains ici s’imagine qu'ils sont hyper protégés et à l’abri de toutes contraintes...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet...

Mais je me répète. Je ne vois pas comment le fait de faire un passage sans arrêt ménage des ressources internes.

Idem, je ne vois pas pourquoi il serait à ce point là impossible de doubler le train en question et de supprimer le suivant.

C'est très bête j'imagine, longueur des quais par exemple, mais franchement il y a moyen de faire vraiment mieux que ce petit flyers qui ne peut que provoquer une totale incompréhension de la part de gens qu'on ennuie alors qu'eux bossent (contrairement à ceux qui n'ont pas anticipé cette crise mais qui aujourd'hui prennent encore plein de mesures de rattrapage).

Modifié par likorn
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenons à notre train train habituel. Une belle journée sur les branches Poissy et Cergy du A le 2 juin

https://rera-leblog.fr/retour-sur-incident-poissy-le-2-juin/

Ce qui m'interpelle c'est que sur ces deux branches, en travaux depuis des années,  tout est pratiquement neuf et que les incidents, en particulier sur les aiguillages, sont toujours aussi nombreux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, assouan a dit :

On parle de.... 15 minutes entre les deux trains. Il y a plus grave dans la vie et cela ne mérite pas les tomates pourries non plus (à mon avis). 

Bonjour Assouan.

Un quart d'heure en soi, on peut se dire que cela n'est pas bien grave, et qu'il n'y a pas "mort d'homme" bien sur, et que l'usager n'a qu'a s'adapter, que Transilien n'a pas vocation " à fournir" un horaire adapté à chaque passager. Mais par exemple pour rester dans mon "champs" de compétence, bon nombre de relèves dans les services hospitaliers se font à 7H00 (Lariboisière et St Louis, en particulier proche de la gare de l'Est). Ce qui n'est pas dramatique en soi dans des services "normaux", peut être plus problématique en SMUR par exemple, où un départ à 6H55, peut vite t'amener à une fin de service en fin de matinée.

D'autre part j'ai entendu Stephane Beaudet, maire d'Evry et vice président transport de la région ce matin à la radio, assurer que l'offre de trafic serait assuré à partir d'aujourd'hui à 100% en Transilie, et demandant un allègement des mesures de distanciation, en reprenant en tout point l'argumentation d'ADC concernant les TGV, ce qui devrait donc résoudre le problème.

Il y a 16 heures, ADC01 a dit :

. Remarque tu serais bien, pas mal de piaules ont vu sur les voies du P-O.

Bonjour ADC.

Peut on mettre une option avec une réservation pour dans plusieurs années?:Smiley_24:

Bruno

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonjour Assouan.

Un quart d'heure en soi, on peut se dire que cela n'est pas bien grave, et qu'il n'y a pas "mort d'homme" bien sur, et que l'usager n'a qu'a s'adapter, que Transilien n'a pas vocation " à fournir" un horaire adapté à chaque passager. Mais par exemple pour rester dans mon "champs" de compétence, bon nombre de relèves dans les services hospitaliers se font à 7H00 (Lariboisière et St Louis, en particulier proche de la gare de l'Est). Ce qui n'est pas dramatique en soi dans des services "normaux", peut être plus problématique en SMUR par exemple, où un départ à 6H55, peut vite t'amener à une fin de service en fin de matinée.

D'autre part j'ai entendu Stephane Beaudet, maire d'Evry et vice président transport de la région ce matin à la radio, assurer que l'offre de trafic serait assuré à partir d'aujourd'hui à 100% en Transilie, et demandant un allègement des mesures de distanciation, en reprenant en tout point l'argumentation d'ADC concernant les TGV, ce qui devrait donc résoudre le problème.

Bonjour ADC.

Peut on mettre une option avec une réservation pour dans plusieurs années?:Smiley_24:

Bruno

 

Tous les vieux du forum dans la même EHPAD!

Ils n'arriveraient jamais à recruter ou alors il faudrait inventer le poste de modérateur d'EHPAD ayant beaucoup d'autorité

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, aldo500 a dit :

Tous les vieux du forum dans la même EHPAD!

Ils n'arriveraient jamais à recruter ou alors il faudrait inventer le poste de modérateur d'EHPAD ayant beaucoup d'autorité

Pour y avoir travaillé en renfort durant 2 mois merci bien !

Mieux vaudrait une "auberge espagnole" avec passage des soignants au moment opportun pour les soins.....les couches et tous el st frusquin

au moins on n' ergotera pas sur le fromage et on ne sera pas obligé de bouffer de la semoule au lait tous les samedi soir "avec des yeux dedans" (des raisins) ou du riz au lait le dimanche soir, parceque soit disant les vieux aiment ça ! :Smiley_67:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Le 07/06/2020 à 16:48, ADC01 a dit :

Oui, 15 minutes, ce n''est pas la fin du monde en soi mais pour les patrons cela est autre chose. Je répète ceux qui prennent ce train, ce n'est pas par plaisir mais par obligation, ils ne peuvent faire autrement.  Les intéressés apprécieront, je n'ai aucun doute la dessus.

Faire l’heure : l’obsession du cheminot,  1960

aa.jpg.f5af8caa6b24345836c3899775e0e035.jpg

https://photorail.fr/p263313407/h81A5C06D#ha56e9600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

L’arrivée de nouveaux trains sur le RER B retardée par la crise du Covid-19

Les nouveaux trains à deux étages ne circuleront pas avant 2026 au mieux sur cette ligne en souffrance. La mise en place du pilotage automatique est également en stand-by.Bénéfice attendu : une capacité de transport de 20 % à 30 % de voyageurs de plus que les rames actuelles..Ces nouveaux trains tant attendus doivent aller de pair avec un système d'exploitation entièrement neuf, qui équipera les RER et qu'il  voies empruntera cela rendra le RER quasi automatique sur les tronçons équipés

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/l-arrivee-de-nouveaux-trains-sur-la-b-du-rer-retardee-par-la-crise-08-06-2020-8331978.php

 

Il y a 18 heures, bruno a dit :

Oui, mais maintenant c'est plutôt faire le quart d'heure.:jesuisdehors:

Bruno.

on est passé d'une culture faire " l'heure" a une culture " expliquer pourquoi c'est supprimé ou  en retard " les 2 ne se faisant d'ailleurs pas au meme niveau..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement", annonce-t-elle. "Cela veut dire que nous ne pourront plus payer les transports, les métros et les tramways", explique-t-elle.La présidente de la région Île-de-France demande un plan de soutien du gouvernement. Elle a obtenu 435 millions d'euros...

https://www.rtl.fr/actu/politique/transports-ile-de-france-mobilites-en-cessation-de-paiement-le-8-juillet-dit-pecresse-7800619718

manque de recettes avec le covid ,  pas mal de matériel neuf a payer… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

Le 8 juillet, Île-de-France Mobilités sera en cessation de paiement", annonce-t-elle. "Cela veut dire que nous ne pourront plus payer les transports, les métros et les tramways", explique-t-elle.La présidente de la région Île-de-France demande un plan de soutien du gouvernement. Elle a obtenu 435 millions d'euros...

https://www.rtl.fr/actu/politique/transports-ile-de-france-mobilites-en-cessation-de-paiement-le-8-juillet-dit-pecresse-7800619718

manque de recettes avec le covid ,  pas mal de matériel neuf a payer… 

Il y a peut-être des économies à faire, faire durer les matériels encore en service quelques années de plus, contrôler les titres de transport pour réduire la fraude, arrêter les travaux non prioritaires comme le CDG Express et faire des aménagements modestes moins chers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, zorba a dit :

Il y a peut-être des économies à faire, faire durer les matériels encore en service quelques années de plus, contrôler les titres de transport pour réduire la fraude, arrêter les travaux non prioritaires comme le CDG Express et faire des aménagements modestes moins chers. 

oui mais pas sur que la region participe au financement de CDG express..

le prêt de 1,7 milliard d'euros accordé à la société de projet chargée de la construction de l'infrastructure du projet de liaison ferroviaire CDG Express, détenue par SNCF Réseau, Aéroports de Paris et la Caisse des dépôts et consignations (CDC).Ce prêt se fera à taux fixe et la société de projet devra rembourser l'État à compter de 2024, grâce aux recettes des péages liées à l'utilisation de l'infrastructure et au produit de la taxe dite « Contribution spéciale CDG-Express »

http://www.senat.fr/rap/l18-147-312/l18-147-31216.html

si tu chiffrais un peu  tes hypothèses ce serait plus crédible, parce que là cela ressemble a du vent..ou de la com.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.