Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

il y a 19 minutes, bruno a dit :

Effectivement Jack.

Pas mal, pas mal du tout.

Un projet d'été pour les futurs énarques : immatriculation des engins tractés à bicyclette et équipements de signalisation arrière. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Il y a 20 heures, bruno a dit :

Pour le vélo, je l'utilise assez souvent pour aller au boulot. Pour aller à CDG lorsque les rapatriements seront de nouveaux d'actualité, cela va être compliqué avec tout le matos.:Smiley_24: Bah, je vais me laisser convaincre par les copains: taxi: confortable et climatisé.okok

Bruno.

Roh l'excuse

 

00040.jpg.63551139631f7783091bd2a93085978e.jpg

 

D'acc, c'est un triporteur, mais il y arrive

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bibloc a dit :

L'idée semblent intéressante mais je voie déjà deux soucis auxquels il faudra faire face:

  1. les tag sur les rideaux transparents
  2. les trains qui aurant une porte juste en face d'un portique
  3.  et accessoirement les procédure en cas de panne des rideaux - en cas de panne a la fermeture il faudra trouver du personnel pour les rouvrir et en cas de panne a l'ouverture, il y aura bien quelqu'un pour décider de limiter la vitesse des trains au franchissement de la gare
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Parisiens prenaient le train jusqu’à Montmorency pour se mettre au vert

L’ancienne ligne du « Refoulons », longue de 3 km entre la gare d’Enghien-les-Bains et l’ex-gare de Montmorency aujourd’hui détruite, a été en service de 1866 jusqu’au 4 juillet 1954. Elle était très fréquentée au début du XXe siècle.

GVC232Q4SMIGQXCMKD5O3ZKLIE.thumb.jpg.d0537dd12d43642759f564b517e56e2d.jpg

https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/quand-les-parisiens-prenaient-le-train-jusqu-a-montmorency-pour-se-mettre-au-vert-03-07-2020-8346687.php

dejà des VB 2N

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a du jeu politique mais c'est tout de même assez rare (et l'Ile-de-France n'est pas la seule région concernée)  - l'article n'est pas lisible en entier pour les non-abonnés mais l'info principale y est...  :

"Pécresse ne paiera pas la RATP et la SNCF

Île-de-France Mobilités, à court de liquidités à cause de la crise sanitaire, appelle l’État au secours.

Après les menaces, le passage à l’acte. Depuis un mois, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, clame qu’elle ne paiera pas l’échéance de juillet à la RATP et à la SNCF (Transilien). Pas par mauvaise volonté mais parce que la crise sanitaire a vidé les caisses d’Île-de-France Mobilités. L’organisme se trouve ainsi à court de liquidités."

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pecresse-ne-paiera-pas-la-ratp-et-la-sncf-2020070

Ici aussi :

"Plombée par la crise du Covid-19, l’Ile-de-France stoppe ses versements à la SNCF et la RATP

Les deux opérateurs des transports franciliens sont privés de 200 millions d’euros chacun qu’ils auraient dû toucher en juillet, mettant ainsi la pression sur l’Etat."

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/08/plombee-par-la-crise-du-covid-19-l-ile-de-france-stoppe-ses-versements-a-la-sncf-et-la-ratp_6045600_3234.html

--> A noter que ce que l'on ne dit pas c'est que tout devrait continuer à circuler, la Sncf et la Ratp prenant le coût des choses en charge sur leur trésorerie....

 

 

 

Modifié par assouan
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a d’autres urgences, à Cayenne y a quelques milliers de gens qui ne mangent pas à leur faim à cause de cette crise.

C’est la France Cayenne.

(Nous y en a à Genève hein, des gens qui mangent plus).

Du coups les liquidités dl’IDF mobilités... comment dire, y a tellement d’urgences partout, et d’absence totale de prise de conscience de la situation du moment, que je ne vois pas très bien comment il va être possible longtemps de continuer comme si tout allait bien. Ce que je veux dire, c’est qu’à un moment faudra sans doute rediscuter du plan de transport.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, assouan a dit :

Certes il y a du jeu politique mais c'est tout de même assez rare (et l'Ile-de-France n'est pas la seule région concernée)  - l'article n'est pas lisible en entier pour les non-abonnés mais l'info principale y est...  :

"Pécresse ne paiera pas la RATP et la SNCF

Île-de-France Mobilités, à court de liquidités à cause de la crise sanitaire, appelle l’État au secours.

Après les menaces, le passage à l’acte. Depuis un mois, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, clame qu’elle ne paiera pas l’échéance de juillet à la RATP et à la SNCF (Transilien). Pas par mauvaise volonté mais parce que la crise sanitaire a vidé les caisses d’Île-de-France Mobilités. L’organisme se trouve ainsi à court de liquidités."

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/pecresse-ne-paiera-pas-la-ratp-et-la-sncf-2020070

Ici aussi :

"Plombée par la crise du Covid-19, l’Ile-de-France stoppe ses versements à la SNCF et la RATP

Les deux opérateurs des transports franciliens sont privés de 200 millions d’euros chacun qu’ils auraient dû toucher en juillet, mettant ainsi la pression sur l’Etat."

https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/07/08/plombee-par-la-crise-du-covid-19-l-ile-de-france-stoppe-ses-versements-a-la-sncf-et-la-ratp_6045600_3234.html

--> A noter que ce que l'on ne dit pas c'est que tout devrait continuer à circuler, la Sncf et la Ratp prenant le coût des choses en charge sur leur trésorerie....

 

L'article indique aussi en résumé

 le plan de transport sera respecté au moins cet été .

Soixante-quinze communes d’IDF sont en train de voter une motion de soutien à IDFM.

et il n'y a pas que l'IDF, tous les transports publics dans l’Hexagone qui sont touchés par l’onde de choc de l’épidémie. Le président de UTP (aussi PDG de Transdev )a demandé l’Etat, « un plan de soutien massif » au secteur. Les pertes dues  au coronavirus sont estimées à 4 milliards d’euros pour les opérateurs et autorités organisatrices de la mobilité, dont plus de la moitié en Ile-de-France..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, NEMO94 a dit :

Jeu de poker menteur de Pécresse qui fait monter la pression et agite la menace d'une interruption du service pour inciter l'Etat à remettre au pot, et ne pas oublier que bientôt il y a les élections régionales...

Bonsoir.

Poker menteur peut être ou pas d'ailleurs.

Pour le coup, je trouve qu'elle défend âprement les intérêts de la région et surtout  des franciliens. D'ailleurs cette délibération a été voté à l'unanimité tout parti politique confondu, de LFI au RN, un première depuis des années,  c'est dire.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bruno a dit :

Bonsoir.

Poker menteur peut être ou pas d'ailleurs.

Pour le coup, je trouve qu'elle défend âprement les intérêts de la région et surtout  des franciliens. D'ailleurs cette délibération a été voté à l'unanimité tout parti politique confondu, de LFI au RN, un première depuis des années,  c'est dire.

Bruno.

Mais encore heureux qu'elles défendent ses administrés.....pour autant chacun sait que dans ce genre d'affaire c'est pas celui qui gueule le plus fort qui parvient à obtenir ce qu'il veut....

Moi ce qui me dérange c 'est le mode opératoire qu'utilise Mme Pécresse dans le jeu politique.

d'autant qu'elle ne propose aucune solution pour sortir de cette impasse...or c'est également dans son rôle que de choisir et en quelque sorte, renoncer... à d'autres choses.

dans tous les cas le dindon final sera le contribuable Francilien qui verra son Pass Navigo et ses impôts augmenter voir ses fréquences diminuer, si des économie doivent être faites pour assurer le paiement de la prestation SNCF/RATP.

Tout cela n'est qu'un jeu de vases communicants rien d'autres.....alors elle pourrait faire un effort sur la forme à minima et tenter d'être force de proposition....car elle a été élue en partie pour cela....pas uniquement pour s'affronter au gouvernement, tout en préparant les régionales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, capelanbrest a dit :

Mais encore heureux qu'elles défendent ses administrés.....pour autant chacun sait que dans ce genre d'affaire c'est pas celui qui gueule le plus fort qui parvient à obtenir ce qu'il veut....

Moi ce qui me dérange c 'est le mode opératoire qu'utilise Mme Pécresse dans le jeu politique.

d'autant qu'elle ne propose aucune solution pour sortir de cette impasse...or c'est également dans son rôle que de choisir et en quelque sorte, renoncer... à d'autres choses.

dans tous les cas le dindon final sera le contribuable Francilien qui verra son Pass Navigo et ses impôts augmenter voir ses fréquences diminuer, si des économie doivent être faites pour assurer le paiement de la prestation SNCF/RATP.

Tout cela n'est qu'un jeu de vases communicants rien d'autres.....alors elle pourrait faire un effort sur la forme à minima et tenter d'être force de proposition....car elle a été élue en partie pour cela....pas uniquement pour s'affronter au gouvernement, tout en préparant les régionales.

Bien d'accord avec toi Jean Marc du moins sur le forme. C'est le jeu politique après tout.

Mais sur le fond, tout de même, force est de constater, quelque soit son obédience politique que le président actuel à pour le moins malmené les élus locaux et autre corps intermédiaires depuis le début de sa mandature.

Sur la forme je suis un peu comme madame Valérie, lorsque je me prend une claque, je suis peu enclin à tendre l'autre joue.:Smiley_04: C'est ce que l'on appelle le retour du bâton.

Bruno.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bruno a dit :

Bien d'accord avec toi Jean Marc du moins sur le forme. C'est le jeu politique après tout.

Mais sur le fond, tout de même, force est de constater, quelque soit son obédience politique que le président actuel à pour le moins malmené les élus locaux et autre corps intermédiaires depuis le début de sa mandature.

Sur la forme je suis un peu comme madame Valérie, lorsque je me prend une claque, je suis peu enclin à tendre l'autre joue.:Smiley_04: C'est ce que l'on appelle le retour du bâton.

Bruno.

Exactement d'où mes propos....

LR se sent à nouveau pousser des ailes après les municipales....les résultats étant objectivement honorables, mais qu'en sera t'il lors de régionales ?

il est donc évident qu'il faille dés à présent donner le ton...face aux forces présidentielles ...pour se placer.

mais ça ne résoudra pas l'équation de qui va mettre au pot pour renflouer la région.....et payer RATP/SNCF....donc l'Etat sans pour autant se mettre à dos la population en restreignant le service proposé.

inévitablement le pognon va bien falloir aller le chercher quelque part....et devine où ? (au delà des cris d’orfraie)....

donc prendre parti pour Pécresse ou pas ça ne changera pas grand chose au résultat final......les dindons de la farce seront toujours les mêmes... ;)

donc sur le fond elle a raison de tenter d'aller chercher le pognon auprès de l'Etat sur la forme ça reste très discutable .

si tu ceux qui braillent le plus fort sur le plan politique obtenaient toujours ce qu'ils attendent ça se saurait non ?

bref....moi j'attends de voir....mais ça risque d'être très compliqué....pour elle.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 19:18, bruno a dit :

Bonsoir.

Poker menteur peut être ou pas d'ailleurs.

Pour le coup, je trouve qu'elle défend âprement les intérêts de la région et surtout  des franciliens. D'ailleurs cette délibération a été voté à l'unanimité tout parti politique confondu, de LFI au RN, un première depuis des années,  c'est dire.

Bruno.

fait attention bruno si tu dois repartir vers CDG..il va y avoir des fermetures jusque mi decembre..travaux sur la b et aussi pour cdg exp..

1017.thumb.jpg.c62d7b03c060e45714b8f2289d2ce7bd.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, jackv a dit :

fait attention bruno si tu dois repartir vers CDG..il va y avoir des fermetures jusque mi decembre..travaux sur la b et aussi pour cdg exp..

1017.thumb.jpg.c62d7b03c060e45714b8f2289d2ce7bd.jpg

 

Bonjour Jack.

Pour les rapatriements, c'est toujours le calme plat. La boite a été mise "en sommeil" pour encore plusieurs mois. Le taulier ne prévoit pas de reprise et encore partielle, avant l'été 2021. Donc pas de trajet de prévu en RER de ou vers CDG.

Pour ce qui est du RER B: je ne comprend pas, je pensais que tout avait été déjà fait: RVB, quais, caténaires, signalisation, horaires et métrorisation.

Jack toi le "local de l'étape", peux tu nous dire depuis combien d'années ces travaux et interruptions durent? Et surtout à t'on un prévisionnel de fin de travaux?

Bruno.

Modifié par bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bruno a dit :

Bonjour Jack.

Jack toi le "local de l'étape", peux tu nous dire depuis combien d'années ces travaux et interruptions durent? Et surtout à t'on un prévisionnel de fin de travaux?

Bruno.

 

j'ai la mémoire qui flanche depuis le temps et compte tenu du nombre d'interruptions...je dirais travaux RER B+ vers 2008 un des premiers gros travaux la 4éme voie de Villeparisis a Mitry... avec accélération des travaux vers 2011/12

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Report des travaux sur les RER B et D : le ton monte entre Valérie Pécresse, la SNCF et la RATP

Valérie Pécresse a fait savoir ce mercredi 8 juillet 2020 qu'elle ne voulait pas que les travaux de modernisation des RER B et D soient repoussés. Dans ce contexte, IDFM demande que l’appel d’offres soit lancé cette année avec « une feuille de route solide et précise » et une « garantie de l’affectation des ressources SNCF et RATP en priorité pour mener à bien ces projets dans les délais prévus »

https://actu.fr/societe/report-des-travaux-sur-les-rer-b-et-d-le-ton-monte-entre-valerie-pecresse-la-sncf-et-la-ratp_34851456.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/07/2020 à 22:06, capelanbrest a dit :

Mais encore heureux qu'elles défendent ses administrés.....pour autant chacun sait que dans ce genre d'affaire c'est pas celui qui gueule le plus fort qui parvient à obtenir ce qu'il veut....

Moi ce qui me dérange c 'est le mode opératoire qu'utilise Mme Pécresse dans le jeu politique.

d'autant qu'elle ne propose aucune solution pour sortir de cette impasse...or c'est également dans son rôle que de choisir et en quelque sorte, renoncer... à d'autres choses.

dans tous les cas le dindon final sera le contribuable Francilien qui verra son Pass Navigo et ses impôts augmenter voir ses fréquences diminuer, si des économie doivent être faites pour assurer le paiement de la prestation SNCF/RATP.

Tout cela n'est qu'un jeu de vases communicants rien d'autres.....alors elle pourrait faire un effort sur la forme à minima et tenter d'être force de proposition....car elle a été élue en partie pour cela....pas uniquement pour s'affronter au gouvernement, tout en préparant les régionales.

Pecresse est un peu prise a la gorges avec beaucoup d'investissements donc une marge de manœuvre réduite et en plus elle vise la présidentielle donc faire du buz

le principe du paiement est:  chaque mois IDFM paie 1/12 de ce qu'il doit pour l'année et en fin d'année les compte sont faits et s'il y a des pénalité ou des changements..la situation est apurée.. dans un sens ou l'autre..

En 5 ans, les dépenses consacrées à l'investissement auront augmenté de plus de +41%. En 4 ans, la hausse de l'investissement représente un surplus de 2,15 milliards d'euros. En 2019, la Région n’aura jamais autant investi. Elle aura engagé 2,2 Md€, soit l’intégralité du budget et aura payé plus de 1,7 M€, soit plus de 95 % du budget disponible et sa plus haute exécution historique.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.