Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Transilien : tout va mieux et ira encore mieux demain


Messages recommandés

Il y a 14 heures, Laroche a dit :

Mais, sauf erreur de ma part, la SNCF ne manque pas de techniciens de haut vol ?, donc c'est un simple pronblème d'organiation et de volonté.

où est la DETE ? ça, c'étaient des ingénieurs de haut vol, capables d'innovations grandioses. Ayant perdu leur activité de conception, ils en ont été réduits à surveiller la mise en place d'éclairage à diodes de couleurs variables dans la NAT ... (pour exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1 193
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Il y a 2 heures, Bibloc a dit :

où est la DETE ? ça, c'étaient des ingénieurs de haut vol, capables d'innovations grandioses. Ayant perdu leur activité de conception, ils en ont été réduits à surveiller la mise en place d'éclairage à diodes de couleurs variables dans la NAT ... (pour exemple)

Tu as raison, mais cela releve désormais du passé. On peut le regretter mais cette époque est révolue, et l'entreprise et ses hommes et femmes doivent s'adapter à la façon actuelle de travailler.Et si une entreprise comme la SNCF, n'a que la surveillance de pose d'éclairage à des personnels de haut vol, il faut regarder par la fenetre pour voir si l'herbe n'est pas un peu plus verte ailleurs... Je sais ce n'est pas culture de l'entreprise, mais bien souvent les meilleurs n'attendent pas pour franchir le pas.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Laroche a dit :

..., mais bien souvent les meilleurs n'attendent pas pour franchir le pas.

Souvent quand une entreprise va mal, ce sont les meilleurs qui la quittent en premier et les moins bons qui restent. Surtout si les salaires restent corrects, faut bien se nourrir.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

C'est une excellente nouvelle pour le site de Villeneuve, et une bonne chose que SNCF maintienne des compétences à tous les niveaux dans cette activité. Sous traitance et maintien des activités ne sont pas incompatibles, mais c'est un délicat équilibre à trouver et à maintenir.

Perdu, C'est IDF mobilité qui mets les sous pour permettre, au moment de l'ouverture à la concurrence, d'avoir un établissement clé en mains à proposer au candidat...

De son coté, l'ingénierie de la boutique investit énormément sur tout ce qui est télédiag avec des "grosses têtes" (sans péjoration) charger de créer les équations permettant d'améliorer au quotidien la maintenance prédictive en fonction du matériel (Nat/ Régio 2N)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Tu as raison, mais cela releve désormais du passé.

contrairement à toi, je ne m'y résigne pas, et si la majorité des gens ne se résignait pas, on aurait bien un jour ou l'autre l'occasion de mettre un terme à ce recul sans réel fondement , et je parle là dans tous les domaines de nos sociétés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bibloc a dit :

contrairement à toi, je ne m'y résigne pas, et si la majorité des gens ne se résignait pas, on aurait bien un jour ou l'autre l'occasion de mettre un terme à ce recul sans réel fondement , et je parle là dans tous les domaines de nos sociétés

tu n'as pas tort, mais tu sais comme bon nombre ici, que dans la vraie vie les idéaux on s'assoit un peu dessus....surtout en prenant de l'âge et aussi par nécessité  ou lassitude.  ;);)  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Stadiste a dit :

Perdu, C'est IDF mobilité qui mets les sous pour permettre, au moment de l'ouverture à la concurrence,

Qu'à moitié, car l'ouverture à la concurrence de la D, c'est pas pour demain, donc dans l'immédiat cet investisement peut servir à SNCF, où l'une de ses filiales, pour préparer cette ouverture. A moins que je me fasse encore trop d'illusions 

 

Il y a 19 heures, Bibloc a dit :

contrairement à toi, je ne m'y résigne pas, et si la majorité des gens ne se résignait pas, on aurait bien un jour ou l'autre l'occasion de mettre un terme à ce recul sans réel fondement , et je parle là dans tous les domaines de nos sociétés

Oui on a essayé, et cela n'a pas été un grand succés, mais rien n'empeche de recommencer, mais actuelement dans le paysage politique français c'est de désert des Tatars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour ne pas faire de jaloux, un petit cafouillage IDFM / SNCF / RATP. Le tout, bien sur, pour le plus grand bien du voyageur, usager ou client (au choix selon votre sensibilité)

https://defense-92.fr/transports/cafouillage-autour-de-la-com-pour-la-fermeture-du-tramway-et-du-transilien-66500

Je me suis fait également piegé, ce dimanche, par la fermeture du RER C du coté de Versailles et sans moyen de substitution ! Bien la peine d'etre accroc au forum:Smiley_29:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Laroche a dit :

Tiens pour ne pas faire de jaloux, un petit cafouillage IDFM / SNCF / RATP. Le tout, bien sur, pour le plus grand bien du voyageur, usager ou client (au choix selon votre sensibilité)

https://defense-92.fr/transports/cafouillage-autour-de-la-com-pour-la-fermeture-du-tramway-et-du-transilien-66500

Je me suis fait également piegé, ce dimanche, par la fermeture du RER C du coté de Versailles et sans moyen de substitution ! Bien la peine d'etre accroc au forum:Smiley_29:

et oui RATP qui renvoie les voyageurs du T2 fermé sur des lignes SNCF qui ferment aussi ..

 quant au RER C ..on a toujours le vieux reflexe dépassé de penser que cela fonctionne toujours.. je me suis aussi fait avoir 1 fois sur la B iil y a qq années

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

et oui RATP qui renvoie les voyageurs du T2 fermé sur des lignes SNCF qui ferment aussi ..

Au moins il y a un progés, SNCF et Ratp savent qu'ils operent dans le secteur et sont même capables de citer le nom des services concernés sans se tromper :Smiley_19:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La météo de la ligne D 

Parce que l’association Sa D ur ne se contente pas des chiffres de ponctualité publiés par Île-de-France Mobilités et mesurés par la SNCF elle-même, elle a mis en place depuis 2008 l’outil D-Collector. Celui-ci permet aux usagers de mesurer eux-mêmes la régularité des trains qu’ils empruntent. Et pour cette fois, nous vous proposons deux météos

https://portail.sadur.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

La SNCF en passe de signer un nouveau contrat avec l'Ile-de-France

La région capitale et la SNCF vont conclure début décembre un nouveau contrat pluriannuel pour le réseau Transilien, après un trou d'un an. Un document pas facile à discuter dans le contexte actuel.la Région demandera à nouveau aux deux grands opérateurs (la RATP devrait suivre début 2021 avec le renouvellement de son propre contrat, qui semble plus âprement négocié) de nouveaux efforts en matière de qualité de service, en échange d'une bonne lisibilité sur les investissements à venir.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/la-sncf-en-passe-de-signer-un-nouveau-contrat-avec-lile-de-france-1266826

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abonnés Navigo remboursés automatiquement en cas de retards répétés des trains

La SNCF devra bientôt rembourser automatiquement les usagers des trains de banlieue si la ponctualité prévue n'est pas au-rendez-vous pendant plusieurs mois. Si la ponctualité est inférieure à 80% pendant trois à cinq mois sur une branche, les usagers seront remboursés d'un demi-mois, soit 37,60 euros. Si les mauvais chiffre durent de six à neuf mois, le remboursement sera équivalent à un mois d'abonnement (75,20 euros).

https://www.francebleu.fr/infos/transports/les-abonnes-navigo-rembourses-automatiquement-en-cas-de-retards-repetes-des-trains-1606482287

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RATP, SNCF : des métros et des trains en plus pour faire les courses de Noël

Avec l’assouplissement du confinement, la RATP et la SNCF vont remettre sur les rails 100 % des trains, tous les week-ends de décembre en journée, jusqu’à Noël. En semaine, toujours une fréquence réduite

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/ratp-sncf-des-metros-et-des-trains-en-plus-pour-faire-les-courses-de-noel-27-11-2020-8410915.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jackv a dit :

RATP, SNCF : des métros et des trains en plus pour faire les courses de Noël

Cette sale manie d'aller au bout du monde pour faire ses achats

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Cette sale manie d'aller au bout du monde pour faire ses achats

et oui pour certain les courses servent de promenades, de loisirs.. alors que bien souvent on a les mêmes choses a proximité pour des coûts équivalents et avec moins de perte d e temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jackv a dit :

et oui pour certain les courses servent de promenades, de loisirs.. alors que bien souvent on a les mêmes choses a proximité pour des coûts équivalents et avec moins de perte d e temps..

Oui, mais se promener avec un sac siglé "Galeries Lafayette" ou "Printemps", c'est plus classe qu'"Auchan", "Leclerc", "Lidl" ou "Carrefour", et en plus c'est plus cher :Smiley_36:

Faut bien avoir un motif pour se plaindre des fins de mois difficiles :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laroche a dit :

 

Faut bien avoir un motif pour se plaindre des fins de mois difficiles :Smiley_19:

je croyais avoir lu qu'il y avait eu des records de dépôts sur les livrets de caisse d'épargne pendant les confinements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jackv a dit :

je croyais avoir lu qu'il y avait eu des records de dépôts sur les livrets de caisse d'épargne pendant les confinements ?

avoir un livret bien rempli est une chose, vouloir dépenser en est une autre....ceux qui ont remplis ledit livret se disent peut être qu'il conviendra  de ne pas le toucher surtout par les temps incertains qui court...

il est peu tôt pour dire que les gens vont se remettre à consommer comme des dingues....une fois les 3/4 bricoles de Noël achetées pour les gamins (mode humour on ça tombe bien moi je n'en ai pas mode humour off  🙂 🙂 )

allez revenons au Transilien qui ira mieux demain sujet de ce topic. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, capelanbrest a dit :

 

allez revenons au Transilien qui ira mieux demain sujet de ce topic. 

bravo et amusant, joli fin de message très modérateur demandant de revenir au sujet ...après bien sur.....4 lignes de participation au hors sujet ?

 

donc retour au transilien

Violences faites aux femmes : au numéro d’urgence de la SNCF, des réponses pas toujours adaptées

L’audit réalisé à la demande de la région Ile-de-France pointe des maladresses dans les réponses fournies aux victimes ou témoins de violences faites aux femmes lorsqu’elles appellent le 3117, numéro d’urgence de la SNCF et de la RATP.......l'audit note que les équipes de sûreté ne sont pas envoyées aussi souvent qu'elles le devraient en cas de violences faites aux femmes. Et les victimes, découragées, ne portent pas plainte.

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/transports/violences-faites-aux-femmes-au-numero-d-urgence-de-la-sncf-et-de-la-ratp-des-reponses-pas-toujours-adaptees-26-11-2020-8410619.php

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trafic des lignes de RER B, D et E est fortement ralenti ce vendredi matin. Un incident à la Gare du Nord est à l'origine de ces perturbations

Ligne P et ligne K perturbée

https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grand-paris/incident-gare-du-nord-perturbe-plusieurs-lignes-rer-1901948.html

 et bien sur la C 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Le E pertubé par un incident voie à GDN ? On arrete pas le progrés !

gare magenta c'est paris nord ..mêmes escaliers en face

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a 4 heures, jackv a dit :

gare magenta c'est paris nord ..mêmes escaliers en face

  C'est pas évident qu'un soucis qui affecte Gare du Nord affecte Magenta, pour moi c'est 2 réseaux distincts, même si ils sont proches.

++

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Julien03 a dit :

Bonjour,

  C'est pas évident qu'un soucis qui affecte Gare du Nord affecte Magenta, pour moi c'est 2 réseaux distincts, même si ils sont proches.

++

oui  mais

La gare de Magenta (nommée Gare du Nord - Magenta sur les plans officiels du RER E) est une gare ferroviaire de la ligne E (Éole) du réseau express régional d'Île-de-France ..

et en plus ses voies sont numérotées 51, 52, 53 et 54 dans le prolongement de la numérotation des voies de paris nord ,quarantaine pour B et D ... trentaine pour banlieue en surface... etc

oui c'est assez déroutant cette partie commune..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.