Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

 

 

Excellente visibilité en ce matin du 1er novembre !

photo0357.thumb.jpg.969df937d2b1574426d4

 

si c'était le 4666, pas trop d'inquiétude à avoir, a 40km/h entre les gares, c'est pas trop gênant !! ;)

 

Modifié par Afgncaap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le rail omniprésent aux portes du Cosmos. Bel assortiment de citernes, de wagons spéciaux et le wagon porteur de la Soyouz, tout en couleurs et tout avec attelage automatique !. Plessetsk. photo  TASS

Plesetsk.thumb.jpg.26479819857805bd25d25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bureau d'hier soir.... Ça faisait un bail que je n'avais pas touché une rame RD....

 

image.jpg

Il est propre ton bureau sans poussière, par contre, il y fait froid 0° au au thermomètre :ph34r:

La gare de Rennes.image.thumb.jpg.0e988d3f00be67a4bde83fd5

Les travaux avancent sur le parvis. Rennes va accueillir dans quelques mois les nouveaux "banlieusards de la grande vitesse en col blanc". Les prix de l'immobilier ont flambé ces 2 dernières années avec notamment les programmes neufs haut standing

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare s'expose sur son parvis pour commémorer les 150 ans du ferroviaire à Brest. La 1ère s'arrêta au face au buttoir le 26 avril 1865.

La cité occupe en effet, depuis le XVIIesiècle, une position stratégique importante sur le littoral atlantique français, avec son port de guerre, son arsenal et son enceinte fortifiée. Ce contexte est peu favorable à l’accueil du chemin de fer, prévu pourtant à partir de 1844. 

La municipalité dessine dès lors un projet global de modernisation, comprenant l’implantation d’une gare et la construction d’un nouveau port de commerce. Les militaires refusent le déplacement des fortifications et la gare est finalement implantée à 160 m environ de la ville.

Sources : Revue d'histoire des Chemins de Fer

 IMGA0266.thumb.JPG.26289b033bb4969948465IMGA0267.thumb.JPG.a84cdecf98f60434ebaa7

IMGA0269.thumb.JPG.a8b7a192161aeb59ddaad

IMGA0268.thumb.JPG.b33312ec92b1d74021555

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fais-tu pour faire clignoter des feux sur une photo?

je demande a l'aiguilleur de tracer  la direction de Mitry :Smiley_32:

 

 

 

 

c'est une photo avec un montage .gif  (c'est maintenant possible d'en présenter et quelles fonctionnent  avec la nouvelle version du forum)

tu montes des photos codées en .gif ... différentes  ..avec ce petit logiciel gratuit  UnFREEz 2.1

comme celle là aussi

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à la gare du Nord. Nouvelle rame Eurostar qui sera mise en service le 20 novembre prochain de passage pour des essais et les habilitations conduite (d'où l'ordre de manœuvre "Tirez" à son arrivée près du heurtoir, j'imagine et dont je n'ai pas bien compris la raison sur le moment).

P1160379_C.thumb.JPG.ab7207fd4648884d34c

P1160380_C.thumb.JPG.28e88305cef32dd42e0

 

 

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.