Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Ne pas oublier l'autorisation à des charges à l'essieu bien plus important sur les réseaux Américains......

Les vraies bi modes, en config BB, c'est "faisable"...après faut voir les dégradations à l'infrastructure, et les défauts géométriques...!!!

Fabrice

La bête fait environ 130 tonnes, soit l'équivalent d'une grosse CC chez nous. Par contre avec le gabarit plus restreint, ça doit être plus difficile de caser tous les éléments...

 

En effet c'est bien du Bombardier, de même que les voitures BiLevel et MultiLevel (ces dernières ont, à chaque extrémité et sur chaque face, deux portes : une pour les quais hauts et une pour les quais bas) ; les autres locomotives de l'AMT (F59PH et PHI) sont de chez Electro-Motive Diesel (ancienne filiale de General Motors appartenant maintenant à Caterpillar ; et elles font un vrai bruit de gros Diesel )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur les voies il n'y a pas que des trains....

divagation ?

IMGP0009.thumb.JPG.f91a8b02d705d575e8e47

c'est tout l'effet que vous me faites !

IMGP0012.thumb.JPG.eb707f058e3f16071c4a7

un petit coup a gauche maintenant...

IMGP0021.thumb.JPG.3ae36514c798a047f4245

on continue a cache cache...???

IMGP0026.thumb.JPG.50bb5501e9fda26a6c5fc

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 nid de BB et de CC..... série unique dans  ce seul dépôt....c'était pour la journée du patrimoine ? c'est jusqu’à quand l'expo ? cela fait drôle de voir l’intérieur du dépôt vide .. et devoir la gamine qui joue dans la fosse des ponts roulants..

 

 

IMGP0137.thumb.JPG.fee3f8b043221f52565c7

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était pour la journée du patrimoine ? c'est jusqu’à quand l'expo ? cela fait drôle de voir l’intérieur du dépôt vide .. et devoir la gamine qui joue dans la fosse des ponts roulants..

 

 

 

Jusqu'au 15 actobre.

Un lien qui parle du Ground-control, qui doit fermer le 15/10

http://www.parisbouge.com/mag/articles/ground-control-une-saison-2-dans-un-entrepot-desaffecte-du-18-eme-2197

Sinon, le texte de l'expo:

 

IMG_3458.jpg

Modifié par aldo500
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 nid de BB et de CC..... série unique dans  ce seul dépôt....c'était pour la journée du patrimoine ? c'est jusqu’à quand l'expo ? cela fait drôle de voir l’intérieur du dépôt vide .. et devoir la gamine qui joue dans la fosse des ponts roulants..

J'ai eu le même émoi.... Et encore, je ne l'ai pas connu aussi bien que toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de mettre des légendes à vos photos, sinon ce topic va faire doublon avec celui "Où que c'est? Quoi qu'est-ce?".

Merci. 

 

L'Eté est bien fini en Tarentaise....

Bourg St Maurice (et ça re-roule.......). Le 19/09/15.

BSM.thumb.JPG.2670f22fd33c8f51a6d6e67dae

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la plaquette, à propos de La Chapelle, cette phrase "superbe" :

"..Aujourd'hui, endormi..."

..du dernier et eternel sommeil, n'eut il pas été un poil plus sincère.????

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien de mettre des légendes à vos photos, sinon ce topic va faire doublon avec celui "Où que c'est? Quoi qu'est-ce?".

Merci. 

Pour la mienne, c'est entre Esbly et Crécy-la-Chapelle dans le 77.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne,

IMGP0137.thumb.JPG.fee3f8b043221f52565c7

c'est le sémaphore d'entrée ( et le repère pour le chasse neige )de cette gare....

IMGP0134.thumb.JPG.e57bb73e2d9c3780711ef

IMGP0135.thumb.JPG.a067f4dfbfd559c9d2a1f

Αλεχανδρεια,,...Alexandria.. dans la région de Philippe de macédoine et d'Alexandre le G

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin dans le faisceau de Bourges ( Class66 OFP Atlantique). Celle-ci est arrivée aux alentours de 5h45 en HLP. Elle repart généralement le soir entre 19h et 20h toujours en HLP pour aller chercher une rame à La Chapelle Saint Ursin et ensuite repartir sur Saint Pierre des Corps.

12025392_943001632428104_113083256_n.thu12028942_943001565761444_2011426920_n.th12016564_943001569094777_879022265_n.thu

Modifié par iceman37
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise ce matin dans le faisceau de Bourges ( Class66 OFP Atlantique). Celle-ci est arrivée aux alentours de 5h45 en HLP. Elle repart généralement le soir entre 19h et 20h toujours en HLP pour aller chercher une rame à La Chapelle Saint Ursin et ensuite repartir sur Saint Pierre des Corps.

 

J'ignorais que Bourges était  sur l'atlantique, ah, ces fameux OFP !

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également très étonné en découvrant une fois le jour levé que cet EM était floqué "OFP ATLANTIQUE". 

la rame doit surement faire La Chapelle Saint Ursin - Saint Pierre des Corps - La Rochelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais également très étonné en découvrant une fois le jour levé que cet EM était floqué "OFP ATLANTIQUE". 

la rame doit surement faire La Chapelle Saint Ursin - Saint Pierre des Corps - La Rochelle

Elle peut aussi aller sur Donges/Le priory ou St nazaire pour Cargill.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas s'y fier avec ces machines siglées OFP, loin de leurs ports d'attaches et faisant d'autres trafics. Ce sont des locs fourni par ECR et au gré des roulements et des maintenances, cela vari. A la Rochelle, il doit y avoir une Class 66 ECR sur les trafics de cette OFP, en ce moment.

Regardez la SNCF avec des locs Infra ou Fret qui font des TER ou des GL......

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.