Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Image qui appartiendra bientôt au passé, vu qu'un programme de modernisation va débuter en septembre sur l'esplanade et l'édifice lui-même.

gare-chalons201.jpg

Source : Nicolas.claude.pagesperso.wanadoo.fr

 

 

 

C'est pour le jeu ou que c'est quoi qu'est-ce ??

 

C'est pas dans la bonne rubrique !!

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour le jeu ou que c'est quoi qu'est-ce ??

 

C'est pas dans la bonne rubrique !!

 

Autant pour moi, il s'agit de la gare Chalons en Champagne dans la configuration actuelle (à quelques détails près) :Smiley_32:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aimez les gros Diesels ?

Quelques trains vu à l'arrivée ou au départ de la gare centrale de Montréal cet après-midi, montrant les deux types de locmotives de VIA Rail :

les GE Genesis (environ 4000 chevaux, pour parfois seulement trois voitures LRC...) :

IMG_3147.thumb.JPG.eeb935680a8f2a353c429IMG_3155.thumb.JPG.5924ca850bc2a95ea5766

et les EMD (groupe General Motors, comme les Class 66) F40PH :

IMG_3151.JPG

Modifié par TER200
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La "TTL" est posé avant le signal de sortie sous le caisson.

Chez nous, on met la "TT" sur le signal de sortie directement ^^.

Et si tu respecte scrupeuleusement la pancarte, c'est à dire en t'arrêtant avec cette pancarte au milieu de la fenetre latérale, tu ne vois plus l'indication du signal et cela dépend de la distance disponible à quai, les quelques dizaines de cm gagnées peuvent permettre de mettre une porte supplémentaire à quai

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu respecte scrupeuleusement la pancarte, c'est à dire en t'arrêtant avec cette pancarte au milieu de la fenetre latérale,

Si tu respectes "scrupuleusement" la pancarte tel que tu le décris, tu ne respectes pas l'article D12.04 du RCL.

Cela dit, il est particulièrement stupide de poser une pancarte TT sur un signal de sortie (ou pas de sortie, d’ailleurs) car, une fois arrêté, on ne peut plus en observer les indications.

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respectes "scrupuleusement" la pancarte tel que tu le décris, tu ne respectes pas l'article D12.04 du RCL.

Cela dit, il est particulièrement stupide de poser une pancarte TT sur un signal de sortie (ou pas de sortie, d’ailleurs) car, une fois arrêté, on ne peut plus en observer les indications.

 

Et si tu respecte scrupeuleusement la pancarte, c'est à dire en t'arrêtant avec cette pancarte au milieu de la fenetre latérale, tu ne vois plus l'indication du signal et cela dépend de la distance disponible à quai, les quelques dizaines de cm gagnées peuvent permettre de mettre une porte supplémentaire à quai

oui en effet, il y a une différence entre une pancarte 5V 8V......xV ou l'arrêt doit se faire au niveau de la fenêtre latérale et une pancarte TT ou TTL ( tête train remorqué par une locomotive) ou c'est le nez de l'engin qui ne doit pas dépasser la pancarte.

distinction subtile mais qui répond à la problématique de la TT sur le signal. Tu t'arrêtes avant le signal, donc ´´ normalement ´´ tu le distingue encore.

par contre c'est débiles de placer cette pancarte sur le signal pour économiser un poteau. La placer 5m à 10m en amont serait plus judicieux.

cela permettrait entre autre de mieux voir le signal en étant bien dans l'axe des optiques, utile avec un soleil rasant.

cela permet aussi d'éviter de s'arrêter sur le crocodile très souvent placé en amont du signal.

cela évite les arrêts au plus juste si le signal est fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

oui en effet, il y a une différence entre une pancarte 5V 8V......xV ou l'arrêt doit se faire au niveau de la fenêtre latérale

À titre personnel, je n'ai jamais entendu parler de ça.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À titre personnel, je n'ai jamais entendu parler de ça.

pardon j'ai un peu vulgarisé la chose.

pancarte TT , TTL, point à atteindre sans le dépasser par la tête du train.

pancarte 5V 8V, point que la Cabine ne doit pas dépasser. 

 

Il y a bien une distinction entre les deux, à adapter fonction des engins (type 66000 avec nez long, TGV avec nez long....)

avec mon formateur on en avait deduit pour appliquer cela plus facilement : arrêt avant de la voir dans la fenêtre latérale. Car cela collais avec tous nos engins bien sûr à voir au cas par cas....c'est du geste métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour tgv1, faut mettre le nez ou la fenêtre? 

La fenêtre sinon comme à Rennes, il y a des portes en face des bateaux, en mettant la fenêtre, les marches pieds sont juste au bords du bateau, c'est calculé au plus juste zt aussi dans les garages,  comme aux AMC, c'est à moins de 20 cm prés sur les voies sur fosses pour que les portes soient en face des portillons

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison ADC01.

Chez nous,cela pose un problème en gare du Creusot. Les pancartes TGV2 sont au repère Nf de protection.

Si jamais tu es reçu sur repère ouvert pour desserte,que tu t'es arrêté à la pancarte TGV2,que le PAR t'appelle pour te faire dépasser et lorsqu'il referme le Nf,tu as un BP FC !!!!

99% des CRL s'arrêtent le nez avant le Nf,mais rien ne t'empêche de mettre TGV2 à la fenêtre.

Modifié par TintinGV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rame Euro Cargo Rail tractée par une class77 en gare de Châteauroux et en provenance de Montierchaume, celle-ci effectue un tête à queue en gare avant de repartir pour Saint Pierre des Corps.

11850849_921632597898341_752061441_n.thu

UM de G1000 Euro Cargo Rail dans le faisceau de la gare de Châteauroux, il partira dans la matinée pour Saint Pierre des Corps.

11830123_921632401231694_411244515_n.thu

Gare de Châteauroux, la 67412 en véhicule derrière la 67581. 

11844059_921632437898357_937329207_n.thu

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.