Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Un peut court ton train... moi j'ai mieux :

IMG_3447.thumb.JPG.bc2a8232b1240a8de4c89

vlcsnap-2015-08-10-21h49m04s329.thumb.pn

vlcsnap-2015-08-10-21h54m57s476.thumb.pn

Départ de Montréal (avec 25 minutes de retard, autant dire rien pour un trajet de 30 heures :Smiley_29:) du train Océan à destination d'Halifax. J'ai compté 19 voitures "Renaissance" (construites pour les trains de nuit via le tunnel sous la Manche) et une "dome car" Budd en queue.

Désolé pour la qualité des deux dernières images, captures de la vidéo...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Un peut court ton train... moi j'ai mieux :

IMG_3447.thumb.JPG.bc2a8232b1240a8de4c89

vlcsnap-2015-08-10-21h49m04s329.thumb.pn

vlcsnap-2015-08-10-21h54m57s476.thumb.pn

Départ de Montréal (avec 25 minutes de retard, autant dire rien pour un trajet de 30 heures :Smiley_29:) du train Océan à destination d'Halifax. J'ai compté 19 voitures "Renaissance" (construites pour les trains de nuit via le tunnel sous la Manche) et une "dome car" Budd en queue.

Désolé pour la qualité des deux dernières images, captures de la vidéo...

[HS]

Le plus long train voyageurs que j'ai fait (le plus long possible) c'était un train de 25 voitures tirées par une UM de 8500, à l'occasion d'essais de chauffage de trains longs (pour les trains de pèlerins, si mes souvenirs sont bons). Je l'ai assuré de nuit entre Bordeaux et Les-Aubrais... c'est long, dans tous les sens du terme.

[\HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gare de Paris-Est:

P1140239.thumb.JPG.b283df2f3c919ebdde69a

un 72000 en tête

un 72000 en pousse

pour UNE voiture voy

sont vraiment à bout de souffle les 72000

 

 

 

:Smiley_32:

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rail DC. Pas toute jeune la voie. Même si pas abandonnée, cela doit-être une VUTR ou un EP où la vitesse est plutôt faible avec une bonne visibilité, au moins dans le sens de la photo.

Mais même sur ces voies cela peut-être risqué. Comme avec la jeune mannequin qui y a laissé un pied a faire des photos sur une voie. 

Et puis, il était peut-être pas seul.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Skyschips... Dernier jour de vacances avant de reprendre la formation, donc dernier jour pour faire des conneries!

Vérane12, Pas un EP et en effet pas abandonnée... Quant-à savoir si c'est une VUTR, Bah euh je sais pas.

Sinon en effet bonne visibilité des deux cotés, vitesse très réduite, et je suis bien placé pour connaitre les heures ou rien ne circule (et même les jours, notamment les dimanches). Il s'agit de la ligne Orléans-Chateauneuf/Loire... Possiblement un jour réouverte aux voyageurs ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en retournement tu t'en branles des TV... Et si tu retournes pas t'es sur l'autre voie, donc ca va !

Puis chacun sait qu'à Javel, on ne s'arrette pas aux pancartes mais sous les éscaliers ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en retournement tu t'en branles des TV... Et si tu retournes pas t'es sur l'autre voie, donc ca va !

Puis chacun sait qu'à Javel, on ne s'arrette pas aux pancartes mais sous les éscaliers ;)

même avant les escaliers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pu****, 2 retournements à javel aujourd'hui !!!

Mais quand tu fais SQY, et que (forcement) toutes les touristes vont à VRG, tu te dis juste "si j'étais face à l'autre quai..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un lointain cousin de vos "trains des plages", opéré tous les week-ends en été par GO Transit, le réseau de banlieue de Toronto.

Départ d'Union Station, au pied de l'immense tour construite par le Canadien National :

IMG_3680.thumb.JPG.fd2633b2a705eeec494c4

 

Et comme les américains aiment faire les choses en grand, et qu'avec 6 millions d'habitants au départ, on peut facilement avoir une fréquentation importante... une MP40PH-3C de 4000 chevaux et une douzaine de BiLevel, ça vous va ?

IMG_3638.thumb.JPG.8cb9377be6e00711abe84

IMG_3644.thumb.JPG.ae8354df08822c5d19ae3

 

Ah, zut, je m'aperçois que j'ai oublié de donner la destination. Pas la plage en fait, vu qu'il y en a aux portes de la métropole, mais une destination touristique de premier plan, à quelques dizaines de kilomètres... bon, on va jouer à "ou que c'est" :

IMG_3651.thumb.JPG.e2723a4912b7d9c1b576f

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, zut, je m'aperçois que j'ai oublié de donner la destination. Pas la plage en fait, vu qu'il y en a aux portes de la métropole, mais une destination touristique de premier plan, à quelques dizaines de kilomètres... bon, on va jouer à "ou que c'est" :

"C'est l'amour à la plage aouh tchatchatcha..." ;)

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas au Brésil (honte à Rio y a écrit sur la loc, on dirait une B5 customisée)

 

les chutes du Zambèze ?

 

 

 

 

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB26096 Fret garée en face du technicentre de Saint Pierre des Corps (elles sont rares dans la région)

11911595_928249717236629_2139634333_n.th

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.