Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

D'autres photos a Culoz:

Un fret SNCF avec une UM:

P1140490(1).thumb.JPG.e48932ffd19734a96d

Une UM d'AGC:

P1140492(1).thumb.JPG.f483f7c2e2c191b74c

Un TGV:

P1140498.thumb.JPG.4dfb71957f3f0a42075b8

Un fret privé (c'est la machine de pousse que l'on voit):P1140506.thumb.JPG.c064cedb60f15e2bf9f78):

Un HLP:

P1140510.thumb.JPG.400b07c19b8732a9f6994

 

 

Modifié par Vérane12
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée à Exporail - le musée ferroviaire canadien aujourd'hui, avec des animations spéciales autour des locos Diesel-électriques.

parmi les démonstrations, une motrice LRC (retirée du service vers 2000, mais les voitures construites pour elle roulent toujours) :

IMG_4327.thumb.JPG.16d79b382d7a1798cc093

 

"Cette locomotive ne respecte pas votre environnement" (démonstration du démarrage très particulier, à air comprimé) :

IMG_4390.thumb.JPG.7cc10b4e6d256c7f27162

 

Et pour changer, une pas diesel et pas américaine :

La Pacific A4 Dominion of Canada, sœur de la Mallard, dans le hall d'exposition principalIMG_4409.thumb.JPG.5fd95ecf12807438b3c77

 

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aperçoit bien le radar de franchissement !

Pour éviter toute interprétation fausse et pour les néophytes, ceci est un Guidon d'Arrêt(GA) situé avant le PN et servant à sa protection.....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y en plus beaucoup, des 66000 en livrée d'origine (ou presque).

Dépôt de Villeneuve, 14/09/2015, 8h20, Canon PowerShot A800 + carte SanDisk Ultra 2GB.

001.thumb.JPG.f7dffdf91cbe9f81686ba5f157

002.thumb.JPG.8f48d3dcaae4319b49b49f5411

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPCS en service en gare d'Esbly le 6 septembre dernier lors de l'interruption des circulations à Noisy-le-Sec pour le déminage des bombes.

La MI2N est voie A et le fret,voie B. L'annonce du passage d'un train sans arrêt sur la voie B m'a un peu surprise, car rien n'y était passé depuis plusieurs heures quelque soit le sens et que la circulation était toujours interrompue. Je pense qu'il devait venir de la GC ou de Vaires.

IMG_0262_-_Copie.thumb.JPG.d4b0eddb86203

 

IMG_0265_-_Copie.thumb.JPG.dfaf6bb1ccff7

Modifié par Vérane12
Correction photo.
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Saletés de trains : :Smiley_51:

Ils osent nous bloquer le trafic routier , aux passages à niveau  Vivement que tout soit reporté sur route avec des cars et camions ...:Smiley_50:

IMG_0744.JPG

Modifié par zoreglube
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Zafira 2, ça ne fait pas travailler l'ouvrier français....

Salut , 

Helmut , après avoir fini de manger sa saucisse , assure les finitions de notre auto .

Question finitions des voitures françaises... , je ne voudrait pas être grossier , et au bout de quelques années les vibrations s'invitent , et c'est très bien car cela me rappelle les rames Standard . Question choix de l'auto , il va aussi avec le garagiste , ici Egly Autos qui nous a apporté de très bonnes prestations .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opel Zafira 2, ça ne fait pas travailler l'ouvrier français....

Mais ça fait travailler l'ouvrier Européen.

Et toi tu fais quoi pour faire "travailler l'ouvrier Français"????Montres-nous l'exemple.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Culoz au PN 61:

P1140412(1).thumb.JPG.7c4beef63dd5110c9f

P1140413.thumb.JPG.31e264a0e2e2ac103e2c8

P1140417(1).thumb.JPG.760478c0a387b61243

P1140433(1).thumb.JPG.bfcae90a19ef6a2b91

P1140438(1).thumb.JPG.b57f6c3ab5a7283199

 

 

Pour éviter toute interprétation fausse et pour les néophytes, ceci est un Guidon d'Arrêt(GA) situé avant le PN et servant à sa protection.....

Pour illustrer mon intervention.....

Au même endroit, mais dans le sens des circulations ferroviaires. Aujourd'hui.

Radar.thumb.JPG.9b5a01043af46be4767e1537

 

 

Modifié par zoom 45
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis le quai en attendant un train : une rame de la ligne Mascouche (la petite dernière de l'AMT, moins d'un an d'existence) arrive à la bifurcation et s'engage sur la double voie électrifiée de la ligne Deux-Montagnes (notez la loco bimode toujours en mode Diesel) :

IMG_4481.thumb.JPG.606ec1b9bb88d050a1642

IMG_4484.thumb.JPG.81b78962a7fc780977261

mon train arrivé en gare centrale :

IMG_4492.JPG

Modifié par TER200
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

et une bimode pas effrayée par les 8 voitures (près de 500 tonnes), avec ses deux moteurs Diesel de 2000 bourrins (qu'on n'entend presque pas, elle fait le même bruit de ventilation que nos électriques) :

IMG_4509.thumb.JPG.5458f8d5e5736887bcaa8

Il y a une base de loc Siemens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une base de loc Siemens?

Ce sont des locs fabriquées par Bombardier, donc elles ont un petit air de traxx......

https://en.wikipedia.org/wiki/ALP-45DP

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les électriques sur le réseau CN, les Diesels sur le CP. Une F59PHI poussant 6 voitures MultiLevel :

IMG_4506.thumb.JPG.e02ed08ed29b665d38c4c

 

et une bimode pas effrayée par les 8 voitures (près de 500 tonnes), avec ses deux moteurs Diesel de 2000 bourrins (qu'on n'entend presque pas, elle fait le même bruit de ventilation que nos électriques) :

IMG_4509.thumb.JPG.5458f8d5e5736887bcaa8

Ne pas oublier l'autorisation à des charges à l'essieu bien plus important sur les réseaux Américains......

Les vraies bi modes, en config BB, c'est "faisable"...après faut voir les dégradations à l'infrastructure, et les défauts géométriques...!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.