Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

C'est mon PC qui déconne, ou c'est ta photo qui est bizarre ?

Idem pour moi ?

ce ne sont ni vos yeux ni vos PC...j'essayais de faire une photo comme Greg4546 :jesuisdehors:

c'est la photo ou j'ai mis un peu d'isohélie pour modifier les couleurs

La commande Isohélie permet de spécifier le nombre de niveaux de tons (ou valeurs de luminosité) pour chaque couche d'une image, puis met les pixels en correspondance avec le niveau le plus proche. Si, par exemple, vous choisissez deux niveaux de tons dans une image RVB, vous obtenez six couleurs : deux pour le rouge, deux pour le vert et deux pour le bleu.

Cette commande présente une grande utilité pour la création d'effets spéciaux tels que des zones plates et étendues sur une photographie. Le résultat de cette commande est tout à fait évident lorsque vous réduisez le nombre de niveaux de gris dans une image à niveaux de gris. Elle produit également des effets intéressants pour les images couleur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Isoh%C3%A9lie

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste un mercredi soir... en réalité le quai était plutôt plein! Je travaille pour CNN, je fais des photos où on a l'impression qu'il y a pleins de gens quand il n'y a personne, et inversement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais des photos où on a l'impression qu'il y a pleins de gens quand il n'y a personne, et inversement :)

ça s'appelle de la désinformation ? :jesuisdehors::Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas celles du chemin de fer de la mure par hasard?

C'est bien trop plat pour que ce soit la Mure. Les locs de ce chemin de fer sont d'une forme plus carre.

Je penserai plutot a un CF industriel d'un pays de l'Europe de l'Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait pas autrefois des usines Ugines Kuhlman Pechiney ? desservies par un réseau industriel électrifié.....?

me souviens c'était y a plus de 30 ans en revenant de haute Savoie avoir été intrigué par un tel réseau mais où exactement ? haute Savoie Savoie jura ?

en tous cas les rames étaient tirées par des boites à sel ...de ce type mais sans doute plus petites à y réfléchir... sjmsb

du coté de Blanzy y avait aussi des machines dans ce genre me semble t'il ?

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y avait pas autrefois des usines Ugines Kuhlman Pechiney ? desservies par un réseau industriel électrifié.....?

me souviens c'était y a plus de 30 ans en revenant de haute Savoie avoir été intrigué par un tel réseau mais où exactement ? haute Savoie Savoie jura ?

en tous cas les rames étaient tirées par des boites à sel ...de ce type mais sans doute plus petites à y réfléchir... sjmsb

du coté de Blanzy y avait aussi des machines dans ce genre me semble t'il ?

A Ugines (73) exactement, et tout y est encore dans son jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.