Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

Mouvements du Nouvel An Chinois, la plus grande transhumance humaine du monde commence demain : 266millions de voyageurs dans les trains en 40jours l'an dernier, on en attend encore plus en 2015.

Aujourd'hui dernier jour pour voyageurs prudents : un papa parmi des millions, avec la planche à roulettes pour son fils, et les cadeaux pour Madame (si son patron la libère), les parents et beaux-parents restés au pays, probablement chargés d'élever le rejeton pendant que les deux parents travaillent en ville (pas nécessairement la même) au loin. Crédit photo de l'agence officielle chinoise

Modifié par PN407
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo de samedi et non, ce n'était pas le jour de mon dernier train.

Photo de moi même en personne, évidement.

Modifié par ADC01
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

geant vert, le 03 Feb 2015 - 9:58 PM, a écrit:

Entre Issy ville et Meudon Val Fleury plus précisément, cet après-midi.

Cela n'a pas changé depuis 16 ans que je ne suis pas passé par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Issy ville et Meudon Val Fleury plus précisément, cet après-midi.

Tu as du me croiser sur la Noireaude ou presque, dis donc.

Tu n'aurait pas eu le temps de me voir, notre différentiel de vitesse était maousse

Je me suis dit "si c'est le pauvre petit géant vert, quel lambin!"

Modifié par aldo500
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Pau : Pour combler le manque de flou voilà une photo bien floue d'un HLP diesel (une locomotive qui n'est pas SNCF, c'est certain) :

IMG_0588.JPG

Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). :

IMG_0601.JPG

IMG_0602.JPG

Quand on vous dit qu'on manque de matériel à Pau ; on nous a même piqué les deux cabines du Funiculaire (pour une révision décennale de celles-ci) :

IMG_0578.JPG

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Pau : Pour combler le manque de flou voilà une photo bien floue d'un HLP diesel (une locomotive qui n'est pas SNCF, c'est certain) :

IMG_0588.JPG

Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). :

IMG_0601.JPG

IMG_0602.JPG

Quand on vous dit qu'on manque de matériel à Pau ; on nous a même piqué les deux cabines du Funiculaire (pour une révision décennale de celles-ci) :

IMG_0578.JPG

Les X73500 sont normalement prévus pour la ligne du Somport (ou ce qu'il en reste).Ils doivent être utilisés , en creux de roulement, sur d'autres missions.Il n'y a donc, pas forcément, un manque de matériels sur la région. ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les X73500 sont normalement prévus pour la ligne du Somport (ou ce qu'il en reste).Ils doivent être utilisés , en creux de roulement, sur d'autres missions.Il n'y a donc, pas forcément, un manque de matériels sur la région. ...

La vraie explication : les X 73500 de Pau-Oloron sont utilisés de temps à autre souvent sur les autres lignes, et se retrouvent souvent à Agen. Parfois ils reviennent d'Agen en W... Le problème c'est apparemment qu'Oloron-Pau se retrouve sans train et serait obligé d'utiliser des bus de substitution. Avant il suffisait d'utiliser le matériel qu'on avait sous la main, mais avant y avait une caténaire et les Z2 faisaient presque toutes les relations en unité multiple...

Source : Radio Vallée.

pour la première , trahis par l'AF

Ce qui arrive quand on dégaine son appareil photo trop tard, pas le temps de faire une mise au point manuelle...

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cruel nonmais ,tu donnes de faux espoirs à SNCF Immobilier qui en voyant les photos vont croire que la ligne est mure pour la piste cyclable :Smiley_04:

Peut-être pas encore, mais il me semble que c'est là que SNCF a décidé de faire couper tous les arbres car ça coûte trop cher à entretenir pour une si petite gare. Pétition en cours je crois.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

C'est tellement rare de passer le 1er.

Ou pas , me rappelle il y a 2 ans il avait pas mal neigé sur l’hexagone, en sortie de GC en grimpant sur survilliers en pleine nuit j'étais le premier ( et peut-être le dernier.....). Pas autant de neige mais l'ambiance avec les éclairages de l'Idf la lumière était superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TGV assurant sa mission Tarbes - Paris Montparnasse, reçu voie 4 sort de la gare à 30 km/h... avant de buter sur une LTV à 40 km/h (avec au fond une UM de X73500 au repos qui s'est chargée de la mission Dax-Pau à la place du matos habituel (au choix : Z2, AGC, Régiolis ou encore BB7200 + corail) ce midi). :

IMG_0601.JPG

Pour comparaison: sortie Ouest de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré allait vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ?

Modifié par Nipou
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison: sortie Est de la gare de Pau en 1992. Si j'ai bonne mémoire, la voie à droite avec le carré va vers Oloron, mais la voie interrompue à gauche ... ?

Le carré a été déplacé avant le pont en 2008 (passage au block lumineux de la Gare de Pau, Pau-Oloron est encore en service), et la voie de gauche va en direction du bâtiment du Conseil Général (un immeuble atrocement laid construit il y a entre 5 et 10 ans), je suis certain qu'il devait se retrouver un EP à cet endroit à ton époque.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.