Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

Messages recommandés

de plus bien que aptent au 1500 elles n'y ont jamais goutté !!

C'est inexact, ces rames venaient régulièrement en traction électrique jusqu'au tour en fosses de Trappes (parfois en UM avec des Z 23500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que la première a sa flèche entièrement tôlée, sans persiennes de ventilation. Illusion d'optique ?

Non, elle n'a effectivement pas ces deux "prises d'air" qui n'ont peut-être été créées que lors d'une quelconque RL ou RG, en même temps que le nouveau schéma de peinture.

Cette 67204 sera probablement repeinte en jaune lorsque cette échéance arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est inexact, ces rames venaient régulièrement en traction électrique jusqu'au tour en fosses de Trappes (parfois en UM avec des Z 23500).

J'ai un doute sur la compatibilité UM Z 92050 + Z 23500 ?

Il m'est arrivé de descendre avec sur Paris pour du reprofilage mais c'était aux Joncherolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la compatibilité UM Z 92050 + Z 23500 ?

Les TER2NPG sont normalement compatibles UM avec Z2N (non renforcées freinage) et TER2NNG. Par contre les 92050 ne sont pas compatibles avec TER2NNG.

Cette pratique était courante pour venir à Trappes.

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ça ne marche pas si on met une 2N PG entre une 2N NG et une Z2N ? :Smiley_17:

Les Z2N ne fonctionnent déjà pas en triplette mais c'est bien vu ! :Smiley_05:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Z2N ne fonctionnent déjà pas en triplette mais c'est bien vu ! :Smiley_05:

Oui, mais les TER2N le peuvent (même en quadruplette d'ailleurs).

Bref, enfin débarrassés de ces vieilles guimbardes (point de vue utilisateur TER NPdC :Smiley_04: ces rames ont toujours semblé crades et mal entretenues, par rapport notamment aux VR2N rénovées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, enfin débarrassés de ces vieilles guimbardes (point de vue utilisateur TER NPdC :Smiley_04: ces rames ont toujours semblé crades et mal entretenues, par rapport notamment aux VR2N rénovées).

C'est dommage car la livrée avec du jaune était mieux que celle avec du rouge (ne déformez pas mes propos, je ne parle que de peinture ! :Smiley_04: ).

Modifié par BUDD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la preuve que le ver "macroniste" est dans le fruit : notre ami (l'est-il encore après ça ?) ADC01 et sa Fiat 500 sont en réalité vendus à la concurrence interne. :Smiley_04:

RER D, 27/02/2015, 17h50.

Passé toujours présent sur le mur de la rotonde de VSG. 27/02/2015, 17h00.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ex-61015 Fret, passée à VFLI avant d'échouer chez Ferrotract.

Paris XV, Petite Ceinture, 4/3/2015, 13h45.

En arrière-plan, l'Hopital Européen Georges Pompidou.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se bousculait un peu sur la voie 2C à Vigneux-s/Seine ce midi.

Marche HLP 325662 Juvisy - VSG, BB 67220, 5/4/2015, 12h45.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu l'idée d'immortaliser la situation et de la poster sur Facebook avec comme commentaire "une collision entre un RER et un train bleu évitée de justesse !!" :Smiley_15:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu l'idée d'immortaliser la situation et de la poster sur Facebook avec comme commentaire "une collision entre un RER et un train bleu évitée de justesse !!" :Smiley_15:

Sur le quai, quand ils ont reconnu Ae descendant de son destrier bleu, ils savaient que c'était un vrai pro.... Donc l'info aurait tout de suite été classée de fausse!! :Smiley_46:

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a eu l'idée d'immortaliser la situation et de la poster sur Facebook avec comme commentaire "une collision entre un RER et un train bleu évitée de justesse !!" :Smiley_15:

Il y avait du monde sur le quai opposé, il faudrait aussi voir ce qui a été écrit sur le blog de la ligne D.

Sur le quai, quand ils ont reconnu Ae descendant de son destrier bleu, ils savaient que c'était un vrai pro.... Donc l'info aurait tout de suite été classée de fausse!!

"Tout flatteur vit aux dépends de celui qui l'écoute"...

Qui le lit, dans le cas présent. :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours gare de Onzain cet aprem.

Deux vitres et un nez blanc/gris au loin... mais qu'est-ce que c'est !!!???

Oh (bip) un TGV nonmais

Il allait vers Orléans.

( capture vidéo )

Modifié par Randy
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Mise au point , pas au top ...

Le champ au fond du jardin , vient d'être mis en semis , ce qui forme un terrain bien régulier , mais

la prise de vue comporte un défaut , à l'arrière plan de la photo , au niveau du train .

Ce n'est pas trop trop grave , car les trains de banlieue circulent au moins à la demi-heure sur cette ligne C ,

ce qui m'aurait plus gêné , c'est le rater la photo avec un train particulier , comme le train de ballast que j'ai

loupé tout à l'heure , car l'appareil photo n'était pas de sortie pour une fois ... lotrela

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mardi, on commence l'après midi avec le train Colas Rail Port de Piles Thouars avec un UM de G1206 (Les 5 & 8) et une rame de wagons DMH
970799150310G12060805Ma100PDPThouars2.jp

Un quart d'heure plus tard, le soleil est malheureusement parti et voila la 26069 avec un sacré convoi de 44 wagons sur la marche La Rochelle SPDC
705662150310B26069Ma100LaRochelleSPDC.jp

30 min de TGV et voila se pointe avec près de 2h d'avance le train de desserte pour les haut fourneaux de Dangé St Romain.
Le train vient de Tours, change d'extrémité à Chatellerault puis refoulle sur le faisceau de l'usine. Il repart avec une rame vide.

Ce jour ci, se fut la prima 27087.
506511150310BB27087Ma100ChatelleraultDan

Puis pour finir, les 67410 & 67612 assurent le retour d'un LRS depuis la base de travaux LGV de luxé.
224426150310BB6741067612LRSVideLuxSPDC.j

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.