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Le Web des Cheminots

Les photos de trains du jour


zoreglube

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Journée totalement improvisée ce matin dans le secteur de Somain mais qui s’avéra riche en événements avec pas moins de 4 acheminements qui sont passés devant l'objectif, du neuf et du vieux :

La BB 36014 achemine la Régio 2N 006C de retour de ses essais aux Aubrais vue au PN d'Ecaillon

La BB 67514 achemine les RIO NPDC M06 + M10 de Douai ou elles étaient garées depuis des années a Somain d'ou elles repartirons demain matin pour Chalon

Passage en gare de Bouchain de la BB 27102 qui achemine la MI1779/80 RATP

On retrouve la BB 67514 a l'entrée de Valenciennes qui achemine de Somain a Trith St Léger les Z 5305 + 5350

La 5350 !!! Dire que j'ai bossé sur celle la, je me rappelle que les deux ZR avaient été inversées à St Pierre lors d'un ATP prolongation

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La marque G 9 (2ème photo) s'adresse aux trains ? Quelle en est alors sa signification ?

 

​C'est le PK, je ne sais plus comment ça marche depuis le temps mais le G désigne le PK et le 9, l'hectomètre, si un spécialiste de la TRG peut expliquer.....

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La marque G 9 (2ème photo) s'adresse aux trains ? Quelle en est alors sa signification ?

 

​Salut , 

Ces marques sont sans doute des repères hectométriques de travaux , dans cette tranchée de la ligne C du RER , située entre Saint Michel Notre Dame et Paris Austerlitz Banlieue . Des repères jaunes représentent des mesures déca métriques .

Sur une photo , on peut voir une petite plaque métallique avec un petit tirant , qui permet d'observer une éventuelle déformation de l'ouvrage , car à ce niveau , nous sommes pratiquement à la même cote que la Seine . Ce secteur , fait l'objet de soins constant lors des opérations " Castor " de l'été .

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​Salut , 

Ces marques sont sans doute des repères hectométriques de travaux , dans cette tranchée de la ligne C du RER , située entre Saint Michel Notre Dame et Paris Austerlitz Banlieue . Des repères jaunes représentent des mesures déca métriques .

Sur une photo , on peut voir une petite plaque métallique avec un petit tirant , qui permet d'observer une éventuelle déformation de l'ouvrage , car à ce niveau , nous sommes pratiquement à la même cote que la Seine . Ce secteur , fait l'objet de soins constant lors des opérations " Castor " de l'été .

​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.

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​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.

​Salut , 

Merci pour la précision ; ces plaques ( rouges ) , sont bien présentes tous les 100 mètres , avec  des repères déca métriques ( plaques jaunes ) , Ce type de repérage ,est il seulement présent ici , ou doit ont le rencontrer sur tous les ouvrages d'art ? 

 

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​Ce ne sont pas des repères de travaux mais bien des PK permanents.

Ce sont effectivement des PK permanents, le Pk origine de cette dénomination se situe à la sortie des appareils de la gare d'Invalides coté ATZ, ce double Pk ce dénomme D+000 ou 0+000 (suivant le sens dans le quel on part...)​

Ensuite ces Pk sont croissants (chaque changement de lettre correspond à 1km) jusqu'au Pk H+560, qui lui aussi est un Pk double puisqu'il correspond au Pk 0+000 de la ligne qui part d'Austerlitz RER C

Nous avons donc 4560m de voie avec une numérotation un peu particulière... Je ne connais pas la raison du pourquoi commencer à la lettre D par contre, si quelqu'un a je suis preneur :)

Et effectivement tous les 100m nous retrouvons une plaque du type présenté en photo et tous les 10m une plaque de ce genre :

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Bonsoir,

Deux petites photos prise en 10 minutes seulement,

D'abord cette unité multiple 75052-58 avec une rame de wagons DMH pour Luxé.

Puis tournée de la voiture Ultrason avec la 69466 en tête sur la marche Nevers Poitiers.

J'ai voulu attendre le KINDER Juvisy Bordeaux mais la nuit tombait, sa sera pour cette été

Bonne soirée

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c'est une photo de greg ?

​Comme quoi il ne faut pas que Greg perde espoir, une de ses photos (floues) pourra peut être un jour devenir une photo de légende et faire la Une d'un grand journal, enfin un poil plus lu que la VDR.

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 pour la dernière photo PN route de presles.."cela patinait dur dans la rampe lorsqu'il y avait des feuilles"

Modifié par jackv
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Bonjour à tous.

Samedi  4 avril, pour une fois que j'ai une journée sans boulot j'ai voulu faire quelques photos malgré le temps à Chenonceau non pas pour son chateau mais pour la transversale Tours Vierzon.

On commence avec le train TER N° 860883 parti à 7h12 de Dijon pour rejoindre la ville de la préfecture d'Indre & Loire. Il s'apprête à desservir la joli station de Chenonceau

Puis après l'um d'x72500 sur le Tours Lyon, un train de machines se pointe avec les 67262 22366 & 67232 dans un ronflement assourdissant

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Bonsoir à tous,

Le train 855436 Paimpol- Guingamp peu avant son arrivée en gare de Guingamp:

(avec toutes mes excuses à l'ADC que je n'ai pas salué, tant j'étais absorbé par les réglages de mon APN, d'ailleurs les 2 dernières photos ont été ratées.)

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RB exploitation Ex CFTA...

Là aussi, l'Infra semble plutôt mal en point, le desherbage n'a pas eu lieu, ce qui génère des destabilisation du ballast, et donc la tenue de voie à moyen terme...

le probléme est donc National ( Regional ??? ), et concerne toutes les EF....

Fabrice

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RB exploitation Ex CFTA...

Là aussi, l'Infra semble plutôt mal en point, le desherbage n'a pas eu lieu, ce qui génère des destabilisation du ballast, et donc la tenue de voie à moyen terme...

le probléme est donc National ( Regional ??? ), et concerne toutes les EF....

Fabrice

​Le projet de rénovation existe et a été chiffé à 28 millions d'euros. Mais comme il manque environ 7 millions, cette ligne risque fort de ne pas passer l'hiver.

http://www.lapressedarmor.fr/2015/01/29/ligne-guingamp-paimpol-28-millions-a-trouver-avant-juin/

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